Invitation au mémorial 2016

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 19 mars16, 03:34

Message par Thomas »

Estrabolio a écrit :Mais que vous tourniez comme vous voulez les choses, il y a ceux qui reçoivent cette attestation de l'Esprit et ceux qui ne la reçoivent pas !
On parle là d'une réalité ! Donc on ne peut pas dire à quelqu'un qui a cet appel de ne pas prendre le pain et le vin et on ne peut pas dire à quelqu'un qui n'a pas cet appel de prendre le pain et le vin, c'est aussi simple que ça ! Les Témoins de Jéhovah respectent cela et laisse chacun agir selon ce qu'il a reçu. Personne ne peut dire à la place de la personne.
Enfin Liberté 1, la grande foule comme plus largement tous les humains qui vivront éternellement ne le pourront que grâce à la faveur imméritée de Dieu et au sang du Christ !
Relis bien Romains 8 stp ! Ceux qui n'ont pas l'attestation de l'esprit sont ceux qui vivent selon la Loi, ou selon la chair, et ceux-là, nous dit le texte, ne peuvent pas plaire à Dieu (verset 8). Il y a donc les chrétiens, qui vivent selon l'esprit et qui en ont l'attestation, et les autres. Il n'y a pas de troisième option "chrétien qui vit selon la chair" !!

Ainsi donc, frères, nous sommes tenus, [mais] non envers la chair pour vivre selon la chair+ ; 13 car si vous vivez selon la chair, vous mourrez à coup sûr+ ; mais si par l’esprit vous faites mourir les pratiques du corps+, vous vivrez. 14 Car tous ceux qui sont conduits par l’esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu+.

Paul dira aussi :
Vous êtes tous, en fait, fils de Dieu par le moyen de votre foi en Christ Jésus. - Galates 3:26

CQFD une fois de plus : il n'y a aucune trace d'une deuxième classe de chrétiens qui ne seraient pas fils de Dieu, qui ne seraient pas conduits par l'esprit de Dieu... Donc tous sont concerné par le sacrifice de Jésus et la nouvelle alliance, tous sont unis au Christ, tous sont invités à consommer les emblèmes.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 19 mars16, 03:39

Message par medico »

Thomas l'esprit de Dieu t'a dit personnélement que tu étais enfant de Dieu ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 19 mars16, 03:48

Message par Thomas »

medico a écrit :Thomas l'esprit de Dieu t'a dit personnélement que tu étais enfant de Dieu ?
J'en déduis que tu n'as pas d'argument ?

On est ici pour discuter de la Bible, pas de ma petite personne. En plus on en a déjà parlé sur un autre topic.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 19 mars16, 03:51

Message par medico »

Et moi que tu n'as pas la réponse.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 19 mars16, 05:09

Message par Estrabolio »

Ce que tu ne comprends pas Thomas c'est qu'il ne s'agit pas de croyance ou de textes !
En voici la preuve : Russell pensait que l'espérance céleste était pour tous les chrétiens et pourtant, du vivant de Russell, déjà certains disaient ne pas avoir cet appel, ne pas vivre les choses comme les autres.
Lorsque par la suite, il a été question de l'espérance terrestre, la majorité des Témoins de Jéhovah se sont sentis concernés par cette espérance mais s'ils se sentaient concernés c'est justement parce qu'ils n'avaient pas eu cet appel céleste.
Plus tard, le nombre de oints diminuant année après année, les Témoins de Jéhovah ont pensé que l'appel était terminé et, pourtant, il y a eu une nouvelle vague de Témoins ressentant cet appel !
Nous voyons donc qu'il n'y a aucun rapport entre ce qui peut être enseigné et le fait que des personnes prennent ou non les emblèmes, c'est l'Esprit Saint qui nous dit quoi faire tout simplement !
Beaucoup se moquent du fait qu'il n'y ait que quelques personnes qui participent au pain et au vin mais cela est la preuve formelle que c'est l'Esprit qui dirige et non des humains quels qu'ils soient !
Toutes les autres religions au contraire conditionnent leurs fidèles en enseignant que le baptême de l'Esprit est automatique, que tout le monde doit prendre le pain et le vin !
Alors, où est le respect de l'Esprit ? Chez ceux qui laissent libre chacun d'agir selon l'attestation qu'il a reçu ou ceux qui dictent l'attitude à avoir et disent à leurs fidèles de prendre le pain et le vin.
D'autre part, vous parlez de vie éternelle mais le sacrifice du Christ a un aspect bien plus important que la vie des humains : la glorification de Dieu, le respect de Son dessein et une réponse cinglante aux accusations de Satan.
Quelle joie cela a du être pour toutes les créatures célestes de voir la fidélité de Jésus et son amour pour Dieu et pour les hommes. Le merveilleux dessein de Dieu pouvait se poursuivre !
Pour ma part, la vie éternelle est bien moins importante que, par ma fidélité, je prouve que Satan est un menteur et que Mon Père céleste est le Seul digne de louanges.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 19 mars16, 05:16

Message par papy »

Estrabolio a écrit : Alors, où est le respect de l'Esprit ? Chez ceux qui laissent libre chacun d'agir selon l'attestation qu'il a reçu ou ceux qui dictent l'attitude à avoir et disent à leurs fidèles de prendre le pain et le vin
Dans ce cas ,les articles d'étude de TdG de ces prochaines semaines ont pour seul but de faire baisser le nombres de " prétendus oints " pour justifier les statistiques du CC .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 19 mars16, 05:24

Message par jerzam »

Jean6:53,54: on ne peut avoir la vie éternelle sans manger le sang et le corps de Jésus qui sont représentés par le pain et le vin. De plus jean 3:3,4 Jésus dit bien que sans naître de nouveau on ne peut avoir accès au royaume de dieu. Veux tu fermer la porte du royaume de dieu? ...
Ajoutons à cela que les disciples et Judas compris on pris les emblèmes sans être oint. Donc ce n'est pas une condition indispensable. Jésus a comparé son corps à la manne que ... tous les israélites devaient manger pour vivre.
Ajoutons que l'ancienne alliance était la loi mosaïque dans laquelle ... tous les israélites faisaient parti. Jésus a fait une nouvelle alliance. Comment peut on en faire partie sans prendre les emblèmes ??? Ou alors la plupart des tj se trouvent dans une alliance qui n'est ni celle de Moïse ni celle de Jésus. Ils sont donc perdu.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 19 mars16, 06:27

Message par Estrabolio »

Mais arrêtez de dire qu'on ferme la porte du royaume des cieux !
Personne n'ouvre ou ne ferme cette porte sinon Dieu !
Les Témoins de Jéhovah ne prétendent justement pas décider de qui a droit de franchir cette porte ou pas !
Vous prenez la place de Dieu en prétendant connaître ceux qui ont le droit ou pas de franchir cette porte !
Quel orgueil ! Aucun Témoin de Jéhovah ne se permettra de dire que quelqu'un a accès ou pas au royaume des cieux car nous nous n'avons pas l'arrogance de nous prendre pour Dieu et Son Christ et décider à leur place.


@Papy, je ne vois vraiment pas en quoi les articles d'études feraient baisser les chiffres ! Ils ne font que décrire de manière claire ce qu'est cet appel et pour la millième fois, celui qui a reçu cet appel n'en doute pas et aucun humain ne peut le persuader du contraire !

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 19 mars16, 06:32

Message par jerzam »

Si c'est le cas, pourquoi rutherford, l'alcoolique, adultère, violent, faux prophètes et qui donc c'est souillé avec des femmes, ferait il parti des membres oints?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 19 mars16, 06:40

Message par Estrabolio »

Si tu crois qu'il s'agit d'une question de mérite alors tu as tout faux
C'est une faveur imméritée qui est accordée, une grâce !
Par contre, l'onction ne veut pas dire pour autant qu'une personne sera scellée !
Il faut pour cela rester fidèle jusqu'à la mort mais,là encore, nous ne prétendons pas dire à la place de Dieu qui est scellé ou ne l'est pas, qui recevra la couronne de vie ou pas.
(Révélation 2:10, 11) [...] Montre-toi fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie. 11 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations : Le vainqueur — il ne lui sera fait aucun mal par la deuxième mort. ’
(Jacques 1:12) 12 Heureux l’homme qui continue d’endurer l’épreuve, parce qu’en devenant [un homme] approuvé il recevra la couronne de vie [...]
(1 Corinthiens 9:24-27) 24 Ne savez-vous pas que les coureurs, dans une course, courent tous, mais qu’un seul reçoit le prix ? Courez de manière à l’obtenir. 25 En outre, tout homme qui participe à une compétition se maîtrise en toutes choses. Mais eux, naturellement, le font pour recevoir une couronne corruptible, mais nous, une incorruptible. 26 Voici donc de quelle façon je cours : [je] ne [cours] pas à l’aventure ; voici de quelle façon je dirige mes coups : [je les dirige] de façon à ne pas battre l’air ; 27 mais mon corps, je le bourre de coups et l’emmène comme un esclave, de peur qu’après avoir prêché aux autres, je ne me trouve moi-même désapprouvé d’une manière ou d’une autre.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 19 mars16, 06:49

Message par jerzam »

Bref, rutherford ne s'est jamais excusé de ses fautes. Pire il essayait de les faire accepter en utilisant les tours de garde. Comment dieu aurait il pu choisir quelqu'un de bourrer pour donner "la vérité". De plus voici ton cher pasteur Russell. Tu verras que c'est un mensonge de dire que ce sont les russellites qui après sa mort on érigé une pyramide et qu'ils s'étaient tournés vers la franc maçonnerie. C'est bien Russell le franc maçon qui a décidé cela. Encore un bel exemple d'un membre oint chez les témoins de jehovah...

http://www.a2z.org/wtarchive/docs/Russe ... lvania.pdf

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 19 mars16, 06:58

Message par Estrabolio »

Tu as toujours suivi des hommes en croyant à la perfection humaine !
Moi cela fait bien longtemps que je ne me fais plus d'illusion sur les humains !
Par contre je sais que ces hommes malgré leurs imperfections ont fait connaître le Nom de Dieu sur toute la terre, qu'ils ont purifié le culte de toutes les pratiques et idées païennes et que mes frères et soeurs se sont gardés purs du sang au moment où tous les chrétiens (à part quelques anabaptistes) se massacraient allègrement sur toute la terre !
N'oublie pas, le Christ ne dit pas "mes disciples seront parfaits" "ils accompliront des miracles" non, il dit "a ceci tous sauront que vous êtes mes disciples si vous avez de l'amour entre vous" !

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 19 mars16, 07:02

Message par jerzam »

Et tu crois que Russell et rutherford avaient de l'amour pour les bethel ires par exemple? Et si tu passes tout, pourquoi ne pas effacer aussi les œuvres de l'église catholique? Elle pratique bien plus l'amour que les tj, ca c'est sur et certain. De plus Jésus a dit qu'on reconnaîtrait ses disciples aux fruits qu'ils manifesteraient. Il a aussi parler d'arbre que l'on reconnaîtrait à leurs fruits. Et dieu dit en Jacques que d'une même source il ne peut jaillir du bon et du mauvais. Veux tu aller encore une fois contre la bible? Acceptes tu tout et n'importe quoi? Comme ton pasteur franc maçon?

Jacques 3 11 Une source+ ne fait pas jaillir le doux et l’amer par la même ouverture, n’est-ce pas ? 12 Mes frères, un figuier ne peut pas produire des olives ni une vigne des figues, n’est-ce pas+ ? Une eau salée ne peut pas non plus produire de l’eau douce.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 19 mars16, 07:36

Message par Estrabolio »

Le jour où une communauté religieuse ou politique au monde aura autant de sang sur les mains que n'en n'a l'Eglise Catholique Apostolique et Romaine, on pourra en reparler.
Les contre vérités à ce point...... demande à Aléthéia l'amour qu'ils ont manifesté aux vaudois ou à Gaelle l'amour manifésté aux cathares......Mais ce n'est pas le sujet....

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 19 mars16, 07:40

Message par jerzam »

Mais on peut effacé tout cela. Ça ne compte pas on ne suit pas les hommes n'est ce pas? Et la watchtower à son échelle a pas mal de sang sur les mains aussi. Mais bon on lui pardonne tout à maman watchtower à laquelle tu appartiens. Ça ne change rien, effectivement, au fait qu'il faille bien prendre les emblèmes pour avoir la vie éternelle (jean6:53,54) et que les disciples de Jésus, et meme Judas, ont pris les emblèmes sans être oint puisque ce fut à la Pentecôte 33

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités