Qui sera réssuscité ou pas?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Navam
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Re: Qui sera réssuscité ou pas?
Ecrit le 07 déc.17, 21:10Comme quoi ... Même ceux qui se disent chrétiens ne sont pas d'accord entre eux ...
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
Ecrit le 07 déc.17, 21:21Mormon a écrit :
"Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres." (Jac.2:18)
Doctrines fondamentales de la vraie EgliseLogos a écrit :C'est exact, mais c'est la foi qui sauve, et aucunement les oeuvres. Si tu crois que tes oeuvres peuvent peser sur la balance alors c'est que tu considères que le sacrifice de Jésus-Christ à la croix n'est pas suffisant. C'est très grave.
11/ L'absence d'un dispositif pour aller automatiquement au paradis ou échapper finalement aux conséquences de nos mauvaises actions (pénitence, purgatoire, la foi seule qui sauve, anéantissement définitif des "injustes", rédemption des péchés par la seule mort physique, réincarnation illimitées, etc.).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 07 déc.17, 22:05La prétention des mormons n'a rien à envier aux TdJ !Mormon a écrit : Doctrines fondamentales de la vraie Eglise
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 07 déc.17, 22:27Oui, donc c'est bien ce que je dis, tu prêches un salut par la foi et les oeuvres, comme les catholiques, les Témoins de Jéhovah, les musulmans, certains protestants, etc...Mormon a écrit :
Doctrines fondamentales de la vraie Eglise
11/ L'absence d'un dispositif pour aller automatiquement au paradis ou échapper finalement aux conséquences de nos mauvaises actions (pénitence, purgatoire, la foi seule qui sauve
En somme, pour toi, le sacrifice de Jésus-Christ à la croix n'est pas suffisant, il faut que tu rajoutes tes propres oeuvres. Tu n'as pas encore compris que tes propres oeuvres sont comme un vêtement souillé devant Dieu. Sur le plan des oeuvres, il n'y a pas un juste, pas même un seul. C'est vraiment dommage car pour être sauvé il faut mettre sa foi en Jésus seulement, c'est à dire en ce qu'il a accompli à la croix. C'est la seule et unique condition pour être sauvé. Mais si tu mets ta foi en Jésus et autre chose, à savoir tes propres oeuvres, alors tu n'as pas mis ta foi en Jésus seulement, ce qui signifie que tu n'es pas sauvé.
Bien à toi.
Ecrit le 07 déc.17, 22:59Non, il n'est pas suffisant. Il ne sauvera que si tu te repens et persévères jusqu'à la fin dans les bonnes œuvres.Logos a écrit :
En somme, pour toi, le sacrifice de Jésus-Christ à la croix n'est pas suffisant, il faut que tu rajoutes tes propres oeuvres.
"Car nous travaillons diligemment à écrire, pour persuader nos enfants, et aussi nos frères, de croire au Christ et d’être réconciliés avec Dieu ; car nous savons que c’est par la grâce que nous sommes sauvés, après tout ce que nous pouvons faire." (2 Néphi 25:23).
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 07 déc.17, 23:10Non, ce n'est pas ce que nous prêchons.Logos a écrit :Oui, donc c'est bien ce que je dis, tu prêches un salut par la foi et les oeuvres (...) comme les Témoins de Jéhovah
" De même aussi la foi, si elle n’a pas d’œuvres, est morte en elle-même. " ça vous rappelle quelque chose ? Ou encore, " Par la foi (...) " ? Il s'agit de manifestation de sa foi par des œuvres (Hé 11 ; Jc 2:17). Vous aurez remarqué d'ailleurs que toutes ces personnes mentionnées en Hébreux 11 ont été poussé à agir par leur foi. Il n'y en a aucun qui soit resté sur une chaise à attendre gentiment que ça se passe en disant simplement " j'ai la foi, c'est amplement suffisant ". Parce qu'ils avaient foi, cette foi les a poussé à agir.
Nous ne prêchons pas la foi et les œuvres, mais que la foi se manifeste par des œuvres (Jc 2:18). Quiconque a foi produit les fruits qui en découlent. Si quelqu'un dit : ' j'ai la foi ', mais qu'il ne produit rien, sa foi est vaine. Ce n'est pas nous qui l'inventons, c'est la Bible elle-même qui le dit (Mt 7:19, 21, 24 ; Jn 15:2 ; Jc 2:17, 26)
Jacques n'avait pas compris non plus ?Logos a écrit :Tu n'as pas encore compris que tes propres oeuvres sont comme un vêtement souillé devant Dieu. Sur le plan des oeuvres, il n'y a pas un juste, pas même un seul. C'est vraiment dommage car pour être sauvé il faut mettre sa foi en Jésus seulement, c'est à dire en ce qu'il a accompli à la croix. C'est la seule et unique condition pour être sauvé
- Abraham notre père n’a-t-il pas été déclaré juste par des œuvres après avoir offert Isaac son fils sur l’autel ? Tu vois que [sa] foi travaillait avec ses œuvres et que par [ses] œuvres [sa] foi a été rendue parfaite, et que s’est accomplie [cette parole de] l’Écriture qui dit : “ Abraham eut foi en Jéhovah, et cela lui fut compté comme justice ”, et il fut appelé “ ami de Jéhovah ”. Vous voyez qu’un homme sera déclaré juste par les œuvres, et non par la foi seule. (...) Oui, comme le corps sans esprit est mort, de même aussi la foi sans œuvres est morte. - Jacques 2:21-24, 26
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 07 déc.17, 23:48, modifié 7 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 07 déc.17, 23:14verset 111 de la 17e sourate : كَبِّرْهُ تَكْبِيرًا, kabbirhu takbiran................pourquoi pas <?Mormon a écrit :car nous savons que c’est par la grâce que nous sommes sauvés, après tout ce que nous pouvons faire[/i][/b]."[/color] (2 Néphi 25:23).
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 07 déc.17, 23:22Mormon a écrit :car nous savons que c’est par la grâce que nous sommes sauvés, après tout ce que nous pouvons faire[/i][/b]."[/color] (2 Néphi 25:23).
J'ai pensé que tu apprécierais, TJ papy.papy a écrit : verset 111 de la 17e sourate : كَبِّرْهُ تَكْبِيرًا, kabbirhu takbiran................pourquoi pas <?
- septour
-
Ecrit le 08 déc.17, 01:23Nous n'avons pas a etre ''sauves'', c'est un non sens! Parties de DIEU, a parts egales et au meme titre que TOUT CE QUI VIT, également parties de DIEU. Car il n'y a que DIEU sous des myriades de formes ou facettes. Votre ame est cette partie de DIEU dont je vous parle; Apres vous avoir cree ET SACHANT TOUT DE VOUS evidemment, pourquoi voulez vous que votre ame soit en danger de quoique ce soit. Dieu a cree toutes les possibilites, dans tous les domaines et depose celles ci a vos pieds afin que vous les utilisiez dans votre vie de tous les jours. IL va sans dire qu'il n'y a pas de sanctions , de punitions, ni de pertes, ni de sauvetage!!!
QUOIQUE VOUS FASSIEZ: SI CA EXISTE, C'EST QUE DIEU L'A BIEN VOULU,SINON CA N'EXISTERAIT PAS!!!!!!
QUOIQUE VOUS FASSIEZ: SI CA EXISTE, C'EST QUE DIEU L'A BIEN VOULU,SINON CA N'EXISTERAIT PAS!!!!!!
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 08 déc.17, 02:41Il va de soi qu'Abraham est un magnifique exemple pour tout chrétien. Sa foi a été rendue complète par ses oeuvres, exactement comme le signale ici le disciple Jacques. Cependant, pour bien comprendre ce passage il ne faut pas l'isoler de son contexte. Jacques s'adressait à de véritables chrétiens qui étaient nés de nouveau et avaient été baptisés dans l'esprit saint. Jacques n'est pas en train de leur dire que s'ils n'ont pas d'oeuvres alors il vont cesser d'être des enfants de Dieu, ça n'aurait aucun sens. C'est comme si un Père disait à son enfant : "puisque tu ne m'obéis pas, alors tu cesses d'être mon fils, et je cesse d'être ton père". Voir à ce propos la célèbre parabole du fils prodigue.Gérard C. Endrifel a écrit :
- Abraham notre père n’a-t-il pas été déclaré juste par des œuvres après avoir offert Isaac son fils sur l’autel ? Tu vois que [sa] foi travaillait avec ses œuvres et que par [ses] œuvres [sa] foi a été rendue parfaite, et que s’est accomplie [cette parole de] l’Écriture qui dit : “ Abraham eut foi en Jéhovah, et cela lui fut compté comme justice ”, et il fut appelé “ ami de Jéhovah ”. Vous voyez qu’un homme sera déclaré juste par les œuvres, et non par la foi seule. (...) Oui, comme le corps sans esprit est mort, de même aussi la foi sans œuvres est morte. - Jacques 2:21-24, 26
Dans le contexte donc, ce que Jacques reproche à ses lecteurs chrétiens, c'est leur indifférence face aux besoins physiques de leurs contemporains, en particulier leurs propres frères dans la foi. En manquant d'amour ils deviennent des enfants rebelles et n'échapperont pas au châtiment divin. En effet, tous les enfants de Dieu doivent eux aussi comparaître devant Dieu et rendront compte de leurs oeuvres. Aucun d'eux ne sera sauvé de ce jugement par sa foi seulement. Les rebelles seront punis et passeront à côté des récompenses promises aux fidèles, mais en aucune manière ils ne peuvent perdre leur Salut ni cesser d'être des enfants de Dieu.
Le Salut n'est pas une récompense, c'est un don gratuit de Dieu. S'il faut des "bonnes oeuvres" pour l'obtenir, alors ce n'est plus un don gratuit. Que faut-il donc faire pour l'obtenir ? Ma signature répond :
Ecrit le 08 déc.17, 02:52Le don est gratuit par le fait de l'expiation du Christ. Seulement, reste à te mettre à la portée de cette grâce par la repentance et en faisant le bien jusqu'à la fin. C'est pour cela que personne ne peut dire qu'il sera sauvé dès maintenant... comme s'en enorgueillissent les évangéliques dans leurs transes mystiques à grands cris d'Alléluia.Logos a écrit :
Le Salut n'est pas une récompense, c'est un don gratuit de Dieu. S'il faut des "bonnes oeuvres" pour l'obtenir, alors ce n'est plus un don gratuit. Que faut-il donc faire pour l'obtenir ? Ma signature répond :
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 08 déc.17, 03:28Tu n'as pas l'air de comprendre que ta deuxième phrase contredit la première. Si le Salut est un don gratuit, alors Dieu ne demande rien en échange, sinon ce n'est plus gratuit.Mormon a écrit : Le don est gratuit par le fait de l'expiation du Christ. Seulement, reste à te mettre à la portée de cette grâce par la repentance et en faisant le bien jusqu'à la fin.
Si, ceux qui mettent leur foi en Jésus seulement, c'est à dire en ce qu'il a accompli à la croix, ceux-là deviennent enfants de Dieu et obtiennent le Salut. Et c'est irrévocable !C'est pour cela que personne ne peut dire qu'il sera sauvé dès maintenant...
Je te rassure tout de suite, la très grande majorité des évangéliques croient eux aussi au Salut par les oeuvres, sauf que c'est un peu plus subtil que chez les Mormons.comme s'en enorgueillissent les évangéliques dans leurs transes mystiques à grands cris d'Alléluia.
La seule chose à faire :
Ecrit le 08 déc.17, 04:16La Doctrine à la base du christianismeLogos a écrit : Tu n'as pas l'air de comprendre que ta deuxième phrase contredit la première. Si le Salut est un don gratuit, alors Dieu ne demande rien en échange, sinon ce n'est plus gratuit.
Présentation :
Par son imperfection l'homme ne peut pas se sauver seul, il a besoin de Jésus-Christ pour payer à sa place le châtiment de ses péchés et pour lui donner la force de se repentir.
Si tu me voles ma voiture et que tu as un accident et qu'elle est détruite, je veux que tu me la rembourses, ou alors tu dois rester en prison pour que la justice y trouve son compte.
Mais l'homme ne peut rien rembourser quand il est dans la prison du péché. Dans ce sinistre endroit, à cause de ses imperfections, il ne peut pas payer parfaitement par lui-même en souffrant le temps qu'il faudrait pour le mal commis. D'autre part, il n'a même plus la possibilité de se repentir du fait de sa séparation d'avec Dieu et l'absence de ses enseignements dans ce lieu.
Il faut donc que quelqu'un de l'extérieur rembourse parfaitement à ta place (souffre ou paye pour toi), et cela te permettra de recevoir anges et prophètes pour l'aider à te repentir et être enfin pardonné. La justice aura été satisfaite et la miséricorde peut alors intervenir.
C'est en payant à ta place que le Christ te donnera la force de repentir, ou te sortir de ta soumission au mal.
Je ne peux pas te pardonner pour la voiture que tu m'as cassée tout en te forçant à me la rembourser pendant toute ta vie. C'est ou je te pardonne et je ne te demande rien, ou je ne te pardonne pas et je fais passer la justice sur toi le temps qu'il faut. Les deux à la fois sont incompatibles. Le Christ les a rendues possibles a condition de repentance.
La repentance ne te rachète pas, mais elle te met à la portée de l'expiation de tes péchés personnels par le Christ.
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 08 déc.17, 04:51Et bien voilà, toi-même tu le dis.Mormon a écrit : Je ne peux pas te pardonner pour la voiture que tu m'as cassée tout en te forçant à me la rembourser pendant toute ta vie. C'est ou je te pardonne et je ne te demande rien, ou je ne te pardonne pas et je fais passer la justice sur toi le temps qu'il faut. Les deux à la fois sont incompatibles.
Non ! Dieu l'a rendu possible en offrant son fils à la croix. La Bible ne dit pas "repens-toi de tes péchés et tu seras sauvé." Non ! Que dit-elle donc ?Le Christ les a rendues possibles a condition de repentance.
Ma signature répond :
Ecrit le 08 déc.17, 05:38Le Christ a expié tes péchés personnels, la moindre est que tu te repentes. Sans repentance, son expiation sera sans effet sur toi.Logos a écrit :
Non ! Dieu l'a rendu possible en offrant son fils à la croix. La Bible ne dit pas "repens-toi de tes péchés et tu seras sauvé." Non ! Que dit-elle donc ?
Il ne faut ni prendre Dieu, ni prendre le Christ pour des imbéciles.
-