Non, mon raisonnement n'a rien à voir avec ce que tu en conclus. Tu fais plus qu'extrapoler l'ami.RT2 a écrit :Pour reformuler "jy interroge tout seul", ton raisonnement pose le problème du dessein divin, de l'existence actuel des choses et de l'importance des choses, notamment la création humaine.
Le postulat de départ est "Dieu a tout fait bon", mais ton raisonnement amène à dire qu'une autre intelligence a contrecarré cela.
Je ne dis rien de tel. Pour moi il n'y a pas de création, donc certainement pas de Créateur.RT2 a écrit :...ou bien tu dis comme postulat que "Dieu a fait le bon et le mauvais", ce qui au regard de la genèse est la doctrine que cherche à nous faire croire le Diable"....
...
......
Cela dit, ce n'est pas cette proposition qui est l'objet de ce sujet, mais le raisonnement faux que font les croyants.
Une erreur logique est une erreur logique. Or, la proposition des croyants est une erreur logique. Même un Dieu Créateur Tout Puissant ne peut pas rendre vrai ce qui est logiquement faux. Surtout s'il est intelligent...RT2 a écrit :Dieu est-il une erreur logique ou n'est pas l'homme qui est dans l'erreur logique parce que sa propre intelligence reste et demeure stérile malgré tout le désir qu'il a d'y arriver tout seul sans jamais être capable d'y arriver ?