Daesh imite leur prophete, Mahomet

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 29 avr.17, 09:21

Message par Karlo »

Avec les gens honnêtes, respectueux et productifs, il y a matière à échanger,
Exactement, c'est pourquoi discuter avec toi est sans espoir puisque tu n'es aucun des 3.

Juste un pédophile esclavagiste incapable de s'exprimer par lui-même, et qui fait le malin alors qu'il n'est pas capable d'aligner 3 lignes sans poster le copier-coller d'un de ses maitres à penser.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 29 avr.17, 09:21

Message par marco ducercle »

Citizenkan a écrit : Revenez quand vous aurez des réflexions intéressantes,
Pour avoir des réflexions intéressantes, commence déjà par parler de l'Islam aujourd'hui, au lieu d'aller nous chercher des citations vieilles de 130 ans. Pourquoi ne pas nous citer des auteurs d'aujourd'hui comme Kamel Daoud par exemple:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... l#p1158167

J'ai constaté que sur ce post, tu n'as pas réagit.

Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.17, 09:25

Message par Citizenkan »

marco ducercle a écrit :Pour avoir des réflexions intéressantes, commence déjà par parler de l'Islam aujourd'hui, au lieu d'aller nous chercher des citations vieilles de 130 ans. Pourquoi ne pas nous citer des auteurs d'aujourd'hui comme Kamel Daoud par exemple:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... l#p1158167

J'ai constaté que sur ce post, tu n'as pas réagit.
J'ai cité plusieurs auteurs d'aujourd'hui, je ne fais que ramener l'envers du décor, je m'inscris à contre-courant de la pensée ambiante, sinon, cela n'aurait aucun intérêt, réfléchissez, je disais dans un article :

La nouvelle religion de la « raison »

« Qui contrôle le passé, contrôle le futur ; qui contrôle le présent, contrôle le passé. »
1984 George Orwell

À l’orée de la sixième République, un constat s’impose « Les grandes mythologies élaborées en Occident depuis l'aube du XIXe siècle ne sont pas simplement des efforts pour combler le vide laissé par la décomposition de la théologie [...]. Elles sont elles-mêmes une sorte de « théologie de substitution ». »
— George Steiner

C’est à l’aune de cette vision qu’il incombe de replacer certaines citations islamophobes d’intellectuels de renom qui n’oublient pas au passage d’écorcher la religion qui les a vus naitre :

« Le fait que Mahomet ait écrit le "Coran" sous la dictée de l'ange Gabriel est non seulement absurde, mais dangereux : du fait de leur caractère sacré, on ne peut plus rien changer à ces écrits, et l'islam risque de se retrouver de plus en plus décalé par rapport au monde contemporain. »
(Albert Jacquard / né en 1925 / Revue Topo, anatomie du credo / avril 2004)

« L’islam est contraire à l'esprit scientifique, hostile au progrès ; il a fait des pays qu'il a conquis un champ fermé à la culture rationnelle de l'esprit. »
(Ernest Renan / 1823-1892 / conférence à la Sorbonne, 1883)

« La philosophie doit prendre le relais de la religion, sans textes sacrés, sans le Coran, la Bible ou le livre du Bouddha. »
(André Comte-Sponville / né en 1952)

« Ce jeune musulman, élève de Massignon, qui vint un matin me parler avec des larmes, des sanglots dans la voix, il racontait sa conviction profonde : l'Islam seul était en possession de la vérité qui pouvait apporter la paix au monde, résoudre les problèmes sociaux, concilier les plus irréductibles antagonismes des nations... Berdiaeff réserve ce rôle à l'orthodoxie grecque. De même le catholique ou le juif, chacun à sa religion propre. C'est au nom de Dieu qu'on se battra. Et comment en serait-il autrement, du moment que chaque religion prétend au monopole de la vérité révélée ? Car il ne s'agit plus ici de morale ; mais bien de révélation. C'est ainsi que les religions, chacune prétendant unir tous les hommes, les divisent. Chacune prétend être la seule à posséder la Vérité. La raison est commune à tous les hommes, et s'oppose à la religion, aux religions. »
(André Gide / 1869-1951 / Journal 1889-1939 / 14 avril 1933)

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 29 avr.17, 09:38

Message par marco ducercle »

Citizenkan a écrit :
J'ai cité plusieurs auteurs d'aujourd'hui, je ne fais que ramener l'envers du décor, je m'inscris à contre-courant de la pensée ambiante, sinon, cela n'aurait aucun intérêt,
Si, cela à de l'intérêt: noyer le poisson.
Quant on te pose une question direct/ pour ou contre l'esclavage. Pour ou contre la pédophilie
On a droit à un féstival de citations qui n'ont pas de liens direct avec la question posé.

Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.17, 09:45

Message par Citizenkan »

marco ducercle a écrit : Si, cela à de l'intérêt: noyer le poisson.
Quant on te pose une question direct/ pour ou contre l'esclavage. Pour ou contre la pédophilie
On a droit à un féstival de citations qui n'ont pas de liens direct avec la question posé.
Vous l'avez dit vous-mêmes, il faut lire entre les lignes, et en définitive, vous connaissez ma position, et, c'est ce qui compte...

Quoi qu'il en soit, il est facile de reconnaître quelqu'un qui est dans l'optique d'un échange constructif, ce qui vous fait cruellement défaut depuis plusieurs interventions, quand vous ne cherchez pas à m’emmener sur des terrains profanes, sauf que je ne lis pas les magazines people, désolé,

Il y a un moment, vous m'avez donné à penser que nous étions sur la même longueur d'ondes, au niveau des échanges bien sûr, mais les espoirs se sont aussi vite estompés que vous avez noirci vos encadrés de l'ancre de votre clavier...

Je pense que vous aurez un large éventail d'intervenants qui répondent à vos critères de discussions,

Gardez votre énergie dans vos fructueux échanges avec eux au lieu de rabâcher à chaque fois que je suis inintéressant, nous commençons à le savoir, une fois aurait suffit, alors passons à autre chose, voulez-vous...

On ne peut pas plaire à tout le monde, vous me le concevez...

Après, je peux comprendre que je sois un objet de curiosité...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.17, 09:46

Message par Etoiles Célestes »

Citizenkan a écrit :Après, je vous concède que le passage que vous soulignez ne montre pas explicitement
les concessions pauliennes, je l'avais remarqué moi-même, merci de le souligner, mais d'autres sont plus explicites.
Bien à vous.
C'est à dire? Tu avoues que Paul n'enseigne pas le mensonge comme les sites de propagandes musulmans veulent bien le faire croire?

Bien à toi Image
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.17, 10:00

Message par Inti »

Citizenkan a écrit :« Le fait que Mahomet ait écrit le "Coran" sous la dictée de l'ange Gabriel est non seulement absurde, mais dangereux : du fait de leur caractère sacré, on ne peut plus rien changer à ces écrits, et l'islam risque de se retrouver de plus en plus décalé par rapport au monde contemporain. »
(Albert Jacquard / né en 1925 / Revue Topo, anatomie du credo / avril 2004)
J'ai bien aimé les écrits d'Albert Jacquard. Dans ses fondements l'islam n'est que peu ou prou pire que les autres saintes écritures. Elles ont tous leur part d'incongruité​s quant au libre arbitre et un moralisme répressif. On parle de monothéisme ... Une morale de domination de la nature vue comme un idéal spirituel du fait d'une prétendue primitivité génétique qui doit être transcendée À croire que la transcendance rend l'homme plus semblable à la bête dans sa quête de domination sans fin.

Le problème avec l'islam est que cette morale de domination n'a jamais laissé place à toute critique ou libéralisme moral auxquelles le judaïsme et le christianisme ont pu se prêter dans une contemporanéité et modernisme. On ne fera pas la réécriture​ des textes sacrés mais les institutions ont dû assouplir l'esprit de certaines lois religieuses ou dogmes divins pour s'ajuster à la "mouvance et transhumance des brebis".

Ce que vous exprimez ici est soi "la pureté de l'islam" comme signe d'excellence soit son " intransigeance notoire" face aux aspirations humaines. Pour un absolutisme religieux irréfutable qui donne un portrait plus réaliste de ce qu'est l'islam et l'islamisation aujourd'hui. :hi:
.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 avr.17, 10:03

Message par Karlo »

Vous l'avez dit vous-mêmes, il faut lire entre les lignes, et en définitive, vous connaissez ma position, et, c'est ce qui compte...
Ben non, justement. Puisque tu refuses de répondre mais préfère enchainer les copier-coller d'auteurs vieux de plus d'un siècle, on a un peu de mal à cerner ta position.

On sait que tu soutiens l'esclavage et la pédophilie, mais on ne sait toujours pas ce que tu reproches au juste à Daesh, par exemple.
Si ca se trouve, tu ne lui reproche rien.

Il suffirait de le dire.

Pourquoi tu préfères te cacher derrière des copier-coller ?

Tu es sous taqiya ?

Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.17, 10:05

Message par Citizenkan »

Etoiles Célestes a écrit : C'est à dire? Tu avoues que Paul n'enseigne pas le mensonge comme les sites de propagandes musulmans veulent bien le faire croire?

Bien à toi Image
Non, je veux dire que dans la citation que vous avez soulignez, cela n'est pas évident, puisqu’ensuite, il exprime le fond de sa pensée, quoi qu'on pourrait penser qu'il noie le poisson, mais si nous gardons le bon soupçon, nous trouvons des arguments à charge dans d'autres citations, et dans d'autres témoignages, dont celui de Jacques, notamment, et nombre de chercheurs contemporains comme vous l'avez vu plus haut.

Quoi qu'il en soit, le passage suivant est plus qu'explicite :

« Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre. Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs ; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi ; avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi. J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns. » (1 Corinthiens 9, 19-22)

et que dire de ce Verset :

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

Actes 9 : 3-9 justifie l’autorité de Paul grâce à une lumière venue du ciel, une voix, un message convaincant. Cependant, dans 2 Corinthiens 11 : 14-15, même Paul admet que : « Satan lui-même se camoufle en ange de lumière. C'est donc peu de chose pour ses serviteurs de se camoufler en serviteurs de la justice … »

Jérémie 23 : 32 – « Je vais m’en prendre aux prophètes qui ont des songes fallacieux – oracle du SEIGNEUR ; qui les racontent et qui, par leurs faussetés et leurs balivernes, égarent mon peuple ; moi, je ne les ai pas envoyés et je ne leur ai rien demandé ; ils ne sont d’aucune utilité pour le peuple – oracle du SEIGNEUR. »

Selon Bart D. Ehrman, « En particulier, (les Adoptianistes) considéraient Paul, l'un des plus proéminents auteurs de notre Nouveau Testament, comme étant un archi-hérétique plutôt qu'un apôtre. »

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.17, 10:16

Message par Inti »

Au fond ici on parle de pluralisme religieux, de son éclatement, de rivalités et concurrence. Et on parle de religion universelle. :hum: :hi:
.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.17, 10:27

Message par Etoiles Célestes »

Citizenkan a écrit :Quoi qu'il en soit, le passage suivant est plus qu'explicite :

« Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre. Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs ; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi ; avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi. J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns. » (1 Corinthiens 9, 19-22)
Merci de mettre un seul verset à la fois.

Bon, j'attends ton exégèse sur ce verset... car c'est bien beau de le coller,
mais que veut-il dire?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.17, 10:56

Message par Citizenkan »

Karlo a écrit : Ben non, justement. Puisque tu refuses de répondre mais préfère enchainer les copier-coller d'auteurs vieux de plus d'un siècle, on a un peu de mal à cerner ta position.

On sait que tu soutiens l'esclavage et la pédophilie, mais on ne sait toujours pas ce que tu reproches au juste à Daesh, par exemple.
Si ca se trouve, tu ne lui reproche rien.

Il suffirait de le dire.

Pourquoi tu préfères te cacher derrière des copier-coller ?

Tu es sous taqiya ?
Dommage, vous avez raté l'occasion de démasquer un faiseur de taqiya, et de lui tirer les vers du nez !

La prochaine fois, il faudra être plus malin et ravaler sa grossièreté intempestive, tel un bourrin de Caterpillar mal léché qui prend des vessies pour des lanternes !

ou un taureau qui fonce dans le tas dès qu'il voir rouge, et qui fonctionne en mode binaire...

on un flibustier en herbe qui ne s'encombre jamais de détails au grand large, de peur d'être confronté à une troublante mutinerie...

De nombreux intellectuels contemporains mettent à mal les idées reçues à l'image de Le Bon, j'en ai donné des exemples ici à plusieurs reprises, notamment :

« L'histoire est le plus souvent un complot contre la vérité. »
– STÉPHEN COUBÉ

« … à travers quelques-uns de ses représentants […] une religion qui se réclame d’un Dieu d’amour use de procédés retors et de bassesses pour discréditer un rameau concurrent de sa propre foi mérite qu’on lui rappelle les balbutiements de sa propre histoire, ses manipulations et ses violences. »

Je ne connais pas de manuel de guerre sainte plus programmatique et plus barbare que la Bible hébraïque ; le même livre offre pourtant aussi les accents les plus purs de l’amour (le Cantique des cantiques) et les grandioses esquisses d’un humanisme universel (Isaïe). Le christianisme, apparemment pacifiste (car l’Evangile a aussi ses appels à la violence), a justifié, depuis saint Augustin et saint Bernard jusqu’au XXe siècle, les pires atrocités. L’islam n’échappe pas à cette terrible ambivalence des monothéismes. Les appels coraniques au djihad sont explicites et incontestables ; mais j’oserai dire que, jusqu’aujourd’hui, l’islam s’est montré infiniment moins violent que le christianisme : non seulement dans les textes, parce que les prescriptions du djihad sont encadrées et que les docteurs les plus rigoristes ont considéré depuis des siècles que la guerre sainte était close (hormis les cas d’invasion du « dar al-islam »), mais encore dans les faits, puisque l’expansion islamique à la mort du Prophète s’est faite de façon beaucoup plus pacifique qu’on ne l’imagine. Les Arabes, je l’ai dit plus haut, ont été accueillis par les juifs et les chrétiens non-orthodoxes comme de véritables sauveurs, et la chose s’est répétée au moment des Croisades, lorsque les chrétiens orientaux ont préféré la protection de l’islam à la barbarie des chrétiens latins.

Songez par ailleurs que la conversion de l’Indonésie, le plus grand pays musulman au monde, s’est réalisée à travers le négoce et la prédication. C’est donc depuis peu que l’islam – un certain islam qu’on peut juger totalement hérétique – recourt à la violence et à une barbarie sans précédents dans sa propre histoire. Il n’en reste pas moins que le Coran contient, comme la Bible ou l’Evangile, tous les éléments nécessaires au développement ou du moins à l’acceptation d’une démocratie moderne ; il n’est pas jusqu’à l’écologie qui ne puisse trouver des fondements dans le Coran ! Rappelons-nous enfin que la reconnaissance de la République par l’Eglise est au fond très récente…
Michel Orcel

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 avr.17, 10:58

Message par Karlo »

Mon grand, si tu veux éviter de t'attirer l'animosité des gens, évite de commencer par leur dire que tu soutiens la pédophilie, l'esclavage, et que tu vas leur apprendre la vie :fatiguer:

Tu as encore oublié de répondre à la question.

Ton attitude de gros lâche incapable de s'exprimer ou de répondre à des questions simples n'aide pas non-plus à t'attirer de sympathie.

Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.17, 11:02

Message par Citizenkan »

Karlo a écrit :Mon grand, si tu veux éviter de t'attirer l'animosité des gens, évite de commencer par leur dire que tu soutiens la pédophilie, l'esclavage, et que tu vas leur apprendre la vie :fatiguer:

Ton attitude de gros lâche incapable de s'exprimer ou de répondre à des questions simples n'aide pas non-plus à t'attirer de sympathie.

Mais encore :

Mentionnons le problème de la violence[1] prétendument intrinsèque au Coran selon certains penseurs. Tout lecteur attentif du livre sacré aura en effet loisir de trouver des citations qui confirment une incitation à la violence,[2] mais l’honnêteté intellectuelle conduira aussi à citer, dans le même texte, des passages tout à fait iréniques.[3] Or, cette ambivalence du texte musulman, on la retrouve précisément dans le Nouveau Testament où Jésus, présenté par la Tradition comme un Dieu d’amour, peut parfois se laisser aller à de puissantes invectives (” Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites […] ! Serpents, engeance de vipères ! […] c’est pourquoi, voici j’envoie vers vous des prophètes, des sages, des scribes : vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues […] pour que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur terre. “, Matthieu, 23, 13-36, traduction de la Bible de Jérusalem).[4]

[1] (qui fait l’objet d’un chapitre intitulé ” Droit, sexe et violence “).

[2] ( ” Dieu n’aime pas les transgresseurs- / Tuez-les partout où vous les rencontrerez ; “, sourate II, verset 190-191, le Coran, traduction de D. Masson, Paris, Folio, 1988).

[3] (” Celui qui sauve un seul homme / est considéré comme s’il avait sauvé tous les hommes. “, sourate V, verset 32, op. cit.).

[4] http://www.blog.sami-aldeeb.com/2011/08 ... stianisme/

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 avr.17, 11:03

Message par Karlo »

Mon grand, si tu veux éviter de t'attirer l'animosité des gens, évite de commencer par leur dire que tu soutiens la pédophilie, l'esclavage, et que tu vas leur apprendre la vie :fatiguer:

Répondre