MonstreLePuissant a écrit : ↑10 avr.21, 04:03
Le texte ne dit pas non plus qu'ils ont ressuscité, n'est ce pas ?
Je n'ai jamais vu un mort mettre une robe blanche.. Et d'ailleurs, aucun de ceux qui dans la bible portent une robe blanche n'est mort quand il la porte, pas même la grande foule..
MLP a écrit :Donc la grande foule qui a une robe blanche, ils sont vainqueurs, et ce sont des ressuscités ?
Ce n'est pourtant pas ce que prétend la WT. Tu vois, tu t'emmêles les pinceaux mon pauvre Agecanonix.
Pas autant que cela. Tu viens de valider qu'avoir une robe blanche c'est être vivant..
Et je te rappelle une subtilité. Tous les pilotes d'avion ont une casquette, mais tous ceux qui ont une casquette ne sont pas pilotes d'avion.
De la même façon, on donne une robe blanche aux 144000 ressuscités, mais tous ceux qui ont une robe blanche ne sont pas obligatoirement des membres des 144000..
MLP a écrit :=Mais ce ne sont pas les morts qui seront changés, ce sont les ressuscités. Donc, ils seront vivants tout comme ceux qui ne sont pas ressuscités, et ils seront tous changés. Donc, « nous » désigne toujours ceux qui seront changés, c'est à dire les ressuscités qui seront vivants aux côtés de ceux qui ne sont jamais morts. Au final, tous ! C'est simple agecanonix ! Tu finis par comprendre !
Je répète : ce ne sont pas les morts qui sont changés, ce sont les ressuscités, donc des vivants. Résultat : tous les vivants sont changés.
Je te rappelle mon message précédent, changer ne signifie pas transformer dans la bible.. C'est obtenir un autre corps et non pas rafistoler un ancien corps en poussière depuis 2000 ans pour certains.
MLP a écrit :Donc, tu confirmes que DURANT la présence (c'est ce que la WT a écrit noir sur blanc), les élus sont changés et enlevés au ciel.
Les élus qui meurent pendant la parousie, effectivement.
MLP a écrit :*** w74 15/10 p. 640 Questions de lecteurs ***
Ainsi, ce que l’apôtre Paul écrivit dans I Thessaloniciens 4:13-18 était essentiellement un message d’encouragement disant en substance : Les chrétiens oints qui meurent avant la présence du Seigneur dorment dans la mort. Quand commence cette présence attendue, ils sont ressuscités pour la vie céleste en tant que créatures spirituelles immortelles. Les chrétiens qui vivent durant cette présence ne doivent pas dormir dans la mort. À leur mort, ils sont immédiatement changés et sont enlevés au ciel pour être à toujours avec le Christ.
Donc, un oint mort depuis 1914, est bien changé selon la WT. Merci de l'admettre enfin !
D'où ma question !
Qu'est ce qui est changé puisque le corps reste dans la tombe ?
Déjà répondu.
MLP a écrit :Puisque les 144000 sont scellés sur terre après la venue de Jésus, comment peut-il y avoir des ressuscités faisant partie des 144000 non scellés au ciel avant que les élus ne soient rassemblés et scellés ?
Les élus ne sont pas scellés sur terre, où as tu lu cela ? Les élus sont scellés, point. Le texte ne dit pas où.
Et ceux qui sont scellés au début ou avant la parousie sont ressuscités au ciel en recevant une robe blanche avec l'ordre de patienter . Rév 7 ne parle pas de sceller sur la terre mais de sceller tous les chrétiens oints.
Comme il y en a encore sur la terre au chapitre 6, et le reste au ciel, vêtus de robes blanches et donc vainqueurs, on en conclue facilement que les morts ressuscitent d'abord et que le reste suivra pendant la parousie.
mlp a écrit :Tu as toi même mis en avant la chronologie. Or, selon la chronologie, le scellement se fait sur terre après la venue en gloire de Jésus dont on peut lire les signes annonciateurs en Apocalypse 6:12.
Ben non, le scellement, qui est simplement une validation définitive, ne se fait pas forcément sur la terre.
MLP a écrit :(Apocalypse 6:12-13) Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, 13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.
Tu as donc toujours le même problème.
Ben non ! Je ne vois pas où ? je remarque au contraire que les chrétiens oints des versets 9 à 11 sont ressuscités et reçoivent une robe de vainqueurs juste au moment où commence l'action de Jésus contre la terre.
Et je remarque que, comme Dieu demande une pause aux anges de Rév 7 dans leurs actes de destruction contre la terre pour attendre les derniers oints, que d'une part la parousie dure et d'autre part que les chrétiens survivants ne sont pas ressuscités en même temps que ceux qui reçoivent au chapitre 6 leurs robes de vainqueurs et qui doivent patienter.