Substitution pénale

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 08:13

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 13 oct.22, 08:09 Mais tu ne comprends pas, c'est déjà fait... quand on est mort avec Christ, on a plus rien à craindre du monde.

Ajouté 34 secondes après :

Si, il y a que le Saint-Esprit qui convainc de péché.
Ok donc on verra quand il faudra aller devant les tribunaux quand on sera persécuté
Ok 👍
Tu as le Saint Esprit c’est ça?
Que les chrétiens?

Ajouté 58 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 13 oct.22, 08:12 C'est justement pour cette raison que les Chrétiens croient que Jésus (Emmanu'El) est l'image du Dieu invisible, le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne : Dieu formé, Emmanu'El existant en forme de Dieu, le premier-né et le Créateur de toutes choses.

Car personne n'a jamais vu Dieu, Dieu, le Fils unique qui est dans le sein du Père (l'Esprit) est celui qui l'a fait connaitre, comme l'écrit Jean.

Au jour du jugement, tous, quelque soit leur religion, verront Jésus-Christ sur le trône de sa Gloire : celui du Père, Dieu, parce qu'il est Dieu en personne.
Dieu né de Dieu?
Si tu veux...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 08:16

Message par d6p7 »

Salam Salam a écrit : 13 oct.22, 08:14 Tu as le Saint Esprit c’est ça?
Que les chrétiens?
Je croyais qu'on avait déjà répondu...

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 08:18

Message par Paulo »

SophiaSofia a écrit :l'esprit est son souffle de vie. Ainsi, lorsque nous avons reçu l'Esprit de Christ, Christ en nous qui est la résurrection et la vie, nous avons l'assurance de prendre part à la première résurrection puisque nous avons en nous l'Esprit de Dieu, Dieu, qui nous ressuscitera.
Chère SophiaSofia, tu dis que tu as l'assurance de prendre pas à la première résurrection parce que tu as l'Esprit de Dieu en toi, Dieu qui nous ressuscitera. Dis-moi, selon toi, quand est-ce que tu penses que Dieu te ressuscitera ? Quand est-ce que selon toi aura lieu la première résurrection ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 08:20

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 13 oct.22, 08:16 Je croyais qu'on avait déjà répondu...
Pour que ce soit clair
Que la vanité soit manifeste
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 08:22

Message par SophiaSofia »

Le jour de l'enlèvement est le jour où tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé, tu le verras donc aussi, et tu comprendras tout ce que l'on te disait.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 08:23

Message par d6p7 »

Salam Salam a écrit : 13 oct.22, 08:20 Pour que ce soit clair
Que la vanité soit manifeste
Il n'y a pas de vanité à recevoir l'Esprit de Dieu, et j'ai déjà répondu sur les modalités de son obtention.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 08:26

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 13 oct.22, 08:23 Il n'y a pas de vanité à recevoir l'Esprit de Dieu, et j'ai déjà répondu sur les modalités de son obtention.
Sauf que ce que tu ne saisis pas c’est que nombre de personnes dans le monde ont pu recevoir l’Esprit saint sans être chrétien
Si j’étais athée et suis devenu croyant et j’ai ressenti un bonheur incommensurable en une nuit un sentiment océanique il s’est passé quelque chose de spirituel
Mais vous voulez l’exclusivité
Vous voulez être les préférés de Dieu

Ajouté 50 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 13 oct.22, 08:22 Le jour de l'enlèvement est le jour où tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé, tu le verras donc aussi, et tu comprendras tout ce que l'on te disait.
InchAllah

Ajouté 33 secondes après :
Mais attention à l’Antechrist 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 08:28

Message par d6p7 »

Salam Salam a écrit : 13 oct.22, 08:26 Sauf que ce que tu ne saisis pas c’est que nombre de personnes dans le monde ont pu recevoir l’Esprit saint sans être chrétien
C'est impossible.
Salam Salam a écrit : Si j’étais athée et suis devenu croyant et j’ai ressenti un bonheur incommensurable en une nuit un sentiment océanique il s’est passé quelque chose de spirituel
Tu t'es éveillé juste à quelque chose de spirituel, comme ronronladouceur. Ce n'est pas la nouvelle naissance.
Salam Salam a écrit :Mais vous voulez l’exclusivité
Vous voulez être les préférés de Dieu
Je te l'ai dit, s'il n'y a pas de sacrifice de Christ pour la rédemption il n'y a pas de Salut.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 08:30

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 13 oct.22, 08:28 C'est impossible.

Tu t'es éveillé juste à quelque chose de spirituel, comme ronronladouceur. Ce n'est pas la nouvelle naissance.

Je te l'ai dit, s'il n'y a pas de sacrifice de Christ pour la rédemption il n'y a pas de Salut.
C’est bien ce que je dis
Relis Matthieu 25
Jésus est ouvert à tant de gens
Il faut être chrétien pour recevoir l’Esprit saint?
C’est sectaire et dogmatique cette vision des choses
Fermé comme un pharisien

L’Amour et la Charité
C’est ça l’Esprit saint
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 08:32

Message par SophiaSofia »

Paulo a écrit : 13 oct.22, 08:18 Chère SophiaSofia, tu dis que tu as l'assurance de prendre pas à la première résurrection parce que tu as l'Esprit de Dieu en toi, Dieu qui nous ressuscitera. Dis-moi, selon toi, quand est-ce que tu penses que Dieu te ressuscitera ? Quand est-ce que selon toi aura lieu la première résurrection ?
Spirituellement, je suis déjà ressuscitée lorsque je suis née de nouveau de Dieu, puisque morte à moi-même après avoir tout quitté pour suivre Jésus, renonçant à moi-même. J'ai donc, spirituellement, déjà pris part à la première résurrection.

Et j'ai l'intime conviction que mon corps physique ne verra pas la mort, que je serai enlevée à la septième trompette, changée en un instant en corps de lumière, céleste, que je serai ainsi vivante en Christ et en Dieu pour l'éternité, puisque je le suis déjà sur terre, vivante en Christ, Lui en moi et moi en Lui. Il a dit : la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. J'ai connu le Fils, j'ai ainsi connu le Père.

Or Paul aussi pensait qu'il serait enlevé, et il n'a pas vu ce jour, il est mort.

Christ met pourtant en moi cette intime conviction que je ne peux ôter et que je n'essaie pas même d'ôter tant elle est gravée dans mon coeur par Jésus (que je ne veux attrister en aucune manière, je connais même l'année, le mois, mais pas encore le jour et l'heure). As tu la même conviction, Paulo ?
Modifié en dernier par SophiaSofia le 13 oct.22, 08:36, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 08:36

Message par Salam Salam »

SophiaSofia a écrit : 13 oct.22, 08:32 Spirituellement, je suis déjà ressuscitée lorsque je suis née de nouveau de Dieu, puisque morte à moi-même après avoir tout quitté pour suivre Jésus, renonçant à moi-même. J'ai donc, spirituellement, déjà pris part à la première résurrection.

Et j'ai l'intime conviction que mon corps physique ne verra pas la mort, que je serai enlevée à la septième trompette, changée en un instant en corps de lumière, céleste, que je serai ainsi vivante en Christ et en Dieu pour l'éternité, puisque je le suis déjà sur terre, vivante en Christ, Lui en moi et moi en Lui. Il a dit : la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. J'ai connu le Fils, j'ai ainsi connu le Père.

Or Paul aussi pensait qu'il serait enlevé, et il n'a pas vu ce jour, il est mort.

Christ met pourtant en moi cette intime conviction que je ne peux ôter et que je n'essaie pas même d'ôter tant elle est gravée dans mon coeur par Jésus (que je ne veux attrister en aucune manière). As tu la même conviction, Paulo ?
Vraiment
Orgueil et vanité sont présents chez certains chrétiens
C’est hallucinant

J’essaie de le dire sans animosité et discorde 😉

Sʼils nʼy prennent pas garde,
les plus grands défauts des juifs sont lʼavidité et lʼinsoumission, les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité, les plus grand défauts des musulmans sont lʼanimosité et la discorde, les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage, les plus grands défauts des hindous sont lʼidolâtrie et la superstition, les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance.

Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance, les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la
Douceur lʼAmour et la Patience, les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi, les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance, les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion, les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 08:37

Message par Paulo »

SophiaSofia a écrit : 13 oct.22, 08:22 Le jour de l'enlèvement est le jour où tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé, tu le verras donc aussi, et tu comprendras tout ce que l'on te disait.
Donc si je t'ai bien compris, tu crois ce que croient les évangélistes :

L'enlèvement de l'Église (ou ravissement) est une doctrine eschatologique propre à la théologie évangélique, surtout américaine, qui décrit un événement de la fin des temps où tous les chrétiens vivants, avec les croyants ressuscités, seront tous ensemble enlevés sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs.

Serais-tu évangéliste ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 08:38

Message par SophiaSofia »

Salam Salam a écrit : 13 oct.22, 08:36 Vraiment
Orgueil et vanité sont présents chez certains chrétiens
C’est hallucinant
Tu écris cela parce que tu ne sais pas ce que c'est que d'avoir des révélations de Dieu, il n'y a aucune vanité ni orgueil à en avoir, puisqu'au contraire, cela démontre que nous avons cru en Dieu, que nous le connaissons et que nous avons une relation intime avec Lui, c'est donc à la Gloire de Dieu seul qui se fait connaitre à ceux qui ont cru.

Ajouté 3 minutes 46 secondes après :
Paulo a écrit : 13 oct.22, 08:37 Donc si je t'ai bien compris, tu crois ce que croient les évangélistes :

L'enlèvement de l'Église (ou ravissement) est une doctrine eschatologique propre à la théologie évangélique, surtout américaine, qui décrit un événement de la fin des temps où tous les chrétiens vivants, avec les croyants ressuscités, seront tous ensemble enlevés sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs.

Serais-tu évangéliste ?
Non, je n'ai pas de religion, regarde ma signature, j'appartiens à Jésus-Christ seul.

Tel qu'il l'est écrit concernant les élus : ils seront tous enseignés de Dieu. C'est ce qu'il a fait, dès que je me suis convertie, avec bien sûr, l'Evangile de Christ à l'appui, c'est à dire que je le lisais, et il me révélait le sens, allant croissant, de nouveauté de vie en nouveauté de vie.

Ainsi l'enlèvement de l'Eglise de Christ, j'y crois et il est confirmé dans l'Evangile de notre salut ainsi que par Christ lui-même.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 13 oct.22, 08:43, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 08:43

Message par Salam Salam »

SophiaSofia a écrit : 13 oct.22, 08:42 Tu écris cela parce que tu ne sais pas ce que c'est que d'avoir des révélations de Dieu
Si je sais justement

Ajouté 34 secondes après :
De recevoir des éléments de l’Esprit
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 08:44

Message par SophiaSofia »

Salam Salam a écrit : 13 oct.22, 08:43 Si je sais justement
et tu trouves ça orgueil et vanité ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Sangdelagneau et 7 invités