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Re: La Bible Darby
Posté : 17 juin22, 10:20
par d6p7
Il est ressuscité, c'est bien ce qui compte.
Re: La Bible Darby
Posté : 17 juin22, 10:23
par Saint Glinglin
Ce qui compte, c'est que le signe de Jonas est la conversion des païens et un copiste qui ne l'a pas compris a écrit une sottise.
Re: La Bible Darby
Posté : 17 juin22, 21:39
par BenFis
Saint Glinglin a écrit : ↑17 juin22, 08:17
Et que vas-tu inventer pour faire fonctionner les ténèbres du vendredi, tant que tu y es ?
Je ne comprends pas ce que tu insinues par là. Mais de toutes manières, un jour intermédiaire ne colle sans doute pas, car selon le récit de Marc, le jour de la mort du Christ est un jour de préparation du Sabbat (Marc 15:42).
Re: La Bible Darby
Posté : 17 juin22, 21:56
par Jean Moulin
Saint Glinglin a écrit : ↑17 juin22, 10:23
Ce qui compte, c'est que le signe de Jonas est la conversion des païens et un copiste qui ne l'a pas compris a écrit une sottise.
C'est quoi la "
sottise" ?
Ajouté 6 minutes 41 secondes après :
BenFis a écrit : ↑17 juin22, 21:39
Je ne comprends pas ce que tu insinues par là. Mais de toutes manières, un jour intermédiaire ne colle sans doute pas, car selon le récit de Marc, le jour de la mort du Christ est un jour de préparation du Sabbat (Marc 15:42).
C'était le jour de la Pâque, ce qui ne change rien au fait que c'était également la veille du sabbat et donc jour de préparation. Où est le problème ?
Re: La Bible Darby
Posté : 17 juin22, 22:54
par Saint Glinglin
Jean Moulin a écrit : ↑17 juin22, 22:03
C'est quoi la "
sottise" ?
Ecrire qu'il s'écoule trois jours et trois nuits entre un vendredi soir et un dimanche matin.
Re: La Bible Darby
Posté : 17 juin22, 22:55
par medico
d6p7 a écrit : ↑16 juin22, 01:2372 heures
Non car tôt le matin les femmes sont venue a la tombe de Jésus qui était déjà vide.
(Marc 16:1-8) [...] . 2
Et très tôt le premier jour de la semaine, elles vinrent à la tombe de souvenir, après que le soleil se fut levé. 3 Et elles se disaient l’une à l’autre : “ Qui nous roulera la pierre de l’entrée de la tombe de souvenir ? ” 4 Mais quand elles levèrent les yeux, elles s’aperçurent que la pierre avait été roulée, bien qu’elle fût très grande. 5 Lorsqu’elles entrèrent dans la tombe de souvenir, elles virent un jeune homme assis sur le côté droit, vêtu d’une longue robe blanche, et elles furent frappées de stupeur. 6 Il leur dit : “ Ne soyez pas frappées de stupeur. Vous cherchez Jésus le Nazaréen, qui a été attaché sur un poteau. Il a été relevé, il n’est pas ici. Voyez l’endroit où on l’avait déposé. 7 Mais allez dire à ses disciples et à Pierre : ‘ Il vous précède en Galilée ; c’est là que vous le verrez, comme il vous l’a dit. ’ ” 8 Et quand elles sortirent, elles s’enfuirent de la tombe de souvenir, car un tremblement et une forte émotion les saisissaient. Et elles ne dirent rien à personne, car elles avaient peur. [...]
Re: La Bible Darby
Posté : 17 juin22, 23:00
par d6p7
Ça dépend à partir de quand tu comptes medico.
Si tu commences 600 ans en arrière ça peut faire beaucoup de jours ...
Re: La Bible Darby
Posté : 18 juin22, 00:00
par RT2
Jean Moulin a écrit : ↑17 juin22, 09:47
Tout comme le troisième jour, exactement comme s'il y avait une troisième nuit, bien que cette troisième nuit n'ait jamais eu lieu.
Jésus est ressuscité le troisième jour, donc sans qu'il y ait eu de troisième nuit, et le signe de Jonas est compris dans ce fait, qu'il y ait trois jours et trois nuits ou pas. Dans la façon de décompter des hébreux ça revient au même. Il serait temps de tilter, là. Il n'y a pas eu trois jours et trois nuits effectifs, mais ça revient exactement au même du fait de la façon de décompter certains évènements importants des hébreux. Il faut d'ailleurs admettre que, du fait que dans l'évangile de Matthieu il est dit dans un premier temps que le Christ serait dans le tombeau pendant trois jours et trois nuits (12:40), mais qu'ensuite, à deux endroits dans le même évangile (16:21 et 17:23), ainsi que dans Luc 24:46, il est précisé que le Christ ressusciterait le troisième jours, Dieu a approuvé cette façon ancestrale de procéder des hébreux.
Cela peut être le troisième jour après sa mort, où qu'il est constaté le troisième jour après sa mort qu'il est n'est plus dans la tombe, ce qui nous amène au 17 Nisan.
Et bon comme je te l'ai dit, tu peux compter comme jour(du matin au soir) le premier jour mais tu as obligatoirement une troisième nuit (même si tu veux la compter partielle comme pour la première journée).
Tu as obligatoirement trois nuits, c'est donc à toi de résoudre ce problème au lieu de passer le signe de Jonas par dessus la jambe. J'ai proposé une chronologie. Elle m'a semblé tenir la route, elle s'articule à partir du signe de Jonas. Contrairement à toi je ne fais pas sauter la troisième nuit, parce que dans ce cas, tu fais sauter le signe de Jonas qui pourtant est mentionné (trois jours et trois nuits au coeur de la terre, soit dans la tombe).
Re: La Bible Darby
Posté : 18 juin22, 00:22
par d6p7
Troisième nuit est très symbolique, il y a un sens avec le chiffre trois.
Re: La Bible Darby
Posté : 18 juin22, 00:55
par medico
d6p7 a écrit : ↑17 juin22, 23:00
Ça dépend à partir de quand tu comptes medico.
Si tu commences 600 ans en arrière ça peut faire beaucoup de jours ...
Tu prends le temps de lire les évangiles qui parle l'heure de sa mort et le jour et tu comprendras que Jésus n'est pas resté 72 heures dans la tombe.
Re: La Bible Darby
Posté : 18 juin22, 00:56
par RT2
d6p7 a écrit : ↑18 juin22, 00:22
Troisième nuit est très symbolique, il y a un sens avec le chiffre trois.
mais ce n'est pas le problème, il faut une troisième nuit. Là JM dit que le signe de Jonas est que le Fils de l'homme devait passer 3 jours et
2 nuits au coeur de la terre.
Ce n'est pas ce qui est écrit.
Donc pour faire simple, comme je ne sais pas faire ici pour mettre un graphique, j'invite les participants à faire une présentation graphique, qui présente du début du 14 Nisan jusqu'au 18 Nisan et y intégrer le signe de Jonas.
Il faut que cela soit clair. Cela évitera les palabres car visuellement c'est sera sans doute plus parlant.
p@JM : prend une feuille de papier, des crayons ou feutres de couleurs, et fait l'exercice. Merci.
Re: La Bible Darby
Posté : 18 juin22, 00:59
par Saint Glinglin
Vous palabrez à propos d'une erreur du texte.
Re: La Bible Darby
Posté : 18 juin22, 01:00
par d6p7
medico a écrit : ↑18 juin22, 00:55
Tu prends le temps de lire les évangiles qui parle l'heure de sa mort et le jour et tu comprendras que Jésus n'est pas resté 72 heures dans la tombe.
C'est toi qui le dis.
Si vous voulez donner tort à ce que je soutiens, il faut que vous expliquiez pourquoi il est écrit en Marc "
Le sabbat terminé, Marie Madeleine, Marie, mère de Jacques, et Salomé achetèrent des parfums pour aller embaumer le corps de Jésus." (16,1), et en Luc "et, s'en étant retournées, elles préparèrent des aromates et des parfums.
Puis elles se reposèrent le jour du sabbat, selon la loi." (23,56).
Il y a forcément un jour entre
les deux sabbat.
Ajouté 25 minutes 41 secondes après :
Donc, on a :
14 Nisan : crucifixion de Jésus, le jour de pâque.
15 Nisan : sabbat, première jour des pains sans levain.
16 Nisan :
après le sabbat (le sabbat du premier jour des pains sans levain), les femmes achètent les aromates.(marc 16,1)
17 Nisan : les femmes,
après avoir acheté et préparé les aromates
se reposent le jour de sabbat (le sabbat hebdomadaire) (luc 23,56).
18 Nisan : découverte du tombeau vide.
Re: La Bible Darby
Posté : 18 juin22, 01:46
par Saint Glinglin
Mc 16.1 Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé,
achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus.
16.2 Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever.
Elles achètent des aromates le dimanche.
Lc 23.56 et, s'en étant retournées, elles préparèrent des aromates et des parfums. Puis elles se reposèrent le jour du sabbat, selon la loi.
24.5 Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand matin, portant les aromates qu'elles avaient préparés.
Elles préparent des aromates le vendredi.
Luc a trouvé que le délai donné par Marc était trop court.
Re: La Bible Darby
Posté : 18 juin22, 01:48
par d6p7
Le sabbat étant un samedi (17 Nisan), Jésus est crucifié un mercredi (14 Nisan). Ça fait bien trois jours.