Ukraine/Russie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21137
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 13 oct.22, 04:14

Message par vic »

a écrit :Natalie Jaresko, une Américaine d'origine ukrainienne ayant travaillé pour le département d'Etat américain et pour un fonds d'investissement ukrainien financé par le Congrès des Etats-Unis, se retrouve ministre des Finances Ukrainien en 2014.
Emmanuel Valls qui a été ministre en france a bien essayé de faire de la politique en espagne .
Donc il travaille pour les services secrets français ?
Ca arrive que des hommes ou des femmes politiques ayant une double nationalité se présentent dans plusieurs pays .
Mais ça démontre quoi ?
Ben qu'ils veulent travailler , c'est tout .
Modifié en dernier par vic le 13 oct.22, 04:16, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 13 oct.22, 04:16

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 13 oct.22, 04:14 Emmanuel Valls qui a été ministre en france a bien essayé de faire de la politique en espagne .
Donc il travaille pour les services secrets français ?
Ok laisse tomber 😂😂

Tu es un troll américain Vic?
Pas une seule fois tu les critiques

Ça fait très biais cognitif

Critique les au moins pour l’Irak stp au moins histoire de voir quand même si tu es pas américain

Ajouté 1 minute 40 secondes après :
Le fils Biden un hasard
Natalie Jaresko un hasard
😂🤣🤣

Ajouté 27 secondes après :
Vic...
Ne sois pas naïf on parle des USA et d’un pays corrompu l’Ukraine
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21137
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 13 oct.22, 04:18

Message par vic »

Si une personne politique a une double nationalité et qu'elle peut faire profiter de son savoir faire ces deux pays pour laquelle elle à la nationalité , c'est forcément un truc étrange ? Et Manuel Valls alors ? Et Christine Lagarde au fmi ?
Modifié en dernier par vic le 13 oct.22, 04:19, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 13 oct.22, 04:19

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 13 oct.22, 04:18 Si une personne politique a une double nationalité et qu'elle peut faire profiter de son savoir faire ces deux pays pour laquelle elle à la nationalité , c'est forcément un truc étrange ?
Tu es un troll américain Vic?
Pas une seule fois tu les critiques

Ça fait très biais cognitif

Critique les au moins pour l’Irak stp au moins histoire de voir quand même si tu es pas américain


Le fils Biden un hasard
Natalie Jaresko un hasard
😂🤣🤣

Tu vas me dire que Victoria Nuland et Mc Cain était par hasard place Maidan en vacances? 😂😂😂

Vic...
Ne sois pas naïf on parle des USA et d’un pays corrompu l’Ukraine
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21137
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 13 oct.22, 04:20

Message par vic »

Mais je ne critique pas sans preuve objective , c'est ridicule .
Si il faut critiquer uniquement pour faire plaisir , ça n'est pas mon rayon .
As tu au moins une seule preuve objective de ce que tu énonces ?
C'est moi même qui est posté à benfis un article de tf1 accusant potentiellement les USA pour Nordstream 2 , avec un Tweet de Biden à la clé .
Quand je critique je prouve sinon je ne critique pas .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 13 oct.22, 04:43

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 13 oct.22, 04:20 Mais je ne critique pas sans preuve objective , c'est ridicule .
Si il faut critiquer uniquement pour faire plaisir , ça n'est pas mon rayon .
As tu au moins une seule preuve objective de ce que tu énonces ?
C'est moi même qui est posté à benfis un article de tf1 accusant potentiellement les USA pour Nordstream 2 , avec un Tweet de Biden à la clé .
Quand je critique je prouve sinon je ne critique pas .
Tu me rassures
J’ai cru à un moment que tu étais pour Bush et Colin Powel et leur idée d’envahir l’Irak 😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21137
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 13 oct.22, 05:06

Message par vic »

Tiens :

Un article du journal du monde qui explique que non seulement en 2014 , les Russes ont armé les séparatistes , mais qu'en plus 3000 à 4000 militaires Russes étaient engagés dans le combat aux cotés des séparatistes.

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Extrait de l'article :

"Jeudi 28 août au matin, le chef des séparatistes de Donetsk, Alexandre Zakhartchenko, a reconnu que « 3 000 à 4 000 soldats » russes servaient dans les rangs des insurgés. « Parmi nous se trouvent des soldats, qui, plutôt que de passer leurs permissions sur les plages, nous ont rejoints, et qui combattent pour la liberté de leurs frères », s'est-il empressé d'ajouter".
Modifié en dernier par vic le 13 oct.22, 05:16, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 13 oct.22, 05:11

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 13 oct.22, 05:06 Tiens :

Un article du journal du monde qui explique que non seulement en 2014 , les Russes ont armé les séparatistes , mais qu'en plus 3000 à 4000 militaires Russes étaient engagés dans le combat à coté des séparatistes.

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Extrait de l'article :

"Jeudi 28 août au matin, le chef des séparatistes de Donetsk, Alexandre Zakhartchenko, a reconnu que « 3 000 à 4 000 soldats » russes servaient dans les rangs des insurgés. « Parmi nous se trouvent des soldats, qui, plutôt que de passer leurs permissions sur les plages, nous ont rejoints, et qui combattent pour la liberté de leurs frères », s'est-il empressé d'ajouter".
L’OTAN entraîne et forme les militaires ukrainiens depuis 2014
Et fourni les armes
Et donc?

Toujours pas compris que l’Ukraine est le jeu d’échecs de l’Otan et de la Russie?
Leur terrain de jeu?
Qu’ils s’en fichent des ukrainiens?
Que ces pauvres ukrainiens sont les cocus dans l’histoire?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21137
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 13 oct.22, 05:19

Message par vic »

Ben regarde l'article que je viens de mettre du journal le monde . Tu comprendras pourquoi l'otan a commencé à s'alarmer quand elle a vu que Poutine envoyait des troupes et des armes pour aider les séparatistes dès 2014. Et comment ils ont compris qu'il fallait former les Ukrainiens .Ca n'est pas une question de terrain de jeu pour l'otan , mais une question de défense nationale pour l'ukraine .
a écrit :Salam salam a dit : Toujours pas compris que l’Ukraine est le jeu d’échecs de l’Otan et de la Russie?
Leur terrain de jeu?
Qu’ils s’en fichent des ukrainiens?
Que ces pauvres ukrainiens sont les cocus dans l’histoire?
Dans l'otan beaucoup de pays ne s'en foutent pas .
N'oublie pas qu'il y a pas mal d'ancien pays de l'europe d'ex URSS dans l'otan et dans l'UE.
Modifié en dernier par vic le 13 oct.22, 05:24, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 13 oct.22, 05:24

Message par lafrisée »

Je ne partage pas du tout ton point de vue.

Déjà en 2014 une partie de la Moldavie a été prise par les russes, et heureusement que l'otan s'est préparé ! Pour moi l'otan n'aurait jamais dû accepter en 2014 la prise de la Crimée, c'est là qu'on aurait dû prendre toutes les sanctions qu'on a prises en 2022.

On a laissé s'ouvrir le tube de dentifrice en 2014, en laissant faire Poutine.

Et maintenant voilà ce qu'il fait.

C'est une grossière erreur de l'otan d'avoir sous-estimé Poutine, et de l'avoir laissé grandir. (mon avis)

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 13 oct.22, 05:27

Message par Salam Salam »

lafrisée a écrit : 13 oct.22, 05:24 Je ne partage pas du tout ton point de vue.

Déjà en 2014 une partie de la Moldavie a été prise par les russes, et heureusement que l'otan s'est préparé ! Pour moi l'otan n'aurait jamais dû accepter en 2014 la prise de la Crimée, c'est là qu'on aurait dû prendre toutes les sanctions qu'on a prises en 2022.

On a laissé s'ouvrir le tube de dentifrice en 2014, en laissant faire Poutine.

Et maintenant voilà ce qu'il fait.

C'est une grossière erreur de l'otan d'avoir sous-estimé Poutine, et de l'avoir laissé grandir. (mon avis)
Sauf que autant pour le Dombass il y’a débat et c’est complexe autant pour la Crimée elle est franchement russe pour qui s’intéresse à l’Histoire
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21137
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 13 oct.22, 05:28

Message par vic »

lafrisée a écrit : 13 oct.22, 05:24 Je ne partage pas du tout ton point de vue.

Déjà en 2014 une partie de la Moldavie a été prise par les russes, et heureusement que l'otan s'est préparé ! Pour moi l'otan n'aurait jamais dû accepter en 2014 la prise de la Crimée, c'est là qu'on aurait dû prendre toutes les sanctions qu'on a prises en 2022.

On a laissé s'ouvrir le tube de dentifrice en 2014, en laissant faire Poutine.

Et maintenant voilà ce qu'il fait.

C'est une grossière erreur de l'otan d'avoir sous-estimé Poutine, et de l'avoir laissé grandir. (mon avis)
En tous cas , on comprend maintenant que si on n'arrête pas Poutine, ça n'est pas lui qui va s'arrêter d'envahir des pays en europe . Et qu'il faut lui mettre des lignes rouges à ne plus franchir .
a écrit :Salam salam a dit : Sauf que autant pour le Dombass il y’a débat et c’est complexe autant pour la Crimée elle est franchement russe pour qui s’intéresse à l’Histoire
L'ukraine a été rattaché à la Crimée en 1954 . . Ca suppose que pratiquement tous ceux qui ont vécu en Russie avant d'être rattaché à la Crimée sont morts ou vieux .Donc les générations qui restent sont majoritairement de culture Ukrainienne et pas Russe .
Modifié en dernier par vic le 13 oct.22, 05:36, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 13 oct.22, 05:36

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 13 oct.22, 05:28 En tous cas , on comprend maintenant que si on n'arrête pas Poutine, ça n'est pas lui qui va s'arrêter d'envahir des pays en europe . Et qu'il faut lui mettre des lignes rouges à ne plus franchir .



L'ukraine a été rattaché à la Crimée en 1954 . Ca veut dire que seulement une toute petite partie de la population a vécu en Russie avant cette nouvelle annexion par la Russie . Et que le jeunes n'ont connu que l'ukraine comme leur pays natal .
Tu connais Catherine II?
La Crimée est russe depuis le 18ème siècle
Kroutchev a fait une erreur en 54
Tu sais on a fait des erreurs au 20eme siècle
Après pareil je me doute bien que les référendums de la Crimée sont sûrement bidonnés mais il est possible que la Crimée se sente russe quand même dans l’âme

Ajouté 50 secondes après :
Tu sais avant 48 la Palestine était arabe 😉

Ajouté 55 secondes après :
Les palestiniens ont transmis l’amour de leur terre à leurs descendants
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 13 oct.22, 05:38

Message par lafrisée »

En 1991, un référendum a eu lieu dans toute l'Ukraine, et 54 pour cent des gens qui vivaient en Crimée ont voté pour leur indépendance par rapport à la Russie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f% ... %27Ukraine

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21137
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 13 oct.22, 05:39

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Tu connais Catherine II?
La Crimée est russe depuis le 18ème siècle
Mais les habitants du Dombas ou de Crimée n'ont connu que l'ukraine , à part quelques vieillards .
Qu'est ce que tu veux que ça leur foute que la crimée était Russe au 18 ème siècle ?
La Russie n'est plus leur culture . C'est l'ukraine .
a écrit :Lafrisée a dit : En 1991, un référendum a eu lieu dans toute l'Ukraine, et 54 pour cent des gens qui vivaient en Crimée ont voté pour leur indépendance par rapport à la Russie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f% ... %27Ukraine
Donc la crimée a choisit à ce moment là l'Ukraine par choix , ça tord le coup à ce qu'on entend , comme quoi ils auraient intégré de force par découpage l'ukraine sans vouloir y adhérer .
Ben même déjà en 1991 les habitants de crimée ne se sentaient déjà plus Russe .Merci pour l'info.
Donc on voit bien que cette notion que veut nous faire avaler Poutine comme quoi les habitants de Crimée se sentent naturellement Russes ne tient pas .
Modifié en dernier par vic le 13 oct.22, 05:47, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 3 invités