Salut à tous les bien-aimésgzabirji a écrit : ↑03 janv.23, 18:11 Bonjour Sophia.
Bon, voici où en sont les choses :
Tout d'abord je n'ai pas du tout parlé de toi à quiconque. Ludovic n'a eu de moi que le message que j'ai copié-collé ici-même, pour que tu sois au courant de ce que je lui ai demandé textuellement.
Deuxièmement, jusqu'à présent je n'ai aucune confirmation que Patrick Fontaine soit exactement au même niveau que Ludovic sur sa critique de la Bible. Comme je m'y suis engagé publiquement et solennellement, je suis en train de tout faire pour le savoir, et certainement que Ludovic pourra m'éclairer sur ce point.
Troisièmement, j'ai changé d'avis sur mon intention de prévenir Patrick à ton sujet, et pour deux raisons. La première, je n'éprouve dans mon cœur aucune satisfaction à dénoncer quelqu'un. La seconde, c'est que si j'ai été capable de te démasquer, alors Patrick et les autres éveillés du blog, s'il y en a, finiront également par le faire. Je t'invite d'ailleurs à cesser dès maintenant de participer à ce blog, c'est sans doute la décision la plus intelligente que tu pourrais prendre.
J'ai aussi du nouveau, comme chaque jour. Je suis heureuse que tu écoutes ta conscience, qui te fait revenir sur des décisions injustes. J'espère que celle-ci te montrera aussi que je n'ai jamais induit personne en erreur sur ce blog, je suis même allée jusqu'à laisser dire des choses inexactes sans intervenir, respectant le fait que chacun grandit selon son rythme, ce que quelqu'un ne voit pas aujourd'hui, il sera amené à le voir demain, s'il se laisse docilement conduire par l'Esprit du Seigneur. Ainsi ont-il nié la parabole du riche et de Lazare, parce que plusieurs ne croient pas dans la tourmente éternelle, sans prendre conscience qu'en n'y croyant pas, ils nient bonne partie des paroles de Jésus. Alors j'ai répondu en disant que le châtiment, c'est la mort du corps physique, depuis le commencement juste après la chute, c'est la vérité, partielle seulement, mais si ça peut ôter la peur chez les personnes de bonne volonté, c'est donc une bonne chose d'avoir répondu ainsi. Pour le moment, car la vérité ne peut rester partielle, il faudra bien qu'ils ouvrent les yeux et disent : oui, le séjour des morts, c'est un lieu de tourmentes pour les personnes qui n'ont pas été justes, et il sera jeté dans l'étang de feu et de soufre lorsque la mort n'existera plus.
Sur ce blog, je n'ai que deux interlocuteurs réguliers, dont une personne sur laquelle je veille comme je l'ai expliqué dans mon message de la nuit passée, et j'ai bien l'intention de continuer à veiller sur elle autant que le Seigneur me le demandera. Maintenant, si tu fais tout pour t'y opposer, je ne serai pas responsable de la suite, toi seul le deviendra. Paddy ne lui répondait plus, je suis intervenue avec respect disant que je n'avais pas l'intention de répondre à sa place, ce à quoi elle m'a répondu que de toute manière, il ne lui répondrait pas. Je serais très surprise qu'il ne prenne conscience de ce qui lui est encore voilé, car lui-même tient les mêmes propos que moi concernant l'ego, il sait que si ego il y a, alors il prend la place du Seigneur et il nous trompe. Ce n'est pas rien que d'apprendre à cerner les ruses du diable et d'éteindre les traits enflammés du malin jusqu'à l'avoir vaincu, et nous l'avons vaincu lorsque l'ego n'a plus de puissance sur nous, qu'il a disparu, alors Christ parait pleinement.
Je comprends, j'agis de même, je ne dévoile jamais des propos tenus en privé sans autorisation de son auteur, je n'ai qu'une parole et je la tiens, quelque soit l'attitude ensuite des personnes concernées, ce qui est privé reste privé. Quoiqu'il en soit, sa réponse ne changera rien à ma foi actuelle, elle ne fait que grandir, je n'irai donc pas dans le sens inverse. Si ces propos sont publiés publiquement, je te demanderai simplement sur quel topic et j'irai lire afin de savoir ce qu'en dit chaque participant.gzabirji a écrit : ↑03 janv.23, 18:11
Quatrièmement, par principe, je ne dévoile jamais des propos qui me sont adressés en privé, quelle qu'en soit la teneur et quel qu'en soit l'auteur. Ludovic m'ayant répondu par mail, je vais respecter ce principe. Ça m'embête un peu dans la mesure où tu peux contester ce que je t'en ai dit, mais même si je te montrais des extraits du mail, ou sa version intégrale, tu pourrais toujours contester et prétendre que c'est du "fake". Avec un peu de chance, mon message finira peut-être par être affiché publiquement dans l'un ou l'autre blog, ce qui amènera des réponses publiques et donc facilement transmissibles puisque exemptes de toute confidentialité.
Voilà où nous en sommes en ce mercredi matin 4 janvier 2023.
Si j'ai du nouveau, je t'en informerai.
Chacun grandit à son rythme, il va de soi qu'une personne née de nouveau d'en haut depuis quelques mois, une autre depuis 6 ans et une autre depuis 14 ans, cette dernière n'a pas le même point de vue que les deux précédentes et la première ne peut porter ce que la dernière lui dit, elle le portera en son temps, selon qu'elle aura laissé la semence de Dieu éclore et grandir ou pas, si semence il y a bien eu.
Pour en finir avec Nombres 31, et puisque tu m'a demandé où j'étais allée chercher mes pensées pour justifier les actes de l'Eternel en Nombres 31 (sous entendant que j'avais eu les mêmes pensées que l'auteur de Mein Kampf), voici ce jour une explication que j'apporte à tous, car mes pensées je ne les ai puisées nulle part ailleurs que chez Christ en moi, qui exauce tout ce que je lui demande, et voici ce matin la comparaison qu'il m'a montrée.
Ramenez ce qui s'est passé à cette sombre époque de la Shoah à l'Eternel de l'ancien testament et ses voies, ramenez les adeptes du nazisme aux voies du Seigneur pour enfin comprendre comment il agissait avant la nouvelle alliance, sachant tout d'avance.
En ce temps, l'Eternel aurait fait exterminer par Moïse qui lui était fidèle, plein de confiance, obéissant sans se poser de questions, toutes personnes adeptes du nazisme, hommes, femmes, enfants, bébés, se réservant toutefois un nombre de vierges, exterminant de même les membres alliés. Ainsi le génocide du peuple Juif et toutes les horreurs et abominations que nous en savons (car ce ne sont pas les seules victimes et morts du nazisme) n'aurait jamais eu lieu, et plus personne dans les générations suivantes ne serait réapparu avec de pareilles pensées, puisque toute cette race méchante aurait été exterminée.
C'est l'exacte comparaison de ce qui s'est passé en Nombres 31. Quant aux personnes mises à part, les vierges, il est nécessaire de bien garder à l'esprit que l'Eternel regarde au cœur, pas aux apparences, qu'en a t'il à faire de la virginité du corps ? c'est l'impudicité qui lui est abominable. C'est la pureté du cœur qu'il regarde, la virginité de l'âme, celle du corps dans l'ancien testament n'était que l'ombre des choses à venir : qui sait préserver son corps de l'impudicité saura préserver le temple du Saint Esprit que l'Eternel fait maintenant de nos corps, ainsi la circoncision dans la chair selon la lettre n'était que l'ombre à venir des choses selon l'Esprit : la circoncision du coeur. Se réserver des femmes vierges assure la continuité de la race, mais à partir de cœurs purs et non pervertis.
Et maintenant que nous sommes sous la nouvelle alliance, les hommes disent : mais qu'a donc fait l'Eternel pendant la Shoah ? Il n'était donc pas là ? Bien évidemment qu'il est là, en tous temps, voit tout et sait tout, mais puisque certains le jugent et le condamnent, que ceux qui le font règlent donc les problèmes terrestres entre eux avec les dirigeants qu'ils se donnent, car lui ne se manifeste qu'à ceux qui ont le cœur pur et ne soupçonnent pas le mal en lui, les préservant des malheurs, ceux qui se sont repentis, retournant vers lui.