Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5175
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 02 juin24, 04:08

Message par Chrétien »

Mormon a écrit : 02 juin24, 03:47 Ce qui est biblique, est qu'un jour tu seras assez juste (dans la résurrection) pour voir Dieu, et ce jour tu ne feras plus d'histoires avec des choses que tu ne comprends pas.
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

C'est quoi que je n'ai pas compris lorsque tu dis que Moïse a vu la face de Dieu et que la Bible te dit le contraire ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29560
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 02 juin24, 04:23

Message par MonstreLePuissant »

chrétien a écrit :Autant sur tout le reste, je suis d'accord avec toi, autant là, tu affirmes une chose non biblique:
En quoi dire que les membres de la grande foule ont lavé leur robe est non biblique ? :thinking-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5175
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 02 juin24, 04:31

Message par Chrétien »

MonstreLePuissant a écrit : 02 juin24, 04:23 En quoi dire que les membres de la grande foule ont lavé leur robe est non biblique ? :thinking-face:
Tu as dit texto: "Il concerne ceux qui ont lavé leur robe, ce qui est le cas de la grande foule."

Autant pour moi... c'est la fin de semaine, je suis fatigué. J'avais lu "ce qui n'est pas le cas de la grande foule"...

Encore désolé MLP...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29560
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 02 juin24, 04:58

Message par MonstreLePuissant »

Chrétien a écrit : 02 juin24, 04:31 Tu as dit texto: "Il concerne ceux qui ont lavé leur robe, ce qui est le cas de la grande foule."

Autant pour moi... c'est la fin de semaine, je suis fatigué. J'avais lu "ce qui n'est pas le cas de la grande foule"...

Encore désolé MLP...
Il n'y a pas de mal ! Une simple confusion.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 02 juin24, 05:08

Message par Mormon »

Chrétien a écrit : 02 juin24, 04:08
C'est quoi que je n'ai pas compris lorsque tu dis que Moïse a vu la face de Dieu et que la Bible te dit le contraire ?
" Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée." (Gen.32:30).

" L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami." (Ex. 33:11).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5175
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 02 juin24, 05:31

Message par Chrétien »

Mormon a écrit : 02 juin24, 05:08 " Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée." (Gen.32:30).
Parce que tu crois sincèrement que Jacob s'est battu avec Dieu et qu'il aurait résisté à Dieu au point de lui déjointer une articulation ?
Mormon a écrit :" L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami." (Ex. 33:11).
Parler n'est pas voir...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 02 juin24, 05:41

Message par Mormon »

Chrétien a écrit : 02 juin24, 05:31 Parce que tu crois sincèrement que Jacob s'est battu avec Dieu et qu'il aurait résisté à Dieu au point de lui déjointer une articulation ?
Parler n'est pas voir...
La Bible dit... mais ce n'est pas toujours la parole de Dieu.

Jacob ne s'est pas battu avec Dieu, ça va de soi... même si la Bible et ses faussaires le sous-entendent. Mais, ne t'en déplaise, crois-moi, Jacob et d'autres ont bien vu Dieu.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 02 juin24, 05:43

Message par Kenzo »

Bonjour

J'ai juste une question sur le passage d'exode 24, ils ont vu Dieu ou pas ?

"9 Moïse monta avec Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix anciens d'Israël. 10 Ils virent le Dieu d'Israël; sous ses pieds, c'était comme un ouvrage de saphir transparent, comme le ciel lui-même dans sa pureté. 11 Il n'étendit point sa main sur l'élite des enfants d'Israël. Ils virent Dieu, et ils mangèrent et burent."

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29560
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 02 juin24, 10:41

Message par MonstreLePuissant »

Kenzo a écrit :J'ai juste une question sur le passage d'exode 24, ils ont vu Dieu ou pas ?
Si ils ont décrit ce qu'ils ont vu, c'est qu'ils l'ont vu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1679
Enregistré le : 16 déc.08, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 02 juin24, 17:47

Message par Zouzouspetals »

Kenzo a écrit : 02 juin24, 05:43 Bonjour

J'ai juste une question sur le passage d'exode 24, ils ont vu Dieu ou pas ?

"9 Moïse monta avec Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix anciens d'Israël. 10 Ils virent le Dieu d'Israël; sous ses pieds, c'était comme un ouvrage de saphir transparent, comme le ciel lui-même dans sa pureté. 11 Il n'étendit point sa main sur l'élite des enfants d'Israël. Ils virent Dieu, et ils mangèrent et burent."

Exode 24:9-11 (Pas de quoi en faire un fromage) :


- Paix à toi, mon frère. Il paraît que tu étais du voyage avec Moïse, Aaron et compagnie, hier ? C'était comment, dis-moi ?

- C'était très sympa : on est monté à la montagne, on a vu Dieu, on a mangé et bu, et c'était super...

- Attends, attends ! Tu as vu Dieu, vraiment ?

- Non, pas vraiment, c'était qu'une simple vision. Bon, au début, je te l'avoue, j'y ai cru, je me suis pris pour Moïse qui parle à יהוה face à face, comme un homme parle à son ami. Mais ensuite, je me suis rendu compte que Dieu n'était pas vraiment là, que c'était qu'une vision. Et tant mieux, en fait, parce qu'imagine ce qui nous serait arrivé si ça avait vraiment été Dieu : on serait sans doute tous morts à l'heure qu'il est !

- T'as dû avoir peur, non ?

- Non... enfin, oui, un peu, au début. Mais Il a vraiment su nous mettre à l'aise. Bon, c'est sûr que c'est pas rien de voir Dieu, même en vision. Mais, en même temps, c'était une rencontre conviviale, détendue, plus intimiste que Ses apparitions habituelles. C'est d'ailleurs ce que je regrette peut-être le plus : on n'a pas eu droit à tous ces effets pyrotechniques (la fumée, les éclairs, le tonnerre, le grand vent...) qui accompagnent généralement Ses manifestations. Pas même un petit buisson qui aurait brûlé sans se consumer. Rien de spectaculaire, juste un petit banquet entre copains.

- C'est pas rien, tout de même. Et à quoi il ressemble, Dieu ?

- Et ben, en fait, j'ai pas trop fait attention. Déjà, tu sais que ma vue n'est plus ce qu'elle était. Et puis il y avait cette surface bleu azur sur laquelle il se tenait, tellement éblouissante... Et puis aussi, quelque part, la solennité de rencontrer Dieu, j'étais quand même un peu dans mes petits souliers, j'ai pas trop levé les yeux. De toute façon, je suis pas physionomiste pour deux sous, je suis même pas sûr de savoir le reconnaître si je le voyais à nouveau.

- C'est ballot ! Mais l'essentiel, c'est quand même que t'as vu Dieu comme qui dirait en personne !

- Oui, bon, j'étais pas le seul. Et c'était juste une petite conclusion d'alliance, comme ça, en passant, avec un Dieu qu'était pas vraiment là, en fait. Si ça se trouve, c'était peut-être juste son ange. J'me souviens surtout qu'on a bien mangé, bien bu, bien rigolé, avec Moïse et Aaron et les autres anciens.
Presque une journée ordinaire, en somme. Pas de quoi en faire un fromage. Sauf que y'a quand même un détail qui m'a vachement épaté : avec tous ces gros nuages qui planaient au-dessus de la montagne, c'est miracle qu'on ait eu un si beau temps, sans la moindre goutte !

- Ah ouais ?! Enfin, le miracle, c'est quand même que t'as vu Dieu, non ?! Qu'est-ce que j'aurais pas donné pour être à ta place, mon frère.

- T'as pas à avoir de regrets, tu sais. C'était rien qu'une petite vision ordinaire je te dis. D'ailleurs, en y repensant, ça expliquerait bien pourquoi j'étais tellement affamé ce matin. En fait, on a cru voir Dieu, et manger et boire, mais tout ça, c'était pas réel, c'était qu'une sorte de rêve éveillé, une hallucination collective. Crois-moi, ça restera pas dans les annales !
Bon allez, faut qu'j'aille aider Aaron, avec une histoire de veau en or ou je ne sais quoi. Que la paix soit avec toi, mon frère.

- La paix soit avec toi.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 02 juin24, 19:36

Message par Mormon »

Zouzouspetals a écrit : 02 juin24, 17:47 Exode 24:9-11 (Pas de quoi en faire un fromage)
La Première Vision (la nature de Dieu)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7793
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 02 juin24, 21:01

Message par keinlezard »

Hello @Mormon ...

En tant que modérateur , tu sais qu'ici c'est une partie du forum dont les sujet principaux sont Jéhoviste et non ...mormom .. .
les vision de J. Smith n'y ont donc par leur place ...

Ce n'est pas le lieux pour évangéliser à la sauce mormonne ... il y a déjà assez avec les TJ :)


cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 02 juin24, 21:20

Message par Mormon »

keinlezard a écrit : 02 juin24, 21:01 Hello @Mormon ...

En tant que modérateur , tu sais qu'ici c'est une partie du forum dont les sujet principaux sont Jéhoviste et non ...mormom .. .
les vision de J. Smith n'y ont donc par leur place ...

Ce n'est pas le lieux pour évangéliser à la sauce mormonne ... il y a déjà assez avec les TJ :)


cordialement
Hello,

Merci de me le rappeler, mais je suis en plein dans le sujet puisque les intervenants débattaient concernant la nature de Dieu par apport aux visions bibliques. Je ne faisais que confirmer la Bible par le message des prophètes de notre époque... Ne soit pas si frustré.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11872
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 02 juin24, 21:49

Message par papy »

Mormon a écrit : 02 juin24, 21:20 Hello,

Je ne faisais que confirmer la Bible par le message des prophètes de notre époque... Ne soit pas si frustré.
Chez WT , les seuls vrais prophètes sont les membres du CC , pas les faux prophètes du mormonisme.
Nous avons suffisamment de fil à retordre avec la Wt qu'il faudrait en plus s'occuper des mormons ! :smiling-face-with-hearts:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7793
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 02 juin24, 22:21

Message par keinlezard »

Hello,
Mormon a écrit : 02 juin24, 21:20 Hello,

Merci de me le rappeler, mais je suis en plein dans le sujet puisque les intervenants débattaient concernant la nature de Dieu par apport aux visions bibliques. Je ne faisais que confirmer la Bible par le message des prophètes de notre époque... Ne soit pas si frustré.
Toutes choses restant égales par ailleurs, les intervenants devaient débattre ( j'avoue ne pas tout lire les âneries jéhovistes .. étant par définition des âneries :) ) de la conception dans le référentiel Jéhoviste de la nature de Dieu.

Smith n'est pas un prophète reconnu par le canon jéhoviste donc par définition également , n'est pas un prophète dans le référentiel TJ

Ce que tu aurais du faire est "au mieux" décrire que dans le mormonisme la vision de Dieu était autre ( puisque nous sommes dans un dialogue œcuménique ) puis donner la référence que tu abordais.

Et non pas de profiter de l'occasion pour évangéliser à la sauce mormone.

Quant à être frustré :) faudrait il encore faudrait il qu'il y ai une raison ... puisque comme déjà dit, je me fiche du Jéhovisme , comme je me fiche du mormonisme qui ne sont que deux mouvements pseudo religieux , pseudo chrétien dans lesquels la paroles des dirigeants est plus importante que le message du livre qu'ils prétendent suivre ...

Je n'ai donc aucun intérêt particulier à défendre que le sujet de discussion jéhoviste ne soit pas pourris par d'autre âneries d'une autre obédience religieuse qui se prétend "vraie vérité du vrai dieu" ... bien au contraire, cela saurait plutôt me réjouir :)

:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 1 invité