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Re: Le Saint secret....

Posté : 07 avr.23, 07:00
par MonstreLePuissant
Dans un champ de céréales, on récolte tout. Quand on moissonne, on coupe tout. Il n'y a rien qui arrive après. Il faut semer à nouveau pour pouvoir récolter.

Or l'exemple que donne Jésus est simple. Le bon grain dans le royaume de Dieu, la mauvaise herbe, au feu. Il n'y a donc aucun doute sur le fait les prémices de cette récolte sont les fils du royaume. Le reste va au feu.

Il n'y a pas d'autre partie de la récolte qui arrive après et qui vont devenir des fils du royaume. On sait qu'Agecanonix a de l'imagination, mais il vaut mieux se fier à Jésus.

Re: Le Saint secret....

Posté : 07 avr.23, 07:04
par Pollux
Saint Glinglin a écrit : 07 avr.23, 06:42 Jésus a donc dit aux Apôtres d'aller convertir toute la terre pour que soient sauvés 144.000 Juifs.

Est-ce bien cela ?
Non.

Avec la nouvelle Alliance on devient Juif par adoption spirituelle; rien à voir avec la descendance génétique.

Et pour connaître le nombre de 144 000 il a fallu attendre l'Apocalypse de Jean.

Re: Le Saint secret....

Posté : 07 avr.23, 07:18
par Saint Glinglin
Quelle est la nécessité d'être adopté par une tribu plutôt que par une autre ?

Re: Le Saint secret....

Posté : 07 avr.23, 07:24
par Pollux
Saint Glinglin a écrit : 07 avr.23, 07:18 Quelle est la nécessité d'être adopté par une tribu plutôt que par une autre ?
Je n'en sais rien; l'Apocalypse n'en dit pas un mot.

Re: Le Saint secret....

Posté : 07 avr.23, 07:41
par Saint Glinglin
Où dit-elle que le chrétien est un Juif adopté ?

Re: Le Saint secret....

Posté : 07 avr.23, 07:45
par Pollux
Saint Glinglin a écrit : 07 avr.23, 07:41 Où dit-elle que le chrétien est un Juif adopté ?
C'est l'Épitre aux Hébreux qui en parle.

Re: Le Saint secret....

Posté : 07 avr.23, 19:57
par agecanonix
MonstreLePuissant a écrit : 07 avr.23, 07:00 Dans un champ de céréales, on récolte tout. Quand on moissonne, on coupe tout. Il n'y a rien qui arrive après. Il faut semer à nouveau pour pouvoir récolter.

Or l'exemple que donne Jésus est simple. Le bon grain dans le royaume de Dieu, la mauvaise herbe, au feu. Il n'y a donc aucun doute sur le fait les prémices de cette récolte sont les fils du royaume. Le reste va au feu.

Il n'y a pas d'autre partie de la récolte qui arrive après et qui vont devenir des fils du royaume. On sait qu'Agecanonix a de l'imagination, mais il vaut mieux se fier à Jésus.
Dans un verger on cueille d'abord les fruits mûrs.

De plus, la moisson prenait du temps, et c'est le début de la moisson qui était offert à Dieu d'où la date de la pentecôte. Les premiers fruits n'étaient donc pas les meilleurs, mais ceux qui arrivaient à maturation en premier. C'était purement une question chronologique.

Ton explication est bancale.

Re: Le Saint secret....

Posté : 07 avr.23, 22:17
par prisca
MonstreLePuissant a écrit : 07 avr.23, 05:52 Comprenons nous bien ! Agecanonix est convaincu que la récolte est une récolte de verger, où les fruits murissent au fur et à mesure, et où on les récolte. Mais, ce n'est pas ça la moisson de Dieu. L'exemple que donne Jésus en Matthieu 13, c'est un champ avec du bon grain et de la mauvaise herbe. Le grain, c'est comme des céréales, ce qui veut dire que le champ est récolté en une seule fois. On coupe tout !

Le bon grain va pour Dieu et pour l'Agneau, ce sont les fils du royaume (les prémices), et tout le reste va au feu. Ce sont les fils du malin. Il n'y a donc pas de future récolte avec d'autres fruits à venir. En tout cas, pas dans la Bible.
Il y a, à la moisson : 1/ les justes 2/ les injustes 3/ les impardonnables.


Jésus est venu sur terre pour que les injustes se rendent justes + sauver ceux qui sont restés injustes à la moisson à l'aide de la GRACE Miséricordieuse, car la Grâce c'est le coeur du Christianisme.

Les justes ressuscitent pour la Vie
Les injustes ressuscitent pour le Jugement.

Les impardonnables ne ressuscitent pas, ce sont eux "l'ivraie" qui périssent dans l'étang de feu et de soufre.

Les injustes eux ne sont pas "l'ivraie" ils sont sauvés par la GRACE.

Re: Le Saint secret....

Posté : 07 avr.23, 22:33
par papy
prisca a écrit : 07 avr.23, 22:17


Les injustes eux ne sont pas "l'ivraie" ils sont sauvés par la GRACE.
Et les justes sont sauvés par quoi ?

Re: Le Saint secret....

Posté : 07 avr.23, 22:39
par prisca
papy a écrit : 07 avr.23, 22:33 Et les justes sont sauvés par quoi ?

Avant d'être "justes" ils étaient injustes puisque tous les hommes sont pécheurs.

Ils sont sauvés à leurs mérites puisque de pécheurs ils se sont rendus non pécheurs.

Re: Le Saint secret....

Posté : 07 avr.23, 23:20
par Estrabosor
MonstreLePuissant a écrit : 07 avr.23, 05:06 Va raconter ça a Estrabolio ! Il n'a rien à faire, Dieu cultive à sa place et il récolte. :face-with-tears-of-joy:
:grinning-face-with-sweat:

Bonjour à tous,

Logiquement, celui qui sème le fait pour récolter, il ne sème pas pour laisser la récolte à d'autres donc si Dieu sème, la moisson est à lui.
Dans la parabole de Jésus, tout le grain est récolté et a la même destination.

Encore une fois, Jésus, dans cette parabole comme dans toutes les autres ne distinguent que deux groupes : les sauvés, les maudits.

Re: Le Saint secret....

Posté : 07 avr.23, 23:32
par MonstreLePuissant
agecanonix a écrit : 07 avr.23, 19:57 Dans un verger on cueille d'abord les fruits mûrs.

De plus, la moisson prenait du temps, et c'est le début de la moisson qui était offert à Dieu d'où la date de la pentecôte. Les premiers fruits n'étaient donc pas les meilleurs, mais ceux qui arrivaient à maturation en premier. C'était purement une question chronologique.

Ton explication est bancale.
:face-with-tears-of-joy: Sauf que ce n'est pas ce que Jésus dit de la moisson de la fin du monde (d'ailleurs, il utilise le mot moisson, et on ne moissonne pas des pommiers), c'est la récolte d'un champ de céréales et non la récolte d'un verger.

Les preuves bibliques :

(Matthieu 13:36-43) Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent : Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ. 37 Il répondit : Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme; 38 le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin; 39 l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. 40 Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. 41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité : 42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. 43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

(Apocalypse 14:15) Et un autre ange sortit du temple, criant d'une voix forte à celui qui était assis sur la nuée : Lance ta faucille, et moissonne; car l'heure de moissonner est venue, car la moisson de la terre est mûre. 16 Et celui qui était assis sur la nuée jeta sa faucille sur la terre. Et la terre fut moissonnée.

On parle donc bien clairement d'une moisson (qui s'applique donc à un champ de céréales), et non de cueillir des fruits dans un verger.

C'est donc ton explication qui ne colle pas à la Bible et qui est bancale. Car tu ne feras croire à personne, je dis bien, à personne, que Jésus parle d'un verger, et que les anges vont moissonner une verger à la fin du monde. :beaming-face-with-smiling-eyes:

Ajouté 10 minutes 48 secondes après :
Estrabolio a écrit :Dans la parabole de Jésus, tout le grain est récolté et a la même destination.

Encore une fois, Jésus, dans cette parabole comme dans toutes les autres ne distinguent que deux groupes : les sauvés, les maudits.
Agecanonix tente de faire croire que Jésus a parlé d'un verger, alors que l'on peut lire clairement qu'il s'agit d'une moisson, et qui dit moisson, dit champ de céréales. En plus, c'est clairement écrit que c'est du grain.

Il n'a aucune preuve biblique de ce qu'il raconte, mais il persiste dans le mensonge, pour pouvoir faire croire qu'il y a une récolte qui s'étend dans le temps, qu'il y a des premiers fruits, et d'autres après. Sauf, que c'est une moisson, et qu'on coupe tout lorsque le grain est à maturité. C'est facile à comprendre.

Mais, l'évangile de Saint Rutherford est plus important que l'évangile du Christ.

Re: Le Saint secret....

Posté : 08 avr.23, 00:51
par Estrabosor
MonstreLePuissant a écrit : 07 avr.23, 23:43Il n'a aucune preuve biblique de ce qu'il raconte, mais il persiste dans le mensonge, pour pouvoir faire croire qu'il y a une récolte qui s'étend dans le temps, qu'il y a des premiers fruits, et d'autres après. Sauf, que c'est une moisson, et qu'on coupe tout lorsque le grain est à maturité. C'est facile à comprendre.
Tout à fait MLP, on ne récolte pas épi par épi de blé ! On moissonne le champ entier.

Si on prend la Loi, on s'aperçoit d'ailleurs que les hébreux devaient apporter leur première gerbe pour qu'elle soit offerte au temple mais qu'ils devaient aussi apporter deux dixièmes de fleur de farine !
Cela veut donc dire qu'ils avaient récolté plus qu'une gerbe, qu'ils avaient même déjà battu du blé pour faire de la farine, d'autre part, ils devaient aussi offrir des pains faits avec de la fleur de farine lorsque toute la récolte était faite sans parler du dixième de la récolte donné aux lévites.

Donc, au final, les seuls vrais prémices, c'est la première gerbe, c'est Jésus tout simplement.
1 Corinthiens 15:20Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.
1 Corinthiens 15: 23mais chacun en son rang. Christ comme prémices

Re: Le Saint secret....

Posté : 08 avr.23, 02:42
par papy
prisca a écrit : 07 avr.23, 22:39

Ils sont sauvés à leurs mérites puisque de pécheurs ils se sont rendus non pécheurs.
Tu rejoints les TdJ dans cette affirmation ?

Re: Le Saint secret....

Posté : 08 avr.23, 03:03
par Pollux
Le scénario du Millenium priscaïen est très semblable à celui des TJ finalement.

La différence principale c'est à la fin des 1000 ans:

- Pour les TJ: les injustes sont détruits définitivement et les justes restent sur Terre.

- Pour prisca: les injustes retournent au Néolithique et les justes vont au ciel.