Agecanonix a écrit :Les brebis qui sont récompensées pour avoir aidé les premiers fruits de Mat 25.
Les brebis sont les saints qui hériteront le royaume au ciel, puisque
la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu (1 corinthiens 15:50), et tu le sais très bien. Donc, ça ne peut pas être des humains en chair et en os sur la terre.
Agecanonix a écrit :Les peuples qui obéissent aux Saints dans la prophétie de Daniel.
Agecanonix a écrit :La terre qui est gouvernée par les premiers fruits de Rév 5
Agecanonix a écrit :La terre habitée d'humains qui est soumise au Christ de Hébreux 2
Agecanonix a écrit :Les nations guéries par les arbres de vie de Rév 22
Ce sont les nouveaux humains de la nouvelle terre. Ce ne sont pas pas des seconds fruits.
Agecanonix a écrit :Les nations qui sont bénies par la postérité d'Abraham. de Genèse 22
C'est déjà le cas. Toutes les nations ont été bénies par Christ, la postérité d'Abraham.
Agecanonix a écrit :Les humains à qui Dieu promet la vie éternelle de Rév 21 alors que les saints sont déjà immortels.
Non, ce sont les saints dont on parle en Apocalypse 21, puisque c'est pour eux qui sont désormais au ciel qu'il n'y a plus ni cri, ni douleur, et que les choses anciennes ont disparu.
Agecanonix a écrit :Les justes ressuscités après le saints de Rév 20 et qui reçoivent la vie éternelle après le jugement.
Des justes, et non des chrétiens, puisque ceux qui avaient foi en Jésus, ceux qui appartenaient à Jésus ont ressuscité à la première résurrection (1 Corinthiens 15:23). Et ceux qui n'appartenaient pas à christ ont été condamnés (Romains 8:1).
Agecanonix a écrit :Jean Baptise qui ne sera pas parmi les saints alors que Jésus montre qu'il l'aimait particulièrement.
Exact ! Mais lui n'appartenait pas à Christ. Il était sous l'ancienne alliance qui a pris fin depuis.
Agecanonix a écrit :Le brigand qui sera dans le paradis sans jamais avoir été chrétien, et avec beaucoup de chose à se reprocher.
Exact, car Jésus sait qu'il sera jugé favorablement car il a eu foi en Jésus dans les derniers instants de sa vie. Il sera donc comme Jean-Baptiste.
Agecanonix a écrit :La description de la nouvelle terre bien terrestre avec des habitants bénis alors que les saints sont au ciel.
Exact ! Mais ce sont les habitants de la nouvelle terre, puisque les habitants de l'ancienne ont tous péri parce qu'ils ont adoré la bête sauvage (Apocalypse 13:8 ; Apocalypse 14:9-11).
Agecanonix a écrit :A chaque fois, les premiers fruits ne sont pas seuls, il y a d'autres humains à qui Dieu promet la bénédiction, la liberté, une nouvelle terre, la justice, et même la vie éternelle.
Vraiment ? Et donc, En Matthieu 13:36-43, lors de la moisson, lors de la séparation de fils du royaume et des fils du malin, où sont ces autres humains ? Car il est écrit :
(Matthieu 13:43) Alors les justes luiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende.
On parle donc des enfants de Dieu, les fils du royaume. Leur place est donc au ciel dans le royaume de leur Père, tandis que les fils du malin sont jetés dans le feu. Où est donc le reste des premiers fruits ?
Tu vois comme il est facile de montrer que tu es dans l'erreur, car aucun des versets que tu as cité, ne parle de second fruit ou d'un reste. Ou ça se passe sur la nouvelle terre, et donc, ce n'est pas un reste de récolte. Ou alors, ça se passera sur la première terre, et il ne reste personne après.
► Tous ceux qui n'appartiennent pas à Christ sont éliminés (Romains 8:1).
► Tous ceux dont le nom n'est pas inscrit dans le livre de vie de l'Agneau sont éliminés (Apocalypse 13:8 ; Apocalypse 14:9-11).
► Toutes les chèvres sont éliminés, alors que les brebis héritent du royaume
(la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, donc les brebis ne sont pas des humains sur terre). (Matthieu 25).
► Tous les fils du malin sont éliminés, alors que les fils du royaume se retrouvent dans le royaume de leur Père
(ils sont donc enfants de Dieu et cohéritiers de Christ).
Si il y a d'autres rachetés de la première terre, alors cela sera à la seconde résurrection, après les 1000 ans et le jugement final.