TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
bleu-azur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 78
Enregistré le : 15 avr.14, 05:42
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 août24, 03:05

Message par bleu-azur »

Chrétien a écrit : 16 août24, 21:02 L'Apocalypse est un livre symbolique. Il n'y a que les TJ pour trouver du concret dans tout cela...
Un livre symbolique c'est à dire ?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 août24, 03:55

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit : 16 août24, 21:02 L'Apocalypse est un livre symbolique. Il n'y a que les TJ pour trouver du concret dans tout cela...
Ah parce que Satan et ses anges jetés sur Terre c'est symbolique ? C'était juste une autre façon de dire qu'ils se présentent toujours devant le trône de Dieu comme de rien ? Et la promesse de Révélation 21:3-5 elle est symbolique aussi ? Les lettres aux 7 congrégations probablement symboliques j'imagine. Oui, il y a beaucoup de symbolisme dans ce livre, mais pas seulement.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 août24, 04:52

Message par Chrétien »

Gérard C. Endrifel a écrit : 17 août24, 03:55 Ah parce que Satan et ses anges jetés sur Terre c'est symbolique ? C'était juste une autre façon de dire qu'ils se présentent toujours devant le trône de Dieu comme de rien ? Et la promesse de Révélation 21:3-5 elle est symbolique aussi ? Les lettres aux 7 congrégations probablement symboliques j'imagine. Oui, il y a beaucoup de symbolisme dans ce livre, mais pas seulement.
Oui, tout est symbolique Gérard... Aurais-tu été converti chez les TJ ? :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 août24, 05:00

Message par Pat1633 »

Image

Image

https://www.jw.org/finder?srcid=jwlsha ... 446&par=0

Étude du 19-25 Août 2024
EN BREF
Nous examinerons les conditions que nous devons remplir pour rester les amis de Jéhovah et nous verrons comment il souhaite que nous traitions ses amis

DANS l’article précédent, nous avons appris que ceux qui se sont voués à Jéhovah peuvent être ses invités en entretenant avec lui une amitié étroite. Mais comment entretenir une telle amitié avec lui ?
Le Psaume 15 nous en apprend beaucoup à ce sujet (lire Psaume 15:1-5).
Il nous donne des conseils pratiques qui nous aideront à rester proches de notre Dieu

Psaume 15:1-5
1 Ô Jéhovah, qui sera invité dans ta tente ? Qui pourra résider dans ta montagne sainte ?
2 Celui qui se conduit de façon intègre, qui pratique la justice et qui exprime la vérité dans son cœur.
3 Il ne calomnie pas avec sa langue, ne fait aucun mal à son prochain et ne diffame pas ses amis.
4 Il rejette tout homme méprisable, mais il honore ceux qui craignent Jéhovah. Il ne revient pas sur sa promesse, même quand cela lui cause du tort.
5 Il ne prête pas son argent à intérêt et n’accepte pas de pot-de-vin contre l’innocent. Un tel homme ne sera jamais ébranlé
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 août24, 05:12

Message par Chrétien »

Pat1633 a écrit : 19 août24, 05:00
EN BREF
Nous examinerons les conditions que nous devons remplir pour rester les amis de Jéhovah et nous verrons comment il souhaite que nous traitions ses amis

DANS l’article précédent, nous avons appris que ceux qui se sont voués à Jéhovah peuvent être ses invités en entretenant avec lui une amitié étroite. Mais comment entretenir une telle amitié avec lui ?
Le Psaume 15 nous en apprend beaucoup à ce sujet (lire Psaume 15:1-5).
Il nous donne des conseils pratiques qui nous aideront à rester proches de notre Dieu

Psaume 15:1-5
1 Ô Jéhovah, qui sera invité dans ta tente ? Qui pourra résider dans ta montagne sainte ?
2 Celui qui se conduit de façon intègre, qui pratique la justice et qui exprime la vérité dans son cœur.
3 Il ne calomnie pas avec sa langue, ne fait aucun mal à son prochain et ne diffame pas ses amis.
4 Il rejette tout homme méprisable, mais il honore ceux qui craignent Jéhovah. Il ne revient pas sur sa promesse, même quand cela lui cause du tort.
5 Il ne prête pas son argent à intérêt et n’accepte pas de pot-de-vin contre l’innocent. Un tel homme ne sera jamais ébranlé
Il est où celui qui prêche ??? :rolling-on-the-floor-laughing:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 août24, 05:14

Message par Pat1633 »

Chrétien a écrit : 19 août24, 05:12 Il est où celui qui prêche ??? :rolling-on-the-floor-laughing:
Le sujet est dans l’article je ne pense PAS que tu ai eu le temps pour le lire, cela t’aidera à parler sans Hors Sujet
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 août24, 05:41

Message par Chrétien »

Pat1633 a écrit : 19 août24, 05:14 Le sujet est dans l’article je ne pense PAS que tu ai eu le temps pour le lire, cela t’aidera à parler sans Hors Sujet
Et bien, selon les TJ, pour être l'invité de "Jéhovah", il faut prêcher...

Or, je ne vois pas ce critère les versets que tu mentionnes...

Alors, oui, je suis dans le sujet.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 928
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 août24, 05:43

Message par sansparole »

Normal Chrétien, Patrice fait du copié collé sans lire ce qu'il poste :face-with-tears-of-joy:

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 août24, 05:44

Message par Chrétien »

sansparole a écrit : 19 août24, 05:43 Normal Chrétien, Patrice fait du copié collé sans lire ce qu'il poste :face-with-tears-of-joy:
Les Témoins de Jéhovah disent suivre la Bible. Pour cela, ils se fient de manière aveugle à une organisation qui interprète la Bible pour eux.

Pour eux, la Bible, c'est la WatchTower.

Ajouté 6 minutes 59 secondes après :
On a perdu Pat... :rolling-on-the-floor-laughing:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 août24, 06:23

Message par Pat1633 »

Chrétien a écrit : 19 août24, 05:41 Et bien, selon les TJ, pour être l'invité de "Jéhovah", il faut prêcher...

Or, je ne vois pas ce critère les versets que tu mentionnes...

Alors, oui, je suis dans le sujet.
Est ce que l’article parle de prêcher?
Je t’invite à le lire tu pourrais ne plus parler hors sujet ensuite

Ajouté 1 minute 30 secondes après :
sansparole a écrit : 19 août24, 05:43 Normal Chrétien, Patrice fait du copié collé sans lire ce qu'il poste :face-with-tears-of-joy:
C’est mon article pour cette semaine et je prépare toutes mes réunions, et quand je partage un article je le lis, même si ça fait 30 fois que j’afficherais un article je le relis bien entendu
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 août24, 07:26

Message par Chrétien »

Pat1633 a écrit : 19 août24, 06:24 Est ce que l’article parle de prêcher?
Je t’invite à le lire tu pourrais ne plus parler hors sujet ensuite
Image

Image

Tu disais ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 août24, 07:41

Message par Pat1633 »

Pat1633 a écrit : 19 août24, 05:00 Image

Image

https://www.jw.org/finder?srcid=jwlsha ... 446&par=0

Étude du 19-25 Août 2024
Hello Mr
L’article de cette semaine
Est ICI
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 août24, 07:44

Message par Chrétien »

Avec une pointe d'exaspération, Pat ? :rolling-on-the-floor-laughing:

Je te le répète, puisque tes spams nous oblige à le faire, nous ne sommes pas les invités de Dieu, nous sommes ses enfants.

Et comme la WT aime à le répéter, pour plaire à Dieu, il faut prêcher !!!
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 août24, 13:10

Message par Pollux »

Un invité ce n'est pas quelqu'un qui reste pour toujours mais qui repart après sa visite ou son séjour.

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 928
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 août24, 22:54

Message par sansparole »

Pollux a écrit : 19 août24, 13:10 Un invité ce n'est pas quelqu'un qui reste pour toujours mais qui repart après sa visite ou son séjour.
Très juste Pollux !

C'est vrai aussi si on parle dans le sens biblique c'est à dire le tabernacle, ce n'était pas un lieu de résidence, on n'y faisait que des visites.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités