Re: Que tous les Anges de Dieu adorent Jésus (Hébreux 1. 6)
Posté : 15 janv.09, 23:00
Mais il est maintes fois dit dans le NT que le messie n'est pas Dieu ! L'idée selon laquelle Dieu serait le messie ne résiste pas à une étude objective des Ecritures, en ne tenant pas compte bien sûr des philosophies païennes qui sont à l'origine de cette idée de trinité !Tite a écrit :
Oui, ce n'était pas DIEU fait homme que les Juifs attendaient...
Pourtant, si tu étudies attentivement l'Ancien Testament,
tu peux voir comment, par tout ce qu'IL fait et tout ce qu'IL dit...
DIEU prépare son peuple progressivement pendant 3000 ans...
Mais c'est vrai que personne ne pouvait penser que le Messie serait DIEU LUI-MÊME...
car, sans l'Esprit Saint, c'est impossible pour l'homme de penser une chose pareille !!!
Et c'est même impossible à croire pour l'homme...
Mais le fait que Dieu dise ceci n'accrédite pas une trinité, ça signifie que Dieu vient en envoyant son messie, son embassadeur en quelque sorte. C'est pourquoi il est dit du messie qu'il est l'image du Dieu invisible, et non pas le Dieu invisible lui-même (Colossiens 1:15) !Tite a écrit :[Tu dis que c'est une conception tardive ?Jean !!!
"Voici que j'enverrai mon messager ;
Il préparera le chemin devant moi."
Malachie 3. 1
Tu t'entêtes à vouloir donner au nom de Jésus une signification fausse, comment veux-tu être pris au sérieux dans ces conditions ? Le nom du messie signifie "Yahweh est salut" et non "Dieu avec nous" ou "Dieu sauve". Puis il existe de nombreux noms hébreux qui contiennent le nom divin, cela ne signifie pas que ceux qui portent ces noms sont Yahweh !Tite a écrit :C'est-à-dire pour préparer le chemin de "DIEU-SAUVE" !!!
Le chemin de "DIEU avec nous"[/color]
C'est n'importe quoi ça. C'est ta petite salade perso ! Puis comment Elisabeth aurait-elle pu penser que sa cousine portait Dieu dans son ventre ? Tu sembles oublier que aussi bien Marie que Elisabeth n'avaient aucune raison de croire à une trinité, ce qui était pour les hébreux la pire des idolâtries, la notion de trinité s'étant développée plus tard au second siècle dans les milieux intellectuels chrétiens infectés par la philo grecque. Par contre les hébreux attendaient le messie, et c'est forcément de lui qu'Elisabeth parlait, pas de Dieu !Tite a écrit :Elisabeth ne dit pas : "la mère de mon seigneur" (avec un "s" minuscule)
Elle dit : "la mère de mon Seigneur" !!! (avec un "S" MAJUSCULE) !
Cordialement