Croyant donnez nous des preuves.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Croyant donnez nous des preuves.

Ecrit le 04 avr.10, 09:06

Message par grandvent »

Shan a écrit : Intéressant... Parce que suivant si maymay est un homme ou une femme ça changerait quelque chose? Ses arguments gagneraient ou perdraient en crédibilité?
Franchement, qu'est-ce que ça peut te faire?

Si la question est ignorée, c'est parce qu'elle est sans aucun intérêt et complètement hors-sujet...
Madame Shan, que je sache, cela ne vous regarde pas, c'est impoli de répondre à la place des autres, sans vous rendre compte, vous ne leur laissez pas la liberté d'expression.
Personnellement, je ne permettrai jamais à qui que ce soit de répondre à ma place tant que je le pourrai.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

maymay

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 405
Enregistré le : 24 mars10, 10:17
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Croyant donnez nous des preuves.

Ecrit le 04 avr.10, 09:11

Message par maymay »

grandvent a écrit : Madame Shan, que je sache, cela ne vous regarde pas, c'est impoli de répondre à la place des autres, sans vous rendre compte, vous ne leur laissez pas la liberté d'expression.
Personnellement, je ne permettrai jamais à qui que ce soit de répondre à ma place tant que je le pourrai.
Franchement, lorsqu'il s'agit de répondre à des questions aussi ineptes que la tienne, ça ne fait que m'enchanter.
My conclusion is that there is no reason to believe any of the dogmas of traditional theology and, further, that there is no reason to wish that they were true. Man, in so far as he is not subject to natural forces, is free to work out his own destiny. The responsibility is his, and so is the opportunity.

Bertrand Russell (Is There a God?)

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Croyant donnez nous des preuves.

Ecrit le 04 avr.10, 09:15

Message par grandvent »

Wooden Ali a écrit :WraiThS a écrit : Ceux qui suivent biseglaciale depuis qu'il s'est inscrit savent bien que leur nombre ne l'a jamais encombré. Sa compréhension de ce qu'on lui dit est inversement proportionnelle à sa foi, c'est dire...
Comme d'habitude, il devrait bientôt nous menacer de l'enfer. C'est l'argument le plus sérieux qu'il ait à nous opposer ! :D
Qu'est ce que tu racontes, je ne vous ai jamais menacé de l'enfer, je ne possède pas ce pouvoir, c'est plutôt Satan qui vous menace tant que vous déviez de sa doctrine libertine pleine d'épines assassines qui vous dépouille de la foi et vous domine.
:D :D :lol: :lol:
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1090
Enregistré le : 14 janv.09, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Croyant donnez nous des preuves.

Ecrit le 04 avr.10, 21:24

Message par tguiot »

Qui sème grandvent récolte...

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: Croyant donnez nous des preuves.

Ecrit le 04 avr.10, 21:35

Message par Shan »

Madame Shan, que je sache, cela ne vous regarde pas, c'est impoli de répondre à la place des autres, sans vous rendre compte, vous ne leur laissez pas la liberté d'expression.
(Tiens! j'ai droit au "Madame" maintenant... amusant...)
Si tu voulais t'adresser uniquement à maymay, il fallait le faire en MP (mince, c'est pas la première fois qu'on te le dit en plus!). Je ne répondais pas à sa place, je donnais mon avis sur ta question qui était déplacée et rien ne l'empêchait de le faire après (ce qui est le cas, en plus...) ou de me remettre à ma place si besoin était.

Par contre, j'aimerais bien avoir la réponse à la mienne... ça change quoi, au juste, que maymay (ou n'importe quel autre membre) soit un homme ou une femme?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Croyant donnez nous des preuves.

Ecrit le 04 avr.10, 22:09

Message par CHAHIDA »

Athéavie Antoine a écrit :bref qu'est ce qui vous pousse a croire alors que les preuves scientifique ne manque pas?

Bonjour,

si tu attends des preuves scientifiques pour croire, qu'est ce qui te pousse a croire, et pourquoi faut il des preuves scientifique pour croire???

Il y a des choses que la science ne peut pas expliquer, on dit c le hasard, faut il croire au hasard? en fait c pareil, autant pour un athée que pour un croyant.

maymay

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 405
Enregistré le : 24 mars10, 10:17
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Croyant donnez nous des preuves.

Ecrit le 04 avr.10, 23:29

Message par maymay »

KAHINA a écrit :
Bonjour,

si tu attends des preuves scientifiques pour croire, qu'est ce qui te pousse a croire, et pourquoi faut il des preuves scientifique pour croire???

Il y a des choses que la science ne peut pas expliquer, on dit c le hasard, faut il croire au hasard? en fait c pareil, autant pour un athée que pour un croyant.
Il ne faut pas omettre les démarches radicalement opposés et irréconciliables de la religion et de la science.

La science part du réel et y réduit ses conclusions, la religion part des ses conclusions et y réduit le réel. La religion c'est une conclusion sans prémisses.
My conclusion is that there is no reason to believe any of the dogmas of traditional theology and, further, that there is no reason to wish that they were true. Man, in so far as he is not subject to natural forces, is free to work out his own destiny. The responsibility is his, and so is the opportunity.

Bertrand Russell (Is There a God?)

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Croyant donnez nous des preuves.

Ecrit le 05 avr.10, 08:07

Message par grandvent »

Shan a écrit : Par contre, j'aimerais bien avoir la réponse à la mienne... ça change quoi, au juste, que maymay (ou n'importe quel autre membre) soit un homme ou une femme?
Pour avoir son avis au sujet de la grossesse, ce qui m'aidera à avoir une idée sur le cas de Marie, comme je l'ai souligné un peu plus haut concernant Jésus, seule une femme peut éclairer ma lanterne.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Croyant donnez nous des preuves.

Ecrit le 05 avr.10, 08:17

Message par grandvent »

tguiot a écrit :Qui sème grandvent récolte...
Son repentir.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Rom's

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 227
Enregistré le : 22 mars10, 10:13
Réponses : 0

Re: Croyant donnez nous des preuves.

Ecrit le 05 avr.10, 10:06

Message par Rom's »

Pour avoir son avis au sujet de la grossesse, ce qui m'aidera à avoir une idée sur le cas de Marie, comme je l'ai souligné un peu plus haut concernant Jésus, seule une femme peut éclairer ma lanterne.
Ah bon ? Donc seule une femme serait qualifiée pour discourir à propos de la conception de Jésus par Marie ? Bravo, tu viens d'envoyer à la poubelle des siècles d'écrits théologique rédigés à ce propos par des hommes, y comprit ce que Mahomet en a dit (en fin de compte ça ma va).

Je me joins à tout ceux qui sont intervenus avant moi pour te dire : le sexe n'a strictement aucune importance ; l'important est d'avoir quelque chose de pertinent à dire.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Croyant donnez nous des preuves.

Ecrit le 05 avr.10, 10:36

Message par grandvent »

Rom's a écrit : Ah bon ? Donc seule une femme serait qualifiée pour discourir à propos de la conception de Jésus par Marie ? Bravo, tu viens d'envoyer à la poubelle des siècles d'écrits théologique rédigés à ce propos par des hommes, y comprit ce que Mahomet en a dit (en fin de compte ça ma va).

Je me joins à tout ceux qui sont intervenus avant moi pour te dire : le sexe n'a strictement aucune importance ; l'important est d'avoir quelque chose de pertinent à dire.
Seule une femme serait qualifiée pour discourir à propos de la grossesse et non à propos de la conception de Jésus par Marie, la conception de Jésus dans la matrice de Marie d'après les théologiens chrétiens n'est guère convaincante, (le saint esprit s'étant uni avec l'ovule de Marie, devenu oeuf, foetus, et être humain, en étant le père, le fils et le saint esprit, ne me convainc pas.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Rom's

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 227
Enregistré le : 22 mars10, 10:13
Réponses : 0

Re: Croyant donnez nous des preuves.

Ecrit le 05 avr.10, 11:54

Message par Rom's »

Seule une femme serait qualifiée pour discourir à propos de la grossesse et non à propos de la conception de Jésus par Marie
Donc, puisqu'à l'origine ta question n'avais rien à voir avec la grossesse en général, mais se rapportait exclusivement à la question de la conception et de l'origine de Jésus, en quoi le sexe d'un intervenant est-il important ? Car nous n'avons à aucun moment parlé de la grossesse en tant que telle ! (et quand bien même, je ne vois pas pourquoi un homme ne pourrais pas en parler)

Soit dit en passant, il me semble bien que le Coran, dans la sourate 3 (versets 37 à 42), admet que Marie était vierge, sans pour autant que Jésus soit le fils de Dieu (selon la traduction dont je dispose, mais apparemment cette interprétation est assez largement admise).

Et pas besoin d'être homme ou femme pour penser que la conception virginale est absurde, quoi qu'il en résulte !

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Croyant donnez nous des preuves.

Ecrit le 06 avr.10, 11:12

Message par grandvent »

Rom's a écrit : "Et pas besoin d'être homme ou femme pour penser que la conception virginale est absurde,"
"je ne vois pas pourquoi un homme ne pourrais pas en parler"
"il me semble bien que le Coran, dans la sourate 3 (versets 37 à 42), admet que Marie était vierge, sans pour autant que Jésus soit le fils de Dieu"
Roms,tes réponses sont incohérentes, tu sautes du coq à l'âne pour vouloir me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Rom's

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 227
Enregistré le : 22 mars10, 10:13
Réponses : 0

Re: Croyant donnez nous des preuves.

Ecrit le 06 avr.10, 13:51

Message par Rom's »

C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité... Mais je vais résumer pour que ce soit plus compréhensible, je n'ai sans doute pas été clair, surtout concernant le deuxième point.

1) Ta prétention à vouloir connaitre le sexe de Maymay est totalement illégitime.

2) Tu réclames des éléments prouvant que Jésus était le fils de Dieu, alors qu'affirmer cela n'est pas vraiment plus absurde que de dire que Marie a enfanté alors qu'elle était vierge, ce que le Coran reconnait (mais ok, je t'accorde que ça fait toujours une affirmation gratuite de moins).

sarko1

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 08 avr.10, 07:30
Réponses : 0

Re: Croyant donnez nous des preuves.

Ecrit le 11 avr.10, 00:55

Message par sarko1 »

C'est les femmes qui accouchent des enfants, pas les hommes

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités