Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 22 mai10, 07:59

Message par noor »

esserhane rédha a écrit :أشهد أن لاإله إلا الله

pour ceux qui veulent savoirs

ilah = إله veut dire Divinité, ou Dieu

Illah = Dieu .
allah = Dieu .
Rabe = seigneur .

[


Je pense que tu t'es tromper sur un truc mon frere, un tout ptit detail qui peut avoir de grave conséquence lol.
C'est juste le fait de mettre une majuscule au mot "divinité, ou dieu" (ilah) puisque le mot divinité est un nom commun contrairemenent au mot "Dieu" (Allah) qui lui est un nom propre.

Dieu est plus savant...

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 22 mai10, 08:16

Message par esserhane rédha »

noor a écrit :

Je pense que tu t'es tromper sur un truc mon frere, un tout ptit detail qui peut avoir de grave conséquence lol.
C'est juste le fait de mettre une majuscule au mot "divinité, ou dieu" (ilah) puisque le mot divinité est un nom commun contrairemenent au mot "Dieu" (Allah) qui lui est un nom propre.

Dieu est plus savant...



oui tu a raison mais c'est juste que jais cette manie, d'appuyé sur shifte sans aucune raison. :lol: :lol: :lol: mais merci pour la remarque (y)
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 22 mai10, 08:51

Message par ASHTAR »

Jésus seigneur
Mais d'après les évangélistes Jésus parlait araméen,alors comment se fait il que son évangile soit en grec ou en hébreux ? Est ce que ces disciple traduisait au fur et à mesure ?
Ou on a fait disparaitre son évangile araméen pour le remplacer par des pseudo évangiles traduit et rejeter d'autre en les "approcryphiant" ?

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 22 mai10, 09:14

Message par Jesus seigneur »

ASHTAR a écrit :Jésus seigneur
Mais d'après les évangélistes Jésus parlait araméen,alors comment se fait il que son évangile soit en grec ou en hébreux ? Est ce que ces disciple traduisait au fur et à mesure ?
Ou on a fait disparaitre son évangile araméen pour le remplacer par des pseudo évangiles traduit et rejeter d'autre en les "approcryphiant" ?
A l'époque de Jesus il y avait trois langues en Palestine L’araméen, l’hébreu et le grec

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 22 mai10, 10:15

Message par ASHTAR »

"Jesus seigneur
A l'époque de Jesus il y avait trois langues en Palestine L’araméen, l’hébreu et le grec
Rien de nouveau ,jésus parlait araméens ! ou est passé son évangile ses récits tel qu'il les a prononcé ; n'est il pas dans son pays ou tous le monde ne comprend surement que sa langue natale ? bien sur en voyageant il peut user des autres langues !Mais chez lui c'est surement l'araméen !

Alors ou est passé son évangile ?

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 22 mai10, 10:19

Message par ASHTAR »

Si tu arrive à dire la vérité tu dira aussi que jésus as ne peut appeler son Dieu que par le meme nom epelé en français:
ALLAHA !

Et en arabe comme tu le sait ce non selon sa position dans la phrase peut se lire : Allah ,Allahou, Allahi et ALLAHA !

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 22 mai10, 10:21

Message par Jesus seigneur »

ASHTAR a écrit : Rien de nouveau ,jésus parlait araméens ! ou est passé son évangile ses récits tel qu'il les a prononcé ; n'est il pas dans son pays ou tous le monde ne comprend surement que sa langue natale ? bien sur en voyageant il peut user des autres langues !Mais chez lui c'est surement l'araméen !

Alors ou est passé son évangile ?
les evangiles n'ont pas etaient ecrites en Palestine Mathieu en Syrie l'Evangile de Marc à Rome Luc en Grèce et Jean a Ephèse

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 22 mai10, 10:54

Message par esserhane rédha »

Jesus seigneur a écrit : les evangiles n'ont pas etaient ecrites en Palestine Mathieu en Syrie l'Evangile de Marc à Rome Luc en Grèce et Jean a Ephèse
alors il y a pas d'évangile selon Jésus ?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 22 mai10, 10:55

Message par Jesus seigneur »

esserhane rédha a écrit : alors il y a pas d'évangile selon Jésus ?
Que dans ta tete et ton livre :lol:

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 22 mai10, 19:40

Message par ASHTAR »

Jesus seigneur a écrit : Que dans ta tete et ton livre :lol:
Comment des scribes étrangers à la Galilée on pu connaitre les enseignements du Christ as ?
Et qui sont ces scribes ? Ont il les droits de l'auteur Jésus ,ont ils été reconnus par le seigneur JC as comme étant de bonne foi ?

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 22 mai10, 21:41

Message par esserhane rédha »

Jesus seigneur a écrit : Que dans ta tete et ton livre :lol:

que dans ma tette tu dit? alors non seulemnt tu ne connais rien en islam, mais tu ne connais rien dans ta religion .




Matthieu 4.23
Et Jésus allait par toute la Galilée, enseignant dans leurs Synagogues, prêchant l'Evangile du Royaume, et guérissant toute sorte de maladies, et toute sorte de langueurs parmi le peuple.


es que Jésus prêchait l'évangile du Royaume selon selon Matthieu ?

Marc 1 14
Or après que Jean eut été mis en prison, Jésus vint en Galilée, prêchant l'Evangile du Royaume de Dieu,


es que Jésus prêchait l'évangile du Royaume de Dieu selon selon Marc ?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 22 mai10, 22:43

Message par Roque »

Jésus Seigneur, d'abord bravo pour ce sujet bien mené - en dépit de quelques hs assez inévitables. J'ai lu les 20 premières pages et la dernière. Je suis d'abord surpris de ces nombreux mots qui apparemment ne viennent pas de l'arabe et que nos interlovuteurs ne peuvent contester.

J'ai l'impression que les musulmans confondent "explication" ou "justification du Coran" et avec l'exégèse. A un moment Younes 91 a une réaction assez saine et demande un lien sur l'exégèse en arabe. Il me semble d'ailleurs qu'il ne reçoit pas de réponse à sa question/ Il est entendu que l'exégèse est l'étude approfondie et critique des textes, y compris de l'étymologie, c'est à dire de l'origine des mots. Le problème est que justement s'il étaient familiarisés avec un vraie exègèse, et une vraie étymologie (elle aussi nécessairement critique et non exclusivement apologétique), l'origine des mots du Coran venant de langues étrangères serait pour eux une évidence. Mais on a bien l'impression que nos interlocuteurs musulmans répugnent même au constat qu'il existerait des mots venant de langues étrangères et qu'ensuite leur explications sont d'une affligeante pauvreté (du genre : El, ilah, Illah, allah = Dieu).

Ma question est donc : " les musulmans modernes pratiquent-ils une vraie exégèse ? " au sens d'une étude approfondie et critique du coran, telle quelle se pratique depuis - au moins - 150 ans pour la Bible. Au contact avec les fondamentalistes de ce forum, on a l'impression que non.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6980
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 22 mai10, 23:04

Message par Yacine »

Roque a écrit :Ma question est donc : " les musulmans modernes pratiquent-ils une vraie exégèse ? " au sens d'une étude approfondie et critique du coran, telle quelle se pratique depuis - au moins - 150 ans pour la Bible.
Parce que les exégèses exercé depuis 2000 ans de la Bible était des faux exégèses ?

Des études critiquent qui veut dire quoi ? des exégèses qui montrent que la Bible est un fourrage de tout et n'importe quoi ? mais depuis le début la Bible était un fourrage de tout et n'importe quoi, sauf que maintenant les gens perdent la fois et apostasie en masse parce qu'ils se sont finalement aperçu.

Non on se marre vraiment grave avec les théovores ici !

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr.09, 02:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 22 mai10, 23:15

Message par pyrhamid »

par contre la question de esserhane rédha est pertinente que prechais jesus l'evangile selon untel ou le sien le vrai ?

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 23 mai10, 00:08

Message par Roque »

@ pyrhamid, on peut très facilement répondre à ta question. Mais d'abord est-ce que tu connais un (ou plusieurs) auteur qui sont à l'origine de cette idée de l'Evangile originel de Jésus. Peux-tu me le citer avec - si possible un lien, c'est pour mon information. Ensuite je te réponds ettetout de suite.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités