Kerridween a écrit :
Pure invention de l'esprit. Déjà d'une, c'est déjà fait, je l'ai déjà dit 1000 fois et de deux, la procédure d'exclusion, c'est pas du tout comme ça que ça se passe. Tu devrais peut-être y goûter, si c'est pas déjà fait, peut-être que là, tu parlerais de choses que tu connaîtrais enfin à travers ton expérience au lieu de celle des autres.
L'exclusion, ca se déroule comme cela :
Si une personne est un pêcheur:
Un comité judiciaire (dit de discipline religieuse maintenant) composé de trois anciens de la congrégation (si il n y a pas assez d'anciens, des anciens d'autres congrégations sont sollicités) et se réunissent avec "l'accusé" pour discuter avec lui. En général, il ne s'agit pas de comprendre la personne, mais de savoir si elle est repentante ou non. Suivant les cas, cette réunion ne sert à rien, car la décision est déjà prise à l'avance. L'accusé a quelques jours pour faire appel de la décision.
Si une personne se retire volontairement :
Un comité judiciaire (dit de discipline religieuse maintenant) composé de trois anciens de la congrégation (si il n y a pas assez d'anciens, des anciens d'autres congrégations sont sollicités) et se réunissent avec "l'accusé" pour discuter avec lui. En général, il ne s'agit pas de comprendre la personne, mais de savoir si elle est décidée à partir ou s'il s'agit d'un simple coup de tête.
Donc, tu vois, on sait de quoi on parle...
Sur ce, je vous laisse, je préfère même plus discuter avec vous, au moins pour la journée, parce que vraiment, ça sert à rien.
Tu es libre, Kerridween. Cela dit, cela ne sert à rien de te mettre dans des états pareils, car nous savons de quoi nous parlons et nous avons des preuves de ce que nous avancons...Pour avoir étudié les choses en détails.
@Chrétien: Ah mais c'est déjà fait, je me suis déjà posé la question. Tu veux ma réponse? Si ce sont toujours les mêmes radotages (des mêmes radoteurs la majeure partie du temps), c'est parce que vous êtes borné, ignorant pour la plupart, médisant et haineux pour d'autre et vous voudriez que les choses se passent à VOTRE façon. Vous êtes content quand les sanctions s'appliquent sur le voisin, là, d'un coup, c'est la justice qui a fait son oeuvre mais quand ça vous concerne... Ah ben non, là, par contre, c'est pas juste, faut revoir le système.
Ah désolé, moi, si la justice dit que les TJ ont raison, je ne vais pas me renfermer sur moi-même. je vais accepter la décision. Et je ne dirais pas, "c'est pas juste" ou quoi que ce soit d'autres.
Tout ca, c'est du discours WT tout fait pour vous faire croire qu'on est les méchants et qu'on fait partie du monde de Satan et que c'est pour cela qu'on agit de la sorte.
Moi, je te dirais que c'est parce que je vois des gens souffrir "pour rien", que certains de mes amis souffrent et que c'est inhumain d'agir comme cela en disant que c'est chrétien. C'est encore plus blasphématoire de dire que c'est au nom de jésus d'agir de la sorte ! il faut quand même se rendre compte que c'est une grosse responsabilité qui incombe à la WT d'agir au nom de Dieu qui ne l'a jamais demandé... (Deutéronome 18:20-22).
Vous vous enfermez tout seul dans des systèmes dans lesquelles vous refusez de sortir. On n'a pas le choix vous dites! Il n'y a que deux choses pour lesquelles nous n'avons pas le choix. Venir au monde et mourir. Entre les deux, quoiqu'il arrive, on a toujours le choix. Le libre arbitre hein?! C'est pas un truc qu'on a un jour sur deux mais tous les jours, 24h/24 et 7j/7.
Non, Kerridween, nous nous sommes ouvert au monde qui nous entoure et on vérifie les informations... C'est vous qui vous enfermez et qui ostratisez ceux qui essaient de faire découvrir la vérité. Il est clair que certaines vérités font mal, mais quand on aime Dieu, on n'hésite pas, car c'est au nom de Dieu que toutes ces choses arrivent. C'est sur le nom de Dieu que se répercute ces choses que lui n'a jamais demandé !
non seulement, vous vous enfermez (le simple fait de ne plus vouloir discuter avec nous est une forme d'enfermement psychologique), mais en plus vous condamnez le monde qui vous entoure et qui essaie de vous aider...C'est votre choix.
Comme je l'ai dit au début de mon arrivée. Au lieu de leur briser les noix, faites votre religion, fondez votre organisation, montrez donc que vous êtes meilleur que tous les autres et que VOUS, vous êtes guidé par Dieu et la Bible et tout le blablabla. Vous le faites pas pourquoi? Vous avez peur, il vous faut de l'argent pour démarrer? En attendant, ces gens croient en ce qu'ils veulent et si vous êtes pas fichu de respecter ça et que vous ne pouvez pas vous empêchez de venir leur prendre la tête en chipotant sur le moindre mot alors c'est surtout à vous de vous poser des questions.
Désolé, Kerridween, moi, quand je vois des victimes de pédopholie, qui, malgré tout, restent TJ et qui, lors des réunions voit le "frère" qui a commis ces actes faire des prières et des discours, moi, c'est ca qui me brise les noix... Et la justice que j'ai au fond de moi me dit que tout cela n'est pas normal !
Et quand je vois qu'on excommunie ces mêmes victimes parce qu'elles ont parlé aux autorités de leur agression, oui, ca, ca me brise les noix !
Alors, quand je vois votre propre réaction, je me dis que vraiment, vous avez besoin d'aide pour ouvrir les yeux...
Si les versets n'étaient pas sujets à interprétation, il n'y aurait pas autant de religion...
Et pour te reprendre, il n'y a aucun des versets de la Bible qui ne me plait pas. S'il y en a un qui me contredit, c'est moi qui change, pas la Bible (avec mon cerveau d'interprétation)...
Le seul soucis, c'est que personne, jusqu'à présentn'a pu me prouver le contraire de ce que j'avance (car pour moi, ce sont des théories)...
Qu'est-ce que tu veux faire avec ça? Franchement? Qu'est-ce que tu veux faire avec des gens comme ça? Et c'est à moi que tu recommandes de me poser des questions, non mais loool!
C'est comme tu veux, tu es libre, Kerridween.
Je devrais sortir la tête du trou? Toujours là à se lamenter et à se plaindre, à se servir des gens qui ont gravement souffert, blablabla blablabla... Qui doit donc sortir la tête de son trou? Moi ou ceux qui se plaignent sans arrêt? J'ai pas une coquille sur la tête et mon surnom, c'est pas Caliméro. On n'a uniquement ce qu'on mérite, tout les parents nous ont enseigné ça et la vie, tous les jours qui passent, ne cessent de nous le rappeler, faudrait peut-être pas l'oublier. Et sincèrement, le coup des "y a des gens qui ont souffert à cause d'eux quand même", ça me fait ni chaud, ni froid, j'en ai strictement rien à faire de ces gens-là, c'est pas eux qui vont faire la pluie et le beau temps dans ma vie.
Oui, je sais, on ne peut pas aider tout le monde, mais j'ai en tête un verset de la Bible :
Jacques 1:27: "Le culte qui est pur et sans souillure du point de vue de notre Dieu et Père, le voici : prendre soin des orphelins et des veuves dans leur tribulation, et se garder sans tache du côté du monde."
Lorsque jésus a vu des personnes souffrir, il "fut ému de pitié", il n'a pas dit: "ben, moi, j'y peux rien hein ?"...
D'autant que, ce qui est à remettre en question, c'est leur discours avant toute chose et l'état de leur congrégation ensuite. Mais en aucun cas le CC et la Watch Tower. Non mais vous mélangez tout, c'est plus pratique comme ça. Pour embrouiller la tête des gens, il n'y a pas mieux.
Le CC et la WT, c'est pareil... Ce sont eux qui dirigent... Quand je vois les "ordres" qu'ils donnent sans regarder les conséquences de leurs actes (exemple: demander aux anciens de ne pas divulguer les actes de pédophilie et de ne pas prévenir les autorités) que tout cela peut engendrer, moi, oui, ca me brise les noix...
Retournes-toi, sors de chez toi, parles à d'autres personnes, je sais pas, toi aussi sors la tête du trou et regarde, regarde le monde dans lequel on est, tu crois pas qu'il y a mieux à faire que de casser les oreilles inlassablement aux TJ par hasard? On fait largement pire et on s'offusque de ce que quelques-une d'entre eux font?! Complètement ridicule et encore, je pèse mes mots.
Moi, je ne me cache pas dans un trou pour éviter de voir la réalités des choses. la réalité, je la vois tous les jours et je l'affronte...
ne vous enfermez pas dans un discours tout prêt où c'est vous les gentils et tous les autres, ce sont des méchants...