Re: Le Coran moderne est-il complet ?
Posté : 16 juin15, 06:24
"Loin d’être un texte fixé une fois pour toutes, le Coran a une histoire faite d’évolutions, de relectures et de corrections. Il convient de présenter séparément la conception musulmane de la façon dont le Coran a vu le jour, et les manières dont la recherche critique occidentale la conçoit."
Claude Gilliot aux origines du Coran
Ce texte que je vous conseille vous permettra de constater que :
- Un certain nombre de savants musulmans ont violemment critiqué la version othmanienne durant les trois premiers siècles de l’islam.
- Les accusations de falsification du Coran les plus vigoureuses sont des chiites.
- Le Coran moderne, cette Vulgate, n’a pas été établi pour être étudié, mais pour être récité.
- Le rôle fondamental des Omeyyades dans la mise en place de la version finale du Coran, rend la transmission totalement fantaisiste.
- Nombre de passages n'ayant guère de sens, on doit bien parler du Coran avant le Coran moderne actuel.
- Les copies de textes plus anciens, prouvent que la construction des corans les plus ancien a aussi une histoire.
Pour seul exemple, la sourate 100, semble bien être une réécriture de la première Epître de saint Pierre 5, 8-9.
Claude Gilliot aux origines du Coran
Ce texte que je vous conseille vous permettra de constater que :
- Un certain nombre de savants musulmans ont violemment critiqué la version othmanienne durant les trois premiers siècles de l’islam.
- Les accusations de falsification du Coran les plus vigoureuses sont des chiites.
- Le Coran moderne, cette Vulgate, n’a pas été établi pour être étudié, mais pour être récité.
- Le rôle fondamental des Omeyyades dans la mise en place de la version finale du Coran, rend la transmission totalement fantaisiste.
- Nombre de passages n'ayant guère de sens, on doit bien parler du Coran avant le Coran moderne actuel.
- Les copies de textes plus anciens, prouvent que la construction des corans les plus ancien a aussi une histoire.
Pour seul exemple, la sourate 100, semble bien être une réécriture de la première Epître de saint Pierre 5, 8-9.