preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 juil.18, 05:26

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : malheureusement pour toi et pour les amis "chrétiens" si vous ne vous soumettez pas a Allah, ils vous reste qu'a chercher une raison pour continuer a vivre dans le faux total.
C'est ça justement votre problème, de vous soumettre au dieu païen mythologique Allah de la kaaba et de la pierre noire, d'en avoir une peur bleue,
au lieu de vous placer dans une relation, d'amour, de joie et de confiance en l'Eternel le Créateur.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 juil.18, 05:50

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : malheureusement pour toi et pour les amis "chrétiens" si vous ne vous soumettez pas a Allah, ils vous reste qu'a chercher une raison pour continuer a vivre dans le faux total.
C'est ça justement votre problème, de vous soumettre au dieu païen mythologique Allah de la kaaba et de la pierre noire, d'en avoir une peur bleue,
au lieu de vous placer dans une relation, d'amour, de joie et de confiance en l'Eternel le Créateur.

ton aveuglement a fait que tu réponds qu'a la dernière ligne de mon message????
tu as oublié tout ci-dessous:

religieusement parlant, tu n'es rien, tu ne fais pas partie de l'histoire des religions, tu n'a jamais recu aucun livre de la part d'Allah, et je vais te le démontré, ton livre est un faux évangile qui ne se base pas sur l'ensegnement de Jesus, mais sur l'ensegnement d'un faux "prophète" Paul, l'imposteur:


La vérité existe:

Jésus a été envoyé qu'aux juifs: "Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)

En plus jesus avait bien enseigné de ne pas aller chez les païens:

Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. 7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

Paul se vante d’être l’apôtre des païens:
Romains 11/13 [ Paul dit ]
« Or je vous le dis à vous, les païens, je suis bien l'apôtre des païens et je glorifie mon ministère »

Jésus, comme tous les juifs et tous les musulmans est circoncis.


En regardant au sein de la bible, j'ai découvert, qu'en réalité, on parle de deux évangiles différents, l'un pour les circoncis, porté par Jesus et un autre pour les incirconcis porté par Paul:

Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »

dans la bible, j'ai trouvé aussi que l'apotre Pierre contredis ce que Paul affirme dans Galates 2/7, ci-dessous la preuve:

Actes des Apôtres 15/7
« Une grande discussion ayant eu lieu , Pierre s'étant levé leur dit « Hommes , frères , vous savez que depuis les jours anciens , Dieu a choisit parmi vous ma bouche pour que les païens entendent la parole de l’Évangile et y croient »

Ce qui signifie que Paul, il s'est confié lui même l'évangile des soit disant incirconcis, c'est a dire tous les actuels "chrétiens".

Maintenant si on imagine qu'il y'a deux évangile:

- l'un pour les circoncis, porté par jesus;
- un autre pour les incirconcis, porté par Paul, et qui est opposant a celui de jesus, on arrive a la conclusion, que l'ANTI de Jesus est PAUL.

L'opposant au CHRIST est PAUL, c'est a dire l'ANTICHRIST.

Cet antichrist, a abolie les ŒUVRES tant enseignées par Jésus, en gardant que la FOI:

2 Timothée 4:7 6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

si tu insistes encore, je te démontrerai que toi aussi Elimelec, tu es musulman :o :o :o

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 juil.18, 05:59

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : ton aveuglement a fait que tu réponds qu'a la dernière ligne de mon message????
C'était la plus importante, mettre l'accent sur ton égarement à être soumis à ce dieu païen mythologique Allah de la kaaba et de la pierre noire,
au lieu d'avoir confiance en l'Eternel le Créateur, et de son amour manifesté en Jésus Christ, mais je sais que tôt ou tard,
par la grâce de Dieu, tu deviendras chrétien.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 juil.18, 06:05

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : ton aveuglement a fait que tu réponds qu'a la dernière ligne de mon message????
C'était la plus importante, mettre l'accent sur ton égarement à être soumis à ce dieu païen mythologique Allah de la kaaba et de la pierre noire,
au lieu d'avoir confiance en l'Eternel le Créateur, et de son amour manifesté en Jésus Christ, mais je sais que tôt ou tard,
par la grâce de Dieu, tu deviendras chrétien.

tu es toujours aveugle, puisque en haut, tu avais vu que la dernière ligne de mon message, alors que maintenant tu réponds qu'a la première ligne de ce que j'avais écris.
ne m'en veux pas pour ton aveuglement, tu sais très bien que jésus qui t'a définie ainsi. :mains:
Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés (y compris l'ami Elimenec)
»

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 juil.18, 06:15

Message par Arzew »

@elimelek

Dis moi comment faire confiance a un Dieu Mort, décédé, et capout ?

Je suis actuellement sur une plage paradisiaque en Algerie et je me marre a te lire. :lol:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 juil.18, 06:25

Message par omar13 »

Arzew a écrit :@elimelek

Dis moi comment faire confiance a un Dieu Mort, décédé, et capout ?

Je suis actuellement sur une plage paradisiaque en Algerie et je me marre a te lire. :lol:
salam mon frère, ce n'est pas pour rien qu'il s'agit du plus beau pays au monde.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 juil.18, 06:39

Message par Etoiles Célestes »

Arzew a écrit :@elimelek

Dis moi comment faire confiance a un Dieu Mort, décédé, et capout ?

Je suis actuellement sur une plage paradisiaque en Algerie et je me marre a te lire. :lol:
Les vacances ne te valent rien... toujours aussi malhonnête, tu sais très bien que c'est la chair de Jésus
qui est mort et non son âme, et tu sais très bien qu'il est ressuscité.

Mais continue... tu fais honneur à ta réputation.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 juil.18, 07:00

Message par Elimélec »

Arzew a écrit :@elimelek

Dis moi comment faire confiance a un Dieu Mort, décédé, et capout ?
Tu parles de quel dieu qui est mort ? ton dieu païen Allah de la pierre noire?
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 juil.18, 07:52

Message par nausic »

Arzew a écrit :@elimelek

Dis moi comment faire confiance a un Dieu Mort, décédé, et capout ?

:
Notre dieu n est pas resté décédé . Contrairement à ton prophète ,Mahomet , dont tu obéis .

Et cela , c est VOTRE problème
Vous coran a été récité par un homme , mort , décédé , et capout ... et encore fait il supputer qu il n y a pas eu d altération après , ce qui ne s est pas passé
Votre tradition ( sunna ) est de faire du mimétisme par rapport à ce qu aurait fait ( selon vous ) cet homme mort , décédé , capout ... si encore on suppute que ce que rapportèrent des inconnus était correct ... ce qui ne s est pas passé
Votre croyance repose que sur un homme mort , décédé et capout et des fables qui se sont greffés sur cet homme mort , décédé , capout

Et en plus de cela , il faut supputer de l intégrité du personnage Mahomet .. ce qui n est pas gagné vu que le discours en place fut censuré dès le départ .

Selon la propagande abbasside , Ziyad ibn abu sufyan , avait dit :
"Je tuerais quiconque dans les rues après la nuit .
Gare à vous de solliciter votre famille .
Je couperais la langue de tous ceux qui feront appel
Je régis avec l omnipotence d Allah et vous maintient dans les richesses d Allah .
Je vous exige parfaite obéissance"
Et en effet dans les chroniques de Tabari aucun vagabond la nuit tombée fut mis en prison , mais tous furent tués ... sans aucune forme de procés
Un bédouin qui était arrivé récemment dans la ville ou siégeait Ziyad ibn abu sufyan , fut récolté par une patrouille
Le bédouin fut amené à Ziyad ibn abu sufyan , et se défendit en disant qu il n était arrivé que le hour même .
Ziyad répliqua qu il croyait en sa sincérité , mais qu il ne pouvait pas faire d entorse à ses lois :
et dit
"je vais donc te faire tuer .. si tu es innocent , tu auras le mérite d un martyre . Cela vaut mieux que si mes lois subissaient une atteinte quelconque"

Va savoir le fond de vérité là dedans .. Mais que ce soit en supposant que ce récit est une récit de propagande abbasside , ou que ce soit un récit réel , dans les deux cas , il démontre un incroable climat de censure

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 07 nov.17, 08:53
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 juil.18, 12:54

Message par YehoshuaEl Shaddai »

omar13 a écrit :

Imperiocristo, je ne peux pas contredire jesus a te définir "aveugle", pour moi , tu es un aveugle nés.
Si tu es resté émerveillé pour la dénonciation de Jean concernant la réquisition de l'église primitive, alors saches qu'il y'a une autre personne , qui lui aussi a dénoncé les magouilles que les romains te préparaient et que a la fin il a été désigné comme le père de l’église catho-romaine????


l’apôtre Jean avait dénoncé que les romains avaient requestionné l'église primitive avec l'évangile de jesus qui se trouvait dedans, mais l'histoire du christianisme dévié dit qu'il a écrit l'apocalypse en 110, alors qu'il était mort en exile.

La même chose pour saint augustin, un berbère fier de sa race, ayant un père berbère et une mère "chrétienne" Santa Monica, pour l'histoire il était né vers 354, il s'est convertie au christianisme en 383, et en 386 élu évêque de Hippone (Annaba, Algerie), et en 392, se présentant comme le père de l’église catho-romaine, il a annoncé la naissance de la religion païenne qui est le christianisme a partir de Hippone.

Maintenant essaye de faire fonctionner ta cervelle( toujours que tu en as une????), un homme qui n'est pas un Romain, en 7 ans , après sa conversion, il s'est trouvé comme père de l’église romaine??????????????????????, es qu'il n'y'avait pas d'hommes religieux parmi les romains??????

En réalité, il s'agit d'un mensonge, parce que saint augustin, ayant le sang berbère dans ses veines, il n'a jamais adhéré a cette grande imposture, puisque les livres disent le contraire, c'est a dire qu'il s’était opposé a ce qui vient cuit dans la marmite romaine????.

Saint augustin, lors de la préparation du Nouveau testament s’était bien opposé, et il a laissé par écrit qu'il se demandait le pourquoi des falsification de la vérité, il se demandait pourquoi, les romains disait que jesus n'avait rien laissé????? alors que les apotres ont raconté tout ce que leur chef leur dictait?????

Ceci est la preuve de ce que je viens de te raconté:

saint Augustin , savait bien de l existence de l évangile que Allah avait transmis a Jesus:

Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même,
et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie
? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait
, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »

Aujourd'hui, on remarque que tous les livres des apôtres ont été éliminés lors de la préparation du NT, c'est a dire cachés, mis comme Apocryphes, parce qu'il racontaient la vérité sur Jesus et sur ce qu'il leur avait dicté.

Plus grave encore et dans la bible même, il y'a un verset, ou on parle du fameux évangile de jésus, c'est a dire un seul et non pas quatre, ceci est la preuve:

Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »
il s'agit d'un seul évangile, et c'est a toi de le chercher, peut être même dans les sous sol du vatican?????
:lol: tu a au moins ça pour toi tu me fait rire !

Et que fait tu de ce verset ? tjrs de Marc

Marc 1:1
Commencement de l'Evangile de Jésus-Christ, Fils de Dieu.

Oh mince ça fait 2 évangiles !
Sacré Omar13 và !

Mais qu'est ce que j'en est à faire de ton saint glin glin sérieux !
Tu est un inculte Omar13 tu raconte âneries sûr âneries c'est vraiment pathétique !
Tu répond pas à la question , quels écrits avaient les chrétiens avec eux a l'époque de Mahomet ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 juil.18, 18:38

Message par Etoiles Célestes »

Il ne risque pas de répondre... puisque à l'époque de Muhammad les chrétiens avaient la Bible,
telle qu'on l'a connait aujourd'hui.

Et comme le Coran confirme le livre que les chrétiens avaient avec eux... ils ne risque pas de répondre.

Il est plus que clair que Muhammad n'avait jamais lu la Bible.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 juil.18, 19:22

Message par Gorgonzola »

Etoiles Célestes a écrit : Il est plus que clair que Muhammad n'avait jamais lu la Bible.
Muhammad était un illuminé qui se prenait pour un prophète, voir l'ultime élu.
Il a peut-être été sujet à conversion au christianisme mais l'enseignement qu'il a reçu a développé chez lui un délire mystique un peu à la manière d'Hitler : conquérir le monde par la "volonté de Dieu" (lui-même.. tout seul) en désignant l'ennemi : le juif vrai peuple élu de Dieu.
Son orgueil et sa folie ont pris le pas sur une réelle humilité.
L'effort dont parlent les musulmans, le jihad, c'est cette volonté à se soumettre à un dieu imaginaire, et parce qu'il est imaginaire et qu'ils l'ont modelé à leur image, il provoque une confusion mentale avec inversion des valeurs et passage à l'acte physique du jihad avec : mensonge = vérité, lumière = nuit, miséricorde = punition ou mort, soumission = prison....
Et comme le coran mensonge est vérité, tout le reste est forcément falsification.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 juil.18, 19:58

Message par spin »

YehoshuaEl Shaddai a écrit :Et que fait tu de ce verset ? tjrs de Marc
Marc 1:1
Commencement de l'Evangile de Jésus-Christ, Fils de Dieu.
Faut-il savoir que le mot même d'"Evangile", "εὐαγγέλιον", "euaggelion", ne désignait pas au départ un texte écrit figé mais, littéralement, une "bonne nouvelle", un "bon message", ce qui n'excluait pas l'adaptation à différents publics.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 juil.18, 22:33

Message par Arzew »

ec a ecrit :
Les vacances ne te valent rien... toujours aussi malhonnête, tu sais très bien que c'est la chair de Jésus
qui est mort et non son âme, et tu sais très bien qu'il est ressuscité.

Malhonnête :shock:

Pourquoi, parce que je je refuse que l'on meurt pour mes pechers ?
Ce n'est pas parceque je lis de telles sornettes dans un livre soit disant saint que je dois y croire! Tu prends sans cesse tes desirs farfelus pour la réalité.

Tu dis toi meme que ton Dieu s'est incarné en un bout de chair . Ce que tu refuses de concevoir est que Si la chair est morte, ton Dieu d'une certaine facon est mort lui aussi!!!

De tout cœur, je voudrais que tu réalises la gravité de tels propos!
En aucune maniere la mort peut atteindre l'eternel créateur.

En aucune autre maniere, le seul Seigneur succederait son trône et sa royauté ,
Il est l'infiniment riche.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 juil.18, 23:32

Message par Athanase »

Arzew a écrit :@elimelek

Dis moi comment faire confiance a un Dieu Mort, décédé, et capout ?

Je suis actuellement sur une plage paradisiaque en Algerie et je me marre a te lire. :lol:
Vous avez sans doute raté la fin des 4 évangiles où il est dit que le christ est ressuscité. Donc si Jesus est bien mort, il n'en est pas moins ressuscité le troisième jour après sa crucifixion.
Ne pas le mentionner est significatif de votre fourberie coutumière
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 1 invité