Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Répondre
Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 10 déc.15, 16:11

Message par Pierre77 »

Toutatis a écrit :
Pierre77, ces saints sont ressuscités avec un corps céleste afin de régner avec Christ
Avec quel type de corps ressusciteront les saint selon toi ?

1 Corinthiens 15:50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité
Mathieu 16:28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
Mathieu 24:34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive
L'erreur que tu commets est de confondre 2 évenements en un seul ! En réalité Jésus a dit dans la parabole de la vigne que le royaume de Dieu s'établira en 2 parties : 1ère partie (Destruction de Jérusalem), 2ème partie ( Jugements des nations juives et non juives suivient de la résurrection des morts et de l'établissement des saints dans la nouvelle vigne-nouvelle Jérusalem du monde à venir ). La 1ère partie a été accomplie en l'an 70 (Mathieu 24:34/Mathieu 16:28) mais la deuxième partie n'est pas accomplie !

Mathieu 21:40-43 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons? Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables (1ère Partie), et il affermera la vigne à d'autres vignerons (2ème partie), qui lui en donneront le produit au temps de la récolte. Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux? C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé (1ère partie), et sera donné à une nation qui en rendra les fruits (2ème partie).

2ème partie :

Mathieu 25:31-33 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 10 déc.15, 16:19

Message par toutatis »

Si je me trompe, alors il y aussi des millions de personnes et des milliers de théologiens qui se sont trompés et qui se trompe encore.

Mon pauvre Pierre77, tu es vraiment écarté entre la lune et Mars. :D

Tout ce que tu as cité s'est accompli en détails. :D :D :D

En 70, Flavius a vu des légions d'anges dans le ciel de Jérusalem. Cela confirme Mat 16:28, et j'en passe. Allume de grâce.

Jacques a dit: ...La Parrousia du Seigneur EST proche (en anglais = at Hand =à porté de main) Et l'apo dit la même chose plusieurs fois.

Si PROCHE veut dire 2000 ans pour toi, tu as un TRÈS hyper sérieux problème de compréhension neurologique.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 11 déc.15, 15:27

Message par Pierre77 »

" Toutatis " Si tout ce que Jésus a prédit s'est déjà accompli en l'an 70 alors pourquoi toi tu continus à obéir à l'Evangile ? :hum: C'est carrément inutile n'est-ce pas ?

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 11 déc.15, 19:09

Message par toutatis »

Pierre77 a écrit :" Toutatis " Si tout ce que Jésus a prédit s'est déjà accompli en l'an 70 alors pourquoi toi tu continus à obéir à l'Evangile ? :hum: C'est carrément inutile n'est-ce pas ?
J'ai une passion pour ne pas laisser les gens dans les ténèbres. Et j'aime la vérité tout simplement.

La Bible n'est pas inutile Pierre77, même si tous les humains ont été sauvé par le Christ.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 12 déc.15, 00:25

Message par Mormon »

toutatis a écrit :
La Bible n'est pas inutile Pierre77, même si tous les humains ont été sauvé par le Christ.
Attends pour voir. Tu n'en sais rien.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 13 déc.15, 13:23

Message par Pierre77 »

" Toutatis " ça sert à quoi d'obéir au christ si tout ce qu'il a prédit est déjà accompli ? Dans ton groupe religieux, vous faites toujours le baptême et la sainte scène ? :hum:

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 13 déc.15, 17:58

Message par toutatis »

Pierre77 a écrit :" Toutatis " ça sert à quoi d'obéir au christ si tout ce qu'il a prédit est déjà accompli ? Dans ton groupe religieux, vous faites toujours le baptême et la sainte scène ? :hum:
Je ne suis dans aucun groupe Pierre77.

Pourquoi le serais-je ?

Je l'ai déjà été lorsque j'étais jeune et naïf et que je me laisser enseigner sans penser par moi-même.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 14 déc.15, 12:24

Message par Pierre77 »

" Toutatis " Donc tu ne pries plus Dieu ? Comment vis-tu ta vie religieuse ?

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 15 déc.15, 09:05

Message par toutatis »

Pierre77 a écrit :" Toutatis " Donc tu ne pries plus Dieu ? Comment vis-tu ta vie religieuse ?
Bien, Jésus a dit: Cherchez à faire du bien aux autres, et tout vous sera donnez par surcroit.

Faire du bien aux autres EST accomplir la loi et les prophètes.

Faut pas se compliquer la cervelle, c'est très simple.

Et si Dieu ne fait rien, que pouvons-nous y faire. Et ce qui doit arriver VA arriver. Tout est programmé d'avance...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 15 déc.15, 09:34

Message par indian »

toutatis a écrit : Bien, Jésus a dit: Cherchez à faire du bien aux autres, et tout vous sera donnez par surcroit.
Faire du bien aux autres EST accomplir la loi et les prophètes.
Faut pas se compliquer la cervelle, c'est très simple.
Et si Dieu ne fait rien, que pouvons-nous y faire. Et ce qui doit arriver VA arriver. Tout est programmé d'avance...
Et en ces nouveaux temps... on ne parlera plus uniquement que des autres...mais de l'humanité tout entiere...

Maintenant que nous savons que pour l'essentiel nous somme frérots et sœurettes de par nos origines communes...malgré nos chemins différents. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 15 déc.15, 14:48

Message par Pierre77 »

Toutatis a écrit :
Et si Dieu ne fait rien, que pouvons-nous y faire. Et ce qui doit arriver VA arriver. Tout est programmé d'avance...
Qu'est ce qui va encore arriver ? Quelle prophétie de la Bible n'est pas encore accomplie selon toi ?

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 15 déc.15, 16:05

Message par toutatis »

Pierre77 a écrit :Toutatis a écrit :[/b]
Et si Dieu ne fait rien, que pouvons-nous y faire. Et ce qui doit arriver VA arriver. Tout est programmé d'avance...
Qu'est ce qui va encore arriver ? Quelle prophétie de la Bible n'est pas encore accomplie selon toi ?[/quote]
------------------------------------------------------------------------

Elles ont tous été accompli de A a Z Pierre77

Je veux dire que les choses qui arrivent arrivent. Si un gros météorite vient qu'à frapper la terre, elle la frappera. Au même titre que nous avons passe à un cheveu d'avoir une guerre mondiale nucléaire. Et il n'est pas dit qu'elle ne finira pas par arriver.

L'univers est programmé par Dieu et nous n'avons aucun contrôle et aucune prière peut changer quoi que ce soit. Même si 7 milliards d'individus priaient.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 16 déc.15, 14:12

Message par Pierre77 »

" Toutatis " La prophétie ci-dessous est accomplie aussi ? :hum: Où se trouve les Nouveaux cieux et la Nouvelle terre ? :hum: Pourquoi les hommes continuent de mourir et de se faire la guerre et de souffrir ? :hum:

Apocalypse 21:1-4 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 16 déc.15, 16:31

Message par toutatis »

Pierre77 a écrit : La prophétie ci-dessous est accomplie aussi ? :hum: Où se trouve les Nouveaux cieux et la Nouvelle terre ? :hum: Pourquoi les hommes continuent de mourir et de se faire la guerre et de souffrir ? :hum:

Apocalypse 21:1-4 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
-------------------------------------------------------------------------

Il est question de la vie dans et autour de la Jérusalem céleste (le nouveau jardin d'Éden), des Israélites et des nations.

La Jérusalem céleste est la ville de la nouvelle terre et des cieux nouveaux Pierre77

Ici, il y aura toujours les anciennes choses. L'arbre de vie dans le jardin terrestre aurait probablement étendu ses branches et ses feuilles en dehors du jardin comme la Jérusalem céleste le fait, voir apo. 20 et 21

Un nouveau ciel et une nouvelle terre est avant tout une nouvelle alliance. Elle a commencé sur la planète, mais elle est devenu céleste comme le Christ. Jésus a dit lui-même: Mon royaume n'est pas de ce monde.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 17 déc.15, 13:54

Message par Pierre77 »

" Toutatis " Donc selon toi le jugement dernier a déjà eu lieu ? :hum: Où iront les croyants qui meurent de nos jours ? Iront-ils dans les Nouveaux cieux et la Nouvelle Terre ?

Hébreux 9:27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité