Invitation au mémorial 2016

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 19 mars16, 07:52

Message par Estrabolio »

Tu confonds tout ! Il y a une différence entre l'imperfection humaine et une doctrine allant contre les enseignements du Christ et s'impliquant dans des guerres et dans la politique !
Ce qui m'importe c'est la foi et si elle suit au plus près le Christ ou pas ! La non violence, la non participation à la politique, le rejet de l'immortalité de l'âme et de la trinité étaient pour moi des choses fondamentales et je n'ai trouvé que les TJ défendant cela !
Je ne suis pas né chez les TJ et ma foi, je l'ai choisie en toute connaissance de cause.
Pour en revenir au sujet, il est pourtant simple de comprendre que les apôtres n'avaient pas besoin de l'Esprit Saint pour être invités puisque Jésus lui même était là pour le faire !
D'autre part, tu ressors toujours Jean 6:53,54 mais il n'est ici question ni de mémorial, ni de pain et de vin !
Bref, on tourne en rond puisque cela a été déjà dit plus haut.....
Bonne route :Bye:

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 19 mars16, 08:05

Message par jerzam »

Si Jean 6:53,54 se réfère au memorial. Déjà ton organisation le reconnaît et de plus Jésus explique plus tard à quoi correspond son sang et son corps (au vin et au pain). De plus ephesien 4:4 dit bien qu'il n'y a qu'une seule espérance. Jean3:3,4 dit bien qu'il faille naître de nouveau pour aller au royaume de dieu. de plus la société n'a pas toujours été neutre dans les guerres. Il n'y a qu'à voir les écrits de rutherford et de la filiale de Suisse ( si j'ai bonne memoire). De plus tu n'es pas bien renseigné. Bien sûr que la watchtower se mêle de politique. Regarde les colloques auxquelles elle a assisté. De plus la watchtower essaie de rechercher le temps et les epoques ce que Jésus a interdit (actes 1:8). Elle va de l'avant dans l'enseignement de Jésus (2jean 4-11) et elle annonce un autre evangile (galates 1:7-9). Jésus a aussi averti de ne pas suivre ceux qui se dirait élu et qui dirait que la fin est proche (luc21:8). Or Russell a édité un livre intitulé le temps est proche. Je ne vois pas ce que fait la watchtower de bien. À part escroquer!

Cf 2corinthiens 11:12-15

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 19 mars16, 08:18

Message par Estrabolio »

Les Témoins de Jéhovah ne font pas de politique, les Témoins de Jéhovah ne participent pas aux conflits.
Ca c'est un fait connu, reconnu et établi !
Tu peux aller chercher toutes les lettres que tu veux, tout ce que tu veux sur ce qui a été dit mais les faits sont là : les Témoins de Jéhovah sont un peuple uni sur toute la terre qui ne s'implique pas dans la politique, ni dans les conflits, qui est non violent et s'efforce de suivre l'exemple laissé par le Christ.
Tu cherches absolument tout pour battre tes anciens compagnons mais tu ne peux pas modifier cette vérité connue et reconnue.
Tu ne peux pas non plus nier que les Témoins de Jéhovah ont été jusqu'à la mort pour ne pas transiger avec cette neutralité et cette non violence !
Par tes accusations tu salis des gens comme moi qui ont risqué leur peau pour rester intègre et ne pas répondre à la violence par la violence mais au contraire rendre le bien pour le mal.
Je suis heureux que Jéhovah m'ait donné la force d'ainsi pouvoir manifester l'amour envers des personnes qui se comportaient comme des ennemis pour moi car sans cette puissance, mes propres forces n'auraient pas suffi.
Voila, tu vois, j'ai fais l'effort de te répondre mais maintenant, j'arrête et pense ce que tu veux, cela n'a aucune importance, je suis mon chemin. :hi:

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 19 mars16, 08:28

Message par jerzam »

Renseigne toi sur les raisons de certaines tribulations. Étudie ce qui c'est passé en 1933 et la lettre de rutherford qui dit qu'il est d'accord avec le programme du Reich. Étudie l'assemblée qui s'est tenue en Allemagne en 1933. Si tu as vraiment de l'empathie pour ceux qui sont morts, alors renseigne toi sur la lettre menaçante de rutherford qui n'a eu aucune pitié pour ses disciples. Va regarder ce qui s'est passé au Malawi, si tu aimes tes frères. Tu auras une idée de ce qu'est l'amour chez les témoins de jehovah. Sans compter les morts du à la non vaccination, transplantation d'organe et les hémophiles qui sont mort pour rien car la watchtower allait de l'avant dans son enseignement. Regarde ce qu'a fait knorr pendant que les frères du Malawi était violés, battus, mis à mort, exilés etc. Si tu as un cœur fait ses recherches.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 19 mars16, 08:41

Message par Estrabolio »

Tu ne réponds pas sur ce que je t'ai dit, comme toujours !
Tu parles toujours d'un tel ou un tel, je te parle des Témoins de Jéhovah dans leur ensemble !
Est ce que oui ou non les Témoins de Jéhovah font de la politique ?
Est ce que oui ou non les Témoins de Jéhovah participent à la guerre ?
Après ce qu'a fait X ou Y c'est son problème !
Ce qui compte c'est le résultat : une communauté internationale de chrétiens qui vivent en paix malgré les différences de langues, de pays, d'ethnies etc. et qui glorifient Dieu et mettent leur espoir dans le Royaume du Christ et ça, personne ne peut nous l'enlever même nos pires ennemis car c'est la réalité !
Moi je me moque que Russell ait eu des problèmes de couple, que Rutherford ait fait venir de l'alcool du Canada ou je ne sais quoi d'autre, ce qui m'importe c'est d'être dans une communauté de croyants qui a réussi à se défaire des doctrines païennes de l'immortalité de l'âme, de la trinité et qui marche unie, dans la paix et qui cherche à toujours cultiver le fruit de l'Esprit.
Cela fait dix ans que je lis tout ce que tu prétends me faire découvrir, j'ai démontré certains mensonges éhontés, des fausses citations, j'ai reconnu d'autres choses pour vraies, aujourd'hui mon principe est celui là : celui qui veut voir le mauvais ne verra de toute façon que le mauvais, cela ne sert à rien d'en discuter !
Au final, cela fait perdre du temps à tout le monde et c'est bien dommage :)

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 19 mars16, 08:54

Message par jerzam »

Et ça ne te gêne pas d'être dans un mouvement qui va de l'avant dans l'enseignement et qui ne reste pas dans la vérité? Ça ne te gêne pas d'être dans une entreprise qui prêche la fin du monde alors que Jésus a dit de s'en détourner? Ça ne te gêne pas de savoir qu'ils recherchent temps et epoques alors que Jésus a dit de ne pas le faire? Ça ne te gêne pas que tes dirigeant, Russell, rutherford, knorr, Franz étaient des escrocs? C'est pourtant eux l'esclave ... fidèle et ... avisé. C'est eux qui te dirigent, qui t'ont donné une partie de l'enseignement que tu reçois. Pourtant en Jacques dieu a dit qu'il ne peut sortir d'une source de l'eau pur et de l'eau impure. Ton organisation ressemble plus au diable qui se transforme, effectivement, en ange de lumière mais qui est le père du ... mensonge. Jésus avait prévenu qu'il y aurait des loups déguisé en brebis. Donc c'est bien si les tj ne font pas la guerre mais ce n'est que ce que l'on peut leur attribuer. L'enseignement, la conduite sont contraire à l'enseignement de la bible.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 19 mars16, 09:05

Message par Estrabolio »

Ca ne me gène pas car j'ai l'attestation de l'Esprit et que je sais que nous sommes dans la vérité. Je ne suis pas des hommes mais Dieu et Son Christ et si, au lieu de suivre les hommes, tu avais étudié en profondeur la Bible tu comprendrais qu'elle a été écrite pour que ceux qui vivraient les derniers jours comprennent les temps et les époques.
Tu filtres le moustique et tu avales le chameau, continue ta route, je connais les voies de ceux qui t'enseignent.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 19 mars16, 09:19

Message par jerzam »

Oula!!!!!!! C'est grave ce que tu dis. Tu vas à l'encontre de Jésus !!! Je ne l'ai pas inventé le verset Jésus dit bien qu'il ne nous appartient pas de comprendre les temps et les epoques!! D'ailleurs il le dit sur une réflexion de ses disciples qui veulent savoir quand Jésus reviendra. Il n'y a donc pas d'embiguité. Tu t'en fou complètement dès avertissements de Jésus sur les faux prophètes. Tu fais vraiment les choses à ta sauce mais tant que tu restes tj tu ne peux pas te soustraire à leurs pêchés et tu leur appartiens que tu le veuilles ou non. Donc tu es d'accord pour suivre cette secte satanique qui suit son père satan le père du mensonge. Tu t'en fou que dieu a dit de ne pas suivre les faux prophètes. Tu t'en fou qu'il y ait qu'une espérance. Tu t'en fou que ton pasteur soit franc maçon. Que knorr à mis en danger la vie de nombreuse personne alors que dans le même temps il faisait des concessions au mexicain pour garder les biens de la watchtower. Eh ouai c'est une entreprise. Tu te fiches que knorr est prêté allégeance au drapeau des usa en signant son passeport ( tout comme Russell, rutherford l'avaient fait avant lui). Tu t'en fiche que ta secte va de l'avant dans l'enseignement de Jésus, et qu'ils sont arrivés avec un autre evangile. Bref tu leurs pardonnes tout. Ils doivent te financer ce n'est pas possible autrement, sauf si tu es vraiment bien embrigadé. Mais la c'est chaud!! Et tu dis avoir confondu les ex tj qui te dénonçaient certaines choses. Je n'ai pas vu que tu es pu le faire avec mes commentaires. Tu as essayé de me raconter ton baratin avec la pyramide.. mais tu ne sais pas que je suis partie des tj car il y avait des documents incontestables. J'étais aussi embrigadé que toi, peut être meme pire car je suis née dedans. Donc imagine la peur de quitter cette secte, de déplaire à dieu, de se retrouver sans dieu, de ne plus avoir de compagnons, de devoir réfléchir par moi même aux questions de la vie. Sans oublier la peur d'harmagedon enseigné même chez les enfants. Tu comprends bien que ca n'était pas aisé de sortir de cette multinationale. Bref demande moi des choses qui te semble fausses dans ce que je te dis stp!

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7522
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 19 mars16, 10:06

Message par Gérard C. Endrifel »

jerzam a écrit :mais tu ne sais pas que je suis partie des tj car il y avait des documents incontestables. J'étais aussi embrigadé que toi, peut être meme pire car je suis née dedans. Donc imagine la peur de quitter cette secte, de déplaire à dieu, de se retrouver sans dieu, de ne plus avoir de compagnons, de devoir réfléchir par moi même aux questions de la vie. Sans oublier la peur d'harmagedon enseigné même chez les enfants. Tu comprends bien que ca n'était pas aisé de sortir de cette multinationale.
De ton propre aveu, tu n'es pas parti parce qu'il y avait des documents incontestables, tu es partie quand tu as trouvé des raisons te permettant de faire taire ta conscience. C'est pour ça que tu as fais des recherches, tu les as faites contre ta conscience qui te disait clairement que tu commettais une erreur, tu les as faites pour qu'enfin elle se taise et qu'elle arrête de te travailler.

Quand on a la conviction d'être dans l'erreur, on a pas besoin de chercher des preuves qu'on l'est, on le sait, c'est tout, et on en sort ; quand on veut faire piquer son chien en parfaite santé, on lui trouve la rage.

Ah et au cas où tu te demanderais, j'ai passé toute mon enfance chez les TJ avant d'être excommunié pendant 20 ans et d'être réintégré au début de l'année.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 19 mars16, 10:17

Message par jerzam »

Tu parles dans des cas normaux. Mais quand tu es embrigadé depuis bébé et que la watchtower te fait comprendre que si tu te poses des questions c'est que ta foi est faible et que tu ne peux pas aller voir les anciens sans être jugé d'apostasie ... Désolé tu ne peux pas comparer avec des situations normales.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7522
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 19 mars16, 10:29

Message par Gérard C. Endrifel »

jerzam a écrit :Tu parles dans des cas normaux. Mais quand tu es embrigadé depuis bébé et que la watchtower te fait comprendre que si tu te poses des questions c'est que ta foi est faible et que tu ne peux pas aller voir les anciens sans être jugé d'apostasie ... Désolé tu ne peux pas comparer avec des situations normales.
Tu crois vraiment que je ne connais pas le sujet ? que je suis un lapin de six semaines ? :mrgreen:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 19 mars16, 10:32

Message par jerzam »

Ok, donc tu sais que ca n'est pas évident de sortir de cette satané secte, surtout quand tu es née dedans.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 19 mars16, 10:34

Message par Estrabolio »

Mais qui t'a obligé à devenir Témoin de Jéhovah ? Je connais pleins d'enfants de TJ qui n'ont pas pris le baptême ! Et même baptisés, je connais des personnes qui ont eu des doutes, qui ont posé des questions aux anciens sans être inquiétés pour autant !
J'en connais aussi qui ont décidé de ne plus être TJ et qui sont passé à autre chose sans pour autant en vouloir aux TJ !
Il y a quelque chose d'intéressant dans ton propos "si tu te poses des questions c'est que ta foi est faible et que tu ne peux pas aller voir les anciens sans être jugé d'apostasie" voila le problème : la crainte de l'homme, tout est là ! Qu'est ce qui est le plus important le regard des autres ou trouver la réponse à une question ?

Moi tu vois, je suis paysan, j'ai été victime d'un empoisonnement chimique, j'ai même eu une hémiplégie du coté gauche et, au final, je suis passé à l'agriculture bio. Je ne vais pas insulter mes voisins en les traitant d'empoisonneurs ou les comparer à Assad ( :sourcils: ) simplement, j'ai changé de voie et je m'efforce de montrer le coté positif du bio à mes collègues tout simplement.
Je me suis converti au bio, c'est mon choix, je ne vais pas pour autant chercher à imposer à tous mes voisins mes choix en les traitant de manipulés, insensibles etc..... comprends tu la nuance ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 19 mars16, 10:38

Message par medico »

Et quand ont veux se débarrasser de son chien ont dit qu'il a la rage.
Moralité toutes les excuses sont bonnes pour se justifier.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 19 mars16, 10:45

Message par jerzam »

Si tu t'es fait avoir, qu'on t'a volé ta vie en te cachant la vérité, oui tu as la rage, et oui il faut avertir les personnes de ne pas perdre leur temps dans cette multinationale. J'ai cru à leur enseignement, je n'avais que ce repère, j'ai cru en leur dieu. J'ai fait mon max pour dieu et d'ailleurs à un moment je l'ai prié pour me donner la force de partir si ce n'est pas la vraie religion. Eh bien ... quelques temps après vient un énième changement de doctrine qui m'a fait réfléchir. J'en ai parlé avec un ancien et on était pas d'accord sur la compréhension de cette nouvelle lumière. J'ai donc après avoir relus et réfléchis sur cette tour de garde, de laisser la chance a d'autre de m'expliquer. Et là je n'ai pas cru à ce que j'ai vu. J'ai tout rejeté en bloc. J'avais naturellement les arguments du livre comment raisonner, ou de tout ce que j'avais lu et entendu jusqu'à maintenant. Mais il faut croire que dieu a écouter ma prière et ma donné la force de sortir. Tout seul c'est difficile. Meme avec les documents sous les yeux il m'en fallait toujours plus. J'ai passé des nuits blanches à faire des recherches. Donc non ma démarche était pour mieux servir dieu. Je voulais être catholique ou luthérien en sortant des tj. Je pensais que c'était l'un des deux groupes qui avait la vérité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités