La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 27 juin19, 23:07

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 27 juin19, 22:20 Ah oui si Amalkost revient c'est pour jouer la dernière carte celle du desespoir.

Tu aurais du rester dans ton coin les benjamins qui ont deja bien compris que le Christ n'est ni Dieu ni fils de Dieu vont se charger de raisonner les derniers porteurs de cette croyance.
Quel désespoir ? Je ne vois aucun désespoir .

Votre islam est faux déjà dans l oeuf .
Allah dit qu il égare (sourate verset 2, 15;26 * 4, 88;143 * 6, 39;125 * 7, 30;155;178;186 * 11, 34 * 13, 27 * 14, 4 * 14, 27 * 14, 27 * 17, 97 * 18, 17 * 30, 29 * 35, 8 ....)
. Allah dit aussi que Iblis égare ( sourates 15, 39 * 22, 4 * 28, 15 ) .
Allah dit aussi que les hommes égarent
( sourates 3, 69 * 6, 116 * 6, 144 * 14, 30 * 16, 37;93 * 22, 8-9 * 31, 6 * 39, 8 * 71, 26-27 ...)
Et bien , au vu de toutes ces sources d égarement distinctes , et si je peux me permettre le jeu de mot , des sources d égarement elles mêmes égarées , je ne vois aucune raison pourquoi , Mahomet n était pas cinglé et surtout .. égaré ...

Votre motivation est vide de sens : le coran vous a appris betement que
"Et quiconque désire une religion autre que l'Islam ne sera point agréé (..)" ;"C'est Lui qui a envoyé son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion (..)" ; "C'est Lui qui a envoyé son messager avec la guidée et la religion de vérité pour la faire triompher sur toute autre religion
Or "gagner une pseudo victoire sur des autres religions", ce n est pas un but . ce n est pas une fin . Cela va servir a quoi , "cette victoire" au juste ? ...Cela , c est le but des fausses sectes très nombreuses qui n ont pas de projet d avenir , mais sont simplement des opportunistes prêts à tout pour mentir et escroquer les gens

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 28 juin19, 00:53

Message par spin »

Christabel a écrit : 27 juin19, 08:16En quand l'égarement rebelle te monte à la gorge au point que tu défende des gens comme celui la qui doute de la puissance de Dieu...
Non, de sa toute-puissance, parce que la toute-puissance est intrinsèquement absurde. C'est une invention de psychopathes, de malades de pouvoir, ce Dieu qui peut faire et savoir absolument tout ce qu'Il veut... et qui a constamment toutes sortes de choses à réclamer sur un ton péremptoire et pathétique...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin19, 01:00

Message par Christabel »

Rien compris.

Il est vrai que l'Islam est le modèle le plus parfait, le plus abouti de la religion de Dieu mais je n'entends pas pour autant travailler à la conversion de tous les autres dans l'Islam.

Je sais il y a de bons chretiens. Je me contenterez que vous vous débarrassiez de cette croyance d'associateurs et que vous soyez de bons chretiens au moins et honorer la grande famille du monotheisme pur et la satisfaction de Dieu.

Si vous êtes dans une guerre tribale moi je suis comme dans ma propre et large famille dans laquelle il y a des personnes saines et des malades et je tente avec la grâce de Dieu de soigner la grande majorité des malades.

Si vous faites parti des malades vous devez me faciliter mon travail en suivant mes prescriptions que dis je celles de Dieu je vous rappelle au lieu de vous rajouter des microbes ou d'appeler au refus de se faire soigner.

Si vous saviez que représente Christabel pour le vrai Christ que vous prétendez suivre vous n'allez pas vous comporter comme cela avec moi.

Les autorités supérieures de la chretiennete qui l'on déjà compris depuis n'en doute pas.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin19, 01:13

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 28 juin19, 01:00 Rien compris.

Il est vrai que l'Islam est le modèle le plus parfait, le plus abouti de la religion de Dieu mais je n'entends pas pour autant travailler à la conversion de tous les autres dans l'Islam.
Malheureusement ce n est pas ce que votre coran dit :
votre coran est beaucoup plus d esprit fasciste :
pour lui , l islam doit triompher sur toutes les autres religions ..

Il n y a pas de habitation possible entre le paganisme et l islam
Il n y a pas de cohabitation possible entre l hindouisme et l islam
Il n y a pas de cohabitation possible entre le déisme et l islam
Il n y a pas de cohabitation possible entre l athéisme et l islam
Il n y a pas de cohabitation possible entre le judaisme et l islam
Il n y a pas de cohabitation possible entre le christianisme et l islam
Malheureusement , Mahomet est mort .
C est un échec

Inventer des mythes sur un personnage mort alors qu il était possédé ( selon ses propres dires ) dès le départ , n est pas une quelconque perfection .

Je rappelle aussi que Mahomet détestait tellement les poètes , qu il disait lui même qu il était préférable de s aider de Satan afin de remplir le ventre des gens avec du pus abject plutot que de remplir la tete de poèsie les gens ( hadith Sahis muslim https://quranx.com/Hadith/Muslim/USC-MS ... adith-5611 )
Waaa.... Donc pour l islam , signer un pacte avec Satan n est pas grave par rapport à faire de la poésie ?
Donc signer un pacte avec Satan est quelque chose de possible , selon Mahomet ...
Ou est votre perfection ?

Le coran dit que Allah suscite l inimité et la haine
« Nous avons suscité parmi eux l'inimitié et la haine, et il en sera ainsi jusqu'au Jour du Jugement dernier. » ( Sourate 5, verset 64). (Voir aussi Sourate 5, verset 14 )

Or, un autre verset, de la même sourate, dit que c'est Satan qui suscite inimitié et haine envers les hommes :
« Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salât. Allez-vous donc y mettre fin ? » (Sourate 5, 91).

Pourquoi Mahomet n a fait aucune distinction entre Allah et Satan ?
Ou est donc votre perfection ?

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 28 juin19, 03:42

Message par Athanase »

Dan26 a écrit :Tu ne t'es même pas posé la question que tous les croyants de toutes les autres religions et sectes sont autant convaincu que toi de détenir cette fameuse vérité .
Il y a une énorme différente entre croire posséder la vérité et vouloir lui appartenir. En effet le christ a dit qu'il était Lui-même la vérité donc nous ne pouvons pas la détenir mais seulement et humainement tendre vers elle, en suivant le Christ.
Dan26 a écrit :qui ne se limite qu'à une seule chose : une réponse eschatologique qui te rassure
non, le royaume des cieux est au milieu de nous car il est ici et maintenant, pas seulement avec les lendemains qui chantent si chers à certains "matérialistes".
Christabel a écrit :
j'hésite entre bot, perroquet ou encore disque rayé…. bref si vous êtes bien un homme, sachez que votre prosélytisme est puérile et puisque, frôlant le ridicule, il devient un tantinet lassant.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 juin19, 05:10

Message par dan26 »

a écrit :Athanase a dit
Il y a une énorme différente entre croire posséder la vérité et vouloir lui appartenir. En effet le christ a dit qu'il était Lui-même la vérité donc nous ne pouvons pas la détenir mais seulement et humainement tendre vers elle, en suivant le Christ.
Désolé cela n'a aucun sens(souligné ) , et de plus tu ne réponds à la question sur la pluralité des croyants qui croient comme toi détenir une vérité .
a écrit :non, le royaume des cieux est au milieu de nous car il est ici et maintenant, pas seulement avec les lendemains qui chantent si chers à certains "matérialistes".
incompréhensible ta réponse désolé

a écrit :j'hésite entre bot, perroquet ou encore disque rayé…. bref si vous êtes bien un homme, sachez que votre prosélytisme est puérile et puisque, frôlant le ridicule, il devient un tantinet lassant.
je ne fais aucun proselytisme (je ne dis jamais c'est ecrit c'est donc vrai ), je ne fais que vous expliquer le phénomène religieux dans son ensemble, et vous contredire quand vous osez dire "c'est ecrit c'est donc vrai . rien de plus . a savoir vous faire réflechir en dehors de vos dogmes .
Exemple cette pluralité des croyances qui devrait interpeller la réflexion, même des croyants .

amicalement

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin19, 05:22

Message par amalikost »

dan26 a écrit : 28 juin19, 05:10 et de plus tu ne réponds à la question sur la pluralité des croyants qui croient comme toi détenir une vérité .
Il semble que tu ne sais plus lire , dan.. Ou bien alors c est ta mauvaise foi qui te fait perdre la logique

En effet Athanase dit "En effet le christ a dit qu'il était Lui-même la vérité donc nous ne pouvons pas la détenir "

Et tu continues à affirmer que des croyants comme athanase croient détenir la vérité ..

On ne va pas se chamailler 150 ans , quand une personne dit :
"je pense ceci" et que toi tu affirmes "non tu pense le contraire" .
La personne est mieux placée que toi pour savoir ce qu elle pense

Ce que tu fais cela s appelle de la PNL ou de la manipulation psychologique en essayant de forcer dans le dialogue de l autre quelque chose dont il soutient pourtant le contraire

Pour ma part , je soutiens athanase ; je pense idem que lui sur ce point
Modifié en dernier par amalikost le 28 juin19, 05:36, modifié 2 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin19, 05:27

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :tu ne réponds à la question sur la pluralité des croyants qui croient comme toi détenir une vérité .
Chacun a le droit de penser qu'il détient la vérité, et que les autres se trompent. Où est le problème ?
dan26 a écrit :cette pluralité des croyances qui devrait interpeller la réflexion, même des croyants .
Il n'y a pas de pensée unique. La pluralité de croyances est au contraire, un preuve du dynamisme de l'humanité et de sa volonté de trouver des réponses.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin19, 05:38

Message par amalikost »

MonstreLePuissant a écrit : 28 juin19, 05:27 Chacun a le droit de penser qu'il détient la vérité, et que les autres se trompent.
Cela s appellerait du désir et ne traduirait pas une quelconque détention de la vérité .

Celui qui penserait détenir la vérité ne ferait qu exercer son propre désir sans se soucier de la vérité

D autre part , il y a le problème du droit : qui donne ce droit ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 28 juin19, 05:45

Message par spin »

Christabel a écrit : 28 juin19, 01:00Je sais il y a de bons chretiens. Je me contenterez que vous vous débarrassiez de cette croyance d'associateurs et que vous soyez de bons chretiens au moins et honorer la grande famille du monotheisme pur et la satisfaction de Dieu.
Le monothéisme pur n'existe pas. Il y a toujours des anges, ou un "fils de Dieu", ou un texte "incréé", et cetera. Ce que des monothéistes considèrent comme adoration légitime, d'autres monothéistes pourront toujours, avec ni plus ni moins de raison, le considérer comme idolâtrie, shirk, et cetera. Cette plaisanterie, une des plus belles réussites du Diable s'il existe, a causé des morts violentes par dizaines de millions.

Et un être tout-puissant n'a pas à être "satisfait". S'il veut une chose, cette chose est, et basta.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 juin19, 05:48

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissanta dit
Chacun a le droit de penser qu'il détient la vérité, et que les autres se trompent. Où est le problème ?
tout d'abord cela montre que la vérité dans ce domaine n'existe pas . Et ensuite et surtout quand on regarde l'histoire il est simple de voir que de vouloir imposer dans ce domaine sa croyance aux autres a été sources de malheurs ,et cela continue !!!Donc je confirme tu ne réponds pas à ma question où est la vérité dans ce ramassis important de croyances

a écrit :Il n'y a pas de pensée unique. La pluralité de croyances est au contraire, un preuve du dynamisme de l'humanité et de sa volonté de trouver des réponses.
Ok mais dans la mesure où il y a des centaines de réponses différentes sans preuves, comment etre sûr de ......?
Comment expliquer si dieu existe que des milliards d'individus puissent se tromper par seul fait du hasard !!!A savoir etre né dans un milieux où "telle" religion, ou secte est implantée .

Amicalement

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin19, 05:57

Message par amalikost »

dan26 a écrit : 28 juin19, 05:48 tout d'abord cela montre que la vérité dans ce domaine n'existe pas .
C est un raisonnement hatif . Quels sont vos critères pour le déterminer ?
D autre part , vous sous entendez que la vérité existe dans d autres domaines ? Je ne vois aucun exemple . Et est ce que les critères que vous avez choisis pour élaguer le domaine qui ne vous intéresse pas , n élagueraient pas non plus , par leur existence , les autre domaines ? Du coup votre tentative de critiquer le religieux fait chou blanc

Enfin , qu est ce qui vous a permis de choisir ces critères ? Ce choix , doit déjà etre inscrit dans la vérité avant que vous fassiez le choix . Là aussi vous avez un problème

Dans votre vie matérialiste vous avez aussi des centaines de réponses sans preuves . D ailleurs , l histoire n est jamais prouvée .; Elle est simplement débattue

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin19, 06:12

amalikost a écrit :Cela s appellerait du désir et ne traduirait pas une quelconque détention de la vérité .
Celui qui penserait détenir la vérité ne ferait qu exercer son propre désir sans se soucier de la vérité

La vérité est toujours une version parmi d'autres. Rechercher la vérité, c'est rechercher la version qui nous correspond.

amalikost a écrit :D autre part , il y a le problème du droit : qui donne ce droit ?

C'est une liberté fondamentale, celle de penser.

dan26 a écrit :tout d'abord cela montre que la vérité dans ce domaine n'existe pas . [...] Donc je confirme tu ne réponds pas à ma question où est la vérité dans ce ramassis important de croyances

Chacune de ces croyances détient la vérité. Toi tu cherches une vérité unique, ce qui est impossible à trouver, car la source est différente.
Si tu regardes un carré par la tranche, tu verras une ligne. Ce sera ta vérité. Mais celui qui le regardera en face verra un carré, et ce sera sa vérité. Tout le monde a raison, et tout le monde a tort. Chacun ne détient qu'une version de la vérité.

dan26 a écrit :Et ensuite et surtout quand on regarde l'histoire il est simple de voir que de vouloir imposer dans ce domaine sa croyance aux autres a été sources de malheurs ,et cela continue !!!

Je ne vois pas vraiment le problème. L'homme a toujours fait des choses plus ou moins contestables et horribles, et ça continuera. La communisme prétendait éradiquer la religion : il a fait 100 millions de morts. Il y a une forme de naïveté à croire que l'on peut empêcher à l'homme d'être lui même. Ceux qui essayent deviennent des tyrans à leur tour.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin19, 06:28

Message par amalikost »

MonstreLePuissant a écrit : 28 juin19, 06:12 La vérité est toujours une version parmi d'autres. Rechercher la vérité, c'est rechercher la version qui nous correspond.
Ce n est pas ce que je lis dans votre signature : je lis que la vérité n est qu une . Plus exactement dans votre signature vous avez "« La vérité est une. Si il y a des versions, il n'y a plus de vérité"
Avez vous changé ?

MonstreLePuissant a écrit : C'est une liberté fondamentale, celle de penser.
Nous ne parlons pas de "penser" , mais de "penser détenir la vérité" . Ce qui n est pas la même chose

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin19, 08:41

amalikost a écrit :Ce n est pas ce que je lis dans votre signature : je lis que la vérité n est qu une . Plus exactement dans votre signature vous avez "« La vérité est une. Si il y a des versions, il n'y a plus de vérité"
Avez vous changé ?

Ce n'est pas le même contexte.

amalikost a écrit :Nous ne parlons pas de "penser" , mais de "penser détenir la vérité" . Ce qui n est pas la même chose

C'est toujours penser, ce qui est une liberté fondamentale.

Répondre