MonstreLePuissant a écrit :
Ceux qui ont "inventé" selon vous ces croyances sont morts depuis longtemps. Avez vous déjà vu des morts remettre en cause quoi que ce soit ?
Déjà ce que vous dites la est faux car certains Gourous de sectes sont toujours vivant.
Exemple : Claude Vorillon le créateur de la secte des Raeliens est bien vivant et vit au canada en délestant et en abusant sexuellement de toutes les belles femmes qui entre dans sa secte.
Lui n'est pas prêt de se remettre en cause tellement le compte en banque de sa secte lui rapporte.
(Pour la petite histoire je l'ai personnellement démystifier devant prés de 600 personnes en juin 1979 dans la région d’Avignon en France ou il donnait une conférence sur ses prétendues rencontres avec des extra-terrestres.)
Quand je lui ai poser la simple question : "A qu'elle vitesse leur vaisseau se déplace t-il" il m'a répondu la même réponses que n'importe quel film de science fiction : "a la vitesse de la Lumière"
Sa réponse : "Les extra-terrestres on une technologie très avancée leur permettant de se déplacer a la vitesse de la lumière, c'est d'ailleurs ce qu'ils m'on expliquer quand je leur ai moi-même poser la question"
Or le problème majeur des voyages dans l'espace en vaisseau spatial est la gestion des obstacles et a la vitesses de la lumière un obstacle est détectable au dernier moment, exactement au moment même de la collision.
Lui-même et les prétendus extraterrestre auraient du savoir qu'on ne peut voyager en vaisseau spatial dans l'espace a la vitesse de la lumière car dans CETTE CONDITION tout obstacles devient indétectable.
Pour voyager dans l'espace en vaisseau spatial il faut impérativement que le vaisseau se déplace a une vitesse bien inférieure a la vitesse de la lumière afin de permettre au système de détection et de gestion d'obstacle (qui lui seul se déplace a la vitesse de la Lumière) de pouvoir détecté les obstacles et d'avoir le temps de renvoyer l'info au vaisseau avant que l'obstacle atteigne le vaisseau et/ou que le vaisseau atteigne l'obstacle.
Ce type la aurait du faire un peu de physique et de mathématiques avant de monter sa secte et n'aurait pas du faire confiance aux films de science fictions genre star war ou star trek.
N'importe quel astrophysicien, astronome, mathématicien vous expliquera sans peine qu'un vaisseau spatial voyageant a la vitesse de la lumière ne peut pas éviter les obstacles or rien ne peut se déplacer plus vite que la lumière donc inutile d’espérer pouvoir dire que le système de détection d'obstacles n'a qu'a se déplacé plus vite que la lumière.
Ce type la je l'ai démystifier sur un simple calcul mathématique qu'on apprend au lycée, malheureusement cela ne l'a pas empêcher de continuer a tromper les gens en disant que les extraterrestre lui avaient dit qu'ils voyagent a une vitesse proche de la lumière, histoire de rectifier le tir.
Beaucoup ce jour-la avaient senti la fumisterie et ont quitter la salle avec moi et j'en était très fiers.
Pour en revenir a la question des morts cela n’empêches pas les responsables religieux actuels de se remettre en cause mais s'il ne le font pas c'est par intérêt, une secte rapporte, une religion rapporte et il n'est pas question pour eux de perdre des adepte s'ils remettent en cause leurs croyances.
Les mormons ! Leur croyances sont fondées sur les révélations de Joseph Smith. Pour qu'ils remettent en cause leurs croyances, il faudrait que les mormons n'aient plus aucune confiance dans ses révélations. Car Joseph Smith étant mort, ce n'est certainement pas lui qui pourra changer quoi que ce soit. Il n'y a donc aucune chance de faire changer les croyances des mormons, tant qu'ils auront confiance en Joseph Smith.
Ça personne n'a jamais dit le contraire.
C'est justement dans le doute ou parce qu'on n'y croit plus qu'on se remet en cause.
Sauf les leader des religions et des secte, ils ne se remettrons absolument jamais en cause même s'ils savent qu'ils sont faux prophète, car ils perdront tout ce que ça leur rapporte.
Imaginez-vous un jour le pape pris de remords et se mettre a avouer qu'il n'est absolument pas le représentant de dieu sur terre et que sa religion n'est que du flan ?
Jamais il ne le fera, même sur son lit de mort il ne le fera pas car il voudra que la plus grande de toute les sectes survive encore des millier d'années avec ses croyances, ses faux prophètes, ses doctrines en bois et son énorme compte en banque au Vatican.
Il n'en a rien a faire que 5 milliards de personnes savent que c'est un faux prophète tant que 2 milliards croient dur comme fer qu'il est l'unique représentant de dieu sur terre.
Les Témoins de Jéhovah : leurs croyances proviennent initialement de C.T. Russell. Mais le plus grand idéologue de cette religion n'est autre Joseph Rutherford. Les TJ contrairement aux mormons changent continuellement de doctrines et de croyances. Affirmer que les croyances religieuses ne changent pas est dans ce cas totalement faux, quand bien même les TJ seraient les pires des hypocrites en la matière.
Il suffit qu'a la tette de n'importe qu'elle secte ils se décident a dévoilé la fumisterie, mais combien auront le courage de faire le premier pas pour faire comprendre a tout les autres adeptes qu'ils se sont fait avoir par Smith ? par Russel ? par Rael ? par le Pape ? par les gouroux en tout genre ?
Mais le problème chez les TJ c'est que le degrés d'endoctrinement est tellement profond qu'il est très difficile d'en sortir a cause de la culpabilité qu'ils s'infligent eux même via l'endoctrinement.
Personnellement le seul moyen vraiment efficace que je connaisse pour qu'ils se remette en cause sont les preuves archéologiques et notamment 20000 tablettes qui démontres que la civilisation Sumérienne est antérieur a la civilisation Babylonienne, qu'elle est la première a avoir inventé le mythe de formation de l'homme via une côte, qu'elle est la première a avoir inventé le mythe du déluge et tout cela bien avant la civilisation Babylonienne, bien avant Abraham, bien avant Noé, bien avant Moise.
L'endoctrinement chez les TJ est tellement profond que pour eux c'est naturel qu'on leur interdisent de vérifier par eux même par d'autres source si ce que la watchtower lui enseigne est la vérité.
Il acceptent donc uniquement leur propre interprétation de la bible et les milliers de "tours de gardes" et de "réveillez-vous" et de livres édités par eux-mêmes car pour eux la vérité n'est que la et absolument pas ailleurs.
Ils n'ont pas le droit de consultés les archives Sumériennes via internet ni d'aller visiter les sites de fouilles a Niniv et dans tout l'Irak car ce serait un péché passible d'exclusion.
Mais heureusement certains TJ on osé franchir le pas et ont compris grâce a l'étude de la civilisation sumérienne, que la Wachtower n'est qu'une fumisterie parmi tant d'autres.