La bible et le libre arbitre

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Ash

[Religion] agnostique
Ash
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Re: La bible et le libre arbitre

Ecrit le 28 juil.19, 04:23

Message par Ash »

MonstreLePuissant a écrit :

Ceux qui ont "inventé" selon vous ces croyances sont morts depuis longtemps. Avez vous déjà vu des morts remettre en cause quoi que ce soit ?

Déjà ce que vous dites la est faux car certains Gourous de sectes sont toujours vivant.

Exemple : Claude Vorillon le créateur de la secte des Raeliens est bien vivant et vit au canada en délestant et en abusant sexuellement de toutes les belles femmes qui entre dans sa secte.

Lui n'est pas prêt de se remettre en cause tellement le compte en banque de sa secte lui rapporte.

(Pour la petite histoire je l'ai personnellement démystifier devant prés de 600 personnes en juin 1979 dans la région d’Avignon en France ou il donnait une conférence sur ses prétendues rencontres avec des extra-terrestres.)

Quand je lui ai poser la simple question : "A qu'elle vitesse leur vaisseau se déplace t-il" il m'a répondu la même réponses que n'importe quel film de science fiction : "a la vitesse de la Lumière"

Sa réponse : "Les extra-terrestres on une technologie très avancée leur permettant de se déplacer a la vitesse de la lumière, c'est d'ailleurs ce qu'ils m'on expliquer quand je leur ai moi-même poser la question"

Or le problème majeur des voyages dans l'espace en vaisseau spatial est la gestion des obstacles et a la vitesses de la lumière un obstacle est détectable au dernier moment, exactement au moment même de la collision.

Lui-même et les prétendus extraterrestre auraient du savoir qu'on ne peut voyager en vaisseau spatial dans l'espace a la vitesse de la lumière car dans CETTE CONDITION tout obstacles devient indétectable.

Pour voyager dans l'espace en vaisseau spatial il faut impérativement que le vaisseau se déplace a une vitesse bien inférieure a la vitesse de la lumière afin de permettre au système de détection et de gestion d'obstacle (qui lui seul se déplace a la vitesse de la Lumière) de pouvoir détecté les obstacles et d'avoir le temps de renvoyer l'info au vaisseau avant que l'obstacle atteigne le vaisseau et/ou que le vaisseau atteigne l'obstacle.

Ce type la aurait du faire un peu de physique et de mathématiques avant de monter sa secte et n'aurait pas du faire confiance aux films de science fictions genre star war ou star trek.

N'importe quel astrophysicien, astronome, mathématicien vous expliquera sans peine qu'un vaisseau spatial voyageant a la vitesse de la lumière ne peut pas éviter les obstacles or rien ne peut se déplacer plus vite que la lumière donc inutile d’espérer pouvoir dire que le système de détection d'obstacles n'a qu'a se déplacé plus vite que la lumière.

Ce type la je l'ai démystifier sur un simple calcul mathématique qu'on apprend au lycée, malheureusement cela ne l'a pas empêcher de continuer a tromper les gens en disant que les extraterrestre lui avaient dit qu'ils voyagent a une vitesse proche de la lumière, histoire de rectifier le tir.

Beaucoup ce jour-la avaient senti la fumisterie et ont quitter la salle avec moi et j'en était très fiers.

Pour en revenir a la question des morts cela n’empêches pas les responsables religieux actuels de se remettre en cause mais s'il ne le font pas c'est par intérêt, une secte rapporte, une religion rapporte et il n'est pas question pour eux de perdre des adepte s'ils remettent en cause leurs croyances.

Les mormons ! Leur croyances sont fondées sur les révélations de Joseph Smith. Pour qu'ils remettent en cause leurs croyances, il faudrait que les mormons n'aient plus aucune confiance dans ses révélations. Car Joseph Smith étant mort, ce n'est certainement pas lui qui pourra changer quoi que ce soit. Il n'y a donc aucune chance de faire changer les croyances des mormons, tant qu'ils auront confiance en Joseph Smith.

Ça personne n'a jamais dit le contraire.

C'est justement dans le doute ou parce qu'on n'y croit plus qu'on se remet en cause.

Sauf les leader des religions et des secte, ils ne se remettrons absolument jamais en cause même s'ils savent qu'ils sont faux prophète, car ils perdront tout ce que ça leur rapporte.

Imaginez-vous un jour le pape pris de remords et se mettre a avouer qu'il n'est absolument pas le représentant de dieu sur terre et que sa religion n'est que du flan ?

Jamais il ne le fera, même sur son lit de mort il ne le fera pas car il voudra que la plus grande de toute les sectes survive encore des millier d'années avec ses croyances, ses faux prophètes, ses doctrines en bois et son énorme compte en banque au Vatican.

Il n'en a rien a faire que 5 milliards de personnes savent que c'est un faux prophète tant que 2 milliards croient dur comme fer qu'il est l'unique représentant de dieu sur terre.

Les Témoins de Jéhovah : leurs croyances proviennent initialement de C.T. Russell. Mais le plus grand idéologue de cette religion n'est autre Joseph Rutherford. Les TJ contrairement aux mormons changent continuellement de doctrines et de croyances. Affirmer que les croyances religieuses ne changent pas est dans ce cas totalement faux, quand bien même les TJ seraient les pires des hypocrites en la matière.

Il suffit qu'a la tette de n'importe qu'elle secte ils se décident a dévoilé la fumisterie, mais combien auront le courage de faire le premier pas pour faire comprendre a tout les autres adeptes qu'ils se sont fait avoir par Smith ? par Russel ? par Rael ? par le Pape ? par les gouroux en tout genre ?

Mais le problème chez les TJ c'est que le degrés d'endoctrinement est tellement profond qu'il est très difficile d'en sortir a cause de la culpabilité qu'ils s'infligent eux même via l'endoctrinement.

Personnellement le seul moyen vraiment efficace que je connaisse pour qu'ils se remette en cause sont les preuves archéologiques et notamment 20000 tablettes qui démontres que la civilisation Sumérienne est antérieur a la civilisation Babylonienne, qu'elle est la première a avoir inventé le mythe de formation de l'homme via une côte, qu'elle est la première a avoir inventé le mythe du déluge et tout cela bien avant la civilisation Babylonienne, bien avant Abraham, bien avant Noé, bien avant Moise.

L'endoctrinement chez les TJ est tellement profond que pour eux c'est naturel qu'on leur interdisent de vérifier par eux même par d'autres source si ce que la watchtower lui enseigne est la vérité.

Il acceptent donc uniquement leur propre interprétation de la bible et les milliers de "tours de gardes" et de "réveillez-vous" et de livres édités par eux-mêmes car pour eux la vérité n'est que la et absolument pas ailleurs.

Ils n'ont pas le droit de consultés les archives Sumériennes via internet ni d'aller visiter les sites de fouilles a Niniv et dans tout l'Irak car ce serait un péché passible d'exclusion.

Mais heureusement certains TJ on osé franchir le pas et ont compris grâce a l'étude de la civilisation sumérienne, que la Wachtower n'est qu'une fumisterie parmi tant d'autres.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 juil.19, 05:37

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit
A charge pour lui de s'exprimer clairement.
seul problème tout le monde comprends sauf ......toi!!!
a écrit :Ceux qui ont "inventé" selon vous ces croyances sont morts depuis longtemps. Avez vous déjà vu des morts remettre en cause quoi que ce soit ? Quant à ceux qui y croient, et les propagent, et bien ils ont simplement confiance. Pourquoi voulez vous qu'ils remettent en cause ce en quoi ils croient. Ils ne peuvent le remettre en cause que si ils n'y croient plus, et dès lors, ça ne veut pas dire qu'ils auront l'autorité nécessaire pour faire s'effondrer la croyance auprès de tous les croyants.
je confirme tu ne comprends rien , quand je parle de croyance je fais mention de systéme religieux qu'une personne a imaginé au départ, et qui c'est constitué en organisation humaine . C'est cette organsiation humaine qui est incapable de se remettre en cause
a écrit :Mais pour être concret, prenons des exemples :
Les mormons ! Leur croyances sont fondées sur les révélations de Joseph Smith. Pour qu'ils remettent en cause leurs croyances, il faudrait que les mormons n'aient plus aucune confiance dans ses révélations. Car Joseph Smith étant mort, ce n'est certainement pas lui qui pourra changer quoi que ce soit. Il n'y a donc aucune chance de faire changer les croyances des mormons, tant qu'ils auront confiance en Joseph Smith.
Sauf si l'on montre que ce fameux smith etait un gourou , mais le problème est justement qu'il ne voudront jamais le reconnaitre . Et le plus grave etant qu'ils croient détenir eux aussi la vérité universelle
a écrit :Les Témoins de Jéhovah : leurs croyances proviennent initialement de C.T. Russell. Mais le plus grand idéologue de cette religion n'est autre Joseph Rutherford. Les TJ contrairement aux mormons changent continuellement de doctrines et de croyances. Affirmer que les croyances religieuses ne changent pas est dans ce cas totalement faux, quand bien même les TJ seraient les pires des hypocrites en la matière.
Non désolé ils changent quelques rites quelques théme mais pas le fond de leur croyance , en particulier l'eschatologie
a écrit :Mais comme à son habitude, dan26 fait des raccourcis, et lui même ne corrige jamais ses propres doctrines. Ainsi, même si je viens de démontrer clairement que les doctrines et croyances peuvent très bien être changées dans certaines religions, il continuera de soutenir le contraire.
Désolé je confirme tous les courants chrétiens, Mormon, TDJ, protestant , catho, orthodoxe ne change jamais le fondement de leur doctrine , à savoir tout est tourné vers JC avec des nuances différentes .Ce sont ces nuances qui changent pas ces doctrines
a écrit :De même, il prétend que les religions ne se basent que sur un seul livre, alors que la preuve lui a déjà été faites, que les mormons par exemple, n'ont pas moins de 4 livres fondateurs, et que les TJ en ont des centaines. Mais il continuera d'affirmer que les croyants ne se basent que sur un seul livre.
n'importe quoi encore une fois, il y a au départ de toutes ces religions un seul livre un seul repère , après ce sont des livres inspirés du livre principal .
a écrit :dan26 fait exactement ce qu'il reproche aux croyants de faire : ne pas se remettre en cause, et persister dans l'erreur, même quand on lui apporte de preuves incontestables.
BRBRBR avoir été croyant pendant plus de 30 ans pour devenir athée de raison après 30 ans de recherche est au contraire la démonstration que je suis capable en réfléchissant de me remettre totalement en question

a écrit :C'est pourquoi il n'a aucune crédibilité lorsqu'il critique les croyants, puisque lui même ne fait pas mieux.
Et justement mon cher MLP , avoir connu les deux cotés du miroir permet de bien connaitre le sujet parfaitement . Je pense que c'est là que ma personnalité vous dérange au contraire .
Par contre quand tu dis que je ne me remet pas en question , mon parcours spirituel te montre le contraire . Mais tu n'est pas à une erreur, une diffamation, une insulte prêt me concernant !!

amicalement

Ajouté 22 minutes 9 secondes après :
a écrit :=Ash a dit
Imaginez-vous un jour le pape pris de remords et se mettre a avouer qu'il n'est absolument pas le représentant de dieu sur terre et que sa religion n'est que du flan ?
Jamais il ne le fera, même sur son lit de mort il ne le fera pas car il voudra que la plus grande de toute les sectes survive encore des millier d'années avec ses croyances, ses faux prophètes, ses doctrines en bois et son énorme compte en banque au Vatican.
deux pape ont eu le courage de le faire , il s'agit de Leon X pape de 1513 à 1521 il a signalé au Cardinal Bembo: Nous tous savons bien combien la"fable de christ "ait rapporté de profit à nous et à nos adeptes les plus proches !!!
Ainsi que Paul II pape de 1534 à 1549, révélé par les confidences faites à Mendoza, ambassadeur d'Espagen au Vatican ,il a avoué etre convaincu que JC n'a jamais existé .

Plus prés de nous le fameux abbé Meslier avec son fameux testament !!
a écrit :Il n'en a rien a faire que 5 milliards de personnes savent que c'est un faux prophète tant que 2 milliards croient dur comme fer qu'il est l'unique représentant de dieu sur terre.
que certaines personnes aient besoin de croire à .....ne me dérange pas c'est le fait de vouloir prouver que ......et surtout de savoir que ces croyances ont été la cause de guerres et de souffrance .

a écrit :Il suffit qu'a la tette de n'importe qu'elle secte ils se décident a dévoilé la fumisterie, mais combien auront le courage de faire le premier pas pour faire comprendre a tout les autres adeptes qu'ils se sont fait avoir par Smith ? par Russel ? par Rael ? par le Pape ? par les gouroux en tout genre ?
Certains l'on fait mais la puissance des croyants est très forte . Nous en avons des exemples avec certains saint, et reliques !!!

a écrit :Mais le problème chez les TJ c'est que le degrés d'endoctrinement est tellement profond qu'il est très difficile d'en sortir a cause de la culpabilité qu'ils s'infligent eux même via l'endoctrinement.
Sans compter la chasse qu'ils font aux apostats

a écrit :Personnellement le seul moyen vraiment efficace que je connaisse pour qu'ils se remette en cause sont les preuves archéologiques et notamment 20000 tablettes qui démontres que la civilisation Sumérienne est antérieur a la civilisation Babylonienne, qu'elle est la première a avoir inventé le mythe de formation de l'homme via une côte, qu'elle est la première a avoir inventé le mythe du déluge et tout cela bien avant la civilisation Babylonienne, bien avant Abraham, bien avant Noé, bien avant Moise.
Et surtout de positionner les croyances dans le temps , et par rapport à l'apparition des preuves archéologiques, et de l'écriture
a écrit :L'endoctrinement chez les TJ est tellement profond que pour eux c'est naturel qu'on leur interdisent de vérifier par eux même par d'autres source si ce que la watchtower lui enseigne est la vérité.
Aun tel point qu'ils vendent aux adaptes des séries de livres pour répondre aux objections .Et braves disciples ils se contentent de les répéter !!!et
a écrit :Il acceptent donc uniquement leur propre interprétation de la bible et les milliers de "tours de gardes" et de "réveillez-vous" et de livres édités par eux-mêmes car pour eux la vérité n'est que la et absolument pas ailleurs.
Tout à fait comme une grande partie des croyants . Cette diversité et ces convictions de détenir, des vérités différentes , devraient pourtant le moindre esprit de critique et de logique .

Comme si une divinité existe peut elle faire en sorte que des milliards d'individus par simple fait du hasard . Car il est bon de savoir là aussi que dans la grande majorité des cas l'homme epouse la religion de l'endroit où il apparait sur terre .La aussi c'est de la simple logique
a écrit :Mais heureusement certains TJ on osé franchir le pas et ont compris grâce a l'étude de la civilisation sumérienne, que la Wachtower n'est qu'une fumisterie parmi tant d'autres.
rien ne se crée tout se transforme , même en religion,il est simple de voir, de constater que les croyances et les religions ont suivi parallèlement l'évolution de la connaissance des hommes . Simple à comprendre et logique aussi .

Amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.19, 07:35

Message par MonstreLePuissant »

Ash a écrit :Déjà ce que vous dites la est faux car certains Gourous de sectes sont toujours vivant.

Je parlais des religions les plus communes et non des micro-sectes.

Ash a écrit :N'importe quel astrophysicien, astronome, mathématicien vous expliquera sans peine qu'un vaisseau spatial voyageant a la vitesse de la lumière ne peut pas éviter les obstacles or rien ne peut se déplacer plus vite que la lumière donc inutile d’espérer pouvoir dire que le système de détection d'obstacles n'a qu'a se déplacé plus vite que la lumière.

Mais si il n'y a pas d'obstacles, quel est le problème ? On est quand même dans l'espace, et les distances entre 2 objets sont carrément immenses. Les chances de rencontrer un obstacle sur une trajectoire calculée est quasiment nulle. Car des extra-terrestre ne seraient évidemment pas plus bêtes que nous, et seraient tout à fait capable de calculer une trajectoire sans obstacle.

Je trouve que cet argument ne tient pas vraiment la route.

Ash a écrit :Pour en revenir a la question des morts cela n’empêches pas les responsables religieux actuels de se remettre en cause mais s'il ne le font pas c'est par intérêt, une secte rapporte, une religion rapporte et il n'est pas question pour eux de perdre des adepte s'ils remettent en cause leurs croyances.

Là dessus, on est d'accord. Mais les Témoins de Jéhovah le font, même si c'est généralement parce qu'ils y sont obligés. Ils perdent des adeptes, mais les gens sont tellement naïfs, que ça n'empêche pas des nouveaux de se faire avoir.

Ash a écrit :Sauf les leader des religions et des secte, ils ne se remettrons absolument jamais en cause même s'ils savent qu'ils sont faux prophète, car ils perdront tout ce que ça leur rapporte.

C'est que généralement, ils choisissent d'être des faux prophètes. Il suffit de voir la quantité d'églises (sectes?) évangéliques qui poussent à droite et à gauche, menées par des charlatans qui ont flairé le filon pour se faire de l'argent. Abuser de la crédulité des gens est toujours un bon moyen.

Ash a écrit :Imaginez-vous un jour le pape pris de remords et se mettre a avouer qu'il n'est absolument pas le représentant de dieu sur terre et que sa religion n'est que du flan ?

Il n'en a rien a faire que 5 milliards de personnes savent que c'est un faux prophète tant que 2 milliards croient dur comme fer qu'il est l'unique représentant de dieu sur terre.

Ce pape se ferait assassiner avant même d'avoir ouvert la bouche. Chacun veille sur ses propres intérêts, et ça me parait normal. A moins que le pape ne croit plus à sa propre mission, je ne vois pas de raison objective de trahir son église.

Ash a écrit :Il suffit qu'a la tette de n'importe qu'elle secte ils se décident a dévoilé la fumisterie, mais combien auront le courage de faire le premier pas pour faire comprendre a tout les autres adeptes qu'ils se sont fait avoir par Smith ? par Russel ? par Rael ? par le Pape ? par les gouroux en tout genre ?

Il suffit ? Mais pour quoi ? Chez les TJ, Raymond Franz n'a pas hésité à dévoilé les magouilles et erreurs de la Watchtower. Elle ne s'est pas écroulé pour autant. Donc, non, il ne suffit pas. Ca ne représente aucun intérêt pour ces apprentis prophètes et autres gourous.

Ash a écrit :Personnellement le seul moyen vraiment efficace que je connaisse pour qu'ils se remette en cause sont les preuves archéologiques et notamment 20000 tablettes qui démontres que la civilisation Sumérienne est antérieur a la civilisation Babylonienne, qu'elle est la première a avoir inventé le mythe de formation de l'homme via une côte, qu'elle est la première a avoir inventé le mythe du déluge et tout cela bien avant la civilisation Babylonienne, bien avant Abraham, bien avant Noé, bien avant Moise.

Ca, on sait très bien que la civilisation sumérienne est antérieure à la civilisation babylonienne. Mais affirmer que c'est la première qui aurait inventé le mythe de la formation de l'homme, ou le déluge n'est pas tout à fait exact. Ce sont les premiers à les avoir relatés, mais ces récits proviennent de l'antique Atlantide, un temps où les dieux marchaient au milieu des hommes. Le fameux déluge (qui n'avait rien d'universel) aurait eu lieu il y a environ 12000 ans.

Ash a écrit :L'endoctrinement chez les TJ est tellement profond que pour eux c'est naturel qu'on leur interdisent de vérifier par eux même par d'autres source si ce que la watchtower lui enseigne est la vérité.

Il acceptent donc uniquement leur propre interprétation de la bible et les milliers de "tours de gardes" et de "réveillez-vous" et de livres édités par eux-mêmes car pour eux la vérité n'est que la et absolument pas ailleurs.

Ils n'ont pas le droit de consultés les archives Sumériennes via internet ni d'aller visiter les sites de fouilles a Niniv et dans tout l'Irak car ce serait un péché passible d'exclusion.

Il ne faut pas exagérer. Les TJ peuvent vérifier ce qu'ils veulent. Simplement, il ne doivent pas propager d'autres croyances que la croyance officielle.

Ash a écrit :Mais heureusement certains TJ on osé franchir le pas et ont compris grâce a l'étude de la civilisation sumérienne, que la Wachtower n'est qu'une fumisterie parmi tant d'autres.

Pas que la Watchtower d'ailleurs. Toutes les religions abrahamiques ont comme source la Mésopotamie, et ses dieux.

Mais voyez vous, le véritable problème, c'est que ceux qui veulent détruire les religions, ne proposent rien pour les remplacer. Les religions ont une fonction. Il ne suffit pas de dire aux gens que ce qu'ils en quoi ils croient est faux, pour qu'ils arrêtent d'y croire. Parce qu'il n'y a rien pour remplacer cette croyance.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 juil.19, 08:23

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant
Mais voyez vous, le véritable problème, c'est que ceux qui veulent détruire les religions, ne proposent rien pour les remplacer. Les religions ont une fonction. Il ne suffit pas de dire aux gens que ce qu'ils en quoi ils croient est faux, pour qu'ils arrêtent d'y croire. Parce qu'il n'y a rien pour remplacer cette croyance.
pour ma part je ne veux pas détruire les religions , mais juste les dépoussiérer pour certaines , et faire en sorte qu'elles ne cherchent pas à prouver aux autres religions qu'elles détiennent la vraie vérité .
Car cela est source de conflits immondes .

Ne pas oublier que les religions sont de fabuleux placebos qui permettent aux hommes d'accepter leurs conditions humaine, et surtout leur fameuse finitude .

il y a une "chose " qui pourrait remplacer la croyance , "les traditions ", c'est simplement les traditions qui se transmettent de groupe en groupe . l'avantage des traditions, c'est quelle transmettent des habitudes , des coutumes, sans oser dire que c'est la vérité universelle .

Amicalement

Ash

[Religion] agnostique
Ash
[Religion] agnostique

Ecrit le 28 juil.19, 08:35

Message par Ash »

Mais si il n'y a pas d'obstacles, quel est le problème ? On est quand même dans l'espace, et les distances entre 2 objets sont carrément immenses. Les chances de rencontrer un obstacle sur une trajectoire calculée est quasiment nulle. Car des extra-terrestre ne seraient évidemment pas plus bêtes que nous, et seraient tout à fait capable de calculer une trajectoire sans obstacle.

Je trouve que cet argument ne tient pas vraiment la route.

Il y a des milliards de fois plus d'obstacles que vous ne le croyez dans l'univers d'un point A a un point B, des milliards de météores et météorites se baladent dans l'espace sans parler des planètes vagabondes, des comètes ou tout simplement des planètes et des étoiles, tout est obstacle dans l'univers et sans système de détection qui gère plus vite que la vitesse du vaisseau alors c'est le crash assuré.

Ne croyez surtout pas les films de sciences fiction ou l'on voit les vaisseau spatiaux se déplacés a la vitesse de la lumière, le moindre obstacle et c'est la catastrophe assurée a une telle vitesse.

Un petit cours pour bien comprendre que le vaisseau doit obligatoirement se déplacer moins vite que la lumière sachant que le système de détection et de gestion d'obstacle lui fonctionne a la vitesse de la lumière.

exemple :

Le vaisseau doit parcourir 1200000 km au moment ou il s'en va et donc doit parcourir la distance en 4 secondes s'il se déplace a la vitesse de la lumière mais il y a une météorite sur son parcours a 900000 km.

Le système de détection d'obstacle détecte la météorite 3 secondes après le départ et il faut donc encore 3 secondes pour que le vaisseau soit mis au courant mais c'est trop tard car pendant ce temps le vaisseau s'est déplacer de 900000 km vers le point B et donc entre en collision avec l'obstacle.

Voila pourquoi il est impossible pour un vaisseau spatial de prendre le risque de se déplacer a vitesse lumière car la moindre poussière d’étoile le détruira.

Il est absolument nécessaire qu'il se déplace bien moins vite que la vitesse de la lumière afin que son système de gestion d'obstacles gère le parcours sans incident.

c'est le système de gestion d'obstacles qui fonctionne a la vitesse de la lumière et non le vaisseau.

Et ce que vous oubliez c'est que dans une trajectoire calculée il peut apparaître a un moment une météorite vu que cela pendant les calculs de trajectoire n'est pas pris en compte puisque la météorite est un obstacle imprévu.

Je parle bien sur pour les vaisseaux spatiaux se déplaçant a vitesse lumière.

Le problème ne se pose pas pour nos fusées et nos satellites qui se déplacent aux mieux a 50000 km/h et donc n'ont pas ce problème de gestion d'obstacle puisqu'ils se déplacent carrément moins vite que la lumière et ont largement le temps de détecté et gérer les obstacles sur leurs parcours.

dan26 a écrit :
deux pape ont eu le courage de le faire , il s'agit de Leon X pape de 1513 à 1521 il a signalé au Cardinal Bembo: Nous tous savons bien combien la"fable de christ "ait rapporté de profit à nous et à nos adeptes les plus proches !!!
Ainsi que Paul II pape de 1534 à 1549, révélé par les confidences faites à Mendoza, ambassadeur d'Espagen au Vatican ,il a avoué etre convaincu que JC n'a jamais existé .

Plus prés de nous le fameux abbé Meslier avec son fameux testament !!

Merci de le rappeler, j'avais carrément oublier ces cas.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Mesl ... A9_Meslier

« Pesez bien les raisons qu’il y a de croire ou de ne pas croire, ce que votre religion vous enseigne, et vous oblige si absolument de croire. Je m’assure que si vous suivez bien les lumières naturelles de votre esprit, vous verrez au moins aussi bien, et aussi certainement que moi, que toutes les religions du monde ne sont que des inventions humaines, et que tout ce que votre religion vous enseigne, et vous oblige de croire, comme surnaturel et divin, n’est dans le fond qu’erreur, que mensonge, qu’illusion et imposture. »

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.19, 08:53

Ash a écrit :Il y a des milliards de fois plus d'obstacles que vous ne le croyez dans l'univers d'un point A a un point B, des milliards de météores et météorites se baladent dans l'espace sans parler des planètes vagabondes, des comètes ou tout simplement des planètes et des étoiles, tout est obstacle dans l'univers et sans système de détection qui gère plus vite que la vitesse du vaisseau alors c'est le crash assuré.

Encore une fois, vous présumez que des extra-terrestres seraient incapables de calculer une trajectoire sans obstacles, alors que nous même y arrivons à travers notre système solaire.

Ash a écrit :Un petit cours pour bien comprendre que le vaisseau doit obligatoirement se déplacer moins vite que la lumière sachant que le système de détection et de gestion d'obstacle lui fonctionne a la vitesse de la lumière.

Il n'y a pas besoin de détecter quoi que ce soit, puisque la trajectoire est calculée à l'avance.

a écrit :Et ce que vous oubliez c'est que dans une trajectoire calculée il peut apparaître a un moment une météorite vu que cela pendant les calculs n'est pas pris en compte puisque la météorite est un obstacle imprévu.

Encore une fois, vous présumez que les extra-terrestres sont incapables de détecter cette météorite bien à l'avance, alors qu'ils seraient capables de voyager à la vitesse de la lumière, voire encore plus vite (car oui, on peut dépasser la vitesse de la lumière).
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ash

[Religion] agnostique
Ash
[Religion] agnostique

Ecrit le 28 juil.19, 09:26

Message par Ash »

MonstreLePuissant a écrit : 28 juil.19, 08:53 Encore une fois, vous présumez que des extra-terrestres seraient incapables de calculer une trajectoire sans obstacles, alors que nous même y arrivons à travers notre système solaire.

Il n'y a pas besoin de détecter quoi que ce soit, puisque la trajectoire est calculée à l'avance.

Encore une fois, vous présumez que les extra-terrestres sont incapables de détecter cette météorite bien à l'avance, alors qu'ils seraient capables de voyager à la vitesse de la lumière, voire encore plus vite (car oui, on peut dépasser la vitesse de la lumière).

ce que vous ne comprenez pas c'est que ce que je vous explique n'est pas une histoire de connaissance ou de technologie supérieure mais une constante dans l'univers.

Rien ne se déplace plus vite que la lumière, absolument rien.

et un vaisseau spatial se déplaçant a la vitesse de la lumière irait forcement se crashé car son système de détection d'obstacle se déplace a la même vitesse que le vaisseau et donc ne sert a rien.

une trajectoire calculée a l'avance ne prend pas en compte les obstacles imprévus (météorite, comètes, autres vaisseau spatial d'une autre civilisation, satellite, bref tout objet venant soudainement se mettre sur le parcours du vaisseau, la trajectoire calculée a l'avance ne prend pas en comptes les événements imprévus et pour cause : un événement imprévu n'est pas calculable a l'avance sinon ce ne serait pas un événement imprévu.

Je veux bien croire que les extra terrestre soient hyper intelligents et hyper calculateurs et qu'ils puissent techniquement voyager a la vitesse de la lumière mais ils savent très bien que ce n'est pas possible a cause des obstacles imprévus indétectable si on se déplacé a vitesse lumière.

C'est une constante de l'univers que vous le vouliez ou non rien ne se déplace plus vite que la lumière et une civilisation avancée ne prendra jamais le risque de se déplacer a vitesse lumière car elle sait qu'elle va au crash a coups sur, c'est absolument inévitable.

Ou alors utiliser un autre moyen de déplacement, trous de vers etc etc, la c'est complètement différent du vaisseau spatial et le besoins de savoir si obstacle il y a n'est pas nécessaire.

Peu être que c'est de cela que vous pensiez au sujet de voyages extra terrestre, dans ce cas on est d'accord bien que pour l'instant il n'y a aucune preuve concrète, mais pour le vaisseau spatial c'est une certitude, s'il se déplace a vitesse lumière il se crash sur le premier obstacle qu'il rencontrera même si cet obstacle il ne le rencontrera que dans 100000000000 de km soit 92 après son départ.

Si vous ne comprenez pas cela je ne peu rien pour vous car c'est une réalité scientifique, je vous invite donc a vous renseigner.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.19, 10:17

Ash a écrit :Rien ne se déplace plus vite que la lumière, absolument rien.

FAUX ! Et ça on le sait depuis longtemps. Sauf que certains continuent de répéter cette bêtise.

https://dailygeekshow.com/vitesse-lumiere-limite/

Ash a écrit :et un vaisseau spatial se déplaçant a la vitesse de la lumière irait forcement se crashé car son système de détection d'obstacle se déplace a la même vitesse que le vaisseau et donc ne sert a rien.

une trajectoire calculée a l'avance ne prend pas en compte les obstacles imprévus (météorite, comètes, autres vaisseau spatial d'une autre civilisation, satellite, bref tout objet venant soudainement se mettre sur le parcours du vaisseau, la trajectoire calculée a l'avance ne prend pas en comptes les événements imprévus et pour cause : un événement imprévu n'est pas calculable a l'avance sinon ce ne serait pas un événement imprévu.

Vous présumez encore une fois, que des extra-terrestres seraient incapables de prévoir ce qui pour vous est imprévisible. Rappelez vous que leur technologie est bien plus avancée que la nôtre.

Ash a écrit :Je veux bien croire que les extra terrestre soient hyper intelligents et hyper calculateurs et qu'ils puissent techniquement voyager a la vitesse de la lumière mais ils savent très bien que ce n'est pas possible a cause des obstacles imprévus indétectable si on se déplacé a vitesse lumière.

Imprévus pour vous, mais pas nécessairement pour eux.

Votre problème peut être résolu très simplement en calculant une trajectoire sans obstacle. On n'a pas besoin de parcourir 4 années-lumières en continu à la vitesse de la lumière. On fait ce que l'on fait toujours dans l'espace, on fait des poussées, et ensuite, on se laisse dériver. On peut donc calculer une trajectoire sans obstacle, sur une certaine distance, allumer les moteurs le temps nécessaire, les couper, se laisser dériver, recalculer une trajectoire sans obstacle, et ainsi de suite. Rien de compliqué.

C'est le principe des moteurs FTL (Faster Than Light) dans Battlestar Galactica, juste pour info. Ils calculent une trajectoire d'un point à un autre, et font un "bond" d'un point à une autre. Ils parcourent donc les longues distances, de bond en bond.

Pour ce qui est des petits obstacles, les boucliers sont là pour faire face à ce risque. Un gros obstacle est forcément détectable, donc facilement contournable.

Ash a écrit :Si vous ne comprenez pas cela je ne peu rien pour vous car c'est une réalité scientifique, je vous invite donc a vous renseigner.

Désolé, mais non seulement vous manquez de culture (car oui, on peut aller plus vite que la lumière dans certains milieux), mais en plus vous manquez d'imagination pour résoudre un problème aussi simple.

Même si je vous accorde volontiers que dans le vide spatial, on ne peut pas se déplacer plus vite que la lumière, rien ne dit que des extra-terrestres choisiraient cette espace et cette dimension pour parvenir jusqu'à nous. Et ensuite, même si ils le choisissaient effectivement, rien ne s'oppose à ce qu'ils se déplacent à une vitesse proche de la lumière en évitant les obstacles, puisqu'il leur suffirait de calculer des trajectoires sûres d'un point à un autre. Moi en tout cas, c'est ce que je ferai.

Ash

[Religion] agnostique
Ash
[Religion] agnostique

Ecrit le 28 juil.19, 19:46

Message par Ash »

MonstreLePuissant a écrit : 28 juil.19, 10:17 FAUX ! Et ça on le sait depuis longtemps. Sauf que certains continuent de répéter cette bêtise.

Il faudrait arrêter de prendre les gens pour des imbéciles, je vous parles de vaisseaux spatiaux et non du collisionneur de particules ou de pulsar ou autre effet lumineux de l'univers dépassant la vitesse de la lumière.

Donc puisque vous jouer sur les mots alors je rectifie : Absolument rien que l'homme puisse CONSTRUIRE comme vaisseau spatial ou qu'un extra terrestre puisse CONSTRUIRE comme vaisseau spatial ne pourra DÉPASSER la vitesse de la lumière.

Bon sang relisez attentivement vos sources et essayez de les comprendre.

Vous confondez phénomène naturel de l'univers avec construction de vaisseau spatial humain ou extraterrestre, on ne parle absolument pas de la même chose.

Donc rien de ce que peut construire l'homme comme vaisseau spatial ne dépassera la vitesse de la lumière, idem pour les extraterrestres aussi évolués soit-ils il ne peuvent aller au delà des constantes de l'univers.

Einstein a bien expliquer cela et le monde scientifique aussi.

Mais vous vous Etes plus fort qu'un extraterrestre, bravo.

Alors que des extraterrestre se déplacent plus vite que la lumière ce n'est CERTAINEMENT PAS en vaisseau spatial, mais d'une autre manière que je ne connais absolument pas, trou de vers ?

Je veux bien donner du crédit a cette théorie, mais pas aux vaisseau spatiaux car ils ne peuvent dépasser la vitesse de la lumière.

Pour être clair une civilisation extraterrestre ayant 5 milliards d'années d'évolutions technologique et maîtrisant parfaitement l’énergie de sa galaxie ne pourra jamais construire un vaisseau spatial se déplaçant plus vite que la lumière a cause des constantes de l'univers qui sont infranchissable pour des objets fabriquer.

A comparer avec l'homme, nous atteignons a peine les 100000 ans d'évolution autrement dit nous sommes sous sous sous évoluer par rapport aux extraterrestre.

Relisez votre source et essayez de la comprendre ou faites vous aider par quelqu'un qui comprend ce qu'il lit !

et constatez par vous même que vous ne savez pas lire car votre source elle même précice :

" rien disposant d’une masse ne peut voyager plus vite que la lumière, il est exclu de voyager à la manière du film Interstellar, au moins dans l’utilisation commune des fusées ou dans la pratique du vol spatial."

A l'avenir, quand vous essayez de prouver que vous avez raison, je vous invite, pour votre crédibilité, à évitez de fournir des sources qui montrent les preuves qui vous contredisent.

Même un mazo n'aurait pas fait ce que vous avez fait.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.19, 00:39

Ash a écrit :Il faudrait arrêter de prendre les gens pour des imbéciles, je vous parles de vaisseaux spatiaux et non du collisionneur de particules ou de pulsar ou autre effet lumineux de l'univers dépassant la vitesse de la lumière.

C'est vous qui avez écrit « Rien ne se déplace plus vite que la lumière, absolument rien. ». Je n'ai fait que pointer votre erreur.

Mais peut-être n'avez vous pas pris la peine de lire la suite de mon post. Parce que j'écris très clairement :

a écrit :Même si je vous accorde volontiers que dans le vide spatial, on ne peut pas se déplacer plus vite que la lumière [...]

Donc, je ne comprends même pas pourquoi vous me faites une leçon de physique, de quelque chose que je sais parfaitement depuis longtemps pour avoir fait de la physique de façon intensive à une certaine époque. Et c'est donc pour ça que je sais que l'on peut dépasser la vitesse de la lumière dans certains milieux, ce que vous sembliez ignorer, sinon vous n'auriez pas affirmé : « Rien ne se déplace plus vite que la lumière, absolument rien. ».

Sans doute n'avez vous pas apprécié d'être corrigé. Je peux le comprendre. Mais je ne suis pas stupide.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 juil.19, 02:07

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit
Sans doute n'avez vous pas apprécié d'être corrigé. Je peux le comprendre. Mais je ne suis pas stupide.
En es tu bien sûr ?Cela fait plusieurs fois que l'on te reproche soit de déformer des propos, soit de ne pas savoir lire soit de ne rien comprendre , il y a donc un problème de fond !!

Tu sembles continuer à prendre tes fameux voyages astraux pour une réalité !!!

Amicalement

Ash

[Religion] agnostique
Ash
[Religion] agnostique

Ecrit le 29 juil.19, 02:22

Message par Ash »

MonstreLePuissant a écrit : 29 juil.19, 00:39 C'est vous qui avez écrit « Rien ne se déplace plus vite que la lumière, absolument rien. ». Je n'ai fait que pointer votre erreur.

Mais peut-être n'avez vous pas pris la peine de lire la suite de mon post. Parce que j'écris très clairement :

Donc, je ne comprends même pas pourquoi vous me faites une leçon de physique, de quelque chose que je sais parfaitement depuis longtemps pour avoir fait de la physique de façon intensive à une certaine époque. Et c'est donc pour ça que je sais que l'on peut dépasser la vitesse de la lumière dans certains milieux, ce que vous sembliez ignorer, sinon vous n'auriez pas affirmé : « Rien ne se déplace plus vite que la lumière, absolument rien. ».

Vous êtes vraiment borné et vous le faite exprès, vous saviez très bien que nous parlions de vaisseaux spatiaux quand j'ai dit "Rien ne se déplace plus vite que la lumière, absolument rien"

Et je vous le répète absolument aucun objet créer par l'homme ou par une autre civilisation servant aux voyages dans l'espace ne peut dépasser la vitesse de la lumière.

Est ce que je parle de pulsars ou du collisionneur de particule la ? ou bien est ce que je parle d'objets créer servant a se déplacer dans l'espace ?

En plus vous osez me fournir une source https://dailygeekshow.com/vitesse-lumiere-limite/ qui non seulement confirme ce que je dis mais qui en plus prouve que vous avez tord et vous essayez de me faire croire que vous avez fait de la physique de façon intensive à une certaine époque, non mais a d'autres ! n'importe quel étudient en physique ou math sait qu'aucun objet créer par une civilisation quelconque de l’univers dans le but de voyager dans l'espace ne peu se déplacer plus vite que la lumière a cause des lois universelles de l'univers qui sont infranchissables.

Le pire c'est que votre source le signale mais vous ne savez pas lire ou pas comprendre ce que vous lisez.

Relisez vous sources avant d'en faire un lien internet si vous ne voulez pas qu'elles se retournent contre vous comme c'est le cas ici.

Je met un terme à la discutions avec vous car votre très mauvaise foi et votre pseudo connaissance en science me font pitié.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 juil.19, 02:38

Message par vic »

Se déplacer à la vitesse de la lumière ça sous entend que le vaisseaux soit suffisamment solide pour supporter la pression d'une telle vitesse . Moi j'aurais souligné ça auprès du gourou de la secte .
Quel matériaux utilisent t'il pour fabriquer de tels vaisseaux avec un degrès de résistance aussi élevé ?
Je ne suis pas physicien ,mais à cette vitesse là je me demande même si la personne qui serait dans le vaisseaux propulsé à une telle vitesse ne serait pas tout simplement morte avant d'arriver .Déjà dans un avion quand on subie un certain nombre de jets , on est mal , mais à la vitesse de la lumière .... :non:
Ils ont des corps en matière indestructible et des vaisseaux en matière indestructible ça doit être ça .
Il faut quand même être un peu naïf pour y croire .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.19, 02:51

Message par BenFis »

vic a écrit : 29 juil.19, 02:38 Se déplacer à la vitesse de la lumière ça sous entend que le vaisseaux soit suffisamment solide pour supporter la pression d'une telle vitesse . Moi j'aurais souligné ça auprès du gourou de la secte .
Quel matériaux utilisent t'il pour fabriquer de tels vaisseaux avec un degrès de résistance aussi élevé .
Je ne suis pas physicien ,mais à cette vitesse là je me demande même si la personne qui serait dans le vaisseaux propulsé à une telle vitesse ne serait pas tout simplement morte avant d'arriver .Déjà dans un avion quand on subie un certain nombre de jets , on est mal , mais à la vitesse de la lumière .... :non:
Ils ont des corps en matière indestructible et des vaisseaux en matière indestructible ça doit être ça .
Il faut quand même être un peu naïf pour y croire .
Il ne faudrait pas confondre l'accélération et la vitesse. On peut très bien parvenir à une grande vitesse avec une accélération faible. Il faut prévoir plus de temps, c'est tout.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 juil.19, 03:00

Message par vic »

a écrit :Benfis a dit : aIl ne faudrait pas confondre l'accélération et la vitesse. On peut très bien parvenir à une grande vitesse avec une accélération faible. Il faut prévoir plus de temps, c'est tout.
NOn , on ne peut pas arriver à une grande vitesse si l'accélération est faible , ça n'a aucun sens .
Si il te faut plus de temps pour arriver , c'est justement parce que tu vas moins vite , c'est une lapalissade .

La vitesse , c'est le trajet parcouru en un temps donné .
Donc la question du nombre de jets que subirait la personne qui irait à la vitesse de la lumière reste valide , ça serait mortel.
A moins que la personne ait un corps et des molécules indestructibles .
Tous ces trucs de voyage à la vitesse de la lumière sont des trucs de bande dessiné , dans la réalité c'est autre chose .
Modifié en dernier par vic le 29 juil.19, 03:09, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre