Questions sur Harmaguédon

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7522
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 18 oct.19, 23:42

Message par Gérard C. Endrifel »

Gérard C. Endrifel a écrit : 18 oct.19, 04:27Pourquoi le nouveau-né machin-truc et tout ? Mais j'en sais rien ! Je ne suis pas le Juge dont parle la Bible. Vous non plus ! Lui par contre il sait. Posez-lui donc la question ! Il ne vous a jamais répondu ? C'est sans doute pour cette raison très simple comme accepter qu'on ne peut pas avoir la réponse à toutes nos questions ou bien alors la vôtre, que Dieu n'existe simplement pas.

L'un comme l'autre, nous n'avons aucune réponse satisfaisante à donner quant aux raisons qui font qu'un nouveau-né meurent au bout de trois jours ou pourquoi le spermatozoïde de l'humain-machin n'a pas voulu féconder l'ovule de l'humaine-bidule alors que Dieu a dit " soyez fécond et remplissez la terre ". Moi je n'en ai pas, parce que j'accepte que, n'étant pas Dieu, je n'ai pas la réponse à tout alors que vous, vous passez votre temps à endosser le costume du " je sais-tout-sur-tout-même-quand-je-sais-rien-je-sais-quand-même " et à contredire même la contradiction elle-même.
MonstreLePuissant a écrit : 18 oct.19, 10:29On peut donc inventer n'importe quelle fausse doctrine, et toutes les incohérences, on les met sur le dos de « on n'a pas toutes les réponses ».
Est-ce que vous vous rendez compte un peu des absurdités que vous écrivez ? Le mec me pose indirectement une question, je lui réponds : " je sais pas " et le mec me tape un scandale, m'accuse à travers l'intégralité des membres de ma confession religieuse d'être intellectuellement malhonnête et affirme que la réponse " je sais pas " serait un prétexte pour inventer de fausses doctrines... Mais qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez vous ? Quelle que soit la réponse que vous écrivez, il n'y a pas un pet de cohérence ! On ne vous répond pas, ça va pas. On vous répond " je sais pas ", ça va pas non plus. En fait, quoi qu'on fasse, ça ne va pas. Vous savez quelle catégorie de personnes pratique assidûment, comme vous, ce genre de choses ? Globalement, les personnes toxiques, mais plus spécifiquement : les pervers narcissiques.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 18 oct.19, 23:54

Message par Mormon »

Gérard C. Endrifel a écrit : 18 oct.19, 23:42 Est-ce que vous vous rendez compte un peu des absurdités que vous écrivez ? Le mec me pose indirectement une question, je lui réponds : " je sais pas " et le mec me tape un scandale, m'accuse à travers l'intégralité des membres de ma confession religieuse d'être intellectuellement malhonnête et affirme que la réponse " je sais pas " serait un prétexte pour inventer de fausses doctrines... Mais qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez vous ? Quelle que soit la réponse que vous écrivez, il n'y a pas un pet de cohérence ! On ne vous répond pas, ça va pas. On vous répond " je sais pas ", ça va pas non plus. En fait, quoi qu'on fasse, ça ne va pas. Vous savez quelle catégorie de personnes pratique assidûment, comme vous, ce genre de choses ? Globalement, les personnes toxiques, mais plus spécifiquement : les pervers narcissiques.
La personne n'est pas le sujet
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 18 oct.19, 23:54

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Donc la mort n'existe plus à la fin des mille ans, période durant laquelle s'exerce le jugement sur les morts qui à la fin des mille ans reprennent vie. Concrètement, comment la mort est vaincue ? Elle est vaincue parce que à la fin des mille ans, tous les ressuscités, justes et injustes ont repris vie, la condamnation n'existe plus, la loi du péché n'est plus dans la chair. De fait ils sont déclarés avoir pris vie. Dès lors ils ont le droit légal de pouvoir prendre de l'arbre de vie dans le paradis. La dernière épreuve, concerne donc tous les humains, absolument tous. Elle qui consiste en la libération de Satan de l'abîme pour égarer les nations. Il faut donc que les gens que Dieu a considéré pouvant ressusciter(la résurrection des justes et des injustes) aient tous été ressuscités au préalable.

Mauvaise interprétation des seigneurs de Warwick qui ne sont ni inspirés, ni infaillibles et qui commettent des erreurs doctrinales, dont celle là.

La mort est vaincue quand elle est jetée dans le lac de feu. Tout comme Satan, et le faux prophète, et la bête sauvage.

Maintenant que tu admets que la mort n'est vaincue qu'à la fin des mille ans, comme dernier ennemi, toute ta doctrine s'effondre, car si la mort n'est vaincue qu'après les mille ans, alors les gens continueront de mourir pendant les 1000 ans. :D

Merci de m'avoir donné raison en confirmant ce que la mort n'est vaincue qu'à la fin des mille ans !

RT2 a écrit :C'est pourquoi il y a un livre qui s'appelle la Bible et qui donne pleins de réponses.

Des réponses que les seigneurs de Warwick qui ne sont ni inspirés, ni infaillibles et qui commettent des erreurs doctrinales sont incapables de comprendre, puisqu'ils s'amusent à changer les réponses quand ça leur chante.

Ajouté 6 minutes 18 secondes après :
RT2 a écrit :Dès lors ils ont le droit légal de pouvoir prendre de l'arbre de vie dans le paradis.

L'arbre de vie est dans le paradis de Dieu, et le paradis est au ciel. :hum:

(Révélation 2:7) [...] Au vainqueur j’accorderai de manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu. ’

(2 Corinthiens 12:2-4) Je connais un homme en union avec Christ qui, il y a quatorze ans — était-ce dans le corps, je ne sais ; ou hors du corps, je ne sais ; Dieu le sait — a été emporté comme tel jusqu’au troisième ciel. 3 Oui, je connais un tel homme — était-ce dans le corps ou en dehors du corps, je ne sais, Dieu le sait — 4 qu’il a été emporté dans le paradis et a entendu des paroles inexprimables qu’il n’est pas permis à un homme de dire.

Il est donc impossible que des gens sur terre accèdent à l'arbre de vie qui est au ciel.

Un nouveau mensonge de la WT. Effectivement, la Bible donne des réponses, mais les TJ fabriquent leurs propres réponses qui ne sont pas fondées que la Bible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 19 oct.19, 00:05

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 18 oct.19, 23:54 Mauvaise interprétation des seigneurs de Warwick qui ne sont ni inspirés, ni infaillibles et qui commettent des erreurs doctrinales, dont celle là.

La mort est vaincue quand elle est jetée dans le lac de feu. Tout comme Satan, et le faux prophète, et la bête sauvage.

Maintenant que tu admets que la mort n'est vaincue qu'à la fin des mille ans, comme dernier ennemi, toute ta doctrine s'effondre, car si la mort n'est vaincue qu'après les mille ans, alors les gens continueront de mourir pendant les 1000 ans. :D

Merci de m'avoir donné raison en confirmant ce que la mort n'est vaincue qu'à la fin des mille ans !
Pour être plus précis c'est la loi du péché dans la chair qui va disparaître à la fin des mille ans. Cela ne veut pas dire que les gens mourront durant les mille ans.

(Révélation 20:13) et la mort et la Tombe ont rendu les morts qui se trouvaient en elles, et ils ont été jugés, chacun selon ses actions
(Révélation 20:14) 14 Et la mort et la Tombe ont été jetées dans le lac de feu. Le lac de feu représente la deuxième mort

Pourquoi la mort et la Tombe ont été jetées ? C'est à dire la mort provoquée par quoi ?
:hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 19 oct.19, 00:18

Message par prisca »

RT2 A quel moment désignes tu le démarrage des mille ans ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 19 oct.19, 00:22

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 19 oct.19, 00:01

L'arbre de vie est dans le paradis de Dieu, et le paradis est au ciel. :hum:


Il est donc impossible que des gens sur terre accèdent à l'arbre de vie qui est au ciel.

(Genèse 2:5-9) Il n’y avait encore ni buisson ni aucune autre végétation, car Jéhovah Dieu n’avait pas fait pleuvoir sur la terre et il n’y avait pas d’homme pour cultiver le sol. 6 Mais une brume montait de la terre et arrosait toute la surface du sol. 7 Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière du sol, puis il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint un être vivant. 8 De plus, Jéhovah Dieu planta un jardin en Éden, vers l’est, et il y mit l’homme qu’il avait formé. 9 Jéhovah Dieu fit pousser tout arbre agréable à regarder et aux fruits délicieux, ainsi que l’arbre de vie au milieu du jardin et l’arbre de la connaissance du bien et du mal.

:hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 19 oct.19, 00:26

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Pour être plus précis c'est la loi du péché dans la chair qui va disparaître à la fin des mille ans.

Montre moi le verset qui dit que la loi du péché dans la chair qui va disparaître à la fin des mille ans.

RT2 a écrit :Pourquoi la mort et la Tombe ont été jetées ?

Parce qu'elle devait être vaincue. Tout comme Satan, le faux prophète et la bête sauvage ont été jetés dans le lac de feu.

RT2 a écrit :C'est à dire la mort provoquée par quoi ?

Par la désobéissance. C'est pourquoi la résurrection a lieu à la fin des mille ans. Car aussitôt que la résurrection a eu lieu, la mort et l'hades ne servent plus à rien. Il n'y a plus personne dans l'hades.

Rappelle toi, des noms inscrits dans rouleau de vie, ce qui est incontestablement fait durant notre vie actuelle selon la Bible. Noms pas inscrits dans le livre de vie = lac de feu.

(Révélation 20:15) Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.

RT2 a écrit :(Genèse 2:5-9) Il n’y avait encore ni buisson ni aucune autre végétation, car Jéhovah Dieu n’avait pas fait pleuvoir sur la terre et il n’y avait pas d’homme pour cultiver le sol. 6 Mais une brume montait de la terre et arrosait toute la surface du sol. 7 Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière du sol, puis il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint un être vivant. 8 De plus, Jéhovah Dieu planta un jardin en Éden, vers l’est, et il y mit l’homme qu’il avait formé. 9 Jéhovah Dieu fit pousser tout arbre agréable à regarder et aux fruits délicieux, ainsi que l’arbre de vie au milieu du jardin et l’arbre de la connaissance du bien et du mal.

:lol: :lol: :lol: Et ce jardin est toujours là tu crois ? Montre moi l'arbre de vie sur terre ! :lol:

Paul dit que le paradis est au ciel. Paul est un menteur, ou c'est la WT, dont les seigneurs ne sont ni inspirés, ni infaillibles et qui commettent des erreurs doctrinales ? :hum:

Tu me diras que Dieu replantera un arbre de vie sur terre, mais là encore, c'est une invention car aucun verset ne dit une telle chose. Mais à quel moment il replantera l'arbre ? Au début des mille ans, ou à la fin ? Mystère ! :hum:
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 19 oct.19, 00:28, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 19 oct.19, 00:28

Message par prisca »

L'Arbre de Vie tout comme l'Arbre de la Connaissance sont des symboles.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 19 oct.19, 00:29

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit : 19 oct.19, 00:28 L'Arbre de Vie tout comme l'Arbre de la Connaissance sont des symboles.

Evidemment, mais les TJ sont persuadés que ce sont de vrais arbres. :tap:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 19 oct.19, 00:35

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 19 oct.19, 00:29 Evidemment, mais les TJ sont persuadés que ce sont de vrais arbres. :tap:

Oui mais l'image de l'Arbre n'est pas anodine.

Pour l'Arbre de Vie :
Ceux qui ont blasphémé contre l'Esprit voit leur arbre coupé car 10 "Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu. "

Pour l'Arbre de la Connaissance :
Le même verset car en prenant la pomme Eve a pris du fruit sur un arbre au lieu de prendre la bonne récolte qui vient de Dieu. Elle a touché à "son Arbre de Vie" puisqu'elle a décidé de puiser en elle même le savoir.
Elle a altéré son Arbre de Vie qui lui est chargé de bons fruits si elle n'y touche pas.
Modifié en dernier par prisca le 19 oct.19, 00:37, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7522
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 19 oct.19, 00:36

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit : 19 oct.19, 00:01si la mort n'est vaincue qu'après les mille ans, alors les gens continueront de mourir pendant les 1000 ans.
Non.

C'est d'ailleurs Révélation 21:2 qui permet de comprendre à quel moment les événements décrits en Révélation 21:4 se déroulent réellement.

Quand le mariage entre l'Agneau et la Nouvelle Jérusalem a-t'il lieu ?

A. Avant les mille ans ?
B. Après les mille ans ?

Avant de répondre à cette question, on va déjà commencer par celle-là :

Que représente la Nouvelle Jérusalem ?
A. Une ville littérale ?
B. Un groupe de personnes symbolisé par une ville ?
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 19 oct.19, 00:46, modifié 2 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 19 oct.19, 00:36

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 19 oct.19, 00:26 Et ce jardin est toujours là tu crois ? Montre moi l'arbre de vie sur terre ! :lol:

(Genèse 3:23, 24) Alors Jéhovah Dieu l’expulsa du jardin d’Éden pour cultiver le sol d’où il avait été pris. 24 Il chassa donc l’homme et, à l’est du jardin d’Éden, il plaça les chérubins et la lame flamboyante d’une épée qui tournait sans arrêt pour garder le chemin de l’arbre de vie.

MLP, il n'existe pas un passage de la Bible qui dit que les deux arbres ont été détruits, pas un seul. Montre moi un verset qui dit que l'arbre de vie n'est plus sur terre; que l'arbre de vie a été détruit lors du déluge ou après ?

:hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 19 oct.19, 00:38

Message par prisca »

Symbolique RT2


Mais si jamais dans ta vie tu ne vas pas faire l'effort d' essayer de la comprendre la symbolique et bien tu meurs car tu refuses d'écouter Dieu qui te parle par la symbolique dans la Bible.
Modifié en dernier par prisca le 19 oct.19, 00:48, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7522
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 19 oct.19, 00:40

Message par Gérard C. Endrifel »

RT2 a écrit : 19 oct.19, 00:36 (Genèse 3:23, 24) Alors Jéhovah Dieu l’expulsa du jardin d’Éden pour cultiver le sol d’où il avait été pris. 24 Il chassa donc l’homme et, à l’est du jardin d’Éden, il plaça les chérubins et la lame flamboyante d’une épée qui tournait sans arrêt pour garder le chemin de l’arbre de vie.

MLP, il n'existe pas un passage de la Bible qui dit que les deux arbres ont été détruits, pas un seul. Montre moi un verset qui dit que l'arbre de vie n'est plus sur terre; que l'arbre de vie a été détruit lors du déluge ou après ?

:hi:
Si ça peut vous aider, RT2, restez concentrer sur la forêt et non sur l'arbre - sans vouloir faire de jeu de mots - que MLP cherche à vous mettre constamment sous le nez. La forêt, RT2, la forêt.


_____________________________________
Mormon a écrit : 18 oct.19, 23:54 La personne n'est pas le sujet
A comparer avec :
Mormon a écrit :Tu as le droit de te faire ta propre croyance, qui, comme par hasard, est une réplique du Jéhovisme.
=> https://www.dieu.pub/viewtopic.php?p=1313987#p1313987
Mormon a écrit :Quitte ta secte, et cesse de marcher sur la tête !
=> https://www.dieu.pub/viewtopic.php?p=1313945#p1313945
Mormon a écrit :Jean Moulin, l'incrédule et formaté TJ.
=> https://www.dieu.pub/viewtopic.php?p=1313828#p1313828
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 19 oct.19, 00:41

Message par prisca »

A l'attention des témoins de Jéhovah.


Quand est ce que la période des mille ans commence ?

7h49
Allo ?

Vous êtes allés dans le site jw.org ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 2 invités