Substitution pénale

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 08:44

Message par Salam Salam »

Je le sais
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 08:45

Message par Paulo »

SophiaSofia a écrit : 13 oct.22, 08:32 Spirituellement, je suis déjà ressuscitée lorsque je suis née de nouveau de Dieu, puisque morte à moi-même après avoir tout quitté pour suivre Jésus, renonçant à moi-même. J'ai donc, spirituellement, déjà pris part à la première résurrection.

Et j'ai l'intime conviction que mon corps physique ne verra pas la mort, que je serai enlevée à la septième trompette, changée en un instant en corps de lumière, céleste, que je serai ainsi vivante en Christ et en Dieu pour l'éternité, puisque je le suis déjà sur terre, vivante en Christ, Lui en moi et moi en Lui. Il a dit : la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. J'ai connu le Fils, j'ai ainsi connu le Père.

Or Paul aussi pensait qu'il serait enlevé, et il n'a pas vu ce jour, il est mort.

Christ met pourtant en moi cette intime conviction que je ne peux ôter et que je n'essaie pas même d'ôter tant elle est gravée dans mon coeur par Jésus (que je ne veux attrister en aucune manière, je connais même l'année, le mois, mais pas encore le jour et l'heure).

As tu la même conviction, Paulo ?
Non je ne crois pas en ce que dit SophiaSofia, car ce n'est pas ce que Jésus nous a révélé sur notre résurrection Ce à quoi tu crois, c'est à ce que croyait Marthe la soeur de Lazare qui à cette Parole que Jésus lui a dit :

"Votre frère ressuscitera."

Lui a répondu ;

"Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera lors de la résurrection, au dernier jour ( à la fin des jours, la fin des Temps) (Jean 11, 23)

Aurais-tu oublié la réponse que lui a fait Jésus ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 08:46

Message par Salam Salam »

SophiaSofia a écrit : 13 oct.22, 08:44 et tu trouves ça orgueil et vanité ?
Faut savoir en douter par moments
D’avoir reçu des révélations divines
Pour pas être prétentieux justement
Toujours douter un peu
Et s’en remettre qu’à Dieu
Et se dire que on a reçu qu’un grain de sable alors que Dieu est Infini
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 08:56

Message par d6p7 »

Salam Salam a écrit : 13 oct.22, 08:30 Il faut être chrétien pour recevoir l’Esprit saint?
C’est sectaire et dogmatique cette vision des choses
Fermé comme un pharisien
C'est juste que tu ne comprends pas le sacrifice du Christ pour l'obtention du Saint-Esprit. C'est clairement marqué dans la Bible, lors de la pentecôte avec les disciples.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 08:59

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 13 oct.22, 08:56 C'est juste que tu ne comprends pas le sacrifice du Christ pour l'obtention du Saint-Esprit. C'est clairement marqué dans la Bible, lors de la pentecôte avec les disciples.
Si
Le sacrifice du Christ c’est le don de soi
L’Amour
Tiens comme un athée qui meurt après une nuit de torture par la SS pour ne pas trahir les juifs qu’il a caché
Amour pur
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 09:15

Message par Paulo »

Salam Salam a écrit :Il faut être chrétien pour recevoir l’Esprit saint ?
C'est l'inverse ; car c'est l'Esprit Saint qui fait de nous "un chrétiens", quelqu'un qui a reçu en lui, l'onction (le sceau, la marque de fabrique du Saint Esprit)

On devient chrétien, quand on a reçu la grâce du Saint Esprit, dans le Baptême du Saint d'Esprit, quand on est plongé (baptisé) dans le Saint Esprit, la Vie divine de Dieu et de son Fils.

Pour recevoir le Saint Esprit, il faut commencer par entrer dans le Royaume de Dieu, la demeure de Dieu, le Sanctuaire, le corps de chair de Jésus Notre Seigneur, dans lequel est scellé la Nouvelle Alliance, comme jadis l'ancienne alliance dont le signe était la circoncicion dans la chair du prépuce, la partie de notre corps de chair qui donne la vie, qui sème la semence de vie humaine, était scellée dans le Temple de Jérusalem.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 09:33

Message par d6p7 »

Salam Salam a écrit : 13 oct.22, 08:59 Tiens comme un athée qui meurt après une nuit de torture par la SS pour ne pas trahir les juifs qu’il a caché
Amour pur
Rien à voir.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 09:35

Message par Salam Salam »

Paulo a écrit : 13 oct.22, 09:15 C'est l'inverse ; car c'est l'Esprit Saint qui fait de nous "un chrétiens", quelqu'un qui a reçu en lui, l'onction (le sceau, la marque de fabrique du Saint Esprit)

On devient chrétien, quand on a reçu la grâce du Saint Esprit, dans le Baptême du Saint d'Esprit, quand on est plongé (baptisé) dans le Saint Esprit, la Vie divine de Dieu et de son Fils.

Pour recevoir le Saint Esprit, il faut commencer par entrer dans le Royaume de Dieu, la demeure de Dieu, le Sanctuaire, le corps de chair de Jésus Notre Seigneur, dans lequel est scellé la Nouvelle Alliance, comme jadis l'ancienne alliance dont le signe était la circoncicion dans la chair du prépuce, la partie de notre corps de chair qui donne la vie, qui sème la semence de vie humaine, était scellée dans le Temple de Jérusalem.
Je pense que nombre de non chrétiens ont reçu cette onction
À commencer par cet athée, qui après une nuit torturé par la Gestapo pour ne pas livrer les juifs qu’il cachait, a vu la lumière divine avant de mourir car il a fait le don de sa propre vie pour sauver les autres ses frères en Humanité, il a fait preuve d’un Amour absolu

Ajouté 26 secondes après :
d6p7 a écrit : 13 oct.22, 09:33Rien à voir.
Tout à voir
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 09:42

Message par d6p7 »

Salam Salam a écrit : 13 oct.22, 09:35 Tout à voir
C'est parce que tu ne connais pas le sacrifice du Christ.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 09:44

Message par Paulo »

SophiaSofia a écrit :Non, je n'ai pas de religion, regarde ma signature, j'appartiens à Jésus-Christ seul.

Tel qu'il l'est écrit concernant les élus : ils seront tous enseignés de Dieu.

C'est ce qu'il a fait, dès que je me suis convertie, avec bien sûr, l'Evangile de Christ à l'appui, c'est à dire que je le lisais, et il me révélait le sens, allant croissant, de nouveauté de vie en nouveauté de vie.

Ainsi l'enlèvement de l'Eglise de Christ, j'y crois et il est confirmé dans l'Evangile de notre salut ainsi que par Christ lui-même.
Désolé de te le dire, mais c'est certain que cet enlèvement dans lequel tu crois, et qui selon toi est la résurrection à la fin des temps (au dernier jour) elle ne t'a pas été enseigné par l'Esprit Saint, car quand Jésus a dit :

Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire (à moi);

et moi je le ressusciterai au dernier jour.


Il est écrit dans les Prophètes :

Ils seront tous enseignés par Dieu.

Quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement (à reçu cet enseignement du Père et y ont crus, à savoir : "qu'un jour il les enseignerait directement),

vient à moi. (ous entendu, qui suis dans mon corps de chair, sa parfaite image, par laquelle il vous enseigne) (Jean (CP) 6, 44-45)


Désolé pour toi,

mais Dieu n'enseigne par directement par son Esprit Saint en toi ;

car, après avoir enseigné directement avec son Esprit Saint, par le corps de chair du christ ;

epuis sa mort et sa résurrection, c'est par ses Apôtres devenus son corps de chair, son Trône dans son corps de chair, qu'il nous enseigne,

après qu'ils nous ai baptisé par eux devenu son Corps de chair,

eux qu'il a envoyé faire des disciples en les baptisant au nom de son Père, du Sien, et de leur Esprit Saint, puis en les enseignant en son Nom.

Ajouté 7 minutes 18 secondes après :
Salam Salam a écrit : 13 oct.22, 09:35 Je pense que nombre de non chrétiens ont reçu cette onction
À commencer par cet athée, qui après une nuit torturé par la Gestapo pour ne pas livrer les juifs qu’il cachait, a vu la lumière divine avant de mourir car il a fait le don de sa propre vie pour sauver les autres ses frères en Humanité, il a fait preuve d’un Amour absolu

Ajouté 26 secondes après :

Tout à voir
Non, il n'a pas fait preuve d'un Amour absolu, car Dieu seul peut faire preuve d'un Amour absolu, car lui seul est "Absolu" ; cet athée a fait preuve d'un grand amour pour sauvers ses frères juifs qu'il cachant et que la Gestapo recherchait.

Il a fait preuve de ce grand amour dont Jésus a parlé à ceux qui ne le connaissait pas et qui fait qu'à l'heure de sa mort, passant devant Dieu pour le dernier jugement, il héritera du Royaume de Dieu, et dans ce Royaume, de la Vie éternelle, la vie divine, qu'il lui sera donné dans ce Royaume de Dieu qu'est le corps de chair de Jésus devenu par sa résurrection, immortel.

Ceux qui croient en Jésus, en ce qu'il a dit sur son corps de chair devenu par son incarnation le Pain qui donne la Vie éternelle, par son sang, ceux là font ce que Jésus les a invité à faire pour recevoir cette Vie éternelle : "manger sa chair et son sang", son Corps de chair, le Sanctuaire de la Nouvelle Alliance, la Nouvelle demeure de Dieu.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 09:51

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 13 oct.22, 09:42 C'est parce que tu ne connais pas le sacrifice du Christ.
Tu ne connais pas l’Amour et le don de soi d’un athée qui offre sa vie sans espoir de revivre juste pour sauver ses frères en Humanité

Ajouté 2 minutes 19 secondes après :
Paulo a écrit : 13 oct.22, 09:51

Non, il n'a pas fait preuve d'un Amour absolu, car Dieu seul peut faire preuve d'un Amour absolu, car lui seul est "Absolu" ; cet athée a fait preuve d'un grand amour pour sauvers ses frères juifs qu'il cachant et que la Gestapo recherchait.

Il a fait preuve de ce grand amour dont Jésus a parlé à ceux qui ne le connaissait pas et qui fait qu'à l'heure de sa mort, passant devant Dieu pour le dernier jugement, il héritera du Royaume de Dieu, et dans ce Royaume, de la Vie éternelle, la vie divine, qu'il lui sera donné dans ce Royaume de Dieu qu'est le corps de chair de Jésus devenu par sa résurrection, immortel.
Absolu pour un humain.
Bien sûr Seul Dieu est l’Absolu
Merci d’avoir compris en tout cas cette parabole de l’athée qui donne sa vie
Merci
Que Dieu te bénisse
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 09:57

Message par d6p7 »

Salam Salam a écrit : 13 oct.22, 09:54 Tu ne connais pas l’Amour et le don de soi d’un athée qui offre sa vie sans espoir de revivre juste pour sauver ses frères en Humanité
C'est pas un sacrifice ça, et ce n'est pas le sacrifice du Christ.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 10:06

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 13 oct.22, 09:57 C'est pas un sacrifice ça, et ce n'est pas le sacrifice du Christ.
Où est ton Coeur?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 10:09

Message par d6p7 »

Salam Salam a écrit : 13 oct.22, 10:06 Où est ton Coeur?
Dans les cieux.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 10:13

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 13 oct.22, 10:09 Dans les cieux.
Oui il n’est plus en toi
J’avais remarqué 😉
Allez à+
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Sangdelagneau et 5 invités