Re: La Bible Darby
Posté : 18 juin22, 01:52
Jésus est crucifié le vendredi.
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Il mourut un 14 nisan, jour de la Pâque, correspondant à notre vendredi. Très tôt, le jour correspondant à notre dimanche, il était déjà ressuscité. Marc écrivit : “Très tôt, le premier jour de la semaine, elles [Marie Madeleine, Marie, mère de Jacques, et Salomé] vinrent à la tombe commémorative, quand le soleil était levé. (...) Étant entrées dans la tombe commémorative, elles virent un jeune homme assis sur le côté droit, vêtu d’une robe blanche, et elles furent frappées de stupeur. Il leur dit : ‘Ne soyez plus dans la stupeur. Vous cherchez Jésus le Nazaréen, qui a été mis au poteau. Il a été ressuscité, il n’est pas ici.’” — Marc 16:2-6 ; Jean 20:1.d6p7 a écrit : ↑18 juin22, 01:45 C'est toi qui le dis.
Si vous voulez donner tort à ce que je soutiens, il faut que vous expliquiez pourquoi il est écrit en Marc "Le sabbat terminé, Marie Madeleine, Marie, mère de Jacques, et Salomé achetèrent des parfums pour aller embaumer le corps de Jésus." (16,1), et en Luc "et, s'en étant retournées, elles préparèrent des aromates et des parfums. Puis elles se reposèrent le jour du sabbat, selon la loi." (23,56).
Il y a forcément un jour entre les deux sabbat.
Ajouté 25 minutes 41 secondes après :
Donc, on a :
14 Nisan : crucifixion de Jésus, le jour de pâque.
15 Nisan : sabbat, première jour des pains sans levain.
16 Nisan : après le sabbat (le sabbat du premier jour des pains sans levain), les femmes achètent les aromates.(marc 16,1)
17 Nisan : les femmes, après avoir acheté et préparé les aromates se reposent le jour de sabbat (le sabbat hebdomadaire) (luc 23,56).
18 Nisan : découverte du tombeau vide.
Tu ne peux pas le dire avec les textes.
Oui, et tu trouveras rien dans le texte disant qu'il ressuscite dimanche.
Cette idée est basé sur l'idée qu'un sabbat est forcement le Samedi.
"Le sabbat terminé, Marie Madeleine, Marie, mère de Jacques, et Salomé achetèrent des parfums pour aller embaumer le corps de Jésus." (Marc 16,1).
En soi, cette information ne pose pas de problème; c'est tout à fait crédible.Jean Moulin a écrit : ↑17 juin22, 22:03 C'était le jour de la Pâque, ce qui ne change rien au fait que c'était également la veille du sabbat et donc jour de préparation. Où est le problème ?
Non, le premier jour étant le 14 nizan, le troisième jour est le 16 nizan et le premier jour de la semaine, donc le dimanche (Marc 16:2).
Mais non, pas du tout. Le signe de Jonas est en quelque sorte théorique, mais dans la pratique Jésus est ressuscité le troisième jour. Il y a un fait que tu refuses d'admettre.RT2 a écrit : ↑18 juin22, 00:00Et bon comme je te l'ai dit, tu peux compter comme jour(du matin au soir) le premier jour mais tu as obligatoirement une troisième nuit (même si tu veux la compter partielle comme pour la première journée).
Tu as obligatoirement trois nuits, c'est donc à toi de résoudre ce problème au lieu de passer le signe de Jonas par dessus la jambe.
Dans quel verset, l'erreur de copiste ?BenFis a écrit : ↑18 juin22, 02:10 En soi, cette information ne pose pas de problème; c'est tout à fait crédible.
Ce qui ne l'est plus est que la phrase "3 jours et 3 nuits" ne colle pas avec la réalité du calendrier. Peut-être cette expression devrait-elle être prise comme un idiome (équivalent à "3 jours et 2 nuits)? ; un peu comme en français l'expression "8 jours" équivaut en réalité à une semaine de 7 jours ; mais cela reste à prouver.
Sinon, on peut toujours envisager l'erreur de copiste.
Les 3 nuits ne sont pas forcément complètes, mais il faut au moins 3 nuits. Or entre le vendredi saint et le dimanche il n'y en a que 2.medico a écrit : ↑18 juin22, 02:16 Si Matthieu 12:40 signifiait trois jours et trois nuits complets, quand Jésus aurait-il été mis au tombeau ? En comptant soixante-douze heures à partir du dimanche matin, nous arriverions au jeudi matin, très tôt. Mais puisque Jésus mourut vers 15 heures, cela nous amènerait au mercredi après-midi (Mat. 27:46, 50). Toutefois, le récit biblique concernant la mort et la résurrection de Jésus Christ n’indique en aucun cas que cette période s’étend du mercredi au dimanche.
Il ne semble pas raisonnable de penser que Marie Madeleine, Marie, mère de Jacques, et Salomé auraient acheté des aromates immédiatement après le 15 nisan (le jeudi soir d’après cette façon de compter) pour attendre ensuite jusqu’au matin du 18 nisan (le dimanche) avant de se rendre au tombeau.
Que fais-tu du signe de Jonas ? Il ne parle pas de Jour mais jour et de nuit.d6p7 a écrit : ↑18 juin22, 01:45 C'est toi qui le dis.
Si vous voulez donner tort à ce que je soutiens, il faut que vous expliquiez pourquoi il est écrit en Marc "Le sabbat terminé, Marie Madeleine, Marie, mère de Jacques, et Salomé achetèrent des parfums pour aller embaumer le corps de Jésus." (16,1), et en Luc "et, s'en étant retournées, elles préparèrent des aromates et des parfums. Puis elles se reposèrent le jour du sabbat, selon la loi." (23,56).
Il y a forcément un jour entre les deux sabbat.
Ajouté 25 minutes 41 secondes après :
Donc, on a :
14 Nisan : crucifixion de Jésus, le jour de pâque.
15 Nisan : sabbat, première jour des pains sans levain.
16 Nisan : après le sabbat (le sabbat du premier jour des pains sans levain), les femmes achètent les aromates.(marc 16,1)
17 Nisan : les femmes, après avoir acheté et préparé les aromates se reposent le jour de sabbat (le sabbat hebdomadaire) (luc 23,56).
18 Nisan : découverte du tombeau vide.
Le vendredi soir, juste avant le coucher du soleil.d6p7 a écrit : ↑18 juin22, 02:06 "Le sabbat terminé, Marie Madeleine, Marie, mère de Jacques, et Salomé achetèrent des parfums pour aller embaumer le corps de Jésus." (Marc 16,1).
"et, s'en étant retournées, elles préparèrent des aromates et des parfums. Puis elles se reposèrent le jour du sabbat, selon la loi." (Luc 23,56).
C'est quand qu'elles ont acheté les aromates ?
Matthieu 12:40 : "le Fils de l’homme sera dans le cœur de la terre trois jours et trois nuits".
C'est véridique, il n'y a aucune erreur de copiste. Pire, nier que Jésus fut bien trois jours et trois nuits dans le coeur de la terre revient automatiquement à renier Jésus Christ comme étant le Fils de l'homme, donc Le Messie . A ce sujet voir le livre de Daniel.
C'est tout à fait juste, j'essaie de vous faire vous rendre compte qu'on peut pas harmoniser les récits sinon à dire qu'il meurt mercredi.medico a écrit : ↑18 juin22, 02:16 Si Matthieu 12:40 signifiait trois jours et trois nuits complets, quand Jésus aurait-il été mis au tombeau ? En comptant soixante-douze heures à partir du dimanche matin, nous arriverions au jeudi matin, très tôt. Mais puisque Jésus mourut vers 15 heures, cela nous amènerait au mercredi après-midi (Mat. 27:46, 50). Toutefois, le récit biblique concernant la mort et la résurrection de Jésus Christ n’indique en aucun cas que cette période s’étend du mercredi au dimanche.
Il ne semble pas raisonnable de penser que Marie Madeleine, Marie, mère de Jacques, et Salomé auraient acheté des aromates immédiatement après le 15 nisan (le jeudi soir d’après cette façon de compter) pour attendre ensuite jusqu’au matin du 18 nisan (le dimanche) avant de se rendre au tombeau.
Tu ne peux pas si deux sabbat s'enchaînent.
La bible ne parle pas de mercredi.