Re: On ira tous au Paradis
Posté : 24 août24, 04:45
Eh oui... Mortel par sa mère, et potentiellement immortel par son Père.
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Eh oui... Mortel par sa mère, et potentiellement immortel par son Père.
Vous avez raison d'aborder cette question...
Mon propos visait à montrer que les noms le caractérisent, même s'ils sont innombrables...Serviteur d'Allah a écrit : ↑24 août24, 04:21 En islam, Dieu, exalté soit-Il, a un nombre de noms qui n'est pas limité, on n'a que quelques uns qui nous sont enseignés, les 99 noms, pour connaitre ce qui nous importe le concernant (Unique, Miséricordieux, Pur, Omniscient, Omnipotent, etc).
Je ne crois pas qu'un message puisse devenir chair vivante.Serviteur d'Allah a écrit : ↑24 août24, 02:08 car c'est lui qui "incarne" le message qui lui est inspiré.
Voilà donc des personnages très différents, si tant est qu'ils aient une réalité historique et non pas seulement didactique.Serviteur d'Allah a écrit :Ce fut le cas avec Noé, Abraham, Moise, Jésus, Mohammed, paix sur eux, et tous les autres messagers.
C'est un bala'i, pas un vrai musulman...Nous l'aimons bien.pauline.px a écrit : ↑24 août24, 05:29
Voilà donc des personnages très différents, si tant est qu'ils aient une réalité historique et non pas seulement didactique.
pauline
Vous douteriez donc de leur réalité historique, alors que la Bible en parle comme de vrais personnages historiques?pauline.px a écrit : ↑24 août24, 05:29 Voilà donc des personnages très différents, si tant est qu'ils aient une réalité historique et non pas seulement didactique.
Le message de Noé n'a été cru par personne, Abraham n'a délivré aucun message qui nous soit parvenu...
Je voulais dire par là que ces prophètes, par leurs paroles et leurs actes, personnifiaient l'idéal prôné dans leur message: la foi, la charité, la droiture, la justice, etc.a écrit :Je ne crois pas qu'un message puisse devenir chair vivante.
Moise était le prophète par excellence, par sa foi, sa bravoure, sa droiture et ce qu'il a accompli, l'exemple à suivre; cependant, il est des différences entre le Moise biblique et le Moise coranique. Quant à la loi mosaïque, aux dires de Jésus, elle a été donnée par Dieu.a écrit :Et le saint apôtre et évangéliste Jean souligne la différence radicale entre Moïse et notre Seigneur et Libérateur Jésus-Christ :
Jean 1:17 Car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont advenues par Jésus Christ.
οτι ο νομος δια μωυσεως εδοθη η χαρις και η αληθεια δια ιησου χριστου εγενετο
Toi non peut être mais Allah Lui ouiServiteur d'Allah a écrit : ↑24 août24, 06:16 Je ne mettrai pas les uns au-dessus des autres, car tous sont importants à mes yeux.
Tu l'affirmes par tradition, mais pas par révélation personnelle. Ce que tu nous fait lire n'a aucune prise sur nous.Salam Salam a écrit : ↑24 août24, 06:30 Toi non peut être mais Allah Lui oui
Coran 2:253
Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A 'Isa (Jésus) fils de Maryam (Marie) Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit.
Tu t'es avoir sur toute la ligne. Il te faut remettre en question et que Dieu te montre la vérité.Salam Salam a écrit : ↑24 août24, 06:40 Quelle tradition?
Je suis musulman depuis 4 ans
Converti à 40 ans
Je suis un ancien athée avec certes des moments d’agnosticisme voir de déisme
Et toi?
Donc Moise a été favorisé sur Jésus, selon toi, puisque dans ce passage et dans le texte, le seul auquel Allah a parlé, c'est Moise?Salam Salam a écrit : ↑24 août24, 06:30 Toi non peut être mais Allah Lui oui
Coran 2:253
Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A 'Isa (Jésus) fils de Maryam (Marie) Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit.
Allah a en effet favorisé Moise, Jesus et MuhammadServiteur d'Allah a écrit : ↑24 août24, 06:47 Donc Moise a été favorisé sur Jésus, selon toi, puisque dans ce passage et dans le texte, le seul auquel Allah a parlé, c'est Moise?
Il aurait donc favorisé Mohammed plus que tous les autres, étant donné que ce qu'il lui a révélé est qualifié de "l'énorme grâce/faveur" الفضل العظيم?
Favoriser et mettre au-dessus sont deux choses différentes.
Mais tout à faitServiteur d'Allah a écrit : ↑24 août24, 07:11 Laissons-le favoriser qui il veut sur qui il veut; nous ne sommes pas Lui, béni soit-Il.
Ce qui est demandé au croyant, et cela fait partie des fondement de la foi, c'est ceci:
Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis". (Sourate 2)