Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 13 févr.23, 07:12

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 13 févr.23, 01:57 Mais jamais l'ETERNEL n'accepte de recevoir de la torture de qui que ce soit pour donner son Pardon à des criminels en puissance en échange.

Où tu as vu jouer ça ?
Dans l'Evangile, lit-le. Le Père était dans le Fils, et le Fils a été flagellé, couronné d'épines et crucifié, le Père en lui, pour preuve : c'est lui qui l'a ressuscité, ils sont un.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6208
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 13 févr.23, 07:29

Message par gzabirji »

"Le mental crée une expérience qui n’est pas réelle.
C’est une illusion ou un fantasme, et elle est créée dans un but d’amusement ou de plaisir. Mais quand l’esprit oublie la réalité et voit l’irréel comme réel, la peur en devient nécessairement une partie constituante. Le mental est apeuré parce que le non-naturel n’est pas naturel. Le mental qui a oublié la réalité sait que quelque chose ne va pas, mais il ne sait pas ce que c’est. Il projette des histoires dans un effort de se donner lui-même une raison à sa peur, mais il ne peut pas trouver la réponse qu’il cherche parce qu’il regarde dans la mauvaise direction."


Citation.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33794
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 13 févr.23, 07:38

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 13 févr.23, 03:22 .....

P.risca oublie un détail qui fait pourtant toute la différence, c'est que le pécheur doit sincèrement se repentir.
....
Il y a une chose qui est devant tes yeux et tu ne veux pas la voir.

Equation :

Jésus meurt sur la Croix pour payer à la place des humains le prix pour qu'en retour les humains ne le paient pas.

C'est la doctrine que tu soutiens.

Pourquoi si Jésus paie tu veux que le pécheur paie aussi ?

Par du repentir et bien entendu par l'abstention à faire quelque péché puisque se repentir automatiquement doit être suivi d'un comportement irréprochable sinon le repentir ne sert absolument à rien.

Tu peux expliquer ?

Ajouté 6 minutes 19 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 13 févr.23, 07:12 Dans l'Evangile, lit-le. Le Père était dans le Fils, et le Fils a été flagellé, couronné d'épines et crucifié, le Père en lui, pour preuve : c'est lui qui l'a ressuscité, ils sont un.
Tu réponds à côté.

L'Eternel est l'Eternel.

Jésus est Jésus.

Puisque les versets montrent que Jésus s'adresse à l'Eternel et que l'Eternel s'adresse aux gens en disant que Jésus est Son Fils bien aimé.

Donc Jésus et l'Eternel sont bien distincts.

Pourquoi veux tu que l'Eternel puisse laisser libres des criminels en ayant eu en échange de la torture de son fils ?

Qu'est ce que ça apporte à l'Eternel d'avoir de la torture de son fils ?

Que son fils paie ?

A la place des criminels ?

Donc les criminels que se disent ils ?

Nous avons été disculpés donc.

Et tu penses que c'est honorifique envers l'Eternel de dire que l'Eternel fait torturer son Fils pour laisser courir les criminels ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 13 févr.23, 08:00

Message par SophiaSofia »

Gérard C. Endrifel a écrit : 13 févr.23, 06:38 Jean 1:1 est un verset à la traduction si ambiguë qu'elle fait polémique depuis plusieurs décennies.
Rien pour ceux qui ont reçu le Seigneur ne demeure ambigu dans l'Evangile, Dieu enseigne les siens. Si quelque chose demeure voilé, voici la raison, 2 Corinthiens 4:

"3 Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne voient pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c'est Jésus-Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus. Car Dieu, qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres ! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.".

L'incrédulité, ce n'est pas la foi, or sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu.

Ajouté 1 minute 53 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 13 févr.23, 06:38 Vous êtes d'accord pour dire que la Bible ne se contredit pas, pourtant vous interprétez des versets de telle manière que la Bible ne ressemble à plus rien de cohérent.
C'est l'inverse, c'est ceux pour qui l'Evangile demeure encore voilé qui interprètent les versets de telle manière qu'ils le rendent incohérent, car non, elle ne se contredit pas, la Bible.

Ajouté 2 minutes 22 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 13 févr.23, 06:38 En effet, pour reprendre votre traduction, le verset précise qu'AU COMMENCEMENT la Parole était Dieu et que cette Parole s'est faite chair. Pas à la résurrection de Jésus mais dès le commencement.
Elle s'est faite chair mortelle, corruptible, la Parole de Dieu, vous oubliez que le Seigneur s'est dépouillé de sa gloire lui-même, s'humiliant lui-même (Philippiens 2), vous rendez donc par cet oubli l'Evangile incohérent, parce que vous ne comprenez pas. Et en ressuscitant, rendant sa chair incorruptible, céleste et éternelle, il démontre qu'il était bien Dieu parmi nous (Emmanuel), venu parmi les hommes.

Ajouté 4 minutes 52 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 13 févr.23, 06:38 Et là on a un sérieux problème voyez-vous, parce que qui Jésus a-t-il prié ? Qui a parlé depuis les cieux ? Lui-même puisque selon vous il serait Dieu.
Prisca est pareille, elle ne comprend pas. Pourtant, il suffit d'avoir reçu Christ en soi pour comprendre pourquoi on prie le Père même en l'ayant en soi, parce que, premièrement, c'est sa volonté que nous voulons faire, pas la nôtre, et secondement, prier c'est lui parler, nous ne recevons pas Dieu en nous pour ne jamais lui parler, et il nous répond, nous guide, nous enseigne, une véritable relation intime que l'union à Dieu par le Fils.

Ajouté 5 minutes 43 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 13 févr.23, 06:38
Tous ? Vraiment ? L'apôtre Paul dira aux Corinthiens qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père et qu'un seul Seigneur, Jésus Christ.
Paul dit exactement ceci :

"néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes".

Je dis comme lui, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, l'Esprit Saint, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur Jésus-Christ, Dieu existant en forme de Dieu puisque son propre corps, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7512
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 13 févr.23, 08:15

Message par Gérard C. Endrifel »

SophiaSofia a écrit : 13 févr.23, 08:09Et en ressuscitant, rendant sa chair incorruptible, céleste et éternelle, il démontre qu'il était bien Dieu parmi nous (Emmanuel), venu parmi les hommes.
Ouais c'est ça un Dieu qui dira peu après sa résurrection qu'il n'est pas encore retourner vers Dieu. Achetez-vous une logique.
SophiaSofia a écrit : 13 févr.23, 08:15 Paul dit exactement ceci :

"néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes".

Je dis comme lui, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, l'Esprit Saint, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur Jésus-Christ, Dieu existant en forme de Dieu puisque son propre corps, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Ah non non vous ne dites pas la même chose. Le " Dieu existant en forme de Dieu puisque son propre corps ", c'est vous qui l'ajoutez afin de mieux prendre vos désirs pour des réalités. Paul n'y fait absolument pas allusion. Et pour cause ! Pour lui Jésus n'est pas Dieu.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 13 févr.23, 08:17

Message par SophiaSofia »

Gérard C. Endrifel a écrit : 13 févr.23, 06:38
Non, c'est Jésus, tout simplement, c'est ce que dit ce verset. C'est vous qui ajoutez cette notion de " Seigneur Dieu, le Tout-Puissant ". Encore une fois ne prenez pas vos rêves pour des réalités et au lieu de vous précipiter et faire dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas, rappelez-vous que vous prétendez que c'est Jésus, le Saint Esprit ou je ne sais quoi de divin qui s'exprime à travers vous alors soyez plus prudente, faudrait pas qu'on s'aperçoive trop vite de la supercherie :mrgreen:
Vous faites partie de ceux qui n'ont pas eu la foi, donc vous verrez que j'avais raison (non de moi-même mais parce que c'est la vérité), le jour où tout oeil le verra, lors de son avènement, lorsqu'il viendra dans la gloire de son Père.

Ajouté 1 minute 41 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 13 févr.23, 08:15 Ouais c'est ça un Dieu qui dira peu après sa résurrection qu'il n'est pas encore retourner vers Dieu. Achetez-vous une logique.
Je vous dis : convertissez vous, et vous saurez. Il n'était certes pas encore monté au Père, mais il était bel et bien ressuscité dans un corps céleste, immortel et incorruptible.

Ajouté 6 minutes 5 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 13 févr.23, 08:15
Ah non non vous ne dites pas la même chose. Le " Dieu existant en forme de Dieu puisque son propre corps ", c'est vous qui l'ajoutez afin de mieux prendre vos désirs pour des réalités. Paul n'y fait absolument pas allusion. Et pour cause ! Pour lui Jésus n'est pas Dieu.
Je vous ai invité à relire Philippiens 2 :

5 "Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père".

La forme, c'est le corps. Pourquoi Dieu demanderait qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse ? Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père, la gloire de Dieu sur la face de Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle.

Que vous le refusiez est votre libre choix, mais ne venez pas dire à ceux qui ont mis leur foi en lui qu'ils ajoutent, puisqu'il s'est révélé à eux lui-même, se révélant, il leur a fait connaitre le Père que personne ne connait si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 13 févr.23, 08:26, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7512
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 13 févr.23, 08:25

Message par Gérard C. Endrifel »

SophiaSofia a écrit : 13 févr.23, 08:19 Vous faites partie de ceux qui n'ont pas eu la foi (...)
Vous rajoutez des notions inexistantes dans des versets bibliques pour mieux les faire coller à vos propres croyances et c'est moi qui n'ait pas foi ? :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 13 févr.23, 08:31

Message par SophiaSofia »

Gérard C. Endrifel a écrit : 13 févr.23, 08:25 Vous rajoutez des notions inexistantes dans des versets bibliques pour les faire coller à vos propres croyances et c'est moi qui n'ait pas foi ? :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Je n'ai plus qu'une chose à ajouter : demandez-lui qu'il vous révèle qui est le Père.

Matthieu 11:25 "En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler".

Je trouve merveilleux qu'il en soit ainsi, le dessein de Dieu est parfait puisque personne ne peut se glorifier lui-même, tout vient de Dieu pour ceux qui ont cru ainsi c'est lui seul qu'ils glorifient, et pour ceux qui n'ont pas cru, l'Evangile leur demeure voilé, même s'ils se glorifient eux-mêmes, cela ne leur sert à rien puisque c'est la chair qu'ils glorifient et qu'elle ne sert de rien.

Ajouté 3 minutes 56 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 13 févr.23, 04:05
Me semble pourtant que c'est sans équivoque:

Bible Chouraqui, Marc 14:61 : Mais il se tait et ne répond rien. Le grand desservant l’interroge à nouveau. Il lui dit: « Toi, es-tu le Messie, le fils du Béni ? 62: Iéshoua‘ dit: « Moi, je suis. Vous verrez le fils de l’homme assis à la droite de la Puissance. Il vient avec les nuées du ciel. »
C'est en effet sans équivoque, puisque comme je ne cesse de le dire, la puissance de Dieu, c'est le Saint Esprit, la gloire de Dieu, la majesté divine, le Très haut, le Père de Jésus. Le Saint Esprit n'est pas une personne : Dieu est Esprit, Saint, c'est la puissance du Très haut, ainsi, le Seigneur, c'est l'Esprit, comme Paul l'a écrit aussi.

Ajouté 29 minutes 55 secondes après :
Tite 2 :

"11 Car la grâce de Dieu qui apporte le salut est apparue à tous les hommes, nous enseignant que, reniant l'impiété et les convoitises mondaines, nous vivions dans le présent siècle sobrement, et justement, et pieusement, attendant la bienheureuse espérance et l'apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus Christ, qui s'est donné lui-même pour nous, afin qu'il nous rachetât de toute iniquité et qu'il purifiât pour lui-même un peuple acquis, zélé pour les bonnes oeuvres".
Version Darby.
13 en attendant notre bienheureuse espérance, la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ.
Segond 21.
13 En attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ
Ostervald.

Certaines versions ont ajouté un "de" traduisant : de notre grand Dieu et "de" notre Sauveur Jésus-Christ, mais dans le grec, le "de" n'existe pas à cet endroit.

De même que dans la King-James, le "of" n'apparait pas :
13 Looking for that blessed hope, and the glorious appearing of the great God and our Saviour Jesus Christ.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 13 févr.23, 09:10

Message par Saint Glinglin »

Dans le NT, il y a tout et son contraire. Cela permet des débats sans fin.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6208
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 13 févr.23, 09:29

Message par gzabirji »

Saint Glinglin a écrit : 13 févr.23, 09:10 Dans le NT, il y a tout et son contraire. Cela permet des débats sans fin.
Tout à fait. C'est parfait pour les forumeurs compulsifs. 👍
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 13 févr.23, 11:34

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 13 févr.23, 09:10 Dans le NT, il y a tout et son contraire. Cela permet des débats sans fin.
Oui, mais lorsque les débats demeurent stériles, qu'ils n'existent que pour se voir mépriser d'avoir eu la foi en Jésus-Christ par plusieurs, il arrive un moment où le coeur pour participer n'y est plus. Car non, il n'y a absolument pas tout et son contraire dans le nouveau testament, tout se rejoint parfaitement, seuls ceux qui tordent le sens des Ecritures disent cela.

Dans l'église primitive, j'aurais été accueillie à bras ouverts pour avoir reçu le Saint Esprit du Seigneur, être née de nouveau de Dieu, puis témoigné avoir vu Christ formé en moi, ici, il me faudrait presque m'excuser de cela car c'est considéré élucubrations, fantasme ou folie.

Encore une prophétie de Jésus qui se réalise, Luc 18 : "Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?". Il la trouvera en si petit nombre par rapport à la population mondiale que, s'il ne l'avait annoncé d'avance, je me serais interrogée, mais puisqu'il savait qu'il en serait ainsi, je ne m'en étonne donc pas.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 13 févr.23, 16:57

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 13 févr.23, 09:04 Je n'ai plus qu'une chose à ajouter : demandez-lui qu'il vous révèle qui est le Père.

Matthieu 11:25 "En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler".
Cette parabole veut dire que Jésus cache les secrets du Royaume et les révèle à qui il veut. La réponse est ici:

Mt 13.10
Les disciples s'approchèrent, et lui dirent: Pourquoi leur parles-tu en paraboles?
13.11
Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.
13.12
Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
13.13
C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent.

Simplet

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 30 août21, 06:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 13 févr.23, 17:47

Message par Simplet »

gzabirji a écrit : 12 févr.23, 20:25 Bonjour Simplet. 👋

Je suis étonné de voir (enfin !) une traduction correcte du psaume 82 verset 1, plus particulièrement l'expression "l'assemblée des dieux". Bravo pour ça ! 👍

Puis-je savoir si tu as une bible de prédilection, et laquelle ?

Simplet, on peut parler de beaucoup de choses dans le présent topic, et on pourrait même parler de Jean 1:1 puisque cela concerne précisément le "personnage" de Jésus. Cependant, tu es sans doute d'accord avec moi qu'une discussion sur ce verset de Jean 1:1 ne se règle pas en deux coups de cuillère à pot, et mériterait plutôt un topic entièrement dédié à cette question.
Je suis sûr qu'il existe déjà une discussion dédiée à Jean 1:1, si ce n'est plusieurs.
Je t'invite par conséquent soit à ouvrir une nouvelle discussion, soit à retrouver l'une ou l'autre des anciennes discussions déjà dédiées à ce fameux verset, même si c'est assez ardu actuellement en l'absence d'un moteur de recherche opérationnel. Tu pourras alors constater que malgré des milliers de messages d'explication, jamais personne n'a le dernier mot sur ce genre de questions.
Mais rien ne t'empêche de "relancer" le débat dans l'une ou l'autre des discussions déjà consacrées à Jean 1:1 (mais pas ici, de préférence).

Je te remercie pour ta compréhension. 🙏

Je n'ai pas de Bible de prédilection mais lorsque je lis un verset et qu'une petite voix intérieure me dit que quelque chose cloche je vais consulter le N.T. en ancien grec ou la septante pour l'A.T. Pour le psaume 82.1 la septante donne : "ψαλμος τω ασαφ ο θεος εστη εν συναγωγη θεων εν μεσω δε θεους διακρινει"

Rassure-toi, je n'ai pas l'intention de relancer le débat sur Jean 1.1 ni ici ni ailleurs. Les débats ne font que s'éterniser sans rien amener de constructif. Je ne fais que passer pour donner mon avis. Je n'ai aucune intention de convaincre qui que se soit de quoi que ce soit.
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 13 févr.23, 18:01

Message par uzzi21 »

Vous êtes tous perdus dans une immense chambre noire, vous n'avez que vos rêves de l'esprit pour seule vue, que l'autosuggestion pour seul espoir, vous lancez des appels désespérés, et vous concevez un dieu dans votre affinité avec une lettre pour seul présence, c'est fou ce que vous pouvez être perdus et dans les ténèbres.

Si vous étiez tous de Dieu, vous vous aimeriez, vous ne seriez pas en conflit permanant, ni en contradiction, vous vous comprendriez, vous ne calomnieriez pas l'autre, vous créeriez des ponts entre vous, vous ne passeriez pas votre temps à vous accuser mutuellement.

Seulement vous ne connaissez rien de Dieu, celui qui est, vous n'avez qu'un dieu, le vôtre, que vous vous êtes conçu sur mesure en vous appuyant sur la bible ou autre, mais vous ne connaissez absolument pas Dieu s'il doit y avoir un Dieu, et la bible vous ne la comprenez pas tant elle vous sert d'arme blanche que vous retournez contre l'autre.

Finalement ce sont ceux qui ne se réclament pas de la bible ni forcément d'une quelconque théologie avec qui le dialogue est plus propice.

Mettez des religieux dogmatiques sur une île déserte ils finiront par s'entretuer, mettez des mystiques sur une île déserte à la fin ils prieront ensemble.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6208
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 13 févr.23, 19:31

Message par gzabirji »

uzzi21 a écrit : 13 févr.23, 18:01 Vous êtes tous perdus dans une immense chambre noire, vous n'avez que vos rêves de l'esprit pour seule vue, que l'autosuggestion pour seul espoir, vous lancez des appels désespérés, et vous concevez un dieu dans votre affinité avec une lettre pour seul présence, c'est fou ce que vous pouvez être perdus et dans les ténèbres.

Si vous étiez tous de Dieu, vous vous aimeriez, vous ne seriez pas en conflit permanant, ni en contradiction, vous vous comprendriez, vous ne calomnieriez pas l'autre, vous créeriez des ponts entre vous, vous ne passeriez pas votre temps à vous accuser mutuellement.

Seulement vous ne connaissez rien de Dieu, celui qui est, vous n'avez qu'un dieu, le vôtre, que vous vous êtes conçu sur mesure en vous appuyant sur la bible ou autre, mais vous ne connaissez absolument pas Dieu s'il doit y avoir un Dieu, et la bible vous ne la comprenez pas tant elle vous sert d'arme blanche que vous retournez contre l'autre.

Finalement ce sont ceux qui ne se réclament pas de la bible ni forcément d'une quelconque théologie avec qui le dialogue est plus propice.

Mettez des religieux dogmatiques sur une île déserte ils finiront par s'entretuer, mettez des mystiques sur une île déserte à la fin ils prieront ensemble.
Enfin un peu de bon sens. Merci ! 🙏
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], ronronladouceur, Seventh Head et 13 invités