Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33794
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 13 févr.23, 22:39

Message par prisca »

Comme nous l'avons appris, il y a une cause à toute chose.

La cause de la survenance du chaos apocalyptique c'est un monde qui a passé le seuil de l'intolérable au point de vue de la désobéissance.

Et chacun de nous peut s'en apercevoir, il y a tellement de déferlement de violence fornication mauvaises moeurs et nos enfants voient ces affligeants spectacles.

Il faut être au moins fou pour ne pas voir l'état du monde ou alors il faut être un participant actif aveuglé par le passe temps dans la déconfiture.

Lorsque je m'exprime pour dire que ce chaos apocalyptique survient à cause d'une cause x, on me dit le contraire, que la Bible ne contient aucune allusion à quelque chaos apocalyptique.

Lorsque Jésus dit "des aveugles guidés par des aveugles" on comprend tout l'étendue du problème.

L'aveuglement empêche de voir l'état du monde et empêche de voir les signes descriptifs d'une fin avec pertes et fracas.

Le monde serait composé d'autruches qui enfoncent leur tête dans le sable sans protéger leurs arrières.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 13 févr.23, 22:59

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 13 févr.23, 07:44Jésus meurt sur la Croix pour payer à la place des humains le prix pour qu'en retour les humains ne le paient pas.

C'est la doctrine que tu soutiens.

Pourquoi si Jésus paie tu veux que le pécheur paie aussi ?
Bonjour à tous,

Je ne soutiens aucune doctrine, au contraire, je confronte les doctrines des uns et des autres avec la Bible lorsqu'ils prétendent, comme vous, s'y référer.

Pour vous répondre, un texte :
1 Pierre 2:24lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. 25Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes.

Dans ce texte nous voyons donc que le Christ a pris sur lui les péchés mais les péchés de ceux qui sont retournés vers le berger !

Il y a donc bien une action à faire pour obtenir le bénéfice du sacrifice de Jésus et cela est confirmé par le même Pierre qui dit
Actes 3:19Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur,

Conclusion : c'est celui qui a foi dans ce sacrifice, qui se repent, se convertit, qui en bénéficie.

Mais attention, Pierre précise bien dans sa première lettre 2:24 .....afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice

et il ajoute plus loin : 1 Pierre 4:1Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché, 2afin de vivre, non plus selon les convoitises des hommes, mais selon la volonté de Dieu, pendant le temps qui lui reste à vivre dans la chair.…

Donc, pour bénéficier de l'effacement des péchés, il faut se repentir, se convertir et mener une vie selon la volonté de Dieu.

On est très, très loin de vos élucubrations selon lesquelles les humains pourraient pécher autant qu'ils veulent parce que Jésus a payé pour eux.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6204
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 13 févr.23, 22:59

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 13 févr.23, 22:39 La cause de la survenance du chaos apocalyptique
Il n'y a pas de chaos apocalyptique, c'est une invention religieuse.
Apocalypse signifie "dévoilement". Il s'agit ni plus ni moins de l'éveil, c'est à dire la prise de conscience que nous ne sommes pas ce que nous croyons être.

Le constat de l'état du monde que tu fais, Prisca, est exact, et cela pousse de nombreuses personnes à s'éveiller. Pourquoi pas toi ? Se lamenter ne te servira à rien, sauf à te laisser manipuler toi aussi par ce que nous appelons le "tout à l'égo".
Image

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 13 févr.23, 23:07

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 13 févr.23, 22:39 Comme nous l'avons appris, il y a une cause à toute chose.

La cause de la survenance du chaos apocalyptique c'est un monde qui a passé le seuil de l'intolérable au point de vue de la désobéissance.
Totalement faux, puisque contrairement au Déluge, Dieu a prévu d'avance le jour et l'heure pour siffler la fin de la partie.
Quel que soit le comportement des humains, le jour et l'heure sont fixés depuis des milliers d'années selon Jésus.

prisca a écrit : 13 févr.23, 22:39 Lorsque je m'exprime pour dire que ce chaos apocalyptique survient à cause d'une cause x, on me dit le contraire, que la Bible ne contient aucune allusion à quelque chaos apocalyptique.
Et c'est le cas, la Bible ne parle absolument pas d'un chaos à cause de quelque chose mais d'une destruction organisée des méchants avec enlèvement des justes au jour et à l'heure décidés à l'avance par Dieu.
Ce n'est donc pas le chaos, c'est à dire le désordre, mais un jour de délivrance pour les justes prévu par Dieu.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33794
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 13 févr.23, 23:13

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 13 févr.23, 22:59 Bonjour à tous,

Je ne soutiens aucune doctrine, au contraire, je confronte les doctrines des uns et des autres avec la Bible lorsqu'ils prétendent, comme vous, s'y référer.

Pour vous répondre, un texte :
1 Pierre 2:24lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. 25Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes.

Dans ce texte nous voyons donc que le Christ a pris sur lui les péchés mais les péchés de ceux qui sont retournés vers le berger !

Je n'ai pas la même lecture que toi.

Je lis que Jésus a porté lui même les péchés des hommes en son corps, sur la Croix, car avant les hommes étaient des brebis errantes, mais maintenant les hommes ne le sont plus.

Et ton raisonnement est absurde d'autant plus que s'il fallait que les gens se tournent vers le Pasteur Jésus pour être considérés comme non pécheurs, il suffisait que JESUS le dise, ce qui rend inutile la Crucifixion.

Il faut être cohérent Estrabosor.

Ajouté 2 minutes 1 seconde après :
gzabirji a écrit : 13 févr.23, 22:59 Il n'y a pas de chaos apocalyptique, c'est une invention religieuse.
Apocalypse signifie "dévoilement". Il s'agit ni plus ni moins de l'éveil, c'est à dire la prise de conscience que nous ne sommes pas ce que nous croyons être.

Le constat de l'état du monde que tu fais, Prisca, est exact, et cela pousse de nombreuses personnes à s'éveiller. Pourquoi pas toi ? Se lamenter ne te servira à rien, sauf à te laisser manipuler toi aussi par ce que nous appelons le "tout à l'égo".
Tu es donc de la classe des aveugles quidés pas les aveugles car il faut être aveugle pour ne pas voir l'Armageddon.

Ajouté 3 minutes 35 secondes après :
Estrabosor a écrit : 13 févr.23, 23:07 Totalement faux, puisque contrairement au Déluge, Dieu a prévu d'avance le jour et l'heure pour siffler la fin de la partie.
Quel que soit le comportement des humains, le jour et l'heure sont fixés depuis des milliers d'années selon Jésus.

Il y a une cause à la fin du monde, et cette cause c'est Babylone la Grande, la prostituée, celle qui fornique avec satan.

Occulter c'est vivre dans les ténèbres de ces révélations.

Ajouté 1 minute 29 secondes après :
Estrabosor a écrit : 13 févr.23, 23:07

Et c'est le cas, la Bible ne parle absolument pas d'un chaos à cause de quelque chose mais d'une destruction organisée des méchants avec enlèvement des justes au jour et à l'heure décidés à l'avance par Dieu.
Ce n'est donc pas le chaos, c'est à dire le désordre, mais un jour de délivrance pour les justes prévu par Dieu.

Aveugle car aveuglé par son nombril.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 13 févr.23, 23:31

Message par SophiaSofia »

Simplet a écrit : 13 févr.23, 17:47 Je n'ai pas de Bible de prédilection mais lorsque je lis un verset et qu'une petite voix intérieure me dit que quelque chose cloche je vais consulter le N.T. en ancien grec ou la septante pour l'A.T. Pour le psaume 82.1 la septante donne : "ψαλμος τω ασαφ ο θεος εστη εν συναγωγη θεων εν μεσω δε θεους διακρινει"

Rassure-toi, je n'ai pas l'intention de relancer le débat sur Jean 1.1 ni ici ni ailleurs. Les débats ne font que s'éterniser sans rien amener de constructif. Je ne fais que passer pour donner mon avis. Je n'ai aucune intention de convaincre qui que se soit de quoi que ce soit.
Ce qui donne donc bien "Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux".

C'est bien l'assemblée du Premier-né qui juge au milieu des premiers-nés, leur roi.

Même avis que toi, je suis lasse de ces débats qui s'éternisent et demeurent stériles, je passe donner mon point de vue, on le rejoint ou pas, mais si on ne le rejoint pas, il est inutile de chercher à me convaincre d'une autre chose, et encore plus inutile de faire dans la calomnie, car soit ça passe, soit ça ne passe pas.

Ajouté 1 minute 35 secondes après :
Gaetan a écrit : 13 févr.23, 16:57 Cette parabole veut dire que Jésus cache les secrets du Royaume et les révèle à qui il veut.
Je le sais, et comme je l'ai dit, il est parfait que le dessein de Dieu soit ainsi fait, afin que nulle chair ne se glorifie.

Ajouté 4 minutes 36 secondes après :
uzzi21 a écrit : 13 févr.23, 18:01 Vous êtes tous perdus dans une immense chambre noire.

Mettez des religieux dogmatiques sur une île déserte ils finiront par s'entretuer, mettez des mystiques sur une île déserte à la fin ils prieront ensemble.
C'est un point de vue tout à fait personnel. Je me ressens parfaitement sauvée et non perdue, dans une immense lumière merveilleuse au parfum d'amour qui surpasse toute connaissance humaine.

Je suis d'accord sur la phrase en italique, pleinement.

Ajouté 2 minutes 50 secondes après :
prisca a écrit : 13 févr.23, 22:39 Comme nous l'avons appris, il y a une cause à toute chose.
La cause de l'aveuglement et de la surdité de l'homme, c'est l'endurcissement du coeur. L'aveuglement, la surdité et l'incompréhension des choses célestes en est l'effet.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11299
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 13 févr.23, 23:47

Message par Pollux »

prisca a écrit : 13 févr.23, 22:39 Il faut être au moins fou pour ne pas voir l'état du monde ou alors il faut être un participant actif aveuglé par le passe temps dans la déconfiture.

Lorsque je m'exprime pour dire que ce chaos apocalyptique survient à cause d'une cause x, on me dit le contraire, que la Bible ne contient aucune allusion à quelque chaos apocalyptique.

Lorsque Jésus dit "des aveugles guidés par des aveugles" on comprend tout l'étendue du problème.

L'aveuglement empêche de voir l'état du monde et empêche de voir les signes descriptifs d'une fin avec pertes et fracas.
On voit très bien l'état du monde. Ce qu'on rejette c'est tes interprétations foireuses de la Bible.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33794
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 13 févr.23, 23:51

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 13 févr.23, 23:40


La cause de l'aveuglement et de la surdité de l'homme, c'est l'endurcissement du coeur. L'aveuglement, la surdité et l'incompréhension des choses célestes en est l'effet.
Tu ne sais pas si bien dire, tu es un exemple tout trouvé et je me félicite d'avoir trouvé cet échantillonnage de la bénie oui oui, vraiment je ne pouvais pas espérer mieux.

Je ne vais plus me fatiguer, je vais te répéter ce que je mets au dessous, de tout mon soul, jusqu'à l'Armaguédon c'est à dire dans quelques heures à l'échelle du temps basé sur 1000 ans = 1 jour.


En vérité Jésus est forme divine qu'utilise le Père pour être vu.

3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. Zacharie 14

L'Eternel a des pieds.

Sachant que c'est Jésus que nous attendons pour Armageddon les pieds de l'Eternel ce sont obligatoirement les pieds de Jésus.


Ajouté 2 minutes 1 seconde après :
Pollux a écrit : 13 févr.23, 23:47 On voit très bien l'état du monde. Ce qu'on rejette c'est tes interprétations foireuses de la Bible.
C'est normal venant de toi, tu te prends pour l'ange Gabriel. Autant dire que nous, pauvres humains, nous sommes du menu fretin et il n'y a que tes interprétations qui doivent être dignes d'intérêt dans ton égo démesuré.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 13 févr.23, 23:53

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 13 févr.23, 23:07 Totalement faux, puisque contrairement au Déluge, Dieu a prévu d'avance le jour et l'heure pour siffler la fin de la partie.
Quel que soit le comportement des humains, le jour et l'heure sont fixés depuis des milliers d'années selon Jésus.

Et c'est le cas, la Bible ne parle absolument pas d'un chaos à cause de quelque chose mais d'une destruction organisée des méchants avec enlèvement des justes au jour et à l'heure décidés à l'avance par Dieu.
Ce n'est donc pas le chaos, c'est à dire le désordre, mais un jour de délivrance pour les justes prévu par Dieu.
Tout à fait exact. Il n'y aura pas de nouveau déluge d'eau mais un jugement selon la justice, tel qu'annoncé. C'est écrit en toutes lettres dans le livre de l'apocalypse chapitre 11 cité ci-après, la raison : parce que les hommes détruisent la terre et c'est bien une destruction organisée des méchants, des injustes qui ne pensent qu'à leur confort personnel, vivent égocentriquement, sans amour du prochain.

Ce sera donc un jour de délivrance pour les justes, et une désolation pour les autres qui se lamenteront.

"Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout-puissant, qui es, et qui étais, de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne. Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple
".

Qui est le Seigneur Dieu tout-puissant qui es et qui était, qui prend possession de son règne ? Jésus-Christ, c'est lui qui juge les morts car les vivants ont été justifiés et seront récompensés, leur délivrance.

Ajouté 1 minute 36 secondes après :
prisca a écrit : 13 févr.23, 23:53 Tu ne sais pas si bien dire, tu es un exemple tout trouvé
Lit ci-dessus qui est l'exemple tout trouvé : ceux qui n'ont pas cru en Jésus-Christ, mais l'ont traité comme ils l'ont voulu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33794
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 13 févr.23, 23:58

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 13 févr.23, 23:55 Tout à fait exact. Il n'y aura pas de nouveau déluge d'eau mais un jugement selon la justice, tel qu'annoncé. C'est écrit en toutes lettres dans le livre de l'apocalypse chapitre 11 cité ci-après, la raison : parce que les hommes détruisent la terre et c'est bien une destruction organisée des méchants, des injustes qui ne pensent qu'à leur confort personnel, vivent égocentriquement, sans amour du prochain.

Ce sera donc un jour de délivrance pour les justes, et une désolation pour les autres qui se lamenteront.

"Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout-puissant, qui es, et qui étais, de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne. Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple
".

Qui est le Seigneur Dieu tout-puissant qui es et qui était ? Jésus-Christ, c'est lui qui juge les morts car les vivants ont été justifiés et seront récompensés, leur délivrance.

Ajouté 1 minute 36 secondes après :


Lit ci-dessus qui est l'exemple tout trouvé : ceux qui n'ont pas cru en Jésus-Christ, mais l'ont traité comme ils l'ont voulu.

  • 26 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme.

    27 Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr.

    28 Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient;

    29 mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr.

    30 Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 13 févr.23, 23:59

Message par SophiaSofia »

Croire en lui, c'est premièrement le respecter, puis c'est mettre en pratique sa doctrine : aimer son prochain comme soi-même, lui faire ce que nous aimons qu'il nous fasse.

Ajouté 27 secondes après :
prisca a écrit : 13 févr.23, 23:58
  • 26 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme.

    27 Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr.

    28 Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient;

    29 mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr.

    30 Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra.
Lit ci-dessus. Je l'attends avec impatience son retour, jour de ma délivrance, parce qu'il vit en moi le Seigneur, je suis marquée de son sceau.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 14 févr.23, 00:01, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33794
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 14 févr.23, 00:00

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 13 févr.23, 23:59 Croire en lui, c'est premièrement le respecter, puis c'est mettre en pratique sa doctrine : aimer son prochain comme soi-même, lui faire ce que nous aimons qu'il nous fasse.

Ajouté 27 secondes après :


Lit ci-dessus.
Lit ci dessous.

En vérité Jésus est forme divine qu'utilise le Père pour être vu.

3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. Zacharie 14

L'Eternel a des pieds.

Sachant que c'est Jésus que nous attendons pour Armageddon les pieds de l'Eternel ce sont obligatoirement les pieds de Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 14 févr.23, 00:03

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 14 févr.23, 00:00 Lit ci dessous.

En vérité Jésus est forme divine qu'utilise le Père pour être vu.

3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. Zacharie 14

L'Eternel a des pieds.

Sachant que c'est Jésus que nous attendons pour Armageddon les pieds de l'Eternel ce sont obligatoirement les pieds de Jésus.
Tu peux toujours attendre aussi, mais seuls ceux dont Apocalypse 11 parle, que j'ai cité dans un précédent message, seront délivrés. L'Eternel a des pieds, je te l'ai déjà démontré que Jésus a des pieds aussi, lorsqu'il se pose sur la montagne de Sion, parce qu'il est le Dieu tout Puissant en personne.

Apocalypse 14 : 1 "Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts."

Donc oui, ce sont les pieds de Jésus, le Dieu tout-Puissant dans la gloire de son Père : l'Eternel.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33794
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 14 févr.23, 00:09

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 14 févr.23, 00:03 Tu peux toujours attendre aussi, mais seuls ceux dont Apocalypse 11 parle, que j'ai cité dans un précédent message, seront délivrés. L'Eternel a des pieds, je te l'ai déjà démontré que Jésus a des pieds aussi, lorsqu'il se pose sur la montagne de Sion, parce qu'il est le Dieu tout Puissant en personne.

L'Eternel a des pieds et Jésus aussi ?

Que dis tu ?

Il faut arrêter un jour Gog et Magog.


A cause de votre démagogie :
  • prisca a écrit : ↑14 févr. 2023, 06:58
    26 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme.

    27 Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr.

    28 Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient;

    29 mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr.

    30 Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra.
Modifié en dernier par prisca le 14 févr.23, 00:11, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 14 févr.23, 00:11

Message par SophiaSofia »

Il faut aussi que je précise que "détruire ceux qui détruisent la terre" a un double sens, extérieur et intérieur.

Il est mondial, la terre étant la planète sur laquelle nous vivons, sens extérieur, le monde.

Il est intérieur et symbolise notre corps qui est notre terre, le temple du Saint Esprit. Ceux donc qui ont rejeté l'Esprit du Seigneur Jésus, l'Esprit de son Fils que le Père envoie dans notre coeur, détruisent leur terre, leur corps.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, ronronladouceur, Seventh Head, Stop ! et 2 invités