Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 15 avr.23, 00:28

Message par prisca »

medico a écrit : 15 avr.23, 00:23 La mauvaise foi et le lot de certains participants qui nient le texte.
Effectivement, la mauvaise foi de certains participants se voit par leur déni du texte 2 Pierre 3:10
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 15 avr.23, 00:30

Message par Estrabosor »

medico a écrit : 15 avr.23, 00:23La mauvaise foi et le lot de certains participants qui nient le texte.
Oui Medico comme par exemple en disant qu'un humain transformé par Dieu n'est plus un humain !

Dis-moi Medico, lorsque tu parles des anges matérialisés d'avant le Déluge, est ce que tu considères qu'ils étaient des humains ?
Non, un ange matérialisé ne devient pas un humain, il reste un ange qui a changé de forme, qui s'est transformé.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 15 avr.23, 00:32

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :1) MLP croit que Dieu recrée une humanité sur la nouvelle terre dès le début des 1000 ans.
Je crois ce qui est écrit dans la Bible, à savoir que Dieu CRÉÉ un nouveau ciel et une nouvelle terre. Il ne créerait pas une nouvelle terre pour la laisser vide. Ca n'aurait aucun intérêt ! Donc, forcément, il créé de nouveaux humains, de nouveaux animaux, et de nouveaux végétaux.

Toi tu prétends que Dieu A MENTI, et qu'il ne créé rien du tout. Tu es un croyant qui prend Dieu pour un menteur. :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy:
Agecanonix a écrit :2) MLP croit que tous ces humains mourront avec Satan à la fin des 1000 ans
Je crois ce qui est écrit dans la Bible. Toi tu n'as aucun verset disant que des humains vont survivre. Donc, celui qui a incontestablement raison, ça reste moi. :winking-face:
Agecanonix a écrit :3) MLP croit que Rév 21 se déroule au début des 1000 ans et que les humains, sur terre, pour qui la mort ne sera plus seront les 144000.
FAUX ! ARCHI FAUX ! La nouvelle terre et le nouveau ciel sont bien créé au début des 1000 ans. C'est pour ceux qui sont au ciel que la mort ne sera plus, qu'il n'y aura plus ni cri, ni douleur. C'est à dire, les 144000 !

Je n'ai jamais prétendu qu'ils étaient sur terre. C'est plutôt toi qui affirmes que les 144000 descendront sur terre, puisque pour toi, la ville et les 144000 sont la même chose.
a écrit :Donc, MLP croit que les nouveaux humains créés dès le début des 1000 ans vivront avec les 144000, sur la terre, et mourront tous à la fin des 1000 ans alors que les 144000 survivront.
:rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: PAS DU TOUT ! PUR MENSONGE !
Agecanonix a écrit :Je rappelle que le texte dit que Dieu habitera avec les humains, qui restent donc humains,
Des humains au ciel sont toujours des humains, tout comme des anges sur terre, restent des anges. Il a fallu que Jésus naisse d'une femme pour devenir humain. Le simple fait de changer d'endroit ne fait pas les humains devenir des anges, ni les anges devenir des humains.
Agecanonix a écrit :et qu'il leur promet qu'ils ne mourront plus alors même que Rév 20 indique que les saints sont immortels avant les 1000 ans. C'est donc une promesse inutile car déjà réalisée si elle concernait les 144000.
Les saints ne peuvent pas être immortels AVANT les 1000 ans, puisque la résurrection commence APRES le début du règne de Jésus. :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy:

(1 Thessaloniciens 4:16-17) Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Encore une fois, tu es complètement à côté de la plaque.

Je rappelle que la grande foule et les 144000 sont un seul et même groupe, et la preuve est dans cette question que tu fuis comme la peste :

Pourquoi Dieu ferait torturer la grande foule de fidèles qui n'est pas scellée (les TJ non oints) pendant 5 mois ?
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 15 avr.23, 00:43, modifié 3 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 15 avr.23, 00:37

Message par Pollux »

prisca a écrit : 15 avr.23, 00:28 Effectivement, la mauvaise foi de certains participants se voit par leur déni du texte 2 Pierre 3:10
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
Et le même auteur précise dans le même chapitre:

2 Pierre 3
8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.


Et c'est toi qui accuse les autres de mauvaise foi ...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 15 avr.23, 00:38

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit : 15 avr.23, 00:23 La mauvaise foi et le lot de certains participants qui nient le texte.
En particulier celle d'Agecanonix, qui nie les textes.

Il est écrit « JE CREE UNE NOUVELLE TERRE ». Agecanonix nie ce texte, et affirme que Dieu ne créé rien. Si ça ce n'est pas de la mauvaise foi, qu'est ce que c'est ? :thinking-face:

Il est écrit en Apocalypse 13:8 que seuls ceux dont le nom est inscrit dans le livre de vie de l'Agneau n'adoreront pas la bête sauvage. Agecanonix nie ce texte aussi, et affirme que d'autres personnes dont le nom n'est pas inscrit dans le livre de vie de l'Agneau n'adoreront pas la bête sauvage.

Il est écrit que ceux qui n'ont pas adoré la bête sauvage vont régner 1000 ans avec le Christ (Apocalypse 20:4). Agecanonix nie le texte et affirme que ceux qui n'ont pas adoré la bête sauvage restent sur terre et ne règnent pas avec le Christ.

1 Corinthiens 15:23 affirme que ceux qui appartiennent à Christ ressuscitent à la première résurrection. Agecanonix nie le texte et affirme que des brebis qui appartiennent à Christ ressuscitent à la seconde résurrection.

Il est écrit en 1 Corinthiens 15:50 que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu. Agecanonix nie le texte, et prétend que des humains en chair et en os, vont hériter le royaume de Dieu sur terre.

Et la liste est longue de textes qu'Agecanonix nie. Donc, la mauvaise foi d'Agecanonix est évidente, et tu as raison de la souligner.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 15 avr.23, 01:06

Message par agecanonix »

Comparons les 2 résurrections de Rév 20 et tirons en des enseignements logiques et facile à comprendre.

Pour la première résurrection voici le texte :
  • Et j’ai vu des trônes, et ceux qui se sont assis dessus ont reçu le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés pour avoir rendu témoignage au sujet de Jésus et pour avoir parlé de Dieu, ainsi que ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur le front ou sur la main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant 1 000 ans. 5 (Les autres morts n’ont pas pris vie avant la fin des 1 000 ans.) C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saints tous ceux qui ont part à la première résurrection ; sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les 1 000 ans
Nous apprenons ici qu'il n'y aura, au final, que 2 résurrections.

En effet en disant que les saints sont d'abord ressuscités et qu'ensuite, le reste des morts aura une autre résurrection, Jean nous indique qu'après le reste de morts, il n'y aura plus de morts sinon, évidemment, il y aurait un reste au reste des morts.
Par ailleurs le verset 14 nous apprend : 14 Et la mort et la Tombe ont été jetées dans le lac de feu.
Si la mort et la tombe disparaissent, c'est qu'elles sont vides.

Ensuite nous apprenons que la première résurrection, celle des saints, leur offre immédiatement la vie immortelle puisque Jean spécifie que pour eux, la mort à son degré le plus fort, la seconde mort, ne peut plus les toucher.

Dieu a donc forcément jugé ces saints, mais avant leur résurrection, et c'est ce jugement favorable qui a décidé de leur résurrection.

Voyons la seconde résurrection. Nous retrouvons le reste des morts au verset 11.
  • Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel se sont enfuis devant lui, et il n’y a plus eu de place pour eux. 12 Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Puis on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions. 13 Et la mer a rendu les morts qui se trouvaient en elle, et la mort et la Tombe ont rendu les morts qui se trouvaient en elles, et ils ont été jugés, chacun selon ses actions. 14 Et la mort et la Tombe ont été jetées dans le lac de feu. Le lac de feu représente la deuxième mort. 15 Et tous ceux dont le nom n’était pas écrit dans le livre de vie ont été jetés dans le lac de feu

Ce qui nous intéresse est la façon dont ces morts vont être jugés.

Toujours considérés comme morts, puisque le texte les nomme toujours ainsi, le reste des morts se trouve devant un trône pour être tous jugés, justes et injustes. On ouvre des rouleaux, on juge les morts sur ce qui est écrit dans ces rouleaux et au final la procédure est simple: si vous êtes considérés comme juste, on va inscrire votre nom dans le livre de vie.

Notez qu'à aucun moment il n'est parlé de résurrection, ni immédiatement avant, ni pendant, ni après le jugement.

Ces versets ne tranchent donc pas pour savoir quand à lieu leur résurrection.

Et pourtant il doit y avoir une résurrection car Jésus l'a bien spécifié : pour les justes et pour les injustes, il a même parlé de résurrection de jugement pour les injustes. Ils seront donc vivants et ressuscités pour être jugés avec les justes.

Essayez de bien comprendre ces vérités. Le jugement dont il est question ici concerne les justes et les injustes et le reste des écritures nous apprennent que ces derniers seront tout d'abord ressuscités pour ensuite passer en jugement. Vous avez bien saisi cet élément ?

Alors, pour quelle raison le texte les appelle t'il "les morts" alors qu'ils seront vivants. Il y a visiblement une vraie différence entre l'état physique de ces ressuscités et le nom que Dieu leur donne encore malgré cela : les morts.

Cela nous fait penser à cette remarque de Jean : Les autres morts n’ont pas pris vie avant la fin des 1 000 ans.

Mais ma réflexion ne concerne pas aujourd'hui cette remarque.

Je constate simplement que, pour le reste des morts, le ou les juges ont besoin d'examiner des rouleaux pour ensuite décider de la vie ou de la mort des justes et des injustes, alors que pour les saints, la décision est prise avant leur résurrection.

Ainsi, il s'avère, que Dieu sait parfaitement avant ce jugement des justes et des injustes, tout ce qu'ils ont fait, et pour la même raison, il sait si leurs noms sont inscrits dans le livre de vie. Le jugement est donc inutile, les rouleaux ne servent à rien...si l'on considère que le jugement est portée sur les actions commises par ces morts avant leur mort, actions dont aucune n'a échappé à Dieu.

Je rappelle au passage que le livre de vie est renseigné en permanence par Dieu tout au long de notre vie et non pas après notre mort, la preuve, les saints ne sont pas jugés après leur mort.

Quelle est la seule solution à cette contradiction importante : que les actions jugées par ce tribunal ne soient pas celles commises avant la mort mais après la résurrection.

Cela aurait un réel sens en rapport avec le pardon des péchés que la mort de Jésus a permis pour les morts aussi.

Prenons le cas d'Abraham. C'est évidemment un juste et tout aussi évidemment, son nom est inscrit depuis des milliers d'années dans le livre de vie de Dieu.
Selon ce que vous croyez, Abraham va être ressuscité, puis il va être jugé sur ses actions passées. Comme il était juste, le juge va vouloir inscrire son nom dans le livre pour se dire : tiens, il y était déjà !

Ca ne ressemble à rien de juger des gens que l'on sait être justes sur leurs actions qui en ont fait des justes.

Le jugement des justes est donc dans ce cas totalement inutile.

C'est pas mieux pour un injuste si le pardon des péchés ne s'applique pas à lui. Dieu sait qu'il a été injuste et à moins d'avoir perdu le livre de vie, il sait si un injuste s'y trouve.

En fait, cette croyance du jugement dernier trouve son origine dans la doctrine de l'enfer de feu qui nécessitait des gens bien vivants pour bien les faire souffrir. Mais à preuve du contraire, personne n'y croit, ici, à cet enfer de feu !
Modifié en dernier par agecanonix le 15 avr.23, 01:30, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 15 avr.23, 01:22

Message par prisca »

medico a écrit : 15 avr.23, 00:23 La mauvaise foi et le lot de certains participants qui nient le texte.
Oui la mauvaise foi est le lot de nombreux membres lorsqu'ils disent que les Sacrificateurs qui règneront sur terre, ils seront au Ciel et ils règneront à distance, comme si le Ciel et la terre seraient en communication intersidérale !

Comme si des prêtres qui habitent au Ciel pouvaient guérir des gens qui eux sont sur la terre...

Allo maman bobo.
Dans ma tête y a pas d'affaires
Allô Maman bobo
Maman comment tu m'as fait, j'suis pas beau car je suis un vilain, je mens comme un arracheur de dents.


Ajouté 7 minutes 18 secondes après :
agecanonix a écrit : 15 avr.23, 01:06 Comparons les 2 résurrections de Rév 20 et tirons en des enseignements logiques et facile à comprendre.

Pour la première résurrection voici le texte :
  • Et j’ai vu des trônes, et ceux qui se sont assis dessus ont reçu le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés pour avoir rendu témoignage au sujet de Jésus et pour avoir parlé de Dieu, ainsi que ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur le front ou sur la main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant 1 000 ans. 5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. 6 Heureux et saints tous ceux qui ont part à la première résurrection ; sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les 1 000 ans
Nous apprenons ici qu'il n'y aura, au final, que 2 résurrections.

....
1ère résurrection : "les morts en Christ" et ils règneront SUR terre avec Christ en tant que ministres du Culte Chrétien car ils seront des prêtres du Christianisme.

Les "autres morts en Christ" eux ils ne reviendront pas à la vie jusqu'à l'accomplissement des mille ans, eux, car eux, ils sont impardonnables et ils n'y ont pas droit.

C'est la première résurrection.
TOUT CE QUI PRECEDE CONCERNE LA PREMIERE RESURRECTION


Aucune allusion ici à la seconde résurrection.

LA SECONDE RESURRECTION SE TROUVE ICI dessous :

. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Ce sont cette fois ci "les vivants en CHRIST" qui ressuscitent.


Ensuite ENSEMBLE ils partent dans le Ciel.

Ajouté 5 minutes 43 secondes après :
Vanessa Logo Philadelphia était un enfant de chœur à côté de moi et de mon humilité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 15 avr.23, 01:41

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Dieu a donc forcément jugé ces saints, mais avant leur résurrection, et c'est ce jugement favorable qui a décidé de leur résurrection.
Complètement faux !

1) Dieu ne juge personne !

(Jean 5:22) Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils

On a encore une exemple d'Agecanonix niant le texte, et comme l'a précisé médico, faisant preuve de mauvaise foi.

2) Si ils ressuscitent à la première résurrection, c'est tout simplement parce qu'ils appartiennent à Christ.

(1 Corinthiens 15:22-23) Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
Agecanonix a écrit :Notez qu'à aucun moment il n'est parlé de résurrection, ni immédiatement avant, ni pendant, ni après le jugement.
Encore une mensonge !

(Apocalypse 20:13) La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.

La résurrection a bien lieu AVANT le jugement.
Agecanonix a écrit :Alors, pour quelle raison le texte les appelle t'il "les morts" alors qu'ils seront vivants. Il y a visiblement une vraie différence entre l'état physique de ces ressuscités et le nom que Dieu leur donne encore malgré cela : les morts.
Et bien, la réponse est simple ! Certes, ils seront vivants, mais il s'agit de morts ressuscités. Donc, qu'on les appelle "morts" n'a rien de surprenant. Rappelons que Jésus jugera les vivants et les morts (1 Timothée 4:1 ; 1 Pierre 4:5).

Mais pour juger les morts, il faut d'abord les ressusciter. C'est donc bien du jugement des morts dont on parle en Apocalypse 20.
Agecanonix a écrit :Je constate simplement que, pour le reste des morts, le ou les juges ont besoin d'examiner des rouleaux pour ensuite décider de la vie ou de la mort des justes et des injustes, alors que pour les saints, la décision est prise avant leur résurrection.
Forcément, puisque eux appartenant à Christ, ils avaient la garantie de ressusciter à la première résurrection. :slightly-smiling-face:
Agecanonix a écrit :Je rappelle au passage que le livre de vie est renseigné en permanence par Dieu tout au long de notre vie et non pas après notre mort, la preuve, les saints ne sont pas jugés après leur mort.
Effectivement, ils sont jugés après leur résurrection, pour ceux qui sont morts évidemment.
Agecanonix a écrit :Quelle est la seule solution à cette contradiction importante : que les actions jugées par ce tribunal ne soient pas celles commises avant la mort mais après la résurrection.
Complètement stupide, et en contradiction avec tout ce que dit la Bible.

Agecanonix nie les textes une fois de plus. Il est écrit :

(1 Pierre 4:4-5) Aussi trouvent-ils étrange que vous ne vous précipitiez pas avec eux dans le même débordement de débauche, et ils vous calomnient. 5 Ils rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts.

Agecanonix dit : « Ils n'auront aucun compte à rendre ». :face-with-tears-of-joy:

Les amis, qui des deux était inspiré, était apôtre du Christ, et avait l'esprit saint ? Agecanonix ou Pierre ? Alors qui croire ? Agecanonix et sa philosophie de comptoir, ou Pierre ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 15 avr.23, 01:47

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 15 avr.23, 01:41 Complètement faux !

1) Dieu ne juge personne !

(Jean 5:22) Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils

On a encore une exemple d'Agecanonix niant le texte, et comme l'a précisé médico, faisant preuve de mauvaise foi.

2) Si ils ressuscitent à la première résurrection, c'est tout simplement parce qu'ils appartiennent à Christ.

(1 Corinthiens 15:22-23) Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.

1/ D.IEU juge tout le monde puisque Jésus prononçant la sentence de vie ou de mort de l'individu est son Avatar, l'ETERNEL s'exprimant directement par la bouche de JESUS Image de D.IEU invisible, car si tu dis que Jésus humain juge les humains, tu fais de Jésus un demi Dieu voire un Dieu et tu es polythéiste et donc l'Eternel te vomit de sa bouche.

2/ Ceux qui ressuscitent à la 1ère Résurrection ce sont LES PECHEURS car ceux qui appartiennent à Christ SAUVEUR DES PECHEURS, ce sont les pécheurs, les saints eux n'ont pas besoin d'être sauvés puisqu'ils sont saints.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 15 avr.23, 03:56

Message par papy »

prisca a écrit : 15 avr.23, 01:47 1/ D.IEU juge tout le monde puisque Jésus prononçant la sentence de vie ou de mort de l'individu est son Avatar, l'ETERNEL s'exprimant directement par la bouche de JESUS Image de D.IEU invisible,
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Si tout pouvoir lui a été donné serait-ce excepté celui de juger ?

Jean 5:22 Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé

Agécanonix veut nous faire croire que Jésus n'est pas capable de juger avec impartialité mais qu'en disant qu'il a remis tout le jugement au fils ....c'est de la fumisterie !
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 15 avr.23, 04:05

Message par agecanonix »

Bien, je reprends.

Au passage, quand on dit que Dieu juge, c'est une formule qui indique que le jugement est fait pour Dieu, au nom de Dieu ou par Dieu directement et surtout selon ses normes.

Par exemple, en Rév 20:4, nous apprenons ceci : Et j’ai vu des trônes, et ceux qui se sont assis dessus ont reçu le pouvoir de juger.
Nous sommes donc non seulement en présence de juges, mais aussi de juges qui vont juger puisque le trône était le symbole de cette fonction, un roi s'asseyant toujours sur son trône pour juger.

De même, en Rév 20:11, nous lisons : Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. Voilà typiquement une scène de jugement. Mais qui est le juge ?

Romains 2:3
  • Mais t’imagines-​tu, ô homme, que si tu juges ceux qui pratiquent de telles choses, tout en les faisant toi-​même, tu pourras échapper au jugement de Dieu ?
2 Thess 1:5
  • C’est là une preuve du juste jugement de Dieu, et cela vous amènera à être jugés dignes du royaume de Dieu, pour lequel vous souffrez vraiment.
Romains 2:5
  • Mais en raison de ton obstination et de ton cœur qui ne se repent pas, tu amasses pour toi de la colère pour le jour de la colère et de la révélation du juste jugement de Dieu
Il existe donc bien un jugement de Dieu.

Notez 2 Thess 2:5, c'est bien aussi le jugement de Dieu qui rendra les saints dignes du royaume et donc de ressusciter avec tout de suite l'immortalité.

Pour finir de répondre à cette objection inutile et infantile de MLP, lisez Rév 19 et réfléchissez ensuite pour savoir si Dieu ne juge pas dans ces visions:
  • Le salut et la gloire et la puissance appartiennent à notre Dieu,2 parce que ses jugements sont vrais et justes. Car il a exécuté le jugement sur la grande prostituée qui corrompait la terre par ses actes sexuels immoraux, et il a vengé le sang de ses esclaves qu’elle avait sur les mains


(Apocalypse 20:13) La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.

Observez vous le mot reprendre vie (qui n'est pas le mot "résurrection" ?

La mer, la mort et le séjour des morts rendent les morts, mais rien n'indique qu'ils sont vivants au sens où Dieu considère quelqu'un comme vivant.

Adam, bien que vivant, était mort aux yeux de Dieu à la seconde où il a péché, et tous les morts restent morts en Rev 20 jusqu'au moment où Dieu inscrit leur nom sur le livre de vie.
La vie éternelle n'est pas simplement une vie ordinaire qui ne s'achève jamais, c'est surtout la démonstration que Dieu nous réintègre dans sa famille. C'est la vraie vie...Celle des fils de Dieu que les humains justes redeviendront au ciel pour certains, les premiers fruits, et sur terre pour les autres, le reste de la récolte.

C'est cette double définition de la vie qui vous échappe. Nous vivons, certes, notre corps est en vie. Mais nous sommes bibliquement mort. La résurrection redonne la vie au corps, mais c'est tout. Lazare a été ressuscité et il est mort à nouveau.
Il lui manquait la décision de Dieu de le rendre immortel, puisqu'il était oint.
La vie éternelle, ce n'est pas un simple concept biologique, c'est bien plus que cela et ainsi, quand Dieu ressuscite tous les morts avant de les juger, le texte continue de les appeler "les morts" puisqu'ils n'ont pas encore été jugés. C'est le jugement, et lui seul, qui fait la décision de leur donner ou non la vie éternelle.

D'où la phrase si énigmatique de Rév 20: Les autres morts n’ont pas pris vie avant la fin des 1 000 ans
C'est curieux de ne pas retrouver ici le mot "résurrection" car attention, l'expression "reprendre vie" ne vient pas du grec rendu par "résurrection", c'est un mot différent.

C'est le mot grec ἀναζάω (anazao) qui signifie "revenir à la vie" et formé à partir de 2 autres mots grecs ἀνά (ana, 303) et ζάω (zao, 2198)

Zao a pour sens : avoir la vraie vie. Curieux car la vie c'est la vie et ce mot nous parle de la vraie vie. Ce n'est donc pas simplement ressusciter biologiquement, ce qui est la vie ordinaire, mais c'est revenir à la vraie vie, celle qui correspond à la vie éternelle.

Que dit donc rév 20:5: Les autres morts n’ont pas pris vie (éternelle) avant la fin des 1 000 ans

Car seule la vie éternelle est la vraie vie.

Un exemple : Luc 15.24 {car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie (anazao); il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir.

Nous sommes dans le vif du sujet : ce fils n'était pas mort physiquement, mais simplement parti de chez son père en claquant la porte pour mener sa vie en toute liberté. Mais pour son père, il était mort. C'est le mot anazao qui est utilisé pour indiquer que son père le considérait à nouveau comme vivant. Anazao n'est donc pas un vrai synonyme de ressusciter qui lui s'applique à la fonction vitale, quasi biologique.

Bon je me doute que MLP va s'étouffer en lisant cela, mais sachez que je n'écris plus pour lui depuis longtemps...
Modifié en dernier par agecanonix le 15 avr.23, 05:10, modifié 3 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 15 avr.23, 04:20

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 15 avr.23, 04:05 Bien, je reprends.

Au passage, quand on dit que Dieu juge, c'est une formule qui indique que le jugement est fait pour Dieu, au nom de Dieu ou par Dieu directement.

Par exemple, en Rév 20:4, nous apprenons ceci : Et j’ai vu des trônes, et ceux qui se sont assis dessus ont reçu le pouvoir de juger.
Nous sommes donc non seulement en présence de juges, mais aussi de juges qui vont juger puisque le trône était le symbole de cette fonction, un roi s'asseyant toujours sur son trône pour juger.
Juger les tribus d'Israël seulement.

Matthieu 19:28
Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.

Mais juger ne veut pas dire avoir le pouvoir de vie et de mort spirituelle sur ces gens, mais juger de la manière dont les gens d'Israël se comportent uniquement.
a écrit :De même, en Rév 20:11, nous lisons : Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. Voilà typiquement une scène de jugement. Mais qui est le juge ?
D.IEU se rend visible en ayant pris l'Image de Jésus et Juge.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 15 avr.23, 05:08

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Pour finir de répondre à cette objection inutile et infantile de MLP, lisez Rév 19 et réfléchissez ensuite pour savoir si Dieu ne juge pas dans ces visions:
Pour Agecanonix, Jésus a menti, et le Père juge des gens. Agecanonix croit que la grande prostitué, c'est quelqu'un. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

Evidemment que c'est le jugement de Dieu, mais le Père lui, ne juge personne. Peut-être que "personne" a un sens particulier pour Agecanonix. :rolling-on-the-floor-laughing:

Pour le reste, je pense que ça ne mérite pas de commentaire. Son histoire de vraie vie, fausse vie, c'est totalement grotesque. :face-with-tears-of-joy: C'est comme la génération élastique !

La preuve a déjà été faite qu'Agecanonix nie les textes bibliques, et médico lui même l'a remarqué et a bien vu qu'il était de mauvaise foi. Quelqu'un qui est de mauvaise foi, qui croit que Dieu, Jésus, Paul et Pierre sont des menteurs, comment pourrait on lui faire confiance ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 15 avr.23, 05:19

Message par agecanonix »

MLP a écrit :Pour Agecanonix, Jésus a menti, et le Père juge des gens. Agecanonix croit que la grande prostitué, c'est quelqu'un.
Tu as un QI de pomme de terre !

Pourquoi Jésus aurait il menti ? Ce qu'il a dit est vrai.

Il juge pour Dieu par délégation, c'est pas compliqué à comprendre. Pour toi c'est blanc ou noir, j'y peux rien si la bible parle du jugement de Dieu.

Je ne les ai pas inventé ces textes qui parlent du jugement de Dieu, ils sont là et donc ils doivent être pris en compte.

Tu cherches la p'tite bête et tu te rends ridicule..

Quand un juge, en France, prononce un jugement, il le fait au nom du peuple français. C'est donc à la fois le jugement du peuple et le jugement du juge. C'est ce qu'on appelle une délégation de pouvoir, le juge se servant des lois du peuple français.

Jésus fait la même chose, il a reçu la délégation, il l'a donne même aux 144000 au ciel, mais au final, c'est le jugement voulu par Dieu qui est rendu.

C'est basique.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 15 avr.23, 05:32

Message par papy »

agecanonix a écrit : 15 avr.23, 05:19 mais au final, c'est le jugement voulu par Dieu qui est rendu.
C'est basique.
Jean 5:19
En réponse donc Jésus leur dit encore : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais seulement ce qu’il voit faire au Père. Car ce que Celui-là fait, cela, le Fils aussi le fait pareillement.
Basique mais Agécanonix n'y crois pas : Jésus juge comme son père.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités