Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6186
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 14 févr.23, 08:48

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 14 févr.23, 08:35 C'est toi qui n'y connais strictement rien (...)
Très bien. Vérifions les faits. J'aime bien aller au bout des choses, comme je l'ai fait avec Hébreux 10:38 pour démontrer à quel point tu pouvais écrire des bêtises en prétendant t'exprimer par l'Esprit de Christ.
gzabirji a écrit : Image

Image

Visiblement tu n'y connais strictement rien en grec, Sophia.
Je ne sais pas si c'est de l'orgueil, de la présomption ou de la fatuité, mais de telles bêtises factuelles ne peuvent en aucun cas provenir de l'Esprit de Christ.


Revoici donc le Psaume 82:1 tel que Simplet l'a cité à partir de la Septante :

Ψαλμὸς τῷ Ασαφ. Ὁ θεὸς ἔστη ἐν συναγωγῇ θεῶν, ἐν μέσῳ δὲ θεοὺς διακρίνει

J'ai mis en gros pour pouvoir t'inviter à traduire ce verset mot à mot, et vérifier la validité de ta déclaration reproduite ci-dessus, à savoir :
"Ce qui donne donc bien "Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux"."
Modifié en dernier par gzabirji le 14 févr.23, 08:52, modifié 1 fois.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 14 févr.23, 08:51

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 14 févr.23, 08:48
J'ai mis en gros pour pouvoir t'inviter à traduire ce verset mot à mot, et vérifier la validité de ta déclaration reproduite ci-dessus.
Toi tu comprends selon la lettre et tu examines donc les Ecritures à la lettre et au mot, mais pour affirmer que les premiers-nés étaient des dieux, c'est par révélation du Seigneur que nous le savons, ce n'est pas écrit en toutes lettres dans la Bible, c'est de la connaissance, par l'Esprit de Christ.

Donc, convertis toi si tu veux le savoir.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6186
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 14 févr.23, 08:54

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 14 févr.23, 08:51 Toi tu comprends selon la lettre et tu examines donc les Ecritures à la lettre et au mot, mais pour affirmer que les premiers-nés étaient des dieux, c'est par révélation du Seigneur que nous le savons, ce n'est pas écrit en toutes lettres dans la Bible, c'est de la connaissance, par l'Esprit de Christ.

Donc, convertis toi si tu veux le savoir.
N'essaie pas de botter en touche et de faire dévier la question. Je reprends :
SophiaSofia a écrit : 14 févr.23, 08:35 C'est toi qui n'y connais strictement rien (...)
Très bien. Vérifions les faits. J'aime bien aller au bout des choses, comme je l'ai fait avec Hébreux 10:38 pour démontrer à quel point tu pouvais écrire des bêtises en prétendant t'exprimer par l'Esprit de Christ.
gzabirji a écrit : Image

Image

Visiblement tu n'y connais strictement rien en grec, Sophia.
Je ne sais pas si c'est de l'orgueil, de la présomption ou de la fatuité, mais de telles bêtises factuelles ne peuvent en aucun cas provenir de l'Esprit de Christ.


Revoici donc le Psaume 82:1 tel que Simplet l'a cité à partir de la Septante :

Ψαλμὸς τῷ Ασαφ. Ὁ θεὸς ἔστη ἐν συναγωγῇ θεῶν, ἐν μέσῳ δὲ θεοὺς διακρίνει

J'ai mis en gros pour pouvoir t'inviter à traduire ce verset mot à mot, et vérifier la validité de ta déclaration reproduite ci-dessus, à savoir :
"Ce qui donne donc bien "Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux"."
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 14 févr.23, 08:58

Message par SophiaSofia »

Au mieux, tu peux le comprendre en Hébreux 12, mais vu ton ego, tu vas sans doute regimber à nouveau.

"22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges, de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection, de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel".

Choeur des anges : Dieu fait de ses anges des esprits, Dieu est Esprit.

Ajouté 2 minutes 56 secondes après :
gzabirji a écrit : 14 févr.23, 08:54
J'ai mis en gros pour pouvoir t'inviter à traduire ce verset mot à mot, et vérifier la validité de ta déclaration reproduite ci-dessus, à savoir :
"Ce qui donne donc bien "Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux"."
Moi je t'invite à comprendre ce qu'est l'assemblée des premiers-nés, je me moque bien que tu valides ou non ma déclaration, je la sais véritable.

Tu fuis à cause de mon explication de ce qu'est véritablement le personnage ? parce que ton enseignement tombe à l'eau, alors tu viens chipoter sur les mots, ça ne marche plus et depuis longtemps.

Ajouté 1 minute 26 secondes après :
gzabirji a écrit : 14 févr.23, 08:54 N'essaie pas de botter en touche et de faire dévier la question.
C'est exactement ce que tu es en train de faire pour noyer ma réponse.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 14 févr.23, 09:03

Message par Estrabosor »

Petite précision, je ne sais pas pour les autres mais moi, les commentaires de Gzabirji s'affichent en énorme et c'est illisible pour moi, mes problèmes de vision sont incompatibles avec les très gros caractères.

A part ce détail, Gzabirji tu parles de ceux qui se montrent présomptueux mais que doit on alors penser de quelqu'un qui vient sur un forum en partant du principe que lui sait et que les autres ne savent rien et qui, on vient d'en avoir un exemple dans la réponse à Ronron, se place en sage qui lui sait le sens caché des choses, sens qui échappe bien entendu au commun des mortels.

De plus, tu es un expert médical, un expert politique, un expert militaire, tu as des informations que le commun des mortels n'ont pas etc. et, évidemment j'oubliais, tu es aussi un expert en traduction et en grec ancien.

Bref
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 14 févr.23, 09:05

Message par SophiaSofia »

SophiaSofia a écrit : 14 févr.23, 08:48
Et puisque nous sommes dans le topic du personnage, je vais en profiter pour expliquer les choses telles qu'elles sont et non telles que l'enseignement reçu par l'auteur de ce topic les désigne.

Le personnage, c'est l'homme qui vit selon la chair (en opposition à celui qui vit selon l'Esprit), Paul a employé cette expression pour désigner la chair des hommes et des animaux, sarx en grec (la substance du corps vivant, qui recouvre les os, et qui est irriguée par le sang). Il s'agit donc de l'homme qui a les pensées de la chair et du sang, l'appeler personnage n'a pas de raison d'être, c'est ce que nous sommes tous en venant au monde en tant qu'humains : des hommes et des femmes qui ont des pensées venant de la chair et du sang, dont Jésus dit qu'elles viennent de Satan, lorsqu'il reprend Pierre (Matthieu 16:23).

Tout être humain non né de nouveau de Dieu est donc une personne qui a des pensées qui viennent de la chair et du sang, l'homme ancien, et parfois, bien inspirée, qui viennent de Dieu lorsqu'il a des intuitions innées, comme Pierre envers Jésus l'instant d'avant, et Jésus lui dit que ce ne sont pas la chair et le sang qui lui ont révélé cela, mais son Père.

Vivre selon la chair, à notre siècle, c'est vivre selon l'ego pour simplifier les choses, l'ego est une construction mentale de l'homme venant de la chair et du sang. Ce qu'a confirmé Paul lorsqu'il a écrit : ce n'est plus "moi" qui vit, c'est Christ qui vit en moi, le mot grec pour "moi" est "ego". Lorsque nous vivons en Christ, nous vivons selon l'Esprit du Seigneur, l'ego a disparu, Satan a été vaincu, Jésus a détruit les oeuvres du diable.

Si donc l'homme ne renonce pas à lui-même, à la vie selon la chair, à son ego, pour suivre Jésus-Christ, il ne peut naître de nouveau de Dieu et vivre en enfant de Dieu, c'est à dire selon l'Esprit, nouvelle créature, homme nouveau.

Un coeur pur n'a pas d'ego, ce sont ceux qui endurcissent leur coeur qui le construisent pas après pas, jour après jour, et les pierres de construction de l'ego sont constituées par les injustices et le refus de pardonner les offenses. C'est comme s'enfermer dans une prison de briques, qui empêche de voir et d'entendre avec les yeux du coeur.

Pour ceux qui se demanderaient pourquoi la chair et le sang émettent des pensées, c'est que l'âme de toute chair est dans son sang, parce que la source de l'âme, c'est le coeur, et c'est du coeur que viennent les bonnes et les mauvaises pensées, le bon trésor ou le mauvais trésor.

Ceux qui comprennent les écrits de Paul me comprendront, ceux qui ne les comprennent pas, parce qu'il a écrit des choses difficiles à comprendre, ne me comprendront pas, je ne m'en étonnerai donc pas.

2 Pierre 3
15 "Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine".
ça m'est égal que tu bottes en touche, je le remettrai, ce message, pour que l'on comprenne bien que ton enseignement en comparaison de l'Evangile, induit en erreur, un coeur ne redevient pas pur comme par enchantement tant que l'ego demeure.

Ajouté 2 minutes 6 secondes après :
Estrabosor a écrit : 14 févr.23, 09:03 Petite précision, je ne sais pas pour les autres mais moi, les commentaires de Gzabirji s'affichent en énorme et c'est illisible pour moi, mes problèmes de vision sont incompatibles avec les très gros caractères.

A part ce détail, Gzabirji tu parles de ceux qui se montrent présomptueux mais que doit on alors penser de quelqu'un qui vient sur un forum en partant du principe que lui sait et que les autres ne savent rien et qui, on vient d'en avoir un exemple dans la réponse à Ronron, se place en sage qui lui sait le sens caché des choses, sens qui échappe bien entendu au commun des mortels.

De plus, tu es un expert médical, un expert politique, un expert militaire, tu as des informations que le commun des mortels n'ont pas etc. et, évidemment j'oubliais, tu es aussi un expert en traduction et en grec ancien.

Bref
et aussi un psychiatre : je suis bonne pour l'asile, selon lui, il a un ego démesuré.

Je suis comme toi, les commentaires sont énormes, je suis sur un PC, donc je peux les lire, mais leur taille est indigeste et je passe désormais.

Et pour montrer que je n'exagère pas, voici ce que ça donne sur mon écran entier, et en zoom 90% que je préfère au 100 %

Image
Modifié en dernier par SophiaSofia le 14 févr.23, 09:26, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33736
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 14 févr.23, 09:23

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 14 févr.23, 01:43

Le jour où Noé entra dans l'arche, il fut sauvé, lui et sa famille, ils ne périrent donc pas parce que l'Eternel l'a trouvé juste, mais il fit périr tous les injustes.

Apocalypse 21:1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6186
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 14 févr.23, 09:25

Message par gzabirji »

Pour les problèmes d'affichage, je n'y suis pour rien. 100% de mes messages sont rédigés sur mon smartphone, et chez moi tout s'affiche parfaitement bien, comme sur n'importe quel smartphone.

Visiblement, l'affichage a été optimisé pour les écrans à haute définition.
Modifié en dernier par gzabirji le 14 févr.23, 09:39, modifié 1 fois.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33736
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 14 févr.23, 09:27

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 14 févr.23, 00:42 Regardez bien la technique de P.risca pour nous tromper, elle souligne le "tous périr" mais elle passe sous silence le début du verset "mais le jour où Lot sortit" !

Eh oui, le "tous périr" désigne uniquement ceux que Dieu a abandonnés à la destruction après avoir sauvé ceux qu'il voulait sauver !

Exactement comme ce qui est annoncé en Luc et en Matthieu !
prisca a écrit : ↑14 févr. 2023, 07:31
29 mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr.

30 Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra


L'Eternel a fait tous périr les gens de Sodome, il en sera de même lorsque Jésus vient, une pluie de feu et de soufre tombera du ciel et nous fera tous périr.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 14 févr.23, 09:29

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 14 févr.23, 09:23 Apocalypse 21:1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
Tu sais que cela aussi a un double sens ? extérieur, le monde et donc la terre, et intérieur, lorsque nous naissons de nouveau de Dieu, coeur nouveau, esprit nouveau, et notre terre (notre corps) sera ainsi nouveau, changé en un instant, à la septième trompette.

Donc oui, les oeuvres de la terres seront consumées, tant extérieurement qu'intérieurement.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33736
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 14 févr.23, 09:32

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 14 févr.23, 03:12 Ce n'est en tout cas pas ce qu'avait compris Paul puisque lui parle d'enlèvement des saints et pas d'exécution des saints !


1 Thessaloniciens 4:16Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.

1/ les morts en Christ ressuscitent les premiers.

2/ Les vivants en Christ ressuscitent les seconds.

3/ Ensuite tous ensemble (morts et vivants) sont enlevés sur des nuées à la rencontre de Jésus.

Ainsi, Paul qui est vivant en Christ puisque saint et un saint est un vivant spirituel, ainsi que tous les gens comme Paul seront pour toujours avec le Seigneur au Ciel.

Ajouté 3 minutes 1 seconde après :
Estrabosor a écrit : 14 févr.23, 03:12

Donc, celui qui est pris, il n'est pas pris par la mort comme essaye de le faire croire P.risca mais il est enlevé dans les nuées à la rencontre du Seigneur.

On ne peut ressusciter que si on est décédés sinon on ne ressuscite pas cqfd.

Les justes dont Paul fait partie ressuscitent pour le Paradis, les injustes eux ressuscitent pour le Jugement.

Comme nous lisons que la terre est détruite et que Jean voit une autre terre et un nouveau ciel, le Jugement des injustes se fera au Ciel devant le Trône de l'Eternel, chacun des hommes devra répondre de ce qu'il a fait, et entendra la sentence qui dira que le Paradis leur est refusé car il n'y a que les saints qui ont le droit d'aller au Paradis.

Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.


Ajouté 3 minutes 9 secondes après :
Estrabosor a écrit : 14 févr.23, 03:12

D'ailleurs Paul dit dans sa seconde lettre aux Thessaloniciens 1:6Car il est de la justice de Dieu de rendre l'affliction à ceux qui vous affligent, 7et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance, 8au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de notre Seigneur Jésus.…

Il n'y a que les prêtres catholiques et les soeurs catholiques qui ne ressuscitent pas car eux sont jugés d'avance impardonnables.

Ce sont eux qui iront dans l'étang de feu et de soufre à la seconde mort.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 14 févr.23, 09:39

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 14 févr.23, 09:25
La discussion autour de Hébreux 10:38 est survenue spontanément, le 17 décembre, sans que j'y sois pour rien.
J'ai apporté toutes précisions par la suite, je ne me justifierai pas à nouveau face à une personne qui n'a à coeur que de s'élever en abaissant tous les autres.

Pour un mot pour lequel je n'avais pas encore toute la connaissance à ce moment, tu as fait un scandale.

Mais pour ta part, tu qualifies l'Eternel de l'ancien testament, le Père de Jésus, de meurtrier, tu as ouvert un topic intitulé "La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔"par gzabirji 18 janv. 2023, 20:26, pour contredire autant de versets et passages de la Bible que tu en avais envie, tu as changé l'entier sens de Jean 1, verset 12 "Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu".

Tu te moques de qui là ? tu fais 200 fois pire que ce que j'ai fait et dont je me suis amplement expliquée par la suite, ajoutant un mot hébreu qui expliquait tout de l'âme dans l'ancien testament, et justifiait parfaitement mon explication.

Donc ton blabla, à d'autres.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6186
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 14 févr.23, 09:40

Message par gzabirji »

Au lecteur.

Le personnage SophiaSofia prétend s'exprimer par l'Esprit de Christ. J'ai donc déjà pris la peine de démontrer à quel point elle peut écrire de grosses bêtises, ce qui atteste de son imposture. Il ne s'agit pas ici de croyances ni même de points de vue, mais de faits parfaitement vérifiables.

Avant de montrer comment elle se trompe sur la traduction du Psaume 82 verset 1, je rappelle ici comment elle s'est très lourdement méprise sur un autre verset, à savoir Hébreux 10:38.

La discussion autour de Hébreux 10:38 est survenue spontanément, le 17 décembre, sans que j'y sois pour rien. Je le précise pour bien montrer qu'il ne s'agit pas d'un piège de ma part ou je ne sais quoi de ce genre. La providence divine, peut-être ? Je précise aussi que je vais utiliser des captures d'écran pour bien montrer qu'il n'y a aucune manipulation de ma part. Il y a la date et l'heure, si jamais quelqu'un veut aller vérifier les originaux dans le topic "Le personnage". J'espère que les captures s'afficheront correctement sur les PC, elles proviennent de mon smartphone.

Ronron et Prisca échangeaient donc tranquillement sur le thème de l'amour divin lorsque Prisca a posté le message suivant :

Image
************************

C'est donc ici, et de la part de Prisca, que ce fameux verset de Hébreux 10:38 a été affiché pour la première fois depuis pas mal de temps.
Vingt-quatre minutes plus tard, Ronronladouceur a répondu à Prisca ainsi :

Image
*************************

Douze minutes plus tard, c'est Sophia qui entre dans la discussion. Elle répond à Ronronladouceur ainsi :

Image
*************************

Son regard a bien entendu été attiré par le mot "âme" (psukhé) qui est ici attribué à Dieu, ce qui ne lui plaît pas du tout, on y reviendra un peu plus loin.
Elle signale alors que ce verset de Hébreux 10:38 est en fait une référence directe au livre de l'Ancien Testament "Habakuk" (ce qui est tout à fait exact) et que Hébreux 10:38 constitue donc une "traduction erronée" de Habakuk 2:4. "Traduction erronée", ce sont textuellement les mots qu'elle emploie. Nous y reviendrons...
À l'appui de son affirmation, elle cite alors Habakuk 2:2-4 dans la version Darby, en prenant bien soin de mettre en gras le verset 4.
Elle enfonce le clou en affichant le même verset de Habakuk 2:4, cette fois-ci dans la version Segond21.
Entre les deux citations, elle affirme "Il est question de l'âme de l'orgueilleux, pas de celle de Dieu." Elle invite même Ronronladouceur à consulter d'autres versions pour qu'il puisse constater qu'il y verra la même chose que dans les deux qu'elle a affichées, ce qui est tout à fait exact.

Ayant lu ce message, je me suis directement adressé à Sophia, lui posant une question à laquelle elle va répondre à 16h47 :

Image
*******************************

Comme on le voit parfaitement sur cette capture d'écran, Sophia me répond :
"J'ignore totalement quels sont les hommes qui ont traduit la lettre aux Hébreux, mais il est évident qu'ils ont repris le verset en Habakuk de manière erronée."

Sophia explique ensuite noir sur blanc pourquoi elle affirme quelque chose d'aussi étonnant, à savoir qu'elle est convaincue que le terme grec psukhé ne peut pas être attribué à Dieu car il désigne quelque chose de terrestre, corruptible et mortel. Ses mots commencent par "Ce que je sais" et se terminent par "Quiconque vit en Christ le sait."

Cinq minutes plus tard, à 16h52 Sophia fournira des détails supplémentaires dans le message suivant :

Image
*************************

Comme on peut le constater, Sophia affirme tout d'abord qu'il y a une "contradiction évidente" en Hébreux 10:38.

Ensuite elle propose sa propre traduction du verset, en remplaçant le "psukhé" du Texte original grec par "pneuma". (tranquille peinard...)

Et enfin, le clou du spectacle, lorsque Sophia écrit :
"Nous n'avons même plus besoin de l'Evangile pour être enseignés, l'Esprit de Christ nous enseigne tout." (rien que ça...)

Avant de clore cette première partie, j'attire l'attention du lecteur sur le fait que durant ces échanges Sophia a affirmé clairement qu'elle "savait" ces choses parce qu'elle vit en Christ et parce que c'est Son Esprit qui lui enseigne "tout".

À présent que tout l'historique de cette affaire concernant Hébreux 10:38 a été publiquement exposé, voici à présent la seconde partie qui explique très simplement et de manière accessible à tous pourquoi Sophia s'est complètement trompée, ou plutôt comment le mental de son personnage l'a induite en erreur, démontrant par là-même que la "femme ancienne" est toujours là, présente et active, et que l'Esprit du Seigneur n'avait rien à voir avec ses élucubrations.

La Bible Louis Segond 1910, l'une des plus utilisées au monde, traduit Hébreux 10:33 ainsi :
"Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui.".

Comme mentionné dans la première partie, il s'agit effectivement d'une référence directe à Habakuk 2:4 qui déclare dans cette même version Louis Segond :

"Voici, son âme s'est enflée, elle n'est pas droite en lui; Mais le juste vivra par sa foi."

Nous retrouvons bel et bien ici le parallèle évident entre "mon juste vivra par la foi" de Hébreux 10:38 et "le juste vivra par la foi" de Habakuk 2:4.

Mais qu'en est-il de l'autre phrase "mon âme ne prend pas plaisir en lui." de Hébreux 10:38 ?
Effectivement on ne la voit pas en Habakuk 2:4, et Sophia en a déduit que c'était une traduction erronée de "son âme s'est enflée, elle n'est pas droite en lui."
C'est totalement ridicule, car il est impossible tant sur le plan du vocabulaire que de la syntaxe qu'une phrase puisse être autant déformée.

Mais alors d'où vient cette fameuse proposition : "mon âme ne prend pas plaisir en lui."?

On peut effectivement consulter n'importe quelle traduction dite "moderne" de la Bible, on ne la trouvera pas en Habakuk 2:4.

Je répète : on peut regarder dans notre Bible en Habakuk 2:4, ou dans une autre Bible que nous avons peut-être en notre possession, impossible de trouver cette fameuse citation : " s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui."

Et pourtant elle s'y trouve bel et bien !

Et si Sophia a été incapable de la trouver, c'est parce qu'elle ignore que dans sa Bible, comme dans quasiment toutes les bibles du monde, l'Ancien Testament est traduit à partir de ce qu'on appelle l'hébreu massorétique.

Cependant, le rédacteur de l'épître aux Hébreux n'a pas cité ici le texte hébreu massorétique, mais une version grecque de l'Ancien Testament qu'on appelle la "Septante". Et c'est de Habakuk dans la Septante que le rédacteur d'Hébreux 10:38 a tiré sa citation, comme quasiment toutes les citations de l'Ancien Testament qu'on retrouve dans le Nouveau Testament, y compris dans les quatre évangiles canoniques, et y compris dans les paroles de Jésus lui-même.

Pourquoi dans la Septante ? Tout simplement parce qu'à l'époque de la rédaction de la lettre aux Hébreux, c'est la version de l'Ancien Testament qui était en circulation dans tout l'Empire romain. Le texte massorétique sur lequel sont basées nos bibles modernes ne sera recensé qu'à partir du Xè siècle de notre ère. Il est cependant conforme à 90% à des textes hébreux de l'Ancien Testament qualifiés de "proto-massorétiques" datant du IIè siècle avant notre ère. Toujours est-il que si le rédacteur de la lettre aux Hébreux a cité Habakuk 2:4 dans la Septante, c'est qu'il considérait ce verset et cette version comme dignes de confiance.

Voici Habakuk 2:4 dans la Septante, et dans son contexte, tel qu'il était connu et reconnu par les lecteurs de l'Église primitive apostolique :
"Car ta vision est véritable ; elle se réalisera au temps marqué ; elle ne sera point vaine. S'il ne vient pas encore, attends-le ; car sûrement il viendra et ne tardera point.

Celui qui se retire de Moi, Mon âme ne se complaira pas avec lui ; le juste vivra de sa foi en Moi.

L'homme présomptueux, méprisant, imposteur, n'arrivera point à ses fins ; celui qui a rendu son âme vaste comme l'enfer est aussi insatiable que la mort ;
"

Comme on le voit, on retrouve bel et bien cette fois-ci la fameuse affirmation "Celui qui se retire de Moi, Mon âme ne se complaira pas avec lui", comme dans Hébreux 10:38.

Et c'est aussi tout à fait logiquement que le terme hébreu "nèphèsh" de Habakuk 2:4 dans la Septante a été traduit "psukhé" dans le texte grec de Hébreux 10:38, attestant par là-même que ce terme "psukhé" est légitimement attribué à Dieu dans le Nouveau Testament, contrairement à ce que Sophia a affirmé.

C'était donc dans la Septante qu'il fallait trouver cette explication toute simple et irréfutable.
Accuser le rédacteur de la lettre aux Hébreux, affirmer qu'il s'agit d'une erreur de traduction et, pire, vouloir réécrire le verset à sa sauce en remplaçant "psukhé" par "pneuma", tout ça en prétendant le faire sous la direction de l'Esprit de Christ atteste que l'ignorance de Sophia des Saintes Écritures a poussé le mental de son personnage à la berner une fois de plus, signe évident que cet Esprit de Christ dont elle se réclame n'est rien d'autre que le fruit de son imagination. Une usurpation indigne et choquante du véritable Esprit de Christ.

Ce que nous lisons de Sophia depuis un certain temps n'est que l'expression de la "femme ancienne", qui n'a pas été renouvelée, et qui s'enferme dans un personnage de prophétesse qui ne trompe absolument personne, sauf elle-même.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 14 févr.23, 09:46

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 14 févr.23, 09:40
Ce que nous lisons de Sophia depuis un certain temps n'est que l'expression de la "femme ancienne", qui n'a pas été renouvelée, et qui s'enferme dans un personnage de prophétesse qui ne trompe absolument personne, sauf elle-même.
Le Dieu gzabirji a jugé. Il oublie qu'il sera jugé de la mesure dont il s'est servi pour juger les autres.

Pour ma part peu m'importe ton jugement, le seul vrai Dieu sait qui il a fait naitre et qui il n'a pas fait naitre de nouveau, s'élever au dessus de Dieu n'est pas bon, au cas où tu ne le saurais pas.

Ce que je sais, c'est que Jésus Christ m'a donné la vie éternelle, et que son âme qui est l'âme de Dieu est zoe et non psuche dans le nouveau testament, parce qu'il est la vie éternelle, et je le confirme : son juste vit dans la foi au Fils de Dieu, le temps qu'il lui reste à vivre dans la chair sur la terre, et son âme prend ainsi plaisir en son juste. J'en jouis h24, de mon Seigneur et mon Dieu en mon âme. Il y a plusieurs années, il m'a dit : n'ai jamais honte de moi et de mes paroles, ce que je te dis, dis-le, n'éteins pas, garde bien ton flambeau allumé. Donc pour me faire taire, tu t'es trompé d'adresse.

Le "certains temps" fait sans doute allusion à mon retour sur ton topic, je t'ai dit : si je te dérange, dis le, soit direct, n'use pas d'hypocrisie, il doit bien exister d'autres topics pour discuter de la foi.

De plus être jugée par toi, alors que tu fais de la Bible ce que tu veux et que tu blasphèmes sur l'Eternel... ça en devient comique.
SophiaSofia a écrit : 14 févr.23, 09:39
Mais pour ta part, tu qualifies l'Eternel de l'ancien testament, le Père de Jésus, de meurtrier, tu as ouvert un topic intitulé "La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔"par gzabirji 18 janv. 2023, 20:26, pour contredire autant de versets et passages de la Bible que tu en avais envie, tu as changé l'entier sens de Jean 1, verset 12 "Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7485
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 14 févr.23, 10:17

Message par Gérard C. Endrifel »

SophiaSofia a écrit : 14 févr.23, 09:46il doit bien exister d'autres topics pour discuter de la foi.
Ouais ben si vous pouviez vous contenter d'en parler en arrêtant de vous la raconter en mode " j'ai Jésus en moi c'est trop de la bombe bébé et pas toi pauvre tâche " ça serait pas du luxe. Les mises en scène théâtrale façon évangélique charismatique c'est d'un soulant ! Ca pond de looooooongues phrases interminables construites avec tout plein de mots pour donner un air savant et spirituel, ça se la joue " moi je sais trop de choses parce que l'Esprit Saint/Dieu/Jésus/les trois à la fois m'habitent " mais une fois qu'on a viré tout le décorum, ce qui reste est si creux que même le pet d'une mouche a plus de consistance.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 5 invités