La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 15 nov.09, 10:57

Message par Hamza »

Voici une vidéo qui explique que Muhammad (saw) était annoncé dans la Bible...

http://www.dailymotion.com/video/xathto ... o_creation

Roque

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 15 nov.09, 12:06

Message par Roque »

hamza, je viens de prouver que les mots mis dans la bouche de Jésus par le Coran (61.6) ne sont jamais utilisés par les Evangiles. Et toi tu continues imperturbablement à réciter ta leçon ... "on ne peut pas obliger à boire un âne qui n'a pas soif", ça on aurait du l'inscrire quelque part dans les Ecritures Saintes ... (help)

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 nov.09, 13:26

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom
Les mots mis dans la bouche de Jésus par le Coran (61.6) ne sont jamais utilisés par les Evangiles.
1. L'expression "messager de Dieu" n'existe pas dans l'ensemble de la Bible. Dans le Bible on trouve on trouve de nombreuses occurrences du mot "message" ou "messager" mais aucune occurrence de l'expression "messager de Dieu" ou bien évidemment de "messager d'Allah" dans la totalité de la Bible (consultation sur "info bible" : tu peux vérifier).
À ce que je vois, tu es littéraliste, c'est bien parsque cela t'obligerai à tenir compte des expressions que j'ai déjà développer, à remarquer que le mot Trinité et christianisme ne figure pas dans la Bible bien que ces deux mot occupent une place importante dans votre vie.

wa salam

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.09, 14:54

Message par TRIPLE-X »

Obad a écrit :Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom
À ce que je vois, tu es littéraliste, c'est bien parsque cela t'obligerai à tenir compte des expressions que j'ai déjà développer, à remarquer que le mot Trinité et christianisme ne figure pas dans la Bible bien que ces deux mot occupent une place importante dans votre vie.

wa salam

Alors il faut que vous vous regardiez également car dernièrement j'ai ouvert un sujet sur le voile qui affime que le coran ne dit pas que la femme doit porter un voile sur la tête et cela occupe une place très importante dans votre croyance également sur d'autre terme exemple : faire la prière 5 fois par jours ect..

Deux poids et deux mesures... :wink:
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Roque

Ecrit le 15 nov.09, 18:35

Message par Roque »

obad, je rédige la suite de ma réponse attends un peu !
Tu te trompes, ma façon d'analyser l'utilisation des mots par leur fréquence dans un livre ou un discours est un procédé bien ordinaire. Tu pourrais l'utiliser aussi. Ainsi n'importe quelle personne a une utilisation des mots (en fréquence qui lui est propre.
Tu fais un contre-sens sur l'appellation littéraliste.
Définition de littéraliste : celui ou celle qui interprète des textes littéralement. Un exemple sur Wikipédia : La lecture des textes bibliques est alors de type fondamentaliste, c'est-à-dire qu'elle s'apparente à un courant chrétien né à la fin du XIXème siècle en Amérique du Nord dans les milieux protestants. La lecture littérale est refusée par la majorité des Églises chrétiennes actuelles, qui rejettent d'ailleurs le créationnisme pour ces raisons, privilégiant une lecture herméneutique, c'est-à-dire interprétative. Même Wikipédia - souvent hostile ou confus sur les religions - sait que la plupart des chrétiens ne sont pas littéralistes !
Fraternellement.

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 nov.09, 22:41

Message par Hamza »

Roque a écrit :hamza, je viens de prouver que les mots mis dans la bouche de Jésus par le Coran (61.6) ne sont jamais utilisés par les Evangiles. Et toi tu continues imperturbablement à réciter ta leçon ... "on ne peut pas obliger à boire un âne qui n'a pas soif", ça on aurait du l'inscrire quelque part dans les Ecritures Saintes ... (help)

Il n'existe pas que 4 Evangiles mon cher ami, sans compter le fait que tu ne disposes pas de la version originale des 4 Evangiles...Mais le fond de l'Evangile et du Coran reste le même, seule la forme utilisée est différente.

Roque

Ecrit le 16 nov.09, 00:16

Message par Roque »

Hamza, d'abord tu sors du sujet du forum. Tu ne veux pas reconnaître que mon argument est très percutant et que tu ne vois pas bien la parade. Ensuite : 1°) je te mets au défi de trouver un verset du Coran où il est dit que Jésus a écrit un autre Evangile avant les quatre autres canoniquement reconnus et 2°) cite moi un historien ou un archéologue non musulman (avec la source exacte) qui accrédite cette spéculation sur l'Evangile originel de Jésus. J'attends un réponse, pas une manoeuvre de diversion...
Bien cordialement.

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.09, 01:14

Message par dorcas »

TRIPLE-X a écrit :
Alors il faut que vous vous regardiez également car dernièrement j'ai ouvert un sujet sur le voile qui affime que le coran ne dit pas que la femme doit porter un voile sur la tête et cela occupe une place très importante dans votre croyance également sur d'autre terme exemple : faire la prière 5 fois par jours ect..

Deux poids et deux mesures... :wink:
Ni Jérusalem,

dorcas

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.09, 03:09

Message par TRIPLE-X »

dorcas

Il faut que les musulmans arrête d'accuser car leur mesure et leur poids s'égale pas quand cela revient à leur croyance.

Selon eux...
EX: la bible ne parle pas du mots ''trinité alors faux.

EX: le coran ne parle pas du ''voile de la femme sur la tête'' alors vrai

Deux poids deux mesure pas égale...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 nov.09, 03:21

Message par Hamza »

Roque a écrit :Hamza, d'abord tu sors du sujet du forum. Tu ne veux pas reconnaître que mon argument est très percutant et que tu ne vois pas bien la parade. Ensuite : 1°) je te mets au défi de trouver un verset du Coran où il est dit que Jésus a écrit un autre Evangile avant les quatre autres canoniquement reconnus et 2°) cite moi un historien ou un archéologue non musulman (avec la source exacte) qui accrédite cette spéculation sur l'Evangile originel de Jésus. J'attends un réponse, pas une manoeuvre de diversion...
Bien cordialement.

Le Coran parle de l'Evangile de Jésus (pbsl), et non "des évangiles". Evangile signifiebonne nouvelle, il aurait été plus simple de n'avoir qu'un seul Evangile non?

Je t'invite à visionner cette vidéo qui t'expliquera mieux que moi, l'origine des évangiles et leurs falsifications.

http://www.dailymotion.com/video/xavuem ... g_creation

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.09, 03:27

Message par TRIPLE-X »

Hamza a écrit :
Le Coran parle de l'Evangile de Jésus (pbsl), et non "des évangiles". Evangile signifie bonne nouvelle, il aurait été plus simple de n'avoir qu'un seul Evangile non?

Je t'invite à visionner cette vidéo qui t'expliquera mieux que moi, l'origine des évangiles et leurs falsifications.

http://www.dailymotion.com/video/xavuem ... g_creation
Et bien le coran se trompe..

Je te répond.... le mots évangile ne désigne jamais un livre dans le nouveau testament mais la bonne nouvelle de Jésus...

combien de fois il va falloir expliquer cela aux musulmans ???
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 16 nov.09, 03:31, modifié 1 fois.

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 nov.09, 03:28

Message par Hamza »

TRIPLE-X a écrit :dorcas

Il faut que les musulmans arrête d'accuser car leur mesure et leur poids s'égale pas quand cela revient à leur croyance.

Selon eux...
EX: la bible ne parle pas du mots ''trinité alors faux.

EX: le coran ne parle pas du ''voile de la femme sur la tête'' alors vrai

Deux poids deux mesure pas égale...

Le Coran parle bien du voile...

Deux versets du Coran traitent du voile:

"Dis aux croyantes de baisser leurs regards, d’être chastes, de ne montrer que l’extérieur de leurs atours, de rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, de ne montrer leurs atours qu’à leurs époux, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs époux." (Coran 24, 31)

"Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs voiles: c’est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées. Dieu est celui qui pardonne, Il est miséricordieux." (Coran 33, 59)

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 nov.09, 03:29

Message par Hamza »

TRIPLE-X a écrit :
Je te répond le mots évangile ne désigne jamais un livre dans le nouveau testament mais la bonne nouvelle de Jésus...

combien de fois il va falloir expliquer cela aux musulmans ???

Euh, tu peux relire mon post, car j'ai bien précisé que le mot Evangile signifiait "Bonne nouvelle".

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 nov.09, 03:35

Message par Ren' »

Hamza a écrit :Deux versets du Coran traitent du voile
Bon, on pourrait au moins faire l'effort de cesser d'utiliser le mot "voile" puisqu'il y a plusieurs termes, non ? Ce serait plus honnête...
Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs djilbâb : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées... (Coran XXXIII, 59) ; Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur khimâr sur leurs poitrines (Coran XXIV, 31)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.09, 03:35

Message par TRIPLE-X »

Hamza
Pour le Chrétien, il existe qu'un seul évangile une seule bonne nouvelle (y)

Pour eux : cette bonne nouvelle est la venu de Jésus sur terre et le reste de sa vie..

Jésus est l'évangile lui-même incarné en un homme..

Répondre