Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 23 mai10, 00:26

Message par esserhane rédha »

Roque a écrit :@ pyrhamid, on peut très facilement répondre à ta question. Mais d'abord est-ce que tu connais un (ou plusieurs) auteur qui sont à l'origine de cette idée de l'Evangile originel de Jésus. Peux-tu me le citer avec - si possible un lien, c'est pour mon information. Ensuite je te réponds ettetout de suite.

oui Dieu lui même l'infaillible

5:46 La table servie (Al-Maidah) :

Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.



Marc 1 14
Or après que Jean eut été mis en prison, Jésus vint en Galilée, prêchant l'Evangile du Royaume de Dieu,
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 23 mai10, 00:30

Message par Roque »

Non je veux dire, quel auteur (quelle date + lien si possible) a commenté 5.46 en disant que cet Injil avait été rédigé ou dicté par Jésus, lui-même et avant les quatre Evangiles canoniques de l'Eglise

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 23 mai10, 00:36

Message par esserhane rédha »

Roque a écrit :Non je veux dire, quel auteur (quelle date + lien si possible) a commenté 5.46 en disant que cet Injil avait été rédigé ou dicté par Jésus, lui-même et avant les quatre Evangiles canoniques de l'Eglise

qui ta parlé de rédaction ou de dicté ?

il prêchait l'Evangile du Royaume de Dieu.

sa veut dire l'évangile de Dieu selon Jésus lui même.

et encore une chose es qu'il le prêchait en Grec ou on araméen ?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6980
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 23 mai10, 00:38

Message par Yacine »

De quel Évangile parle Jésus ici ?

« Mc 1.15 Et disant: le temps est accompli, et le Royaume de Dieu est approché; convertissez-vous, et croyez à l'Evangile. »

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 23 mai10, 00:50

Message par Roque »

@ esserhane rédha : moi je parle bien de l'hypothèse des musulmans d'un Evangile originel de Jésus écrit ou dicté par Jésus (voire "descendu" comme pour Muhammad) avant les Evangiles canoniques de l'Eglise. Cette hypothèse est à ranger dans accusations de falsifications des Ecritures par les Chrétiens. Cette hypothèse vient compléter (bétonner) - de façon très opportune :) - les accusations de falsification des Ecritures par les Juifs, c'est à dire l'histoire fumeuse des suhufs d'Abraham et de Moïse falsifiés, c'est à dire perdus, supprimes ou cachés. Je connais un auteur musulman assez réputé en France qui dit ça, y en a-t-il d'autres ailleurs ?

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 23 mai10, 01:04

Message par esserhane rédha »

Roque a écrit :@ esserhane rédha : moi je parle bien de l'hypothèse des musulmans d'un Evangile originel de Jésus écrit ou dicté par Jésus (voire "descendu" comme pour Muhammad) avant les Evangiles canoniques de l'Eglise. Cette hypothèse est à ranger dans accusations de falsifications des Ecritures par les Chrétiens. Cette hypothèse vient compléter (bétonner) - de façon très opportune :) - les accusations de falsification des Ecritures par les Juifs, c'est à dire l'histoire fumeuse des suhufs d'Abraham et de Moïse falsifiés, c'est à dire perdus, supprimes ou cachés. Je connais un auteur musulman assez réputé en France qui dit ça, y en a-t-il d'autres ailleurs ?


oui un Évangile originel de Dieu selon Jésus (as)

il n y a pas que le Coran qui parle de ça il y a même Vos "Évangiles" selon un tel ou un tel qui ont parlent Matthieu 4.23
Et Jésus allait par toute la Galilée, enseignant dans leurs Synagogues, prêchant l'Evangile du Royaume, et guérissant toute sorte de maladies, et toute sorte de langueurs parmi le peuple.
.


et TetSpider nous a cité ce passage biblique


« Mc 1.15 Et disant: le temps est accompli, et le Royaume de Dieu est approché; convertissez-vous, et croyez à l'Evangile. »

Jésus a dit de croire a un Évangile et non a 4 Évangiles .


alors nos quéstion qui on toujours pas de raiponce.

Jésus a prêchait l'Évangile tous les jours dans des synagogues, alors ou est son prêche , ou est son Évangile?

et es que Jésus (as) prêchait l'Évangile on grec ou bien il prêchait on araméen ?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 23 mai10, 01:41

Message par ASHTAR »

Merci beaucoup chers frères EssarhaneReda et TetSpider de cet apport évangélique indéniable de l'existence le l'évangile de Jésus Christ (as),je serais vraiment étonné de la réponse de notre"jésus seigneur"pour nous dire OU EST PASSE CET ÉVANGILE :shock: ?

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 23 mai10, 02:43

Message par Roque »

Bon, on va commencer par une réponse simple : personne n'a jamais rien retrouvé de ces suhufs comme les Feuillets d'Abraham et de Moîse qui auraient été falsifiés par les Juifs ou de l'Evangile originel de Jésus qui aurait été falsifié par les Chréiens. Est-ce qu'on est d'accord jusque là ?

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 23 mai10, 03:35

Message par esserhane rédha »

Roque a écrit :Bon, on va commencer par une réponse simple : personne n'a jamais rien retrouvé de ces suhufs comme les Feuillets d'Abraham et de Moîse qui auraient été falsifiés par les Juifs ou de l'Evangile originel de Jésus qui aurait été falsifié par les Chréiens. Est-ce qu'on est d'accord jusque là ?
mais Jésus (as) a bien prêchait un Évangile

« Mc 1.15 Et disant: le temps est accompli, et le Royaume de Dieu est approché; convertissez-vous, et croyez à l'Evangile. »

et il a bien demandait a croire a cet Évangile qui a lui même enseigner et non aux Évangiles selon une telle ou une telle personne .
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 23 mai10, 04:14

Message par Jesus seigneur »

ASHTAR a écrit :Merci beaucoup chers frères EssarhaneReda et TetSpider de cet apport évangélique indéniable de l'existence le l'évangile de Jésus Christ (as),je serais vraiment étonné de la réponse de notre"jésus seigneur"pour nous dire OU EST PASSE CET ÉVANGILE :shock: ?
Evangile ca veut dire BONNE NOUVELLE on arrete pas de vous dire que Jesus n'a pas ecrit un EVANGILE ca n'existe pas que dans votre livre

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 23 mai10, 04:25

Message par ASHTAR »

Roque a écrit :Bon, on va commencer par une réponse simple : personne n'a jamais rien retrouvé de ces suhufs comme les Feuillets d'Abraham et de Moîse qui auraient été falsifiés par les Juifs ou de l'Evangile originel de Jésus qui aurait été falsifié par les Chréiens. Est-ce qu'on est d'accord jusque là ?
Le coran précise:
15. Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu !

Nous assistons ces derniers temps de la découverte de plusieurs parchemins retrouvés,d'évangiles apocryphes qui voient le jour après des siècles ...nous verrons certainement bientôt une partie de cet évangile araméen qui ne peut qu'être rangé dans les bibliothèques du Vatican et vu par une élite !
Jesus seigneur dit:
Evangile ca veut dire BONNE NOUVELLE on arrete pas de vous dire que Jesus n'a pas ecrit un EVANGILE ca n'existe pas que dans votre livre
Donc c'est une mauvaise nouvelle qu'on ne le retrouve pas ,s'il ne l'a pas écrit c'est qu'il y avait des scribes qui faisaient cela ,mais lui il l'énonçait..le prêchait..en faisait ses prières avec etc...et les 4 évangiles canoniques témoignent de son existence ,comment peut on feindre de ne pas croire :roll:

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 23 mai10, 04:28

Message par Jesus seigneur »

[quote="ASHTAR"][
Montre moi un texte qui parle clairement que l'evangile dont tu parles est un livre ecrit par Jesus et quand est ce que Jesus a eu le temps d'ecrir tout un livre il n'a prechait que pendant 3 ans

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 726
Enregistré le : 18 mars10, 13:02
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 23 mai10, 04:46

Message par Charaf-eddine »

J'ai lu les 20 premières pages et la dernière. Je suis d'abord surpris de ces nombreux mots qui apparemment ne viennent pas de l'arabe et que nos interlovuteurs ne peuvent contester.
On t'invite donc à relire.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 23 mai10, 04:50

Message par Jesus seigneur »

Jesus seigneur a écrit :
Allah parle dans plusieurs versets sur ce livre qui s'appele Al injil ce que je ne comprends pas ce livre n'existait pas chez les chretiens a l'epoque de Mohammed alors pourquoi il en parle comme si il etait entre leur mains comme motre ces deux versets


الَّذِينَ آتَيْنَاهُمُ الْكِتَابَ يَتْلُونَهُ حَقَّ تِلاوَتِهِ أُولَئِكَ يُؤْمِنُونَ بِهِ وَمَنْ يَكْفُرْ بِهِ فَأُولَئِكَ هُمُ الْخَاسِرُونَ) (البقرة:121)


2.121. Ceux à qui Nous avons donné le Livre et qui le récitent correctement, ceux-là y croient réellement , tandis que ceux qui en dénaturent le sens sont les véritables perdants.

5.47. Que les gens de l'Évangile jugent donc d'après ce que Dieu y a révélé ! Ceux qui ne se conforment pas, dans leur jugement, à ce que Dieu a révélé, ceux-là sont des pervers.

وَلْيَحْكُمْ أَهْلُ الْأِنْجِيلِ بِمَا أَنْزَلَ اللَّهُ فِيهِ وَمَنْ لَمْ يَحْكُمْ بِمَا أَنْزَلَ اللَّهُ فَأُولَئِكَ هُمُ الْفَاسِقُونَ) (المائدة:47

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 23 mai10, 06:36

Message par ASHTAR »

Jesus seigneur a écrit :Allah parle dans plusieurs versets sur ce livre qui s'appele Al injil ce que je ne comprends pas ce livre n'existait pas chez les chretiens a l'epoque de Mohammed alors pourquoi il en parle comme si il était entre leur mains comme montre ces deux versets
Alors qu'on est plus savant que Dieu ,ce n'est qu'après l'avènement de Mohamed que les tribunaux d'exécutions les massacres des chrétiens pour s'incliner devant les textes canoniques ,alors que beaucoup confirme la these de l'evangile araméen de jesus :
"L'évangile du Pseudo-Thomas. Thomas qui se dit philosophe israélite, y raconte l'enfance de Jésus. Le texte dont il existe des relations en grec, latin, géorgien, slavon et arménien remonterait à une source syriaque antérieure à l'an 400. Cet évangile n'est pas à confondre avec l'évangile de Thomas. Il accumule une série d'anecdotes et de miracles de Jésus-Enfant où il apparaît parfois charmant, mais souvent cruel"
Source:http://www.namurois.org/castelluna/?pos ... apocryphes


L’évangile araméen de Matthieu (dont les Syriaques et Chaldéens ont un texte fidèle ...?) Tu connait celui là ?

D’une certaine manière, l’évangile de Matthieu en araméen est la source vivante du sens du mot « soumis à Dieu », du moins avant qu’il prenne une connotation d’écrasement de l’homme devant son Créateur. Aux oreilles des Arabes chrétiens, il raisonnait encore du sens noble de « celui qui fait confiance à Dieu », « qui s’en remet à Lui »,

Je ne discuterais pas de ce texte .Etje m'excuse de ne pas citer la source à toi de chercher mieux.

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités