La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 14 févr.13, 21:48

Message par medico »

Phi1:7 7 ¶ Il est juste que j’aie pour vous de telles pensées, parce que je vous porte dans mon cœur, et que, dans mes chaînes comme dans la défense et l’affermissement de l’Évangile, vous participez tous à la même grâce que moi.

il faut bien défendre légalement l'évangile.et c'est la un moyen.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 14 févr.13, 21:55

Message par Arlitto »

.

Ne mêlez pas Paul dans vos théories scabreuses et honteuses, qui n'ont rien à voir avec Dieu ou le Christ.

Paul, aujourd'hui condamnerait fermement la WT pour ses actions et ses mensonges.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 14 févr.13, 22:43

Message par keinlezard »

medico a écrit : ça te rend malade. :D
mais sache que Paul a parlé de défence légale de la bonne nouvelle c'est pas anodin.
en plus ça prouve une chose que les tj ne sont pas en perte de vitesse comme veux nous faire croire l'auteur du sujet. (y)
Je reposte vu que tu ne veux comprendre que ce qui te plait :)

remarque bien à la fin du sujet il y a un symbole ,qui je le comprend bien est pour cabalistique, cela s'appelle un "point d'intérrogation" ... cela marque une question comme le か marque la question en japonais ... peut être devrais je poser la question en nippon pour que cela soit plus clair ...
soit
ものみの塔は鈍化している?

Ce qui signifie qu'au vu d'un certain nombre d'élèment que la WT elle même donnait : division par 4 du staff de brooklyn , passage à warwick car moins cher, division par 4 du papier imprimé , fusion des béthel , récement également les comptes des congrégations passent sous la coupe de l'association locale donc le Béthel sait mieux le nombre d'argent dont il peut disposer, arret de refection de certaine salle ( vienne entre autre ... la mienne est repoussé de 3 mois ... pas de raison donnée :) ) salle de culte se dégradant ... Creil fauteuil déchiré , toilette hs depuis 3 assemblée de 2 jours ...
ça fait quoi ça 3 ans :) à peu prés :)
2012chute du nombre d'assistant au mémorial par rapport au chiffre 2011.

Ne pouvait on pas penser à un ralentissement ... ce qui sous entendait ... quelle pourrait être les solutions pour corriger le tir ... mais
non ... la version officielle TJ ... "tout va bien faite nous confiance" ... au passage le CC concentre un peu plus les pouvoir en s'auto promulgant
"esclave fidèle" officiel depuis 1919 :)

pour juguler le nombre décroissant et le ralentissement ... la WT à inventé cette année le service de pionnier auxiliaire à 30 h contre 50 h ...pendant 3 mois ...
et les invitations pour le mémorial commenceront cette année plus tot le 1er mars pour un mémorial fin mars !

Mais tout va bien ... si tout allait bien ... pourquoi faire plus , plus tot ? ça ne marchait pas bien avant ?
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 15 févr.13, 00:03

Message par braque de weimar »

bonjour keinlezard ,
passionné des lézards ?

les temps changent , partout dans le monde , je veux dire le rythme du travail et les horaires qui vont avec , je suis ouvrier , et je peux te dire que l extreme flexibilité entrainé par la globalisation de l économie met un gros brodel dans la vie de nombre de gens.

j ai seulement 38 ans et demi , on va dire 40 , entre le moment ou je suis rentré dans mon usine et aujourd hui , le stress s'est amplifier de façon spectaculaire et la flexibilité a completement changer mon emploi du temps par rapport a l année ou je suis rentré a l usine en 1995.

aujourd hui nombre de gens font beaucoups de route pour se rendre a leur travail , sans oublié les emplois du domaine tertiaire se sont fortement répendu , car le monde dévelopé change , de l industrie vers le teriaire.........tu connais les horraire de travail de ses gens ?
chez nous , a l usine , ses 4 heure du matin , tout les jours , ils retournent le soir vers 18 heure , dans une autre entreprise....bref la vie de famille , je te laisse imaginer........et pour le culte , s'est tout aussi difficile.

les jt de 20 h traitent souvent de se nouveau rythme de vie pour l immensse et écrasante majorité d'entre nous , et tout se que cela implique dans notre vie de famille.......ou la façon de faire son culte......
s'est plus difficile , pour tout le monde , et donc les tjs , qui eux , s'efforce d'aller precher et de participer aux réunions.

s'est pour cela , les raisons précitées , que la suppression de l étude de livre , en semaine , de mon point de vue est une bonne chose , dans la meme veine , de baisser le nombre d heure des pionners auxiliaire est a mon avis tout aussi intéligent........
les horaires de vie , de travail tel qu'ont les as connu dans les années 80 et 2000 , je crois que s'est finit , malheureusement pour nous , pour moi , ouvrier par exemple.....

, le fait que la société en prenne compte et s'adapt ne peut pas etre un défault de sa part , je trouve que s'est une adaptation intéligente lié aux contraintes économique et sociale d aujourd'hui.....

et tout cela , ne remet en cause en rien la foi des uns et des autres , au contraire , s'est ne pas mettre les batons dans les roues des tjs qui bosent et ont une famille.......
bien a vous !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 15 févr.13, 00:30

Message par medico »

oui les temps et la société s'adapte et va de l'avant au grand dam de certains.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 15 févr.13, 02:45

Message par Amelia »

Arlitto a écrit :.

Ne mêlez pas Paul dans vos théories scabreuses et honteuses, qui n'ont rien à voir avec Dieu ou le Christ.

Paul, aujourd'hui condamnerait fermement la WT pour ses actions et ses mensonges.
Ho ça suffit ! Mal placé pour donner des leçons vu les priorité que tu as aujourd'hui, reprends toi et poses toi les bonnes questions c'est Dieu que tu cherches ou seulement cherches tu les erreurs d'humains imparfaits tout comme toi ? De plus ça ne te ressemble pas .

C'est pour ton bien que je dis ça car ça éloigne de Dieu , je sais de quoi je parle, crois moi et surtout tu as un bel exemple ici même sur ce sujet .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 15 févr.13, 03:34

Message par keinlezard »

braque de weimar a écrit :bonjour keinlezard ,
passionné des lézards ?
hello ... surtout par l'absence de prise de tête inutile ... dans la langue de Goethe ... keinlezard = pas de lézard :) je suis quelqu'un de plutôt cool :)
braque de weimar a écrit : les temps changent , partout dans le monde , je veux dire le rythme du travail et les horaires qui vont avec , je suis ouvrier , et je peux te dire que l extreme flexibilité entrainé par la globalisation de l économie met un gros brodel dans la vie de nombre de gens.

j ai seulement 38 ans et demi , on va dire 40 , entre le moment ou je suis rentré dans mon usine et aujourd hui , le stress s'est amplifier de façon spectaculaire et la flexibilité a completement changer mon emploi du temps par rapport a l année ou je suis rentré a l usine en 1995.
Tu parles ici du monde occidental qui prèche la compétitivité et la croissance.
Il existe encore des tribu et des peuples ayant des contacts restreint avec la vision occidentale du monde et qui vivent parfaitement bien
certes il n'y a pas de Télé , ni d'ordinateur ... mais si le stress du rythme occidental pèse ... personne n'est empécher de quitter ce mode de vie. et d'aller dans le larzac. cultiver des pommes de terre et des radis ( le larzac ou ailleurs ) ...

Ce choix de vie nous l'acceptons car nous tenons à notre mode de vie "confortable". Même si nous savons que c'est au détriment des autres.
Et même les TJ sont dans ce cas là !
sinon ils seraient non des TJ mais des amish ... qui finallement sont d'une certaine manière plus cohérent avec eux même.

Je pense que si l'on vit dans ce monde à l'occidental ... il faut en accepter les règles du jeux. Le reste n'est que littérature pour se donner bonne conscience.

braque de weimar a écrit : aujourd hui nombre de gens font beaucoups de route pour se rendre a leur travail , sans oublié les emplois du domaine tertiaire se sont fortement répendu , car le monde dévelopé change , de l industrie vers le teriaire.........tu connais les horraire de travail de ses gens ?
chez nous , a l usine , ses 4 heure du matin , tout les jours , ils retournent le soir vers 18 heure , dans une autre entreprise....bref la vie de famille , je te laisse imaginer........et pour le culte , s'est tout aussi difficile.

les jt de 20 h traitent souvent de se nouveau rythme de vie pour l immensse et écrasante majorité d'entre nous , et tout se que cela implique dans notre vie de famille.......ou la façon de faire son culte......
s'est plus difficile , pour tout le monde , et donc les tjs , qui eux , s'efforce d'aller precher et de participer aux réunions.
Pas plus tard que cette semaine ... il a encore été expliquer de "simplifier sa vie" , "mettre Jéhovah et son royaume à la premiere place" ...
quitte à quitter son emploi pour devenir "pionnier" ... bien sur tempéré par un "à voir dans la prière" , "tout le monde ne le peux pas" ...
pour rajouter la démon au pupitre qui va bien "la bonne famille TJ" qui ensemble décide de travailler moins ... ne pas partir au ski ... et précher plus en mars mai et avril ... "Jéhovah sait ce dont nous avons besoin" , "faisons lui confiance" ....

combien de TJ font confiance à Jéhovah en travaillant moins ? ... pas des masses :) ... toi même et je te remercie de ton témoignage
vit une forme d'enfer.
Mais fera tu l'éffort de passer en mi-temps pour faire "pionnier permanent" voir auxiliaire mettant ainsi par tes actes "le royaume en premiere place"

Pourquoi dans la Vraie vie, les témoignage des assemblées ça ne marche pas ? "pourquoi si peu de TJ quittent leur taf même mal payé pour tout mettre dans les mains de Jéhovah ?
Peut être simplement parceque c'est du pipeau et ils le savent pour y être passé :(


braque de weimar a écrit : s'est pour cela , les raisons précitées , que la suppression de l étude de livre , en semaine , de mon point de vue est une bonne chose , dans la meme veine , de baisser le nombre d heure des pionners auxiliaire est a mon avis tout aussi intéligent........
c'est une manière de voir et d'analyser le problème. Merci d'avoir répondu.

Mais tu reconnaitras aisément que mécaniquement cela va augmenter les chiffres que la WT présentera pour dire que l'oeuvre avance.
alors que dans le même temps le nombre d'heure va exploser paradoxalement ne conduira qu'a peu de nouveau TJ ...
braque de weimar a écrit : les horaires de vie , de travail tel qu'ont les as connu dans les années 80 et 2000 , je crois que s'est finit , malheureusement pour nous , pour moi , ouvrier par exemple.....

, le fait que la société en prenne compte et s'adapt ne peut pas etre un défault de sa part , je trouve que s'est une adaptation intéligente lié aux contraintes économique et sociale d aujourd'hui.....

et tout cela , ne remet en cause en rien la foi des uns et des autres , au contraire , s'est ne pas mettre les batons dans les roues des tjs qui bosent et ont une famille.......
bien a vous !
Merci d'avoir répondu ... j'ai cru un moment que tu serais un "Troll" supplémentaire. Mais je me suis trompé pour cela je te présente mes excuses de l'avoir pensé

Amicalement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 15 févr.13, 04:11

Message par Amelia »

Pas plus tard que cette semaine ... il a encore été expliquer de "simplifier sa vie" , "mettre Jéhovah et son royaume à la premiere place" ...
V'là qu'il arpente les forums pour savoir de quoi on parle , renseignes toi mieux t'as pas l'air de savoir du tout de quoi on parle en réalité :|
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 15 févr.13, 05:36

Message par agecanonix »

Etre TJ c'est évidemment adhérer au modèle du Christ.
C'est un choix, on aime ou on n'aime pas, mais comme tous les choix, c'est personnel.
Jésus a clairement définit que l'on ne peut servir Dieu et l'argent à la fois, et que Dieu pourvoit à nos besoins.
On n'aime ou on n'aime pas, mais comme tous les choix, c'est personnel.
Jésus a également indiqué que le bonheur suprême est de donner aux autres. C'est sa méthode pour obtenir le bonheur.
On aime ou on aime pas, mais comme tous les choix, c'est personnel.
Donner peut se faire en expliquant le Christianisme aux autres, et ça tombe bien, c'est ce que Jésus a demandé de ses disciples.
On aime ou on aime pas, mais comme tous les choix, c'est personnel..

Keinlezard n'aime pas. Comme tous les choix, c'est personnel.
Mais nous nous aimons. Et comme pour lui, c'est personnel..
OK ???
Alors au lieu de te torturer l'esprit en assistant à des réunions qui te font si mal, assumes ton choix.. je sais ... c'est personnel !!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 15 févr.13, 06:45

Message par medico »

Statut juridique des Témoins de Jéhovah en Italie
Italie - Statut officiel - Convention - Culte admis


Mis à part le concordat réservé à l’Église catholique, il existe en Italie plusieurs niveaux de reconnaissance des confessions religieuses (1) :

Les associations reconnues, religieuses ou non, obtiennent la capacité juridique à condition de justifier d’un but utile et de moyens économiques suffisants.

Les personnes morales étrangères peuvent obtenir les mêmes droits que les personnes morales italiennes, sous condition de réciprocité.

Selon la loi n° 1159 du 24 juin 1929, les associations poursuivant un but religieux peuvent obtenir la reconnaissance en tant que « cultes admis ». Ce statut leur accorde divers avantages fiscaux, tout en les soumettant en contre-partie à des contrôles administratifs. C’est un moyen approprié de confirmer la nature religieuse de ces organismes.

Enfin, les religions peuvent signer avec l’État italien une convention (intesa), qui définit des dispositions particulières afin de bénéficier de nouveaux avantages. Il est nécessaire pour cela d’avoir acquis auparavant la personnalité juridique suivant la loi précitée de 1929. La convention doit ensuite être approuvée par le parlement sous forme de texte législatif.

Dans une étude comparative sur les relations entre les Églises et les États, Sabrina Pastorelli a mené des recherches sur le statut officiel des Témoins de Jéhovah en France et en Italie (2). Elle y rappelle que la Congrégation italienne des Témoins de Jéhovah est présente en Italie depuis le début du XXe siècle. Dès 1976, l’association étrangère Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania a été reconnue légalement en Italie dans le cadre du Traité pour l’amitié, le commerce et la navigation avec les États-Unis de 1948. Par conséquent, leurs ministres du culte ont été autorisés à célébrer des mariages civils.

Conformément à la loi du 24 juin 1929, la Congrégation chrétienne des Témoins de Jéhovah a obtenu le statut officiel de « culte admis » par décret présidentiel du 31 octobre 1986. Progressivement au cours de années 1980, ils avaient déjà obtenu le droit de visiter les détenus en milieu carcéral et de bénéficier des services de santé et de retraite réservés aux religieux.

En accord avec l’article 8 de la Constitution, une convention (ou entente) a été signée le 20 mars 2000 entre la République italienne et les Témoins de Jéhovah (3), sans pouvoir être ratifiée par le Parlement, en raison d’un changement de majorité en 2001.

Finalement, un nouveau texte conventionnel a été signé le 4 avril 2007 avec le Conseil des ministres (4). Dernière étape pour entériner cette convention, le projet de loi du 13 mai 2010 a été approuvé par le Sénat (6) et il est sur le point d’être adopté par la Chambre des députés après les avis favorables des diverses commissions permanentes (7).

Aussi les Témoins de Jéhovah forment-ils la deuxième religion juridiquement constituée en Italie (8), avec près de 450 000 fidèles et sympathisants dont 245 000 évangélisateurs réguliers.
1) Silvio Ferrari, « État et Églises en Italie » in Gerhard Robbers (éd.), État et Églises dans l’Union européenne, 2e édition, Baden-Baden : Nomos, 2008, pp. 227-229.

(2) Sabrina Pastorelli, « Témoins de Jéhovah et Soka Gakkai en France et en Italie : deux façons d’aborder les nouveaux mouvements religieux » in M. Milot, P. Portier, J-P. Willaime, Pluralisme religieux et citoyenneté, Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2010, p. 166.

(3) L’Italie reconnait le bouddhisme et les Témoins de Jehovah, AFP, 20 mars 2000.

(4) Intesa tra la Repubblica Italiana e la Congregazione Cristiana dei Testimoni di Geova, Roma, 4 aprile 2007.

(6) Senato della Repubblica, Legislatura 16ª, Disegno di legge n. 2237.

(7) Atto Camera n. 5473, XVI Legislatura, intese con Congregazione cristiana dei testimoni di Geova in Italia.

(8) EUREL, Italie : Minorités religieuses.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 16 févr.13, 07:44

Message par samuell »

medico a écrit :
tout le monde ne s'en fou pas .car pourquoi avoir ouvert se genre de sujet ?
pour cette question ?
existe t il à tes yeux des bons et des mauvais sujets ( où plutôt qui n'ont l'heur de te satisfaire en temps que tj ?

perte de vitesse signifie en décélération aussi !
Statut juridique des Témoins de Jéhovah en Italie
Italie - Statut officiel - Convention - Culte admis
quel rapport avec le sujet ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 16 févr.13, 20:16

Message par medico »

le rapport et bien sur la wt .donc le rapport montre aussi que les témoins en Italie ne sont pas en perte de vitesse.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 mars13, 02:13

Message par medico »

Construction de Salles du Royaume :
Cette vidéo a retracé les bons résultats obtenus par les groupes de construction de Salles du Royaume (lieux de culte) dans les pays aux ressources limitées : au cours des 13 dernières années, ils ont bâti 25 402 Salles du Royaume, soit une moyenne de cinq par jour ! Les travaux de construction ont été financés par les dons des Témoins du monde entier. De plus, quand une catastrophe naturelle frappe, souvent, ces équipes expérimentées se mobilisent rapidement pour aider à remettre en état ou à reconstruire les Salles du Royaume des zones sinistrées et les habitations des victimes.
http://www.jw.org/fr/actualites/eveneme ... elle-2012/
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 avr.13, 09:48

Message par medico »

Chiffres clés
239 pays et territoires parcourus dans le cadre de l’évangélisation
Des bibles et des écrits bibliques disponibles en 595 langues
111 719 assemblées de fidèles
7 538 994 fidèles qui enseignent la Bible
19 millions de personnes présentes à nos offices et à nos rassemblements annuels
179 millions de bibles publiées en 116 langues
20 milliards d’ouvrages bibliques produits sur les dix dernières années
qui parle de perte de vitesse?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 avr.13, 19:18

Message par franck17360 »

Et le fait d'être en perte de vitesse, cela signifie quoi ?

Je ne pense pas que Dieu puisse se fier à cela. Il choisit plus la qualité que la quantité... Ne le pensez-vous pas ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités