Qu'est-ce qu'un apostat ?

Celui qui renonce publiquement à une doctrine.
Règles du forum
Dans le contexte religieux (le plus courant), l'apostasie signifie le renoncement par un individu adulte et responsable, à faire partie d'une organisation religieuse.
Verrouillé
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 02 févr.14, 20:17

Message par medico »

le sujet n'est pas sur l'apostaie en générale mais la défintion du mot apostat.
et c'est quoi un apostat selon toi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 03 févr.14, 08:55

Message par franck17530 »

On te l'a déjà dit Médico, la Bible donne un définition claire et nette de l'apostat...

Mais tu t'entête à vouloir en trouver une autre définition... mais si tu nies la définition de la Bible...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 03 févr.14, 09:24

Message par medico »

Non donne la définition de la bible.c'est déjà pas si mal.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 03 févr.14, 20:16

Message par franck17530 »

Vous êtes décidément aveugles :

1 Jean 2:22:
"Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Voilà l’antichrist, celui qui nie le Père et le Fils."

2 Jean 7: "Car beaucoup de trompeurs sont sortis dans le monde, des gens qui ne confessent pas Jésus Christ comme venant dans la chair. Voilà le trompeur et l’antichrist"

On vous a déjà donné ces versets, mais vous refusez de les reconnaître... C'est pourtant la Bible...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 03 févr.14, 23:41

Message par papy »

Je n'ai pas trouvé le mot apostat dans les écritures grecques de la TMN .
j'y ai trouvé apostasie concernant ceux qui rejettent l'enseignement du Christ .
Tout ce qui est ajouté vient du méchant .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 03 févr.14, 23:50

Message par medico »

a apostat c'est celui qui apostasie.c'est jouer sur les mots :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 04 févr.14, 00:44

Message par franck17530 »

Apostasie = antichrist

Antichrist = combattre le Christ...

Je ne vois pas où est mentionnée l'apostasie d'un mouvement ou d'une religion dans la Bible...

Bien sûr, chaque mouvement religieux se dit l'Eglise du Christ... Mais en est-il bien ainsi ?

Apostasier une religion, ce serait apostasier le Christ ? Pour ma part, c'est celui qui apostasie le Christ qui est le vrai apostat... Car, chaque religion a son lot d'erreur...

Un exemple: les "frères" qui ont contacter la WT pour leur dire que la génération de 1914 n'était pas ce qu'elle croyait être, dans les années 1980 ont été excommuniés pour apostasie... Aujourd'hui, on sait ce qu'il en est...

Ces jugements sur les personnes qui cherchent la vérité ne sont pas crédibles... Car ces jugements sont basés que sur la pensée humaines. On aura beau me dire : "l'Esprit me pousse à faire ci ou ca", les antécédents nous ont bien montré que ce n'est que purement humain.

Un coup oui, un coup non...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 04 févr.14, 01:51

Message par papy »

Selon la Bible , un apostat est quelqu’un qui apostasie , c'est à dire qui rejette l'enseignement du Christ .
selon le dictionnaire ,un apostat et quelqu'un qui Abandonne volontairement et publiquement une religion, en particulier de la foi chrétienne.
Si la wt utilise la définition de la Bible , pourquoi quelqu'un qui ne partage pas une explication du CC est considéré comme un apostat même s'il ne rejette pas l'enseignement du Christ ?
SI la WT utilise la définition du dictionnaire , sur base de quoi ne devrait on plus adresser la parole à l'apostat ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 04 févr.14, 05:58

Message par VENT »

papy a écrit : Si la wt utilise la définition de la Bible , pourquoi quelqu'un qui ne partage pas une explication du CC est considéré comme un apostat même s'il ne rejette pas l'enseignement du Christ ?
Parce que le but de l'apostat est de détruire la foi de son compagnon. Moi aussi je me suis aperçu que la génération de 1914 ne pouvait pas être au sens littéral, c'est à dire que Armaguédon arriverait avant la mort du dernier représentant de cette génération, et ce sur le principe que Jésus à enseigné que personne ne connaîtrait la date, or il n'était pas difficile de faire un calcul pour connaître la date maximeun jusqu'où pouvait vivre ce dernier représentant, donc cela revient à annoncer bel et bien une date, et cela je le savais il y a 40 ans, à cette époque personne ne s'en était aperçu. Pourtant je n'en ai pas fait tout un fromage en essayant d'enseigner que la génération de 1914 n'est pas une prophétie biblique, puisque c'est bel et bien une prophétie biblique qui est "toujours en cours de réalisation" et encore moins de discréditer le CC qui ne mérite pas d'être battu par ses anciens compagnons. En effet, si cela avait été annoncé il y a 40 ans par nos détracteurs que cela revient à calculer une date, de dire que les représentants encore en vie de la génération de 1914 sont la prophétie de Jésus, ils pourraient aujourd'hui dirent nous vous l'avions annoncé il y a 40 ans, mais personnellement je n'ai jamais entendu ni de près ni de loin une quelconque remise en cause appuyé sur ce seul principe que cela revient à calculer une date.
J'en conclus donc que nos détracteurs n'ont pas d'arguments tangible pour remettre en cause le CC dans la mesure où il ne font que constater en même temps que lui que la génération de 1914 ne s'arrête pas à la mort du dernier homme ou femme né dans cette interval.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 04 févr.14, 06:14

Message par medico »

les excusses des apostats c'est de dire qu'ils n'en sont pas car ils croyent en Dieu et Jésus donc pas apostat.mais Satan et les démons croyent eux aussi en Dieu et en Jésus.ils ne disent pas qu'il n'existe pas.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 04 févr.14, 06:43

Message par papy »

medico a écrit :les excusses des apostats c'est de dire qu'ils n'en sont pas car ils croyent en Dieu et Jésus donc pas apostat.mais Satan et les démons croyent eux aussi en Dieu et en Jésus.ils ne disent pas qu'il n'existe pas.
“ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.
Médico , Je ne suis pas sûr que Satan exerce la foi en Jésus .
Si tu utilise la TMN , tu auras remarqué la nuance .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 04 févr.14, 06:51

Message par medico »

Je n'ais pas dit que Satan aviat foi en Jésus.il ne nie pas son existance .nuance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 04 févr.14, 06:55

Message par franck17530 »

VENT a écrit : Parce que le but de l'apostat est de détruire la foi de son compagnon.
Même si je suis d'accord avec toi, ce que tu dis n'est pas biblique (dansd le sens où ce n'est pas mentionné dans la Bible).
Vent a écrit :Moi aussi je me suis aperçu que la génération de 1914 ne pouvait pas être au sens littéral, c'est à dire que Armaguédon arriverait avant la mort du dernier représentant de cette génération, et ce sur le principe que Jésus à enseigné que personne ne connaîtrait la date, or il n'était pas difficile de faire un calcul pour connaître la date maximeun jusqu'où pouvait vivre ce dernier représentant, donc cela revient à annoncer bel et bien une date, et cela je le savais il y a 40 ans, à cette époque personne ne s'en était aperçu. Pourtant je n'en ai pas fait tout un fromage en essayant d'enseigner que la génération de 1914 n'est pas une prophétie biblique, puisque c'est bel et bien une prophétie biblique qui est "toujours en cours de réalisation" et encore moins de discréditer le CC qui ne mérite pas d'être battu par ses anciens compagnons.
Sur la forme, je suis d'accord avec toi, Vent, mais pas sur le fond.

Imagine que tu vas enseigner cela aux gens et que, quelque temps plus tard, tu enseignes autre chose sur la même doctrine... penses-tu être crédible ? Ne penses-tu pas que les gens vont "nous" rire au nez ? Moi, c'est ce qu'il m'est arrivé...

Et c'est le problème quand on "vit" dans un mouvement religieux qui essai de tout expliquer dans le Bible...
Vent a écrit : En effet, si cela avait été annoncé il y a 40 ans par nos détracteurs que cela revient à calculer une date, de dire que les représentants encore en vie de la génération de 1914 sont la prophétie de Jésus, ils pourraient aujourd'hui dirent nous vous l'avions annoncé il y a 40 ans, mais personnellement je n'ai jamais entendu ni de près ni de loin une quelconque remise en cause appuyé sur ce seul principe que cela revient à calculer une date.
J'en conclus donc que nos détracteurs n'ont pas d'arguments tangible pour remettre en cause le CC dans la mesure où il ne font que constater en même temps que lui que la génération de 1914 ne s'arrête pas à la mort du dernier homme ou femme né dans cette interval.
Tu conclus trop vite Vent, car tu n'as pas vécu ce que certains ont vécu... Tu conclus comme un enfant qui n'a pas connu de problème et qui se dit que ceux qui ont des problèmes l'ont bien cherché ! Mais voilà, tu ne sais pas tout, et tu juges trop vite, c'est cela ton problème...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 04 févr.14, 06:56

Message par franck17530 »

medico a écrit :les excusses des apostats c'est de dire qu'ils n'en sont pas car ils croyent en Dieu et Jésus donc pas apostat.mais Satan et les démons croyent eux aussi en Dieu et en Jésus.ils ne disent pas qu'il n'existe pas.
Et les excuses des TJ, c'est d'en voir partout...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 04 févr.14, 06:58

Message par franck17530 »

medico a écrit :Je n'ais pas dit que Satan aviat foi en Jésus.il ne nie pas son existance .nuance.
Mais Satan combat Jéhovah et Jésus, nuance...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Apostat »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité