Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 21 févr.15, 04:35

Message par Ptitech »

Peut-être bien que la Bible n'est pas la parole de Dieu tout simplement...
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

inconnu

inconnu

Ecrit le 21 févr.15, 04:39

Message par inconnu »

Et le Coran ???

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 21 févr.15, 04:41

Message par Ptitech »

Arlitto 1 a écrit :Et le Coran ???

Personnellement je crois qu'il n'existe aucun livre venant de Dieu, mais peut-être que je me trompe. D'ailleurs peut-être que Dieu n'existe pas, peut-être que ce Dieu n'est le Dieu d'aucun livre "sacré" ... Peut-être qu'un jour nous aurons la réponse ou bien peut-être que nous n'aurons jamais de réponse "irréfutable" (c'est à dire Dieu qui se révèle directement à nous par des moyens tout à fait "extraordinaire" et de manière planétaire).
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.15, 04:42

Message par Chrétien »

Revenons au sujet...

Le CC agit par quelle autorité ? Il enseigne par quelle autorité ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

inconnu

inconnu

Ecrit le 21 févr.15, 04:51

Message par inconnu »

Arlitto 1 a écrit :Et le Coran ???
Ptitech a écrit :

Personnellement je crois qu'il n'existe aucun livre venant de Dieu, mais peut-être que je me trompe. D'ailleurs peut-être que Dieu n'existe pas, peut-être que ce Dieu n'est le Dieu d'aucun livre "sacré" ... Peut-être qu'un jour nous aurons la réponse ou bien peut-être que nous n'aurons jamais de réponse "irréfutable" (c'est à dire Dieu qui se révèle directement à nous par des moyens tout à fait "extraordinaire" et de manière planétaire).
Ça fait beaucoup de "peut-être", Ptitech :roll:

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 21 févr.15, 05:19

Message par Ptitech »

Je te l'accorde. Et ce n'est pas forcément une situation "facile" que de ne plus avoir de certitude surtout quand on est TJ et qu'on était habitué à être persuadé d'avoir les vraies réponses aux grandes questions de la vie... C'est pour ça d'ailleurs que inconsciemment beaucoup de personnes s'accrochent à leurs croyances "en dépit du bon sens"... car cela les aide dans leur vie à avoir un but.

Bref revenons à nos moutons ;)

inconnu

inconnu

Ecrit le 21 févr.15, 05:30

Message par inconnu »

Ptitech a écrit :Je te l'accorde. Et ce n'est pas forcément une situation "facile" que de ne plus avoir de certitude surtout quand on est TJ et qu'on était habitué à être persuadé d'avoir les vraies réponses aux grandes questions de la vie... C'est pour ça d'ailleurs que inconsciemment beaucoup de personnes s'accrochent à leurs croyances "en dépit du bon sens"... car cela les aide dans leur vie à avoir un but.

Bref revenons à nos moutons ;)

Nous y sommes : "Le Collège Central agit par quelle autorité ?"

Pour moi, la réponse est simple : par l'autorité de la parole de Dieu, la Bible.

Je ne connais aujourd'hui en 2015 aucune organisation ou "religions" ou X qui prêchent et témoignent du Royaume de YHWH Dieu dans le monde, si ce n'est les TJ, et tu peux me croire, je sais de quoi je parle "niveaux religions"

Matthieu 24:14 ►
Louis Segond Bible
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.15, 05:35

Message par Chrétien »

Cette organisation est une oeuvre humaine. Et la prédication qu'elle effectue n'est qu'une oeuvre humaine.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.15, 05:38

Message par papy »

Arlitto 1 a écrit : Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
Laquelle de bonne nouvelle ? celle de 1975 ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.15, 05:45

Message par MonstreLePuissant »

Arlitto 1 a écrit :Pour moi, la réponse est simple : par l'autorité de la parole de Dieu, la Bible.
La Bible n'a aucune autorité. Le premier guignol venu peut prétendre agir par l'autorité de la Bible et de la parole de Dieu.

Par quel autorité prêchait Jésus ?

(Jean 8:14-18) Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais. 15 Vous jugez selon la chair; moi, je ne juge personne. 16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi. 17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; 18 je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi.

Ainsi, la seule autorité valable est celle du Père qui doit rendre témoignage comme il l'a fait publiquement pour Jésus. Mais s'agissant du CC, rien de tel ! A aucun moment le Père n'a témoigné qu'il lui avait donné mission pour quoi que ce soit. Le CC agit donc de sa propre autorité, ce qui explique le nombre incalculable d'erreurs et de tergiversation dans leurs interprétations bibliques.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 21 févr.15, 06:02, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

inconnu

inconnu

Ecrit le 21 févr.15, 05:48

Message par inconnu »

papy a écrit :
Laquelle de bonne nouvelle ? celle de 1975 ?
La Bonne Nouvelle du Royaume n'est qu'un témoignage avant que la fin n'arrive, c'est tout. :)

.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.15, 06:05

Message par Chrétien »

Arlitto 1 a écrit :
La Bonne Nouvelle du Royaume n'est qu'un témoignage avant que la fin n'arrive, c'est tout. :)

.
Oui, la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu Arlitto, pas celles d'hommes qui se place à la place du Tout Puissant...

inconnu

inconnu

Ecrit le 21 févr.15, 06:21

Message par inconnu »

Arlitto 1 a écrit :Pour moi, la réponse est simple : par l'autorité de la parole de Dieu, la Bible.
MonstreLePuissant a écrit : La Bible n'a aucune autorité. Le premier guignol venu peut prétendre agir par l'autorité de la Bible et de la parole de Dieu.

Par quel autorité prêchait Jésus ?

(Jean 8:14-18) Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais. 15 Vous jugez selon la chair; moi, je ne juge personne. 16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi. 17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; 18 je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi.

Ainsi, la seule autorité valable est celle du Père qui doit rendre témoignage comme il l'a fait publiquement pour Jésus. Mais s'agissant du CC, rien de tel ! A aucun moment le Père n'a témoigné qu'il lui avait donné mission pour quoi que ce soit. Le CC agit donc de sa propre autorité, ce qui explique le nombre incalculable d'erreurs et de tergiversation dans leurs interprétations bibliques.
Mais, le temps a passé depuis, si vous attendez que Jésus redescende du ciel sur la terre pour désigner une, ou des personnes, vous vous mettez le doigt dans l'œil.

Jésus n'a laissé que ses paroles à travers ses apôtres qui se réaliseront et se réalisent pour certaines sous nos yeux, l'avènement du Seigneur Jésus, sera une très mauvaise nouvelle pour le monde, pour les apostats et les imposteurs de ce monde, et pour tous les ennemis de la vérité, ne vous y trompez pas.

Aujourd'hui, la Bible seule fait autorité, car c'est par elle que nous connaissons la vérité divine et la volonté de YHWH Dieu :) .

Galates 6:7 ►
Louis Segond Bible
Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.

.
Modifié en dernier par inconnu le 21 févr.15, 06:27, modifié 1 fois.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.15, 06:27

Message par Chrétien »

Arlitto 1 a écrit : Mais, le temps a passé depuis, si vous attendez que Jésus redescende du ciel sur la terre pour désigner une, ou des personnes, vous vous mettez le doigt dans l'œil.
Jésus n'a laissé que ses paroles à travers ses apôtres qui se réaliseront et se réalisent pour certaines sous nos yeux, l'avènement du Seigneur Jésus, sera une très mauvaise nouvelle pour le monde, les apostats et les imposteurs de ce monde, et pour tous les ennemis de la vérité, ne vous y trompez pas.
Aujourd'hui, la Bible seule fait autorité, car s'est par elle que nous connaissons la vérité divine et la volonté de YHWH Dieu :) .
Pourquoi ? penserais-tu que jésus n'a pas la possibilité de redescendre sur terre pour désigner des personnes choisies par lui ?

Ces prophéties que jésus nous a laissé, sont interprétables à souhait. C'est pour cela qu'il nous a dit : "7 Il leur dit : “ Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir " - Actes 1:7

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.15, 06:41

Message par MonstreLePuissant »

Arlitto 1 a écrit :Mais, le temps a passé depuis, si vous attendez que Jésus redescende du ciel sur la terre pour désigner une, ou des personnes, vous vous mettez le doigt dans l'œil.
C'est que tu connais très mal ta Bible ! Les 2 témoins de l'apocalypse, c'est à eux que revient la mission de prêcher et Dieu leur donne le pouvoir et l'autorité de le faire.

(Apocalypse 11:3-6) Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. 4Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. 5Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière. 6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront.
Arlitto 1 a écrit :Aujourd'hui, la Bible seule fait autorité, car c'est par elle que nous connaissons la vérité divine et la volonté de YHWH Dieu
C'est ridicule ! La Bible n'est qu'un livre. Il n'a aucun pouvoir, aucune autorité. Et on peut l'interpréter de mille façons différentes. La Bible n'est rien sans les gens qui l'interprètent. Des gens prennent la Bible et se donnent du pouvoir. C'est ça la réalité !

En, plus, pour plus d'un milliard d'individus, c'est le Coran qui fait autorité. Alors tout ça, c'est du vent ! Sans preuve concrète et incontestable, les gens ne font que se perdre dans leurs croyances. Ils jouent à la roulette russe, et c'est tout !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre