jerzam a écrit :t tu confonds Dieu le père avec jehovah/jesus.
.
Elle est très amusante celle-là
Qui est le Dieu d'Israël ? Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, Jéhovah (tiens au passage maintenant tu reconnais Jéhovah comme saint nom...)
Qui est le Dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob, Dieu le Père.
(Jean 8:41) [...] Ils(les Juifs) lui dirent : “ Nous ne sommes pas nés de la fornication ; nous avons
un seul Père, Dieu. ”
(Jean 8:54, 55) [...] C’est
mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites qu’il est
votre Dieu ; 55 et pourtant vous ne le connaissez pas. Mais moi je le connais [...]
Quel est le nom du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de JAcob ? Jéhovah. Exode 3:15; Exode 6:3, Isaïe 42:8
(Exode 6:3)
J’apparaissais à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu Tout-Puissant, mais en ce qui concerne
mon nom de Jéhovah, je ne me suis pas fait connaître d’eux.
Ce qui permet de déduire que le nom de Dieu est Jéhovah et non "Je suis" comme le crois beaucoup, d'ailleurs si "Je Suis" était le nom de Dieu on ne lirait pas en Isaïe 42:8
(Isaïe 42:8) “ Je suis
Jéhovah. C’est là mon nom
Mais plutôt
(Isaïe 42:8) “ Je Suis". C’est là mon nom.
Ce qui n'est pas le cas.
Quelle est la position de Jésus par rapport au Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob tant au Ciel que sur terre ? Celle d'un serviteur
(Actes 3:13) 13 Le Dieu d’Abraham et d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos ancêtres, a glorifié
son Serviteur, Jésus, [...]
Notons que c'est au Ciel que Dieu le Père va le glorifier. Jésus reste toutefois le Serviteur du seul Dieu, au Ciel :
(Actes 4:29, 30) 29 Et maintenant, Jéhovah, sois attentif à leurs menaces, et accorde à tes esclaves de continuer à dire ta parole avec une pleine hardiesse, 30 tandis que tu tends ta main pour guérir et tandis que se font signes et présages par le nom de
ton saint serviteur Jésus. ”
voilà voilà, Jésus est l'envoyé du Père, le seul vrai Dieu (le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob) - Jean 17:3.
Mais au fait, Dieu peut-il se déssaisir de sa nature divine, et devenir plus petit que les anges, lui qui est sans commencement, immuable, incorruptible par essence ? - voir philippiens 2 et la lettre aux hébreux
Dieu peut-il mourir ?
Mais que dit encore la parole ? :
(Philippiens 2:11) [...] que toute langue reconnaisse ouvertement que
Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père.
Quel est le nom de Dieu le Père ? - voir proverbes 30:4
RT2