Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???

Répondre
résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???

Ecrit le 05 oct.14, 23:02

Message par résident temporaire »

medico a écrit :si vous en terminer avec vos remarques personnelles ! :(
Je cherche à régler un problème qui a commencé par monsieur Estrabolio, ça te pose un problème ?

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.14, 23:41

Message par papy »

résident temporaire a écrit :
Je cherche à régler un problème qui a commencé par monsieur Estrabolio, ça te pose un problème ?
Monsieur Estrabolio n'est plus ton frère ?
Avec résident temporaire on est vite installé sur " le siège éjectable " ! :o :o
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 05 oct.14, 23:57

Message par Estrabolio »

medico a écrit :Idées qui n'est pas étayées par la Bible malheureusement mais sûrement par le livre de Mormon
Bonjour Medico,
Je trouve intéressant de connaître la foi des autres même si elle ne correspond pas à ce que je crois :)
medico a écrit :Au fait comment Adam pouvait il avoir une idée de la mort si la mort n''exilait pas ?
Noé n'a pas eu besoin d'avoir connu la pluie pour croire au déluge !
N'est-ce pas une insulte à la perfection humaine et donc à Dieu que de croire qu'Adam ait eu besoin de voir un mort pour comprendre ce que cela signifiait !
D'autre part, une chose me dérange dans ce raisonnement, soit Adam n'était pas attaché aux animaux auquel cas la mort d'un animal n'avait pas grand sens pour lui, soit Adam était attaché aux animaux auquel cas la mort d'un animal était une souffrance pour lui !
C'est pour cela que pour ma part, je préfère ne pas aller au delà de ce que dit la Bible et me dire que Dieu a fait et fera au mieux et que je ne sais pas ce qui se passait en Eden tout comme je ne sais pas ce qui se passera dans le monde nouveau.
Est-ce là un fondement de la foi ? Une chose essentielle à la foi ? Par contre, pour ma part, je ne veux pas en faire une pierre d'achoppement pour qui que ce soit en affirmant quelque chose que je ne sais pas et que je n'ai pas à savoir.
Bonne journée,
Pierre

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 oct.14, 00:02

Message par medico »

Pas du tout il devait la connaître pour la bonne raison que Dieu la revêtue de peaux ou Dieu a t-il prit ses peaux?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.14, 00:04

Message par papy »

Estrabolio a écrit : Est-ce là un fondement de la foi ? Une chose essentielle à la foi ? Par contre, pour ma part, je ne veux pas en faire une pierre d'achoppement pour qui que ce soit en affirmant quelque chose que je ne sais pas et que je n'ai pas à savoir.
Bonne journée,
Pierre
(y)
Il n'y a que les inconditionnels du CC qui savent tout ........ même au sujet de ce que la bible ne dit pas clairement .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 06 oct.14, 00:36

Message par Estrabolio »

medico a écrit :Pas du tout il devait la connaître pour la bonne raison que Dieu la revêtue de peaux ou Dieu a t-il prit ses peaux?
Eh bien tu vois Medico, j'ai un peu de mal à voir Dieu en train de tuer des animaux, de les dépecer, de traiter les peaux avant de les coudre pour les donner à Adam et Eve !
(au passage, est-ce que quelqu'un ici a déjà dépecé un animal ? Moi j'ai eu l'occasion avec des lapins mais aussi avec un veau et je peux vous dire que nettoyez une peau, c'est indispensable) :?
Moi je crois à la toute puissance de Dieu et je ne pense pas qu'Il est eu besoin de dépecer des animaux pour créer ces vêtements.
Mais bon, là encore, je n'en sais rien et je trouve que vous semblez plus attachés à défendre un point de vue de détail que d'aider quelqu'un à venir vers Jéhovah, désolé de parler aussi durement mais je parle en toute franchise.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 06 oct.14, 00:42

Message par Estrabolio »

papy a écrit :Il n'y a que les inconditionnels du CC qui savent tout ........ même au sujet de ce que la bible ne dit pas clairement .
Oui et non Papy parce que par exemple nous pouvons lire
** w89 1/8 p. 26 §14-15 Le Paradis: une perspective envisageable malgré la désobéissance de l’homme ***
Genèse 3:21-24.
15 Le Juge divin prit en considération le sentiment de honte que les pécheurs Adam et sa femme éprouvaient maintenant à cause de leur nudité. D’une façon non précisée, il leur fournit de longs vêtements de peau pour remplacer les pagnes qu’ils s’étaient faits en cousant des feuilles de figuier (Genèse 3:7). Ces vêtements de peau dureraient plus longtemps et les protégeraient mieux des épines, des chardons et d’autres choses qui risquaient de les blesser à l’extérieur du jardin d’Éden."
Et c'est chaque fois la même chose, dés qu'il est écrit "on peut penser que" "il semblerait que" ça devient "c'est".

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.14, 01:29

Message par BenFis »

Estrabolio a écrit :15 Le Juge divin prit en considération le sentiment de honte que les pécheurs Adam et sa femme éprouvaient maintenant à cause de leur nudité. D’une façon non précisée, il leur fournit de longs vêtements de peau pour remplacer les pagnes qu’ils s’étaient faits en cousant des feuilles de figuier (Genèse 3:7). Ces vêtements de peau dureraient plus longtemps et les protégeraient mieux des épines, des chardons et d’autres choses qui risquaient de les blesser à l’extérieur du jardin d’Éden."
Comme tu le dis si bien, il y a un extérieur au jardin d'Eden où Dieu a pu se procurer ces peaux de bêtes.
Peut-être dans un campement Cro-magnon proche?

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 06 oct.14, 01:44

Message par Estrabolio »

BenFis a écrit : Comme tu le dis si bien, il y a un extérieur au jardin d'Eden où Dieu a pu se procurer ces peaux de bêtes.
Peut-être dans un campement Cro-magnon proche?
Bonjour BenFis, pense-tu que Dieu ait besoin de cela ?
Pour l'anecdote, l'homme est aujourd'hui capable de faire de la viande synthétique à partir d'une cellule souche qu'on fait se multiplier en labo. Alors franchement, crois-tu que le Créateur de ce merveilleux système ait besoin de s'abaisser à se procurer comme un quelconque humain des peaux de bêtes :shock: Comme le dit si bien l'article que j'ai cité plus haut, Dieu leur a fourni ces vêtements sans qu'on ait plus de précision que ça.
Eh oui, il faut parfois accepter de ne pas tout savoir :)
Bonne journée (sous la pluie chez moi....)
Pierre

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.14, 02:00

Message par BenFis »

Estrabolio a écrit :Bonjour BenFis, pense-tu que Dieu ait besoin de cela ?
Pour l'anecdote, l'homme est aujourd'hui capable de faire de la viande synthétique à partir d'une cellule souche qu'on fait se multiplier en labo. Alors franchement, crois-tu que le Créateur de ce merveilleux système ait besoin de s'abaisser à se procurer comme un quelconque humain des peaux de bêtes :shock: Comme le dit si bien l'article que j'ai cité plus haut, Dieu leur a fourni ces vêtements sans qu'on ait plus de précision que ça.
Eh oui, il faut parfois accepter de ne pas tout savoir :)
Bonne journée (sous la pluie chez moi....)
Pierre
Les Cro-magnon avaient le sens du religieux et rien n'interdit de penser qu'il ont pu offrir à Dieu certains objets de leur fabrication. :) Mais cela reste évidemment une supposition totalement gratuite qui me permet néanmoins de rappeler que certains types d'humains étaient présents sur Terre au moment de l'affaire Edénique.
Ce qui rappelle du même coup que des animaux mouraient à cette époque sous les coups des chasseurs qui ont immortalisé leurs scènes de chasse sur les paroies de nombreuses grottes dans le monde.
Voir par ex. http://www.cairn.info/zen.php?ID_ARTICLE=DIO_214_0095

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.14, 02:13

]
medico a écrit :Pas du tout il devait la connaître pour la bonne raison que Dieu la revêtue de peaux ou Dieu a t-il prit ses peaux?
Estrabolio a écrit :Eh bien tu vois Medico, j'ai un peu de mal à voir Dieu en train de tuer des animaux, de les dépecer, de traiter les peaux avant de les coudre pour les donner à Adam et Eve
Et pourtant le déluge, un oubli de votre part ? Comment les descendants d'Adam s'habillaient avant le déluge ? Quant on veut être bête... no comment. D'où vient donc ce "cuir" ? Un fantasme peut-être ?

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.14, 02:17

papy a écrit : Il n'y a que les inconditionnels du CC qui savent tout ........ même au sujet de ce que la bible ne dit pas clairement .
tristesse.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 oct.14, 02:26

Message par Mormon »

Estrabolio a écrit : je n'ai pas très bien compris votre phrase "les premiers combats d'animaux qu'engendra le sang dans les organismes." vous pouvez être plus précis. Merci, bonne soirée,
Pierre
Mormon a écrit : Simplement qu'avant la chute, le sang (principe de la vie mortel) ne coulait pas dans les veines. Après la chute tout devint mortel par le sang qui remplaça l'esprit, lequel maintenait les corps dans l'immortalité.

Après la chute, il y eu des changements dans les organismes et la nature commença à se gérer par la sélection naturelle entre individus et entre espèces animales. La procréation telle que nous la connaissons fut introduite. Les traces paléolithiques apparurent.
medico a écrit : Au fait comment Adam pouvait il avoir une idée de la mort si la mort n''exilait pas ?
Par les mêmes Personnes qui lui ont appris à parler.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 06 oct.14, 02:28

Message par Estrabolio »

BenFis a écrit :
Ce qui rappelle du même coup que des animaux mouraient à cette époque sous les coups des chasseurs qui ont immortalisé leurs scènes de chasse sur les paroies de nombreuses grottes dans le monde
Ouh, on va partir dans le HS :lol: mais s'il y a un sujet qui me fait réagir c'est le fait de présenter les hommes préhistoriques comme des crétins gribouillant leur plan de chasse ! Ce n'est absolument pas le cas du moins pour la France et l'Espagne. En réalité, certains voyaient dans ces civilisations oubliées des primitifs or il est évident à Lascaux (eh oui je suis du Périgord) ou à Niaux en Ariège que ces hommes étaient de véritables artistes et que donc il ne s'agit pas de flèches ou de scènes de chasse mais de cérémonies initiatiques complexes. Ces conclusions sont venues de l'étude des prétendus dessins de flèches qui en réalité n'en sont pas.
De même, à l'entrée de toutes ces grottes ornées en Espagne comme en France, on retrouve les mêmes signes permettant d'identifier un lieu sacré.
Je sais que pour ma part, je suis toujours ému quand je trouve un silex taillé et qu'instinctivement, ma main trouve l'emplacement de l'épaulement du pouce sur la pierre. C'est quelque chose de très impressionnant de voir la précision avec laquelle cette taille est faite et adaptée à la main ! Il n'y a qu'une position possible pour la tenir (lorsqu'il s'agit d'un outil à main bien sur).
Quant à l'apprentissage et à la dextérité nécessaire à de tels chefs d'oeuvres de précision, cela est tout sauf des essais multiples d'un homme singe.
Quant à ce propulseur, qu'en dire sinon être admiratif
Image
Bref, j'arrête là, je pourrais en parler des heures mais c'est du HS total !

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 06 oct.14, 02:30

Message par Estrabolio »

medico a écrit :Au fait comment Adam pouvait il avoir une idée de la mort si la mort n''exilait pas ?
Mormon a écrit :Par les mêmes Personnes qui lui ont appris à parler.

Remarque très pertinente (y)

Répondre