L'identité de Jésus

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: L'identité de Jésus

Ecrit le 02 déc.16, 04:33

Message par Saint Glinglin »

Et cette ascendance davidique serait-elle suffisante pour faire de Jésus l'héritier du trône de David ?

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.16, 04:33

Message par chrétien2 »

C'est ce que dit la Bible. En dehors du fait qu'il est AUSSI le fils de Dieu.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 02 déc.16, 04:41

Message par medico »

(Psaume 2:7, 8)  7 Que je mentionne le décret de Jéhovah ; il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père.  8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre [...]
(Hébreux 1:5, 6) 5 Par exemple, auquel des anges a-t-il jamais dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père ” ? Et encore : “ Moi je deviendrai son père, et lui deviendra mon fils ” ? 6 Mais quand il introduit de nouveau son Premier-né dans la terre habitée, il dit : “ Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage. ”
(Hébreux 5:4, 5) [...] . 5 De même aussi le Christ ne s’est pas glorifié lui-même en devenant grand prêtre, mais [il a été glorifié par celui] qui a dit à son sujet : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.16, 04:57

chrétien2 a écrit :C'est ce que dit la Bible. En dehors du fait qu'il est AUSSI le fils de Dieu.
JECHONIAS

JECHONIAS (1)

Fils de Josias, (Mt 1 :11). Il n'est appelé Jéchonias qu'en cet endroit et III Esdras 1 :34. C'est le second des enfants de Josias, appelé Joachim, (1Ch 3:15), Eliacim et Joachim, (2Ro 23 :34, 35). Néchao l'établit roi à Jérusalem à la place de Joachas, son frère. Il y régna onze ans sous la domination de Nabuchodonosor, qui, étant venu à Jérusalem, le fit enchaîner pour l'emmener à Babylone; mais il le laissa et se contenta d'en emporter tous les vases et tous les meubles précieux (2Ro 23 :36 ; 24 :4 ; 2Ch 36 :5-8). Ce roi fut un très méchant prince: c'est lui qui jeta au feu les prophéties de Jérémie que lisait Baruch; c'est de lui que Jérémie annonça qu'il aurait la sépulture de l'âne mort et qu'il serait traîné par terre hors des portes de Jérusalem. Il cessa de payer au roi de Babylone le tribut qu'il lui devait; mais Nabuchodonosor envoya contre lui des troupes, vint lui-même en Judée, et mit le siège devant Jérusalem. Jéchonias ou Joachim, dans une sortie contre lui, tomba mortellement frappé, hors des portes de la ville; abandonné aux assiégeants, on le traîna avec d'autres morts sur le bord de la route; on l'y laissa, et il eut la sépulture de l'âne mort, comme l'avait prédit Jérémie, (Jer 22 :18).

Cet article m'a été indiqué et fourni en partie par Huré, qui compte, avec raison, deux rois de Juda nommés Jéchonias. Il résulte de là un éclaircissement pour la généalogie de Jésus-Christ donnée par saint Matthieu, (Mt 1 :11, 12) : «Josias engendra Jéchonias et ses frères, vers le temps de la transmigration de Babylone. Et depuis la transmigration de Babylone, Jéchonias engendra Salathiel. » On a cru généralement qu'il s'agit ici du même Jéchonias; et cette opinion a prévalu. Mais il faut faire attention que Jéchonias, père de Salathiel, ne peut être celui dont il est dit qu'il avait des frères, puisqu'il n'en avait qu'un, Sédécias; il faut remarquer eu outre que ce même Jéchonias n'était que le petit-fils de Josias. (1Ch 3 :15, 16). Les frères de Jéchonias ou Joakim, second fils de Josias, sont Johanan, l'aîné; Sédécias ou Mathanias, le troisième, et Sellum ou Joachaz le quatrième, (1Ch 3 :15).

Le Joakim de ce texte ne peut être que le Jéchonias de (Mt 1 : 11). Il faut donc, dans cette généalogie, suppléer un nom et lire : Josias engendra Jéchonias ou Joakim et ses frères ; Jéchonias ou Joakim engendra Jéchonias ou Joachim, appelé aussi Chonias, vers le temps de la transmigration de Babylone. Et depuis la transmigration de Babylone Jéchonias, fils du premier Jéchonias,
engendra Salathiel. V. PHADAIA ET SALATHIEL.

http://yves.petrakian.free.fr/456-bible ... honias.htm

medico

Ecrit le 02 déc.16, 04:59

Message par medico »

Mais cela ne remet pas en cause que Jésus et bien de la tribut de Juda.
TU AIMES ERGOTER ET TOURNER EN ROND !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.16, 05:03

Et descendant de ce Jéchonias, n'est-ce pas ?

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 déc.16, 05:08

Message par chrétien2 »

N'importe quoi... :?

medico

Ecrit le 02 déc.16, 05:10

Message par medico »

Bon sa commence a bien faire tes trolles .
Jésus et de la tribut de Juda .point.
(Hébreux 7:13, 14) [...] . 14 Car il est tout à fait évident que notre Seigneur a surgi de Juda, tribu dont Moïse n’a rien dit à propos des prêtres.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.16, 05:12

chrétien2 a écrit :N'importe quoi... :?
Oui ou non ?

medico

Ecrit le 02 déc.16, 05:13

Message par medico »

(1 Timothée 1:4) 4 et de ne pas non plus faire attention à des fables et à des généalogies qui ne mènent à rien, mais qui donnent lieu à des questions pour les recherches plutôt qu’à ceci : que quelque chose soit dispensé par Dieu en ce qui concerne la foi.

(1 Timothée 6:20) Ô Timothée, garde ce qui est mis en dépôt chez toi, te détournant des discours vides qui profanent ce qui est saint, ainsi que des contradictions de ce que l’on appelle faussement “ la connaissance ”.
(2 Timothée 2:14) Continue à leur rappeler ces choses, leur ordonnant devant Dieu comme témoin de ne pas se battre sur des mots — chose qui n’est utile à rien parce qu’elle cause la ruine de ceux qui écoutent.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 déc.16, 05:22

Message par chrétien2 »

:mains: :mains: :mains:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.16, 05:32

Jésus est-il descendant de David par Jéchonias ?

medico

Ecrit le 02 déc.16, 05:37

Message par medico »

À Babylone, Yehoïakîn ou Jéconia eut sept fils (1Ch 3:16-18). De cette façon, la lignée royale conduisant au Messie fut préservée (Mt 1:11, 12). Mais, comme la prophétie l’avait annoncé, aucun des descendants de Yehoïakîn ne régna jamais plus dans la Jérusalem terrestre. Ce fut donc comme si Yehoïakîn n’avait eu aucun enfant, aucune descendance pour lui succéder en tant que roi. — Jr 22:28-30.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.16, 05:43

medico a écrit :Ont s'en moquent car l'important n'est pas là!
C'est suffisamment important pour que je m'y arrête et que tu refuses de répondre....

medico

Ecrit le 02 déc.16, 05:48

Message par medico »

À Babylone, Yehoïakîn ou Jéconia eut sept fils (1Ch 3:16-18). De cette façon, la lignée royale conduisant au Messie fut préservée (Mt 1:11, 12). Mais, comme la prophétie l’avait annoncé, aucun des descendants de Yehoïakîn ne régna jamais plus dans la Jérusalem terrestre. Ce fut donc comme si Yehoïakîn n’avait eu aucun enfant, aucune descendance pour lui succéder en tant que roi. — Jr 22:28-30.
Maintenant c'est clos cette question.
Tu tournes en rond car Jésus et de la tribut de Juda que cela te plaise ou non. Maintenant il faut changer de registre.

Répondre