Azaryaah a écrit :Ok, pourquoi une fois Christ remonter en haut au près du Père il existe en encore ?
Si Jésus et le Père son la même personne pourquoi y a le Père et le Fils une fois au ciel ?
Pourquoi Christ existe avant d'être venu en chaire , il est le premier Né or Dieu n'est pas Né....
Pas con comme question, je me suis moi même posé la question pendant longtemps.
Il faut prendre en compte, à mon avis, trois choses indissociables et inéluctables..
1 - Sa Divinité.
Comme le dit Imperio, on ne peut nier l'incarnation de Dieu dans la chair,
la parole est plus que clair et ce, de nombreuses fois, comme par exemple quand
la parole dit que Jésus EST le Seigneur des Seigneurs, que tout a été créé par lui
et qu'il au dessus de toute domination, autorité et dignité... il faut juste être malhonnête
pour continuer a affirmer que Jésus n'est pas l'incarnation de Dieu sur terre... bref.
2 - Son humanité.
Si Dieu s'est incarné dans un la chair d'un homme, c'est pour une raison bien précise,
donc, il est tout à fait normal que l'esprit de Dieu se comporte comme un homme.
Prendre les passages de la parole qui appuie l'humanité du Christ pour discréditer sa Divinité
est tout aussi malhonnête.
3 - Son mystère.
Pourquoi Christ est toujours aux cieux auprès du Père alors qu'ils ne font qu'un? Mystère.
Dans Esaïe, le fils est comparé au bras de l’Éternel, et je pense que métaphoriquement
le Fils est le bras droit du Père, puisqu'il est assis à sa droite dans les cieux.
Nous avons nous aussi des bras, or, le bras n'est pas la tête, se sont deux choses bien distinctes,
cela n'empêche pas que nous ne faisons qu'un.
Il faut accepter la part de mystère de Dieu, personne ne pourra sonder la puissance de Dieu
et personne ne pourra comprendre toutes les profondeurs de l'incarnation de son esprit dans le corps de son fils.
Affirmer que Jésus est une personne distinctes de Dieu car au ciel il est dépeint de cette façon
c'est nier une fois de plus sa divinité clairement défini dans la parole (point n°1).
Par ce que au ciel, auprès du Père, il est aussi défini comme le Seigneur des Seigneurs (Ap.17:14),
il est adoré comme Dieu (Ap.5:13) et il est au dessus de TOUT (Ép.1:20)
Occulter cette part de mystère revient à dire qu'on peut tout comprendre et tout expliquer sur
Dieu, j'invite donc la personne qui affirme cela à se faire connaître, j'ai des questions à lui poser.
Ne pas mettre ces trois points en corrélation n'est pas honnête et surtout anti-biblique.