Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 17 déc.15, 13:54

Message par indian »

Pierre77 a écrit :" Toutatis " Donc selon toi le jugement dernier a déjà eu lieu ? :hum: Où iront les croyants qui meurent de nos jours ? Iront-ils dans les Nouveaux cieux et la Nouvelle Terre ?

Hébreux 9:27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,

Il a lieu :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 17 déc.15, 14:20

Message par Pierre77 »

Indian a écrit :
Il a lieu :hi:
Actuellement ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 17 déc.15, 14:24

Message par indian »

Pierre77 a écrit :Il a lieu :hi:


Actuellement ?

En tout cas mon jugement à moi fut assez difficle que je crois que j'aurais mérité de me frapper la tête de honte sur les murs :pout:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 17 déc.15, 17:38

Message par toutatis »

Pierre77 a écrit : Donc selon toi le jugement dernier a déjà eu lieu ? :hum: Où iront les croyants qui meurent de nos jours ? Iront-ils dans les Nouveaux cieux et la Nouvelle Terre ?

Hébreux 9:27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,
--------------------------------------------------------------------------------------------

Le jugement dernier, donc le grand trône blanc a été pour juger la nation de l'ancienne alliance. Pierre77, cela est capital à comprendre.

La Bible a été écrite par des israélites et pour les israélites.

Dieu ne peut juger un peuple qui n'avait pas son alliance. Cela est carrément ILLOGIQUE et CRUEL. Aucun juge de la planète ne jugera un humain qui n'était pas au courant des lois. C'est tout simplement du bon sens. Et à ma connaissance, Dieu n'a jamais été contre le bon sens. :D

Tu verras qu'avec le temps, de très nombreuses choses font s'éclaircir. :hi: La bible est beaucoup plus facile à comprendre que tu ne peux l'imaginer. Il s'agit de faire la cadrage (la base = les éléments = STOICHIOEM) du puzzle et le milieu est BEAUCOUP plus facile à faire.

Les organisations (toute sans aucune exception) n'expliquent JAMAIS la base pour mieux manipuler les gens et faire de l'argent avec eux. Le triturage des Écrits est leur spécialité.

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 17 avr.17, 10:04

Message par universel »

Aucun prophète n'a le droit d'abolir la loi de l'autre Soyez-Sages , ils sont tous des envoyés d'un Dieu unique , ils ont tous reçu des révélations d'un meme Dieu unique , Jésus prophète fils de La vierge Marie ne pouvait pas abolir la loi d'aucun prophètes messagers du tout puissant , Soyez Sages . [ C est le Vas-Tu-Con qui abolie les lois de Dieu commençant par la Falsoffffolie Trinidadienne terminant a dire qu'un prophète abolie la loi de l'autre , C'est fou ! Chaque prophète continue et relie l'autre Pardonnez--moi , lees fautes de gras-mère font ravage dans mes écritures :,.-'lllllloliature

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 17 avr.17, 10:50

Message par toutatis »

Jésus a accompli le rachat de la faute d'Adam.... Il a été le second adam...

Le sacerdoce lévitique de la loi de Moïse a été CLAIREMENT aboli. -- Hébreux 7

Seule la loi de l'amour envers YHWH et son prochain subsistent (ces deux lois résument toute la loi et les prophètes)

D'ailleurs, ....je ne suis pas venir abolir, mais accomplir (pas l' accompli, mais accomplir... PARFAIRE

La loi de Moïse avait été promulgué pour le pécheur. Or Jésus n'a commis aucun péché. Donc, la loi de Moïse n'avait AUCUN pouvoir sur lui. Il a néanmoins pris sur lui les péchés de la MAISON d'Israël (de Jacob)

De ce fait: ....il a crucifié les ORDONNANCES de la loi dans sa propre chair..... Il y a donc bel et bien ABOLITION de la loi.

Je viens de vulgariser.....mais cela est TRÈS LIMIDE ET CLAIRE et sans recours... Rien n'est à retrancher ni à ajouter...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 17 avr.17, 10:55

Message par prisca »

toutatis a écrit :Si je me trompe, alors il y aussi des millions de personnes et des milliers de théologiens qui se sont trompés et qui se trompe encore.

Mon pauvre Pierre77, tu es vraiment écarté entre la lune et Mars. :D

Tout ce que tu as cité s'est accompli en détails. :D :D :D

En 70, Flavius a vu des légions d'anges dans le ciel de Jérusalem. Cela confirme Mat 16:28, et j'en passe. Allume de grâce.

Jacques a dit: ...La Parrousia du Seigneur EST proche (en anglais = at Hand =à porté de main) Et l'apo dit la même chose plusieurs fois.

Si PROCHE veut dire 2000 ans pour toi, tu as un TRÈS hyper sérieux problème de compréhension neurologique.
Je pense que tu es dans l'égarement.

Tu te fis à la "génération qui ne passera pas". Tu calcules 70 ans espérance de vie des hommes contemporains de Jésus. Tu extrapoles en disant que la fin du monde est intervenu en l'an 70. Tu alimentes cette légende urbaine en disant que Flavius Joseph a vu des anges. Tu vas certainement me citer Flavius Joseph ceci dit. Nous parlerons de Flavius Joseph quand tu l'auras cité. Tu dis qu'à ce moment là tout ce qui est écrit dans l'Apocalypse s'est réalisé, les hommes dans les cavernes, la lune devenue rouge, les montagnes qui se sont ébranlées, la Grande Foule devant le Trône de Dieu,..... donc il ne devait plus y avoir personne sur terre à dater de l'an 70, comment cela se fait il que nous discutions toi et moi et que la terre est peuplée à ce point là déjà, et comment cela se fait il que nous sommes tous témoins que la terre est le spectacle et le réceptacle de la perversité sous toutes ses coutumes, si bien que nous avons l'impression de nous trouver en plein Sodome et Gomorrhe ? Quelle est la prochaine prophétie qui nous indique que tout cela va se terminer ? Puisque l'Apocalypse a eu lieu d'après toi, que peut on prévoir pour aujourd'hui ? Tu as des versets qui témoignent d'une autre Apocalypse ? Parce que parti comme c'est parti, je ne suis pas optimiste moi. Je t'écoute, et même si je suis une femme, mets de côté ta misogynie stp et sois un homme, affronte le sexe dit faible.


Mais concernant la Loi de Moise, ne pas l'abolir cela veut bien dire que Jésus qui détient tout pouvoir sur la terre est venu pour mettre en exécution la Loi de Moise, et non qu'elle soit abolie ou remplacée parce que Jésus vient. Cela veut dire que l'Ancien Testament garde tous ces préceptes lesquels sont exécutoires pour nous. Cela ne tient pas à la nature de Jésus, Jésus est Saint, a toujours été Saint, la loi ne s'applique que pour les hommes.

Je trouve que tu vas vite en besogne, tes conclusions sont hatives, sans fondement, tu as aussi un ton bien particulier, une teneur dans les propos qui ne supporte pas la critique, tu as l'air d'être au dessus de tout et maitre de tout, un peu plus d'humilité Toutatis, ici nous sommes là pour le partage pas à supporter quelque totalitarisme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 17 avr.17, 12:02

Message par toutatis »

Prisca, si j'étais millionnaire, je te payerais un cours de Bible à l'université, calvaire de &(&@(\@\(?$@?... Au moins, tu aurais une base qui serait potable. Tu es à la maternelle...., qu'est-ce que ça prend pour que tu le réalises...

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3381
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 17 avr.17, 12:49

Message par Gaetan »

Luc 5.37 te dit que tu ne dois pas mettre du vin nouveau, l'enseignement du Christ, dans de vieilles outres parce que cela fera rompre les outres et que tout sera perdu. Donc tu ne dois pas mélanger ce qu'a dit le Christ à ce que dit Moise parce que tout sera perdu.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 17 avr.17, 17:11

Message par toutatis »

Jésus illustre ses dires par une parabole. De la même manière qu'on ne doit pas mélanger le temps des réjouissances et celui de la repentance, il ne faut pas non plus coudre un tissu neuf sur un vieil habit ni mettre du vin nouveau dans une outre usagée. Jésus enseignait par là qu'il ne fallait pas faire l'amalgame entre la loi de Moïse et la bonne nouvelle du Christ, symbolisée par la noce, l'habit neuf et le vin nouveau.

L'outre neuve qui contient l'Évangile c'est la grâce de Dieu, qui s'est manifestée en ce que le Créateur a lui-même réglé notre dette envers lui sans rien nous demander en retour si ce n'est d'accepter son offre de pardon. Mais les religieux étaient attachés au rituel, au vieux vêtement et aux veilles outres. Ils y avaient pris goût, car ils jouissaient de privilèges immenses et de l'admiration du peuple. C'est pour cela qu'ils considéraient leur voie comme la meilleure et rejetaient en bloc tout l'enseignement de Jésus.

Et un jour, il n'y a plus de vieux vin et les veille outres ne sont plus utiles... Et ils ont goûté à la colère du vin de YHWH de 66 1/2 à 70........car sa coupe de colère avait débordé...en vers les impies de Jérusalem = Babylone la GRANDE Ville adultère et prostituée...

Toutatis......

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 17 avr.17, 20:39

Message par Saint Glinglin »

toutatis a écrit :L'outre neuve qui contient l'Évangile c'est la grâce de Dieu, qui s'est manifestée en ce que le Créateur a lui-même réglé notre dette envers lui sans rien nous demander en retour si ce n'est d'accepter son offre de pardon.
C'est JC qui a effacé la dette :

Col 2:13- Vous qui étiez morts du fait de vos fautes et de votre chair incirconcise, Il vous a fait revivre avec lui. Il nous a pardonné toutes nos fautes.
Col 2:14- Il a effacé, au détriment des ordonnances légales, la cédule de notre dette, qui nous était contraire ; il l'a supprimée en la clouant à la croix.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 18 avr.17, 03:09

Message par prisca »

toutatis a écrit :Prisca, si j'étais millionnaire, je te payerais un cours de Bible à l'université, calvaire de &(&@(\@\(?$@?... Au moins, tu aurais une base qui serait potable. Tu es à la maternelle...., qu'est-ce que ça prend pour que tu le réalises...
Mais Toutatis ne grogne pas, okay okay je suis une femme et tu ne tolères pas qu'une femme puisse être perspicace, je le comprend, je compatis.

Mais comment faut il te dire que tu es à côté complètement à côté de la raison la plus raisonnable que la raison ait pu donner raisonnablement.....

Dire que l'Apocalypse a déjà eu lieu en l'an 70...... voyons Toutatis, tu veux que je te donne des leçons particulières pour arrêter de te ridiculiser en public ?

Toutatis >> Ecclésiastes 3 "7 un temps pour déchirer, et un temps pour coudre; un temps pour se taire, et un temps pour parler;" te va comme un gant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 18 avr.17, 03:16

Message par yacoub »

Jésus ne voulait pas de la loi du talion, de la lapidation, des interdits alimentaires et de la polygynie

Jésus les a donc abrogés sans le faire directement.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3381
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 18 avr.17, 03:30

Message par Gaetan »

Saint Glinglin a écrit :
C'est JC qui a effacé la dette :

Col 2:13- Vous qui étiez morts du fait de vos fautes et de votre chair incirconcise, Il vous a fait revivre avec lui. Il nous a pardonné toutes nos fautes.
Col 2:14- Il a effacé, au détriment des ordonnances légales, la cédule de notre dette, qui nous était contraire ; il l'a supprimée en la clouant à la croix.
Jésus nous a expliqué dans l'enfant prodigue, la perle perdue retrouvée, la brebis perdue retrouvée, les ouvriers de la dernière heure que la seule façon de te libérer de tes fautes est de t'en repentir et d'avancer sur la bonne voie. Il te dit dans le riche insensé et les vierges insensées que tu dois te repentir de tes fautes avant la mort, après il est trop tard, donc tu dois toujours être prêt parce que la mort peut survenir n'importe quand. Ne prends pas ce que dis Paul comme venant du Christ, c'était son élève, parfois il disait vrai, parfois il disait des faussetés.

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 18 avr.17, 03:42

Message par indian1indian1 »

les 10 commandements sont toujours et seront toujours à prendre en cause.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité