Cette génération ne passera pas !

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 06 févr.18, 18:08

Message par toutatis »

On dirait que tu es incapable de te mettre dans le contexte de ce temps. MLP, à cette époque, les guerres de territoires et de pouvoir étaient bien plus fréquente que de nos jours. C'était dans leur culture et dans leur mode de vie. Les lois des nations étaient tous BARBARES, même extrêmement BARBARES et cruelles. De nos jours, le contexte est différent (et cela est RELATIF) en Occident et en Europe, là où tu habites. Mais en Asie et au Moyen-Orient, ça n'a guère changé. De toute manière, ces enfants et les enfants d'aujourd'hui ont les mêmes misères et sensiblement les même problèmes. Mais ils sont tous au paradis de toute manière, si le paradis est vraiment un paradis. Et c'est le sort de tous de mourir de différentes manières, atroces ou pas... Arrête de te casser la tête avec ça. Peux-tu y changer quoi que ce soit ? rép: NON et moi non plus. Même si tu avais raison de dire que Dieu est méchant et cruel, que peux-tu y faire. Aurais-tu mieux fait que Dieu ????? Aurais-tu mieux fait que ton père et ta mère qui un bon jour ont décidé de t'implanter dans ce monde cruel et sans pitié ????? Sais-tu combien d'enfants et d'adultes auraient préféré de ne pas naître ????? rép: Des milliards probablement. Auraient-ils eu raison de les culpabiliser et de fusiller leurs imbéciles de parents ?????
Tes parents, quel sont tes sentiments à leur égard de t'avoir donné la vie dans ce monde cruel, méchant et [ATTENTION Censuré dsl] ????? Sommes-nous prêt à juger Dieu comme nous aimerions peut-être juger nos parents, nos grands-parents, et les maudire, etc... Un homme est-il prêt à prendre une épouse pour le meilleur et le pire ????? - Et c'est plutôt pour le pire et le plus pire d'après moi- Mais les hommes continuent de prendre épouse et faire des enfants et de les mettre dans la misère, la maladie, et finalement dans les souffrances parfois atroces et la mort.

Dis toi une chose MLP. Si Dieu est d é b i l e, nous le sommes AUSSI...ni moins ni plus.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 06 févr.18, 21:55

Message par prisca »

Est ce que celui qui a du se taillader le bras dans le désert du Grand Canyon alors qu'après sa chute il l'avait coincé aurait dû dire qu'il ne devait pas amputer son bras ?

Ce que MLP ne comprend pas est que le destin de l'humanité se jouait à partir de la décision de Pharaon et ce que ne comprend pas MLP c'est que lui n'a pas la capacité à réfléchir de aval en amont pour savoir et dire qu'un rouage ne marche pas à un moment donné dans un espace donné lequel entrainera avec lui tous les rouages qui se gripperont et rouilleront pour tomber en poussière de rouille.

MLP n'a pas assez d'intelligence pour dire ce que Dieu dit avec assurance.

MLP se compare à Dieu en le jugeant et en condamnant.

Mais qui est MLP ? Un Monstre ImageLe Puissant sans nul doute.


Viens mon ami Image Je te promet des délicieux délices bien chauds, des chichis frigis tout pleins de graisse et de sucre, c'est bon humm
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 06 févr.18, 22:07

Message par Janot »

Jésus est venu une nouvelle fois 70 ans après sa naissance, et tout est arrivé à cette époque là et s'est terminé à cette époque là.
Qu'est-ce que vous voulez répondre à ça ? ça défie le bon sens. Mais si ça aide certains à vivre...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 07 févr.18, 01:25

Message par MonstreLePuissant »

toutatis a écrit :On dirait que tu es incapable de te mettre dans le contexte de ce temps. MLP, à cette époque, les guerres de territoires et de pouvoir étaient bien plus fréquente que de nos jours. C'était dans leur culture et dans leur mode de vie. Les lois des nations étaient tous BARBARES, même extrêmement BARBARES et cruelles. De nos jours, le contexte est différent (et cela est RELATIF) en Occident et en Europe, là où tu habites. Mais en Asie et au Moyen-Orient, ça n'a guère changé. De toute manière, ces enfants et les enfants d'aujourd'hui ont les mêmes misères et sensiblement les même problèmes. Mais ils sont tous au paradis de toute manière, si le paradis est vraiment un paradis. Et c'est le sort de tous de mourir de différentes manières, atroces ou pas... Arrête de te casser la tête avec ça. Peux-tu y changer quoi que ce soit ? rép: NON et moi non plus. Même si tu avais raison de dire que Dieu est méchant et cruel, que peux-tu y faire. Aurais-tu mieux fait que Dieu ????? Aurais-tu mieux fait que ton père et ta mère qui un bon jour ont décidé de t'implanter dans ce monde cruel et sans pitié ????? Sais-tu combien d'enfants et d'adultes auraient préféré de ne pas naître ????? rép: Des milliards probablement. Auraient-ils eu raison de les culpabiliser et de fusiller leurs imbéciles de parents ?????
Tes parents, quel sont tes sentiments à leur égard de t'avoir donné la vie dans ce monde cruel, méchant et [ATTENTION Censuré dsl] ????? Sommes-nous prêt à juger Dieu comme nous aimerions peut-être juger nos parents, nos grands-parents, et les maudire, etc... Un homme est-il prêt à prendre une épouse pour le meilleur et le pire ????? - Et c'est plutôt pour le pire et le plus pire d'après moi- Mais les hommes continuent de prendre épouse et faire des enfants et de les mettre dans la misère, la maladie, et finalement dans les souffrances parfois atroces et la mort.
Tu es à coté de la plaque toutatis. Oui, à l'époque, le monde était cruel et il continue de l'être. On ne peut évidemment pas changer le passé, ni faire des reproches à des morts, vu qu'ils ont fait ce qu'ils pensaient devoir faire à l'époque. Il ne s'agit donc pas de cela.

C'est une question morale. Est ce que moralement, tu peux faire l'éloge des crimes des hébreux ou des égyptiens ou des romains ou des grecs. Est ce que tu peux faire l'éloge d'un dieu génocidaire et meurtrier. Est ce que dans 1000 ans, il sera normal de faire l'éloge d'Hitler, de Pol Pot ou de Staline et de leur vouer un culte ? Est ce que tu vas faire l'éloge de l'esclavage et des esclavagistes sous prétexte qu'à l'époque, l'esclavage était normal ? Si tu ne vois pas le problème, c'est que tu n'as pas de sens moral.
toutatis a écrit :Dis toi une chose MLP. Si Dieu est d é b i l e, nous le sommes AUSSI...ni moins ni plus.
Et pourquoi donc ? Ce n'est pas parce qu'il a un caractère de psychopathe et d'assassin que moi aussi. Est ce que moi je vais massacrer des enfants innocents ? Non ! Est ce que moi j'ai condamné mes enfants à mort pour une seule faute commise ? Non plus !
prisca a écrit :Ce que MLP ne comprend pas est que le destin de l'humanité se jouait à partir de la décision de Pharaon et ce que ne comprend pas MLP c'est que lui n'a pas la capacité à réfléchir de aval en amont pour savoir et dire qu'un rouage ne marche pas à un moment donné dans un espace donné lequel entrainera avec lui tous les rouages qui se gripperont et rouilleront pour tomber en poussière de rouille.
:lol: Et toi ce que tu ne comprends pas, c'est que le massacre des madianites pour ne citer que celui là, n'a rien à voir avec l'Egypte.
prisca a écrit :MLP n'a pas assez d'intelligence pour dire ce que Dieu dit avec assurance.
MLP se compare à Dieu en le jugeant et en condamnant.
C'est quand même mon droit de ne pas être le toutou et l'esclave d'un dieu criminel.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 07 févr.18, 01:38

Message par septour »

MLP Salut
EN quoi DIEU est IL criminel?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 07 févr.18, 02:19

Message par prisca »

@ MLP

Si je comprends bien, tu n'es donc pas chrétien.

Tu es athée ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 07 févr.18, 03:10

Message par MonstreLePuissant »

@ Septour, le dieu des hébreux YHWH est un criminel puisqu'il assassine ou fait assassiner des enfants innocents et des femmes désarmés. Comment appellerais tu ça toi ?

@ Prisca, on peut croire en Dieu sans pour autant prêter allégeance au dieu criminel des hébreux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 07 févr.18, 03:57

Message par septour »

Je commencerai par dire que ce n'est pas DIEU.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 07 févr.18, 04:00

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : @ Prisca, on peut croire en Dieu sans pour autant prêter allégeance au dieu criminel des hébreux.

Je te pose une question.

Fais comme si la fin du monde devait arriver. Là il y a une planète entière qui meurt.

Que diras tu ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 07 févr.18, 04:12

Message par MonstreLePuissant »

septour a écrit :Je commencerai par dire que ce n'est pas DIEU.
Mais ça reste le dieu des hébreux que des milliards de gens adorent.
prisca a écrit :Fais comme si la fin du monde devait arriver. Là il y a une planète entière qui meurt.
Que diras tu ?
Rien ! Que veux tu que je dise !? Je ne vois pas où tu veux en venir.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 07 févr.18, 04:15

Message par prisca »

Tu es toujours dans la critique ouverte sur Dieu qui a sacrifié des hommes au prix de Salut de tous les hommes.

Lorsque nous serons tous morts, tous morts, sacrifiés parce que celui qui va commettre l'irréparable va nous sacrifier, Dieu prédit la fin du monde donc cela veut dire que cela va arriver, et donc cela veut dire que Dieu ne l'empêche pas.

Tu vas porter la critique encore plus fort puisque ce ne sont pas des hommes mais tous les hommes ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 07 févr.18, 04:22

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Tu es toujours dans la critique ouverte sur Dieu qui a sacrifié des hommes au prix de Salut de tous les hommes.
Si c'était un dieu tout-puissant et bon, rien ne l'obligeait à sacrifier qui que ce soit, ni des hommes, ni des millions d'animaux.
prisca a écrit :Lorsque nous serons tous morts, tous morts, sacrifiés parce que celui qui va commettre l'irréparable va nous sacrifier, Dieu prédit la fin du monde donc cela veut dire que cela va arriver, et donc cela veut dire que Dieu ne l'empêche pas.
Tu crois que ça va arriver, comme ceux qui étaient là au premier siècle, et comme ceux qui seront là dans 2000 ans, et qui n'auront toujours rien vu.
prisca a écrit :Tu vas porter la critique encore plus fort puisque ce ne sont pas des hommes mais tous les hommes ?
Si tu peux te réjouir de la barbarie et du meurtre de masse, ce n'est pas mon cas prisca.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 07 févr.18, 04:53

Message par prisca »

Parce que tu ne veux écouter que toi même.

Nous ici nous sommes pensionnaires, des réfugiés exilés sur la terre que Dieu nous prête un temps, le temps nécessaire.

La nécessité de notre présence ici dépend de l'analyse que Dieu porte sur le bien fondé de poursuivre ou non la pérennité de la terre si tant est qu'elle ne remplit sa fonction de lieu qui a pour objectif de faire évoluer l'homme qui lui doit faire amende honorable de ses péchés pour que Dieu l'accepte pour l'Eternité.

Quand la méchanceté va bon train, et qu'elle se généralise, que les hommes sont confrontés les uns aux autres, qu'ils n'ont plus de discernement tant ce qui les préoccupe c'est d'avoir la primeur du bien être, que tout est orienté vers dépravation argent alcool jeux et déviations, que l'homme ne sent plus le poids de la culpabilité de ses actes, lorsqu'il n'a pas compris l'Evangile, lorsqu'il n'a pas compris pourquoi le Coran, quand ce qui le meut c'est s'opposer en idéologies transposées, quand les bombes éclatent, les ventres se louent, les hommes accouchent, le suicide est devenu un marché, que l'économie fait fi de la pollution, que des hommes se menacent et à côté de cela ont déjà aménagés des bunkers pour se protéger car ils doutent même d'eux mêmes, que ceci cela et encore cela, où est dans la société la place au but qui lui est primordial, se faire une santé spirituelle ?

Quand la terre nait, que des hommes s'installent, qu'ils sont d'abord laissé libres de tous choix, qu'ils font preuve de travers tels qu'ils s'entretuent, que Dieu les noient dans un déluge, que ce déluge a pour but de nous avertir à nous qu'il peut nous arriver la même chose, que les Lois sont décidés par Dieu qui les instaure, qu'il y en a qui contrecarrent le plan de Dieu parce qu'ils recommencent à ne pas croire et à retourner à leurs dieux, qu'ils représentent un risque pour la société, qu'il vaut mieux se couper un bras que mettre tout le corps entier dans la fournaise, que la loi l'homme décidément très terrible il arrive à les contourner en sa faveur, que Dieu envoie Jésus pour éduquer par les sentiments, que malgré cela l'Eglise se débrouille encore de tourner à son avantage la Parole de Dieu, qu'en orient les savants musulmans aussi tournent à leur avantage la parole de Dieu, tout cela nous fait gagner du temps car le blé a eu le temps de se séparer de l'ivraie et des milliards d'âmes ont été sauvées, mais maintenant que la terre est un repaire de brigands, elle n'a plus lieu d'exister.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 07 févr.18, 07:28

Message par toutatis »

MLP, si tu vivais en Afrique et qu'une tribu viendrait pour massacrer ta famille, toi-même et tes parents, amis, etc,.. laisse-moi te dire que tu irais chercher ton char d'assaut et ça serait le massacre assuré pour l'ennemi. Moi-aussi je ferais de même.

Les hébreux n'était pas un peuple facile. Il avait le cou raide et même très raide. Ils étaient porté vers l'idolâtrie et la violence gratuite, etc.. Crois-tu que tu aurais été plus docile ? Pourquoi YHWH avait choisi ce peuple, qui avait pour père Abraham ? Je ne sais pas. Mais tu le sais, lorsqu'on va en amont, le PLAN de YHWH est très particulier. Et moi-aussi, je crois que ce créateur est responsable de tout à la base. Il est de mise, dans le plan de Dieu, que l'humain souffre avant d'avoir accès à mieux. Et avoir des doutes est bien normales. Et il ne serait ABSOLUMENT pas normal que Dieu nous en tienne rigueur d'ailleurs. Ce qui est le plus étrange, c'est que les questions que tu te poses, c'est Dieu qui se les poses lui-même. Car tout est LUI, donc nous sommes LUI. Il n'y a aucun doute là-dessus. Oui effectivement, Dieu est bien étrange...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 07 févr.18, 07:51

Message par MonstreLePuissant »

@ Prisca, si ton dieu ne voulait pas de tout ça, il n'avait qu'à faire autrement. Il est censé être tout puissant n'est ce pas ? Si sa toute puissance lui sert à assassiner froidement des enfants innocents, je ne vois pas en quoi ce serait respectable. Si tu ne vois aucun problème moral à soutenir des massacres et des génocides, c'est que tu devrais te poser des questions.

@ toutatis, je ne connais pas le plan du dieu des hébreux. Je constate qu'il est un lamentable échec pour quelqu'un de soi disant tout puissant et amour. Si pour toi l'amour consiste à faire des animaux s'entre-tuer pour se nourrir, à moi ça parait plutôt étrange. Si il est le créateur, il avait le choix de ne pas créer la violence, la souffrance et la mort. Il y a donc deux possibilités : ce dieu est un psychopathe et il faut l'accepter comme tel sans rien dire. Ce dieu est un psychopathe, et il n'est pas question de soutenir ses délires criminels. Moi j'ai choisi la seconde solution.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités