Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 17 nov.21, 00:50

Message par MonstreLePuissant »

BenFils a écrit :Oui et non. Ce n'est pas toujours la majorité qui est en capacité de définir ce qui est l'intérêt général. Pour poursuivre ton idée plus bas, il était aussi d'intérêt général de contraindre la minorité juive durant le IIIème Reich. :grinning-face-with-smiling-eyes:
Et c'était quoi l'intérêt général de contraindre la minorité juive durant le IIIème Reich ? :thinking-face:
BenFils a écrit :On ne peut pas non plus préjuger que le détenteur d'un pass-sanitaire a pris d'autres précautions élémentaires que le vaccin, précautions que peut-être celui qui n'est pas vacciné aurait plus tendance à prendre.
En tout cas, le non vacciné n'a pas pris la précaution d'être vacciné. Donc, il prend le risque de contaminer plus, et de faire une forme grave, et donc, potentiellement d'encombrer les hôpitaux. Encore une fois, c'est ton choix, mais on ne va pas l'applaudir pour ça.
BenFils a écrit :Le "moi d'abord", c'est pour tout le monde. Une vie on n'en a qu'une et si on la risque, c'est pour la faire durer ainsi que celle de nos proches. Les vaccinés sont exactement dans cette même démarche, il ne faut pas se leurrer.
Moi d'abord ne doit pas se faire au détriment de l'intérêt collectif, sinon c'est le bordel partout.
BenFils a écrit :Ca y est, nous avons donc atteint le point Godwin. :beaming-face-with-smiling-eyes:
Oui ! Je ne comprends pas pourquoi c'est un épouvantail d'ailleurs.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.21, 00:58

Message par Gaetan »

MonstreLePuissant a écrit : 17 nov.21, 00:50 Et c'était quoi l'intérêt général de contraindre la minorité juive durant le IIIème Reich ? :thinking-face:Oui ! Je ne comprends pas pourquoi c'est un épouvantail d'ailleurs.
Toi tu dis que l'intérêt est de se faire vacciner moi je pense le contraire, qu'on laisse à chaque personne décider ce qu'on lui met dans le corps sans chantage.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 17 nov.21, 01:39

Message par Estrabolio »

BenFis a écrit : 17 nov.21, 00:13Les vaccinés sont exactement dans cette même démarche, il ne faut pas se leurrer.
Bonjour,
Eh bien non, je vais faire ma troisième dose parce que mon père est âgé, a eu une opération cardiaque et que je suis quasiment la seule personne avec ma mère en contact avec lui.
Comme j'ai réagi fortement aux deux premières injections, j'y vais par nécessité pour mon père et pour les personnes fragiles que je cotoie et pas par plaisir ou par peur pour moi.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.21, 02:06

Message par Gaetan »

Estrabolio a écrit : 17 nov.21, 01:39 Bonjour,
Eh bien non, je vais faire ma troisième dose parce que mon père est âgé, a eu une opération cardiaque et que je suis quasiment la seule personne avec ma mère en contact avec lui.
Comme j'ai réagi fortement aux deux premières injections, j'y vais par nécessité pour mon père et pour les personnes fragiles que je cotoie et pas par plaisir ou par peur pour moi.
Tu crois faire ce qui est bien pour ton père, les non vaccinés aussi croient faire ce qui est bien pour leur proches, à chacun de décider sans chantage, as tu pensé à lui donner des vitamines D et C.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 17 nov.21, 02:16

Message par gadou_bis »

Estrabolio a écrit : 17 nov.21, 01:39 Comme j'ai réagi fortement aux deux premières injections, j'y vais par nécessité pour mon père et pour les personnes fragiles que je cotoie et pas par plaisir ou par peur pour moi.
Pourtant on sait désormais que la vaccination n'empêche pas de propager la maladie... Y a qu'à voir les explosions en Allemagne malgré 67,6% de vaccinés et en Angleterre malgres 68,5% de vacciné (La France a 68,9% de vacciné, c'est pas le 0,4% qui fera la différence).

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.21, 02:19

Gaetan a écrit : 17 nov.21, 00:58 Toi tu dis que l'intérêt est de se faire vacciner moi je pense le contraire, qu'on laisse à chaque personne décider ce qu'on lui met dans le corps sans chantage.
Si on avait eu un raisonnement aussi imbécile pour le vaccin contre la polio ou de la rougeole, ça aurait été une catastrophe sanitaire sans nom et on se retrouverait avec des enfants morts ou handicapées. Et vu que ce sont des maladies contagieuses, et bien je ne connais aucun parent qui voudrait que son enfant attrape la polio.
a écrit :La poliomyélite touche principalement les enfants de moins de 5 ans.
Une infection sur 200 entraîne une paralysie irréversible. Parmi les sujets paralysés, 5 à 10% meurent lorsque leurs muscles respiratoires cessent de fonctionner.
Ajouté 2 minutes 58 secondes après :
gadou_bis a écrit : 17 nov.21, 02:16 Pourtant on sait désormais que la vaccination n'empêche pas de propager la maladie... Y a qu'à voir les explosions en Allemagne malgré 67,6% de vaccinés et en Angleterre malgres 68,5% de vacciné (La France a 68,9% de vacciné, c'est pas le 0,4% qui fera la différence).
Mais il limite quand même la contamination (4% de cas positif chez les vaccinés, contre 20% chez les non vaccinés).
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.21, 02:37

Message par Gaetan »

MonstreLePuissant a écrit : 17 nov.21, 02:21 Si on avait eu un raisonnement aussi imbécile pour le vaccin contre la polio ou de la rougeole, ça aurait été une catastrophe sanitaire sans nom et on se retrouverait avec des enfants morts ou handicapées. Et vu que ce sont des maladies contagieuses, et bien je ne connais aucun parent qui voudrait que son enfant attrape la polio.
Je ne suis pas contre tout vaccin mais contre ces vaccins qu'on nous propose pour la grippe et je m'appuie sur la science. Le variant delta est un virus recombiné causé par les vaccins et bien plus, ceux qui nous proposent des vaccins contre la grippe sont des gens corrompus qui n'ont qu'un seul objectif en tête, le profit.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.21, 03:00

Gaetan a écrit : 17 nov.21, 02:37 Je ne suis pas contre tout vaccin mais contre ces vaccins qu'on nous propose pour la grippe et je m'appuie sur la science. Le variant delta est un virus recombiné causé par les vaccins et bien plus, ceux qui nous proposent des vaccins contre la grippe sont des gens corrompus qui n'ont qu'un seul objectif en tête, le profit.
:rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: Mais bien sûr ! D'ailleurs, c'est Satan lui même qui a fabriqué le virus pour s'enrichir.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.21, 04:42

Message par BenFis »

Estrabolio a écrit : 17 nov.21, 01:39 Bonjour,
J'avais pourtant précisé plus haut : Une vie on n'en a qu'une et si on la risque, c'est pour la faire durer ainsi que celle de nos proches.

Ajouté 23 minutes 13 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 17 nov.21, 00:50 Et c'était quoi l'intérêt général de contraindre la minorité juive durant le IIIème Reich ? :thinking-face:
Celui entre autre de conserver une race aryenne pure. Je précise que c'était évidemment un intérêt supposé.
En tout cas, le non vacciné n'a pas pris la précaution d'être vacciné. Donc, il prend le risque de contaminer plus, et de faire une forme grave, et donc, potentiellement d'encombrer les hôpitaux. Encore une fois, c'est ton choix, mais on ne va pas l'applaudir pour ça.
Ce n'est pas mon choix, je dispose du pass-sanitaire ; mais peut-être plus pour très longtemps vu que maintenant le gouvernement est en train de durcir les règles d'obtention.

Si tu es vacciné et que tu côtoies un groupe de personnes important sans précautions particulières, ce qui arrive très souvent, le danger potentiel est plus important que si tu restes à la maison à regarder la télé. Et entre ces 2 situations tu eux y mettre toutes les nuances que tu veux.
Moi d'abord ne doit pas se faire au détriment de l'intérêt collectif, sinon c'est le bordel partout.
Bien sûr, nous vivons en société et il faut bien respecter les règles. Le tout est de savoir apprécier à quel moment ces règles sortent des clous. La réponse n'est pas la même pour tout le monde apparemment.
Oui ! Je ne comprends pas pourquoi c'est un épouvantail d'ailleurs.
J'ai cité Godwin simplement pour conclure que chacun va rester calé sur ses arguments. Je n'ai pas de problème pour faire des parallèles avec le IIIème Reich.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 17 nov.21, 05:20

Message par gadou_bis »

MonstreLePuissant a écrit : 17 nov.21, 02:21 Mais il limite quand même la contamination (4% de cas positif chez les vaccinés, contre 20% chez les non vaccinés).
Tu peux indiquer les sources documentées ?

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.21, 05:57

Message par Gaetan »

Two real-world studies published Wednesday confirm that the immune protection offered by two doses of Pfizer's Covid-19 vaccine drops off after two months

https://www.cnn.com/2021/10/06/health/p ... index.html

Ça fait au moins 40 ans que les scientifiques savent ça mais quand on vise le profit il n'y a pas de limite à la bêtise humaine

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 17 nov.21, 06:37

Message par Pollux »

Gaetan a écrit : 17 nov.21, 05:57 Two real-world studies published Wednesday confirm that the immune protection offered by two doses of Pfizer's Covid-19 vaccine drops off after two months

https://www.cnn.com/2021/10/06/health/p ... index.html

Ça fait au moins 40 ans que les scientifiques savent ça mais quand on vise le profit il n'y a pas de limite à la bêtise humaine
L'article parle du vaccin de Pfizer et non pas des autres et je cite la fin de la phrase que tu as tronquée:

Two real-world studies published Wednesday confirm that the immune protection offered by two doses of Pfizer's Covid-19 vaccine drops off after two months or so, although protection against severe disease, hospitalization and death remains strong.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.21, 10:58

Message par Gaetan »

Pollux a écrit : 17 nov.21, 06:37 L'article parle du vaccin de Pfizer et non pas des autres et je cite la fin de la phrase que tu as tronquée:

Two real-world studies published Wednesday confirm that the immune protection offered by two doses of Pfizer's Covid-19 vaccine drops off after two months or so, although protection against severe disease, hospitalization and death remains strong.
L'immunité ne peut pas dropper off et être fort, c'est comme Jésus a dit: Que votre réponse soit oui oui ou non non ce qu'on y ajoute vient du malin.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 nov.21, 19:28

Message par Arké »

a écrit :Les traitements anti covid seraient une bonne chose en effet.
Le traitement efficace mis au point par le Pr Raoult a été interdit par l'état !!!
En quoi un état est-il plus compétent qu'un Professeur en virologie mis en place justement pour gérer ce genre d'événement ?
Surtout que la raison invoquée ne tient pas la route 1 seconde.

Vous n'avez toujours pas compris ? Bah allez, retournez faire les cobbayes pour les labos car ce qu'ils vous injectent n'est pas un vaccin mais un essai thérapeutique en cours d'évaluation.
Et il est loin d'être inoffensif !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.21, 22:28

Arké a écrit : 17 nov.21, 19:28 Le traitement efficace mis au point par le Pr Raoult a été interdit par l'état !!!
En quoi un état est-il plus compétent qu'un Professeur en virologie mis en place justement pour gérer ce genre d'événement ?
Surtout que la raison invoquée ne tient pas la route 1 seconde.

Vous n'avez toujours pas compris ? Bah allez, retournez faire les cobbayes pour les labos car ce qu'ils vous injectent n'est pas un vaccin mais un essai thérapeutique en cours d'évaluation.
Et il est loin d'être inoffensif !
Il faut vraiment arrêter de raconter des sottises. On dirait des platistes. Raconter n'importe quoi et croire que c'est la vérité. Franchement, ça donne une idée du niveau d'intelligence d'une certaine population.

Répondre