Histoire du mariage chretien et situation de la femme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai06, 01:26

Message par Andalou »

Personellement plus je lis sur ce forum et plus je me dit que personne n'a raison que ce n'est qu'un ramassis de bêtises d'un coté comme de l'autre, qu'il y a surement un Dieu mais que ce ce n'est certainement pas vous qui le connaisez ...

Heureusement que je connais la religion et que je me raisonne ...

Mais de jeunes gens qui voudraient venir a Dieu mais qui le connaisent mal et ne sont pas sur de leur foi seraient vite dégouté de toute religion révéle en passant une heure sur ce forum et en lisant les incessantes disputes et querelles entre chrétiens et musulmans ...

En effet vous déployez tous des trésors d'ingéniosité et de temps pour vous démolir l'un l'autre ...

Tant et si bien que l'impression générale que vous donnez a tous ceux qui connaisent mal la religion c'est qu'aucune n'est vrai mais qu'elle n'est qu'un assemblage de contradictions grossières ...

Il serait appréciable d'introduire un minimum de courtoisie dansl es débats !

Mes frères les femmes chrétiennes ne sont pas toutes des prostitués sans morale et nos femmes ne sont pas toutes des anges ... méditez cela !

Et pensez a ceux qui débarque ici a la recherche de Dieu et qui tombe en plein millieu d'un pugilat ...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai06, 08:48

Message par Simplement moi »

Andalou a écrit :
Il serait appréciable d'introduire un minimum de courtoisie dansl es débats !

Mes frères les femmes chrétiennes ne sont pas toutes des prostitués sans morale et nos femmes ne sont pas toutes des anges ... méditez cela !
...
Parfaitement d'accord avec toi. (y)

Sauf... un détail si tu le permets.

Les prostituées ne sont pas sans morale, et bien plus que souvent elles sont contraintes. Et la religion n'a rien à voir avec cela.

Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 mai06, 09:21

Message par Andalou »

Simplement moi a écrit :
Je disais ce mot dans le sens débauchée, etc pour ne pas employer de mots plus vulgaires ...

Maintenant je suis sincèrement peiné et révolté contre le sort des filles utilisées comme esclave sexuel par des montres sans morale ...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai06, 12:19

Message par Simplement moi »

Andalou a écrit :
J'entends bien, mais des femmes ainsi... on les trouve dans toutes les cultures.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai06, 12:50

Message par jusmon de M. & K. »

Andalou a écrit :Personellement plus je lis sur ce forum et plus je me dit que personne n'a raison que ce n'est qu'un ramassis de bêtises ...
Tu veux lire des choses intelligentes? :lol:

Alors consulte ma signatire! :arrow:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

L'universaliste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai06, 05:58

Message par L'universaliste »

Les gouvernements laics se ventent d'avoir "liberer" la femme, moi je ne dirai pas "liberer" mais plutot "soumis au peché"

Montrer à longueur de journée des corps feminins nus n'est pas une preuve de liberté, mais de soumission.
Devaloriser le role de la femme au sein de la famille (ce que font les gouvernements occidentaux depuis 60 ans) est une grande erreure. Les idiots qui affirment que:"femme=homme" se trompent lourdement ( je n'ai pas dis que l'homme est superieur à la femme, different ne signifie pas superieur)
L'avortement est une abomination satanique qui doit etre combattue par tous les moyens.
Le principe de "liberté sexuelle" s'oppose directement aux enseignements bibliques. La debauche n'a jamais et n'apportera jamais le bonheur.

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai06, 07:49

Message par Agnos »

L'universaliste a écrit :Les gouvernements laics se ventent d'avoir "liberer" la femme, moi je ne dirai pas "liberer" mais plutot "soumis au peché"
Le peché n'a de sens que dans la religion. La sexualité (puisque c'est apparemment le problème ) n'est pas sale, et la virginité n'a rien d'une vertue. Je ne vois en quoi ca te dérange ce que font les gens le soir, tant qu'il n'empiètent pas sur ta liberté.
L'universaliste a écrit :Devaloriser le role de la femme au sein de la famille (ce que font les gouvernements occidentaux depuis 60 ans) est une grande erreure. Les idiots qui affirment que:"femme=homme" se trompent lourdement ( je n'ai pas dis que l'homme est superieur à la femme, different ne signifie pas superieur)
Donc retour en arrière ? La femme à la cuisine qui s'occupe des gosses, et l'homme au boulot qui ramène le fric ? Recréer ce lien de dépendance de la femme pour l'homme qui est aussi un substitut d'amour ? Qui veut ca ?
L'universaliste a écrit :Le principe de "liberté sexuelle" s'oppose directement aux enseignements bibliques. La debauche n'a jamais et n'apportera jamais le bonheur.
Tu fais la grave association "liberté sexuelle" = "débauche", mais elle est infondée. Les enseignements bibliques médievaux et inadaptés, je m'en balance comme une bonne partie du monde (chrétiens compris). Je suis "libre sexuellement", pourtant je n'ai jamais trompé ma partenaire, ni meme couché avec une fille "juste pour un soir", est-ce que je suis ce que tu appelles un débauché ?

L'universaliste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai06, 08:25

Message par L'universaliste »

Agnos a écrit : Le peché n'a de sens que dans la religion. La sexualité (puisque c'est apparemment le problème ) n'est pas sale, et la virginité n'a rien d'une vertue. Je ne vois en quoi ca te dérange ce que font les gens le soir, tant qu'il n'empiètent pas sur ta liberté.
Donc retour en arrière ? La femme à la cuisine qui s'occupe des gosses, et l'homme au boulot qui ramène le fric ? Recréer ce lien de dépendance de la femme pour l'homme qui est aussi un substitut d'amour ? Qui veut ca ?
Tu fais la grave association "liberté sexuelle" = "débauche", mais elle est infondée. Les enseignements bibliques médievaux et inadaptés, je m'en balance comme une bonne partie du monde (chrétiens compris). Je suis "libre sexuellement", pourtant je n'ai jamais trompé ma partenaire, ni meme couché avec une fille "juste pour un soir", est-ce que je suis ce que tu appelles un débauché ?
"Le peché n'a de sens que dans la religion. La sexualité (puisque c'est apparemment le problème ) n'est pas sale, et la virginité n'a rien d'une vertue. Je ne vois en quoi ca te dérange ce que font les gens le soir, tant qu'il n'empiètent pas sur ta liberté."
La sexualité en elle meme n'a rien de sale, mais la debauche oui. Un etre qui ne vit par et pour le sexualité est un etre impure, sale et pecheur.

"
L'universaliste a écrit :Devaloriser le role de la femme au sein de la famille (ce que font les gouvernements occidentaux depuis 60 ans) est une grande erreure. Les idiots qui affirment que:"femme=homme" se trompent lourdement ( je n'ai pas dis que l'homme est superieur à la femme, different ne signifie pas superieur)
Donc retour en arrière ? La femme à la cuisine qui s'occupe des gosses, et l'homme au boulot qui ramène le fric ? Recréer ce lien de dépendance de la femme pour l'homme qui est aussi un substitut d'amour ? Qui veut ca ?"

Tu caricatures mes propos. Je ne vois pas ou est le mal d'affirmer que s'occuper des enfants (un exemple parmi tans d'autres)est une tache feminine? Si ca c'est un comportement medieval, alors vive le moyen-age...

"
L'universaliste a écrit :Le principe de "liberté sexuelle" s'oppose directement aux enseignements bibliques. La debauche n'a jamais et n'apportera jamais le bonheur.
Tu fais la grave association "liberté sexuelle" = "débauche", mais elle est infondée. Les enseignements bibliques médievaux et inadaptés, je m'en balance comme une bonne partie du monde (chrétiens compris). Je suis "libre sexuellement", pourtant je n'ai jamais trompé ma partenaire, ni meme couché avec une fille "juste pour un soir", est-ce que je suis ce que tu appelles un débauché ?[/quote]
"

Toi, tu es peut etre reglo mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Beaucoup de personnes utilisent malheuresement "la liberté sexuelle" pour sombrer dans la debauche la plus infame. Or il est connu que les debauchés n'entrerons jamais dans le royaume des cieux, car en agissant ainsi, ils rennient le sacrifice du Seigneur

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai06, 09:07

Message par Agnos »

Toi, tu es peut etre reglo mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Beaucoup de personnes utilisent malheuresement "la liberté sexuelle" pour sombrer dans la debauche la plus infame.
C'est toujours exagéré, moi je connais peu de "debauchés" comme tu les appelles. Tu voudrais renoncer à la liberté à cause des agissement de certains ? Pourquoi ces mesures radicales ?
Il n'y a pas de debauche parmis les "croyants" ? Les curés pédophiles, impliquent-ils l'interdiction de la religion ?

Pour la "liberté de la femme", tu ne t'imagines pas du bond en avant.
Ma famille était comme ca, ma mère s'occupait de la cuisine, du ménage, et des enfants, mon père ramènait la paye.
Il vient de les abandonner elle et mon petit frère. Ma mère est incapable de remplir des papiers, n'a pas de formation professionelle, pas de permis, et a perdu un de ses seuls repères. Heureusement qu'elle a encore ses enfants.

Répondre