islam la seule religion credible!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 29 déc.05, 07:56
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai06, 00:04

Message par Sonya »

Ce consolateur devait resté éternellement avec les disciples or les disciples ne sont pas éternel. . Doit-on comprendre par là que Jésus ignorait l'heure de sa venue comme il ignore l'heure de la fin des temps. .
[/quote]

Le Saint Esprit est toujours parmis les Chrétiens, on le reçoit par le sacrement de la confirmation! Il est donc toujours là.
Par contre, si tu veux en savoir plus, demande à des Chrétiens plus expérimentés que moi!

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 27 mai06, 01:44
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai06, 00:05

Message par melisuisse »

le messie parle d'un dernier messager que les chretiens rapporte au saint esprit alors que jesus parle d'un messager qui viendra aprés lui pour parachevé la religion de dieu..... c'est mahomet le dernier des prophéte.

yoyo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 236
Enregistré le : 26 juil.05, 05:58
Réponses : 0
Localisation : lyon

Ecrit le 28 mai06, 00:08

Message par yoyo »

eh oh vous allez pas reecrire l histoire des chretiens quand meme....
sachez que l oeuvre du saint esprit est l eglise et que l esprit saint accompagne tout chretien qui le prie....
Il vous manque beaucoup de connaissance ! c est sur que si vous puisez vos reflexion dans le coran.... l esprit saint risque d etre un peu abimé!

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai06, 00:24

Message par El Mahjouba-Marie »

yoyo a écrit :eh oh vous allez pas reecrire l histoire des chretiens quand meme....
sachez que l oeuvre du saint esprit est l eglise et que l esprit saint accompagne tout chretien qui le prie....
Il vous manque beaucoup de connaissance ! c est sur que si vous puisez vos reflexion dans le coran.... l esprit saint risque d etre un peu abimé!
C quoi? C qui?. . Tu n'as pas répondu à ma question. .

Comment a-t-il répété tout ce qu'il a entendu de Dieu. .


"car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu,"

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai06, 00:27

Message par El Mahjouba-Marie »

L'Esprit de Dieu = Prophète


4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 27 mai06, 01:44
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai06, 00:45

Message par melisuisse »

El Mahjouba-Marie a écrit :L'Esprit de Dieu = Prophète


4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

jesus predit la venue d'un messager aprés lui qui est mahomet ! le saint esprit c gabriel qui est apparu a marie pour lui annoncé la venue de son fils jesus et a mahomet pour lui reciter le coran.

voila ce qui est dis dans le coran a propos du saint esprit:

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".

20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? "

21. Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".

22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.


chapitre 19 " marie"

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 27 mai06, 01:44
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai06, 00:51

Message par melisuisse »

vous invite a lire la sourate de marie.

http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/19.html

bonne lecture.

yoyo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 236
Enregistré le : 26 juil.05, 05:58
Réponses : 0
Localisation : lyon

Ecrit le 28 mai06, 02:09

Message par yoyo »

puis apres la sourate a marie, je vais devoir faire porter le voile a ma femme!

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 27 mai06, 01:44
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai06, 02:19

Message par melisuisse »

yoyo a écrit :puis apres la sourate a marie, je vais devoir faire porter le voile a ma femme!

si ta femme le veut poukoi pas!

yoyo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 236
Enregistré le : 26 juil.05, 05:58
Réponses : 0
Localisation : lyon

Ecrit le 28 mai06, 02:39

Message par yoyo »

mort de rire............... :lol: :lol: 8-) (ange) :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
pourquoi les europeens n aiment pas le voile?
parce que ca fait soumission ,macho......tres loin des valeurs de liberté

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai06, 02:44

Message par Reda »

yoyo a écrit :puis apres la sourate a marie, je vais devoir faire porter le voile a ma femme!
et si c'est Dieu qui te l'ordonne? au fait les soeurs de l'eglise mettent bien le voile non? d'ou est ce qu'elle l'ont appris, elles? pourquoi elles le mettent? ta femme est dispensé des recommandations divine?? (doh)

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 27 mai06, 01:44
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai06, 02:47

Message par melisuisse »

yoyo a écrit :mort de rire............... :lol: :lol: 8-) (ange) :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
pourquoi les europeens n aiment pas le voile?
parce que ca fait soumission ,macho......tres loin des valeurs de liberté
oué t'as raison la libérté c'est de sortir sein, nombril et fesses en l'air pour bien exiter les hommes pour peut qu'il y est un obsédé dans les parages ta femme peut se faire violer !!

au fait ca te derrange pas qu'on mate ta femme?

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 29 déc.05, 07:56
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai06, 03:12

Message par Sonya »

oué t'as raison la libérté c'est de sortir sein, nombril et fesses en l'air pour bien exiter les hommes pour peut qu'il y est un obsédé dans les parages ta femme peut se faire violer !!
Tu sais, on peut s'habiller de façon décente sans toutefois porter le voile!
Tu as également une image très caricaturale de l'Occident...

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 27 mai06, 01:44
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai06, 03:19

Message par melisuisse »

Sonya a écrit : Tu sais, on peut s'habiller de façon décente sans toutefois porter le voile!
Tu as également une image très caricaturale de l'Occident...

de quelle image tu parles?

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 29 déc.05, 07:56
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai06, 03:24

Message par Sonya »

de quelle image tu parles?
C'était une expression pour dire que tu as une vision très manichéenne des choses. Pour toi, toutes les femmes non voilées sont forcément indécentes...et ce n'est pas vrai.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités