Débat inverse avec les trinitaires : et si ... ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Re: à toi

Ecrit le 02 juin06, 04:09

Message par El Mahjouba-Marie »

Téo a écrit : Pas étonnant!
Tout le monde patauge dans la choucroute:
Chrétiens, Juifs et Musulmans.

Salut à toi

teo
nan. . pas les musulmans . .

l'affaire est classée depuis belle lurette . .

Jésus fils de Marie . . prophète de Dieu envoyé aux enfants d'Israel . . né sans père . . Il est comme Adam . . crée de poussière . .

Adam n'a père ni mère . . Eve de même. .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 02 juin06, 04:13

jusmon de M. & K. a écrit : C'est pourtant simple!

A la fois mortel par Marie, et immortel par Dieu..

Mortel et immortel. . . . les deux c pas possible . . faut choisir (ange)

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 juin06, 04:17

Message par Téo »

El Mahjouba-Marie a écrit : nan. . pas les musulmans . .

l'affaire est classée depuis belle lurette . .

Jésus fils de Marie . . prophète de Dieu envoyé aux enfants d'Israel . . né sans père . . Il est comme Adam . . crée de poussière . .

Adam n'a père ni mère . . Eve de même. .
Excuse-moi, j'aurais du dire: pataugent dans le couscous... Les juifs et les musulmans ne mangent pas de porc.

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 02 juin06, 04:33

Message par Frater-Leonatus »

C qui Auguste??
Auguste est l'un des empereurs romains. Comme tous les empereurs après Jules César, il a recu le titre de César.

dieu le fils et dieu le père . . Ok . . c du polyteisme . . y'en a deux . . tu oublies que Jésus à dit . . La vie éternelle c qu'ils te connaissent toi le SEUL VRAI DIEU. . Tu contredis Jésus.
Ragarde dans toutes les religions polythéistes : il y a une miriade de Dieux, chacun agissant pour son propre compte, ayant ses propres buts, ayant des rivalités avec les autres,... Et là c'est la première difference, parce-que le Père et le Fils sont unis dans la meme oeuvre, accomplissant le meme but, le Fils étant sous la direction du Père.

La deuxième difference est que dans une religion polytheiste, le croyant est soumis à tous les Dieux du pantheon. Or, comme le dit la Bible, il y a plusieurs Dieux et plusieurs Seigneurs, mais nous ne devons reconnaitre sur nous l'autorité d'un seul. Je prie Dieu le Père et nul autre, parce-que je considère que c'est lui qui est mon Dieu, ce n'ets pas pour autant que jésus n'a pas le titre la dignité et le pouvoir d'un Dieu.

Mortel et immortel. . . . les deux c pas possible . . faut choisir
Au contraire, c'ets très imaginable : cela signifie qu'il ne pouvait mourir que s'il y consentait, et que meme si il est mort il a pu résusciter. Du coup ca veut dire qu'il est mort parce-que il l'a voulu, et que si il avait refusé la mort mille ans sur la croix n'en seraient pa svenus à bout.

Je te trouve beaucoup trop cathegorique quand-meme : à chaque fois que tu affirmes quelque chose tu le fais comme si tu en étais sur à 100%, qu'il n'y avait pas d'alternative possible, etc... C'ets un peu dommage, non?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin06, 04:33

Message par jusmon de M. & K. »

El Mahjouba-Marie a écrit :
Mortel et immortel. . . . les deux c pas possible . . faut choisir (ange)
Il a choisi: il a accepté le supplice de la croix.

S'il avait voulu, il pourrait être encore vivant.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 02 juin06, 05:04

Frater . . Je suis logique . . Ou il est mortel . . ou il l'est pas. . Celui qui goute à la mort est un mortel . .

Jésus priait Dieu pour ne pas mourir . . Donc c qu'il ne voulait pas mourir. .Il n'a pas choisit de lui-même. .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 02 juin06, 05:05

jusmon de M. & K. a écrit :
S'il avait voulu, il pourrait être encore vivant.
ah . . parceque pour toi. . il n'est pas vivvant. . haha (ange)

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 02 juin06, 05:21

Message par Frater-Leonatus »

ah . . parceque pour toi. . il n'est pas vivvant. . haha (ange)
Pourquoi tu ets de mauvaise foi comme ca?? Tu sais très bien que ce n'est pas ce qu'il voulait dire, et tu profites du fait qu'il ait fait un lapsus pour te foutre de sa gueule, comme dans brice de nivce... :/

Comment tu veux qu'on discute sereinement comme ca??

C'est comme quand tu dis que soit il est mortel soit il ne l'est pas. Alors, recommincons :
-si quelqu'un peut mourir il est mortel, ok??
-si quelqu'un peut refuser eternellement de mourir il est immortel non?
Ce que je dis c'est que jésus avait ces deux attributs, c'est tout.
En quoi tu trouves ca illogique??

Pour ce qui est de Getsemané, tu interprètes de facon assez hative ses paroles. Il a prié pour que, SI C'ETAIT LA VOLONTE DU PERE, il n'ait pas à boire la coupe (et la coupe n'était pas uniquement la mort). mais comme ca l'était, il a accepté de la boire. Rien dans la bible ne permet d'affirmer que Jesus à été contraint à se sacrifier (d'ailleurs avec le pouvoir qu'il avait le simple fait de l'attraper et de le ligoter contre sa volonté aurait été impossible)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin06, 05:33

El Mahjouba-Marie a écrit : Jésus priait Dieu pour ne pas mourir . . Donc c qu'il ne voulait pas mourir. .Il n'a pas choisit de lui-même. .
Il pria Dieu par rapport aux souffrances qui l'attendaient pour l'expiation des péchés dans le jardin où il transpira du sang; mais il savait qu'il devrait donner sa vie depuis longtemps, il ne pria pas pour s'y soustraire.

Jésus aurait pu à tout moment décider de ne pas mourir et se soustraire à ses bourreaux.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin06, 11:24

Message par Simplement moi »

jusmon de M. & K. a écrit :
Jésus aurait pu à tout moment décider de ne pas mourir et se soustraire à ses bourreaux.
Ce qui te/vous contredit donc... puisque selon toi et d'autres il est "sous l'autorité du Père"

Il ne pouvait pas décider... sauf... sauf... s'il était Dieu.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin06, 18:06

Simplement moi a écrit : Ce qui te/vous contredit donc... puisque selon toi et d'autres il est "sous l'autorité du Père"

Il ne pouvait pas décider... sauf... sauf... s'il était Dieu.
Tu es prisonniers de tes traditions dogmatiques!

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." (Jean 14:28).

" Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ " (1Col.11:3).

Ce n'est pas que pour moi et d'autres que Jésus était sous l'autorité de Dieu, il était sous l'autorité du Père!... mais il avait son libre arbitre qui lui faisait accepter ou non cette autorité. Jésus a toujours accompli parfaitement la volonté de Dieu; il a vraiment donné sa vie... mais, jusqu'à la dernière seconde il avait le pouvoir de descendre de la croix parce qu'il avait la vie en lui-même en tant que Fils de Dieu. Jésus n'était pas un mortel comme un autre.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin06, 03:22

jusmon de M. & K. a écrit : Tu es prisonniers de tes traditions dogmatiques!

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." (Jean 14:28).

" Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ " (1Col.11:3).

Ce n'est pas que pour moi et d'autres que Jésus était sous l'autorité de Dieu, il était sous l'autorité du Père!... mais il avait son libre arbitre qui lui faisait accepter ou non cette autorité. Jésus a toujours accompli parfaitement la volonté de Dieu; il a vraiment donné sa vie... mais, jusqu'à la dernière seconde il avait le pouvoir de descendre de la croix parce qu'il avait la vie en lui-même en tant que Fils de Dieu. Jésus n'était pas un mortel comme un autre.
Disons que tu interprètes... cela. Mais cela n'est point dit, ni écrit. Les deux versets que tu cites:

1°) le premier ne prouve ne rien ceci

2°) le deuxième non plus et en sus... c'est une interprétation encore de ce que Paul pensait que...

Alors je reste convaincu que c'est plutôt toi qui te laisses embobiner par tes dogmes... :D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin06, 03:32

Simplement moi a écrit :
Disons que tu interprètes... cela. Mais cela n'est point dit, ni écrit. Les deux versets que tu cites:
Dis bonhomme à la mauvaise foi islamiste, veux-tu que je te cite tous les versets qui montrent que Dieu est plus grand que le Fils de Dieu et que Jésus est soumis à Dieu?

Les deux versets sont sans équivoque, négationniste! :(

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin06, 03:48

Message par Brainstorm »

Jésus est un Prophète envoyé par Dieu.
Les prophètes envoyés par Dieu disent la vérité.
Jésus a dit qu'il était le Fils de Dieu.

Donc Jésus était le Fils de Dieu.
CQFD

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin06, 03:59

jusmon de M. & K. a écrit : Dis bonhomme à la mauvaise foi islamiste, veux-tu que je te cite tous les versets qui montrent que Dieu est plus grand que le Fils de Dieu et que Jésus est soumis à Dieu?

Les deux versets sont sans équivoque, négationniste! :(
En matière de mauvaise foi... je pense que tu gagnes bien de participants :D

Tu es prié d'ailleurs de rester correct dans tes propos, même si tu n'arrives pas a démontrer tes convictions.

Rien mais rien du tout ne peut abonder dans le sens de ta phrase ci haut

Ce ne sont que TES interprétations.

Tu ne pourras pas citer un seul verset qui te donner un semblant de confirmation de ce que tu avances.

Répondre