Voulez-vous rire un peu ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin06, 19:24

Message par El Mahjouba-Marie »

Agnos a écrit :
Donc allah ne veut pas que je sois musulman....

Fait 1 pas vers LUI . . IL en fera 2

Agnos a écrit :Après un rêve ? Heureusement que t'as pas revé que tu devais dynamité une école.
Il y a trois sorte de rêve . .

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin06, 19:42

Message par Agnos »

El Mahjouba-Marie a écrit :Fait 1 pas vers LUI . . IL en fera 2
Mais si allah fait de moi un musulman quand il le veux, il devrait pouvoir me faire faire ce pas vers lui. Si je ne la fais pas, c'est parce que c'est dans sa volonté, non ?
El Mahjouba-Marie a écrit :moi c après un simple rêve. . et oui!.
Finalement, j'étais proche avec ma première proposition :wink: :

- Un matin, tu t'es levée et tu t'es dit:
" J'ai envie de croire en allah aujourd'hui !" - et hop! tu es devenue musulmane.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 07 juin06, 19:54

Agnos a écrit : Mais si allah fait de moi un musulman quand il le veux, il devrait pouvoir me faire faire ce pas vers lui. Si je ne la fais pas, c'est parce que c'est dans sa volonté, non ?

.
Certe IL peut te faire faire ce pas . . Si ton intention est bonne. . car IL sonde les coeurs . . IL ne guide pas les hypocrites. .

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin06, 19:59

Message par Agnos »

El Mahjouba-Marie a écrit :Certe IL peut te faire faire ce pas . . Si ton intention est bonne. . car IL sonde les coeurs . . IL ne guide pas les hypocrites. .
Donc on revient toujours au meme endroit...
Si t'es pas musulman, c'est parce que allah voit que tu es mal intentionné, les athées n'ont donc pas de coeur, ils sont les responsables de tous les maux...

pfffff...

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 07 juin06, 20:02

Message par Falenn »

Agnos a écrit : Donc on revient toujours au meme endroit...
Si t'es pas musulman, c'est parce que allah voit que tu es mal intentionné, les athées n'ont donc pas de coeur, ils sont les responsables de tous les maux...

pfffff...
Ouais. Allah ne vient pas vers ceux qu'il a fait hypocrites. Pas cool. :roll:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 07 juin06, 20:10

Agnos a écrit : Donc on revient toujours au meme endroit...

pfffff...
les athées peuvent revenir . . C les hypocrites (pervers)!!

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 07 juin06, 20:14

Falenn a écrit : Ouais. Allah ne vient pas vers ceux qu'il a fait hypocrites. Pas cool. :roll:
. . le libre-arbitre!

Il y a ceux qui ne veulent pas être guidée. .

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin06, 20:18

Message par Agnos »

El Mahjouba-Marie a écrit :les athées peuvent revenir . . C les hypocrites (pervers)!!
Oui... c'est bon... j'ai lu le coran, je sais que je suis un pervers hypocrite mécréant, et que je vais griller en enfer.
. . le libre-arbitre!

Il y a ceux qui ne veulent pas être guidée. .
Ah non! Tu as dit que allah guide qui il veut !
Faudrait savoir!

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 07 juin06, 20:35

Agnos a écrit :

Oui... c'est bon... j'ai lu le coran, je sais que je suis un pervers hypocrite mécréant, et que je vais griller en enfer.!

Un athée n'est pas nécessairement un hypocrite ou un pervers . . Il y a des croyants hypocrites , qui prie par ostentation . .
Agnos a écrit :Ah non! Tu as dit que allah guide qui il veut !
Faudrait savoir!
IL choisit aussi parmis ses messagers qui IL veut. . tu comprends donc qu'IL guide ceux qui ont un coeur à recevoir sa guidée . . IL guide aussi ceux qui se sont égarés , ceux qui n'ont pas reçu la parole etc. . mais pas ceux qui n'en veulent pas . .

c comme un prof. . s'il voit que son élève est motivé . . Il va tout faire pour qu'il reussisse . . c un exemple

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin06, 20:45

Message par Troubaadour »

Les bons profs sont ceux qui motivent leurs élèves non ceux qui s'occupent que de ceux qui sont naturellement motivé.

Il est certes plus dur d'aider un élève en diffuclté et qui rejette tout que le bon.

Allah serait il paresseux ? En tout cas c'est la définition que tu donnes de lui.

Marie je n'ai jamais rejeté la parole d'Allah car je ne l'ai jamais reçu !

Le jour où je la receverai je ne serais plus athée, il n'y aura plus de doute.

Et toi Marie : Es-t sur d'avoir reçu la parole d'Allah ? Ou crois-tu, imagines-tu l'avoir reçu ?

Comment expliquerais tu que moi il ne me l'ai pas envoyé ? Je suis quelqu'un de bon, d'honnete de gentil. Je n'ai fait de mal à personne. Je n'ai trahis personne. Je n'ai abusé de personne. Je suis normal quoi. comme 95 % des gens de la terre. Allah ne peut pas m'ignorer.

Explique moi. Pourquoi toi et pas moi ?

TU sais pour moi c'est simple si je ne recois pas la parole d'allah c'est qu'il n'existe pas ! Et comme tu es incapable de me prouver que toi tu l'as recu je consideres que tout cela n'est qu'imagination et fantasme !

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin06, 20:50

Message par Agnos »

El Mahjouba-Marie a écrit :c comme un prof. . s'il voit que son élève est motivé . . Il va tout faire pour qu'il reussisse . . c un exemple
Un prof qui s'occupe des élèves motivés et qui laisse tomber ceux qui ont le plus d'aide est un mauvais prof :?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 07 juin06, 22:39

Heureusement que g dit que c un exemple . .

Un élève qui ne veut pas étudier . . Il en fait quoi??

. . même chose pour celui qui ne veut pas travailler . . on va pas venir chez lui , le prendre de force . .

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin06, 22:49

Message par Agnos »

El Mahjouba-Marie a écrit : Un élève qui ne veut pas étudier . . Il en fait quoi??
Le prof attache l'éleve à une chaise, lui fait boire son pus, l'humilie, puis il le fait griller sans le tuer, lentement, pour l'eternité.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 07 juin06, 22:55

Agnos a écrit : Le prof attache l'éleve à une chaise, lui fait boire son pus, l'humilie, puis il le fait griller sans le tuer, lentement, pour l'eternité.
nan . . tu parles de chatiment . .

le mauvais élève aura de mauvaise note . . et c le chomage qui le guette . .
le mauvais serviteur . . c l'enfer . .

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin06, 23:53

Message par Agnos »

El Mahjouba-Marie a écrit :nan . . tu parles de chatiment . .

le mauvais élève aura de mauvaise note . . et c le chomage qui le guette . .
Tu as une vision bien simpliste du monde.
Un mauvais élève va surement etre redirigé vers des metiers plus manuels, comme plombier ou tapissier, aura du boulot ou ils veut et pourra créer son entreprise après quelques années.
Alors que l'ingénieur qui refuse d'être flexible gardera sa chambre chez maman et consultera www.anpe.fr tous les jours.
El Mahjouba-Marie a écrit :le mauvais serviteur . . c l'enfer . .
Serviteur de quoi ? Allah ne m'a jamais demandé de le servir, il n'a aucune interaction avec moi, à la différence de mon prof qui me collait des bulles. Ce qui est compréhensible puisqu'il n'existe pas.

Répondre