Tu as déja fait ce choix...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin06, 00:38

Message par El Mahjouba-Marie »

Agnos a écrit : Tu as pourtant ecrit:
"si tu dois mourir mécréant c qu'IL n'a rien trouvé de bon en toi."
Ca revient donc a dire que si on n'est pas musulman, c'est qu'on est pas assez bon pour l'etre.
Et le contraire de la bonté c'est quoi ?

c une façon de parler. . ça veut dire que t'a pas envie . . que ton coeur est voilé . . ou bien c pas le moment . . IL est Omniscient . . Omnipotent . .

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin06, 00:38

Message par Agnos »

El Mahjouba-Marie a écrit :Tu parles de la puissance qui t'a crée alors que tu n'etais rien . . . . IL est le créateur de l'Univers
Ca reste à prouver, et les preuves sont inexistantes. Nada...

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin06, 00:42

Message par Agnos »

El Mahjouba-Marie a écrit :c une façon de parler. . ça veut dire que t'a pas envie . . que ton coeur est voilé . . ou bien c pas le moment . . IL est Omniscient . . Omnipotent . .
N'essayes pas de tourner les mots, tu as toi-meme posé ce:
musulman = gentil
pas musulman = pas gentil

Après, les histoires de voile sur le coeur et toutes ces conneries made in coran, c'est juste pour cacher le fait qu'il n'y a ni omniscience, ni omnipotence, ni dieu...
Un système de pensée binaire (musulman / pas musulman, gentil / pas gentil, récompense / punition) bien pauvre...

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 08 juin06, 00:58

Petrus a écrit :L'important est d'avoir une vie dont on peut ne point concevoir honte et regret au moment de mourir. Je dis bien "au moment de mourir". Qu'il y est quelque chose ou non au-delà, est ce vraiment si important? Le moindre moment de joie dans un océan de tristesse justifie une vie, si tant est qu'elle est besoin d'être justifiée.
Ta religion, Marie, n'apporte qu'encore plus de chagrin dans un monde déja blessé. Tu m'as invité à réfléchir sur l'éphémérité, et tu as parlé de "justice"? C'est toi qui ne comprend pas qu'un être éternel n'aurait aucun droit moral de mépriser l'éphémére.
Lorsque l'on m'adresse la "bonne nouvelle", je n'en ressens que peine et désespoir. Ceux qui me promettent des joies irraisonnées mais insipides, ceux là piétinent dans le même temps tout ce qui compte vraiment à mes yeux, tant les yeux du coeur que de la raison. Tout cela ne vous interpelle-t-il point?
Il demeure possible qu'un dieu existe, et il nous faut alors le remercier. "Le remercier" ne signifie pas "faire quelque chose pour lui", nuance importante. Mais ce que je ne puis accepter, tant c'est inacceptable, c'est que nous ayons une mission, ou un test à passer. Comme dit Marie, cette vie se résumerait alors à une tentation. Je ne puis faire mien un propos aussi indigne.

Tu as le choix Petrus et Dieu ne t'enlevera rien ici-bas . . la terre continuera a tournée jusqu'a ce qu'Il décide autre chose . . mais n'attend rien de LUI . . c logique . .

IL te demande de croire en LUI c rien par rapport a ce qu'IL a crée pour nous . .

Si au moins tu le remerciais . .

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin06, 01:09

Message par Troubaadour »

Marie je ne renie pas allah pour la simple raison que je ne le connais pas !

Moi je veux bien recevoir son message, le decouvrir, je suis tout ouïe, ouvert receptif.. et je ne recois rien !

que dois je en penser que je ne suis pas assez pur pour lui ?

Mon coeur est ouvert mon ame est ouverte et pourtant je ne recoit rien !

peux tu expliquer cela ?

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 08 juin06, 04:01

Message par Falenn »

El Mahjouba-Marie a écrit :c logique . .
:lol:

Vraiment comique, sous tes doigts.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 08 juin06, 04:41

Troubaadour a écrit :Marie je ne renie pas allah pour la simple raison que je ne le connais pas !

Moi je veux bien recevoir son message, le decouvrir, je suis tout ouïe, ouvert receptif.. et je ne recois rien !

que dois je en penser que je ne suis pas assez pur pour lui ?

Mon coeur est ouvert mon ame est ouverte et pourtant je ne recoit rien !

peux tu expliquer cela ?
C normal , tu cherches pas à le connaitre . . sans le voir. .

regarde le ciel, la nature . . pose toi des questions . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 08 juin06, 04:43

Agnos a écrit :Ca reste à prouver, et les preuves sont inexistantes. Nada...
tu peux attendre. .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 08 juin06, 04:44

maddiganed a écrit :Vous vivez vraiment sur une autre dimension, les croyants...

ADN, matériel génétique, les notions de l'inné et de l'acquis vous sont tellement étrangers que vous blasphémez à tour de bras sur le sens de la vie... Nous sommes, nous vivons, nous mourrons. TOUT animal sur cette terre suit cette loi depuis des temps immémoriaux...
La seule fonction vitale qui nous est assigné est la procréation... tout autre dessein 'divin' n'est qu'extrapolation et affabulation.
Nous naissons, nous vivons, nous engendrons, nous éduquons, nous vieillissons et finalement nous mourrons... et nos enfants auront exactement le même cycle, comme nos petits enfants et ainsi de suite...
Il faudra bien vous rendre compte que nous ne sommes que des machines biochimiques, complexes certes, qui une fois hors d'usage ne servent plus à rien.

Plus j'y pense, et plus j'arrive à la même conclusion... les croyants sont des personnes qui veulent tellement fort que leurs vies ne soient pas inutiles qu'ils inventent ce dessein, cette vie éternelle après la mort... et ces personnes là, ce sont les adolescents qui se les posent... A l'age adulte, en tout cas çà a été le cas pour moi, les illusions s'effacent et la vie apparait sous son vrai jour... Donc, peut être que quand l'humanité grandira, deviendra adulte, alors elle se rendra compte de son incapacité à prouver un rôle 'spirituel' à son existence... et peut être alors que nous agirons comme toute espèce animale...

Quand je vois Marie ou tout autre prosélyte qui me demande de réfléchir pour trouver 'leur vérité', çà me fait penser à un adolescent de 14 ans qui me demandent de réfléchir au sens de ma vie...
C'est à vous de grandir.. c'est à vous de réaliser ce qu'est vraiment la vie... Vous qui êtes friands d'exemples... regardez simplement la nature... la nature est.. elle n'a pas de faux semblant, elle n'a pas de signification religieuse... elle est, et c'est déjà beaucoup... alors faites comme la nature... soyez, sans chichi ..

Je vais reprendre un slogan d'un célèbre équipementier sportif en le détrounant pour mon propos :
"Life, Just Do It."

Cheers,
On le sait déja . .

maintenant on veut savoir pourquoi et pour quel but. .

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin06, 04:54

Message par Agnos »

El Mahjouba-Marie a écrit : tu peux attendre. .
Tu peux attendre et rester dans tes doutes si ca te fait plaisir Marie, mais la vie , elle, ne t'attendra pas.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin06, 04:58

Message par Troubaadour »

El Mahjouba-Marie a écrit : C normal , tu cherches pas à le connaitre . . sans le voir. .

regarde le ciel, la nature . . pose toi des questions . .
si si je me pose des questions :
la premiere : si dieu existe comment a t il fait pour creer tout cela ? tu te l'es deja posé cette question ?

si tu as une reponse autre que le fruit de ton imagination je suis preneur. sinon pas la peine de repondre !

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 juin06, 05:11

Message par Petrus »

El Mahjouba-Marie a écrit :et l'aveugle?
Comme dirait un croyant, "il voit des choses qui à nous sont invisibles".

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 08 juin06, 05:29

Troubaadour a écrit : si si je me pose des questions :
la premiere : si dieu existe comment a t il fait pour creer tout cela ? tu te l'es deja posé cette question ?

si tu as une reponse autre que le fruit de ton imagination je suis preneur. sinon pas la peine de repondre !
ça va t'apporter quoi de plus ? :roll:

lis le Coran. .avec SA PAROLE (decret)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 08 juin06, 05:30

Petrus a écrit :Comme dirait un croyant, "il voit des choses qui à nous sont invisibles".
C son imagination . . un aveugle ne voit rien

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 08 juin06, 05:32

Agnos a écrit : Tu peux attendre et rester dans tes doutes si ca te fait plaisir Marie, mais la vie , elle, ne t'attendra pas.
haha. . C toi qui est dans le doute . .

Répondre