crimes contre l'humanitée

(En cours de programmations)
Répondre
enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin06, 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin06, 01:58

Message par enigma »

Simplement moi a écrit :On dirait que l'on s'énerve et que l'on ne voit que par un bout de la lorgnette ?

Pour rappel juste: le pétrole a été découvert en Algérie... avant l'indépendance.
http://www.algeria-watch.org/fr/article ... serves.htm

Rappel : on peut tout dire.. tout en étant correct dans ses propos.

Merci.
ok je vais essayer de l'être , toute insulte de ma part est intentionnelle, mais c'est que certains messages te font de la rage
pour le petrole del'algérie qui t'as dis que la france ne la pas explopiter pour son propre compte , si c'était pas le cas on aurrait pas besoin de ce qu'on appelle "nationalisation"
salam.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin06, 04:52

Message par jack.2b »

Simplement moi a écrit :
Je pensais que tu avais mis au placard tes effets de manche, mais je vois que quand tu n'as rien à dire tu sors une phrase ronflante, que tu crois être applicable a toute contribution à laquelle tu n'as plus rien a commenter de toi même, où bien que tu ne peux qu'approuver.

D'ailleurs tes trouvailles de "failles" se résument à quoi ? A un lien qui parle non pas d'Israël exclusivement mais de l'était global de la région et qui en plus NE DIT PAS que c'est la POPULATION ENTIERE PALESTINIENNE qui serait visée.

Et comme il est à toi ce lien... il dit quoi aussi ?

Tu devras trouver mieux comme argumentation.
:D :D :D
heuresement que je t'avais dit qu'il ne s'agissait pas d'un critique, mais d'une simple constatation

alors laisse moi te rappeler tes belle paroles:
tu a toi même dit que l'armé israelienne ne s'en prenait pas aux innocents VOLONTAIREMENT :D :D
ce qui est totalement faux le liens que je viens de donner le confirme: "Le rapport relève qu'alors qu'Israël utilisait des moyens judiciaires et extrajudiciaires pour punir les Palestiniens individuellement et collectivement"
tu vois inutiles de déviers le sujet sur tout les actes commis au moyen orient :D :D

pour que tu comprennent un peu ce que veut dire punir les palestiniens collectivement:
http://www.lepoint.fr/dossiers_monde/do ... ?did=97846
Dans les villes réoccupées, le scénario de l'armée est chaque fois le même : bombardements des derniers bâtiments encore debout de l'Autorité palestinienne, ratissage de maison en maison pour retrouver des « terroristes » et des armes ; destruction des biens publics, des conduites d'eau, de boutiques, pillages, refus de laisser les ambulanciers atteindre les blessés... A Bethléem, le 2 avril, un char tire au canon sur l'église Santa Maria, une religieuse est tuée, d'autres blessées. Cent cinquante personnes, dont une vingtaine de blessés, sont bloquées dans l'église de la Nativité. L'armée interdit de les secourir.
la suites est que la destructions de bien public, de conduite d'eau et autres exactions a pour but de combattres le terrorisme :roll:

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin06, 04:58

Message par jack.2b »

le Ksatriya a écrit :on a pillé leurs territoires ? on a "pillé" quoi ?
Ils ont toujours leur gaz-pétrole-ressources naturelles à disposition. et s'ils s'en débarrassent ils ne le font pas gratuitement. y a des vendeurs et des acheteurs ( le gaz algérien que la France paie au prix le plus fort du marché mondial par exemple).
conclusion: si tu ne veux pas vendre un produit tu ne le vends pas.
les pays dont tu parles sont ce qu'ils sont d'un part du fait des dictateurs, ou régime gouvernementaux considerer comme tels et de leurs dérives qui visent a museler la population et a ne rendre de compte a personnnes, mais aussi, a cause de l'héritage économique laissé résiduelle par l'éxploitation pays colons qui continuent d'ailleurs leurs éxploitation sournoises
quand un groupe pétroliers dit "exploiter" les pétroles ou le gaz au Gabon en Algerie ou autres, il s'agit de double exploitation: exploitation pétrolieres, et exploitation du retard technologiques du pays ou sont situées les nappes, triples exploitation en fait car la France va aussi bénéficier d'un prix préférentiel...

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin06, 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin06, 08:48

Message par enigma »

pour simplement moi
tu disais dans un de tes topics que les 3 religions qui vivaient en harmonie est un mythe, peut-etre que l'islam prédominer , mais au moins il n'y avait pas ces crimes barbares indifférenciers contre la communautée juif de l'époque et c'est ceci , la bontée exagérée des palestiniens, qui les a conduit à ce cauchemare dont il soufre aujourdhui , tout le monde trouver son compte, les juifs et les chrétiens avait toute la libertée d'exercer toute leurs croyances ,pélrinages, actes religieux sans aucune contrainte, et je me demande est ce le cas maintenant pour les musulmans palestiniens , surtout pour la mosquée alaqsa , les musulmans ont ils un jour mis le feu dans les endroits saints des autres religions un jour , tandis que notre aqsa à pris feu et a été partielemnet détruit par des intégristes juifs en 1967 (je ne me rappel pas trés bien de l'année) ?, contrérement au juifs lors de leur entrée par la force à la ville sainte alqods ou ils ont massacrer hommes, bêtes et plantes, est ce que saladin a-t-il fait autant avec les chrétiens lors de son entrée à la ville? n'a-t-il pas épargné tout le monde et meme il leurs a permis d'enmener avec eux tous leurs biens, et en plus ils avaient le droit de venir prier dans leurs endroit saints toutes les années. oui le tout vivait en harmonie et en paix au moment ou l'islam prédominé et c'est pas ca qui ce passe aujordhui, a ce que je sache

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin06, 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin06, 09:22

Message par enigma »

franjuant a écrit :je ne parlais pas de deportation forcé, jimaginais des palestinien agacés qui decide de plier bagage avec le soutien de la communauté internationnal, il n'ont aucun pourvoir labas donc rien a perdre, il y avait aussi un peu d'humour de ma part d' ou le "au suivant"
(confused) :s :shock: c'est la meilleure , qu'ils plient bagage et ba didon , pourchassés de leur terres par la force par un peuple hérant durant 2000 ans avec le soutien de la communauté occidentale (internationnal n'es pas le bon nom: c'est seulement pour lui donner plus de crédibilitée aux yeux des gens) et sous la tutelle de cette même communauté vous voulez qu'ils plient bagages d'ou , de chez eux, jamais :evil:
t'as vraiment pris un coup sur la tête ma chére !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 juin06, 13:28

Message par Simplement moi »

enigma a écrit :pour simplement moi
tu disais dans un de tes topics que les 3 religions qui vivaient en harmonie est un mythe, peut-etre que l'islam prédominer , mais au moins il n'y avait pas ces crimes barbares indifférenciers contre la communautée juif de l'époque et c'est ceci , la bontée exagérée des palestiniens, qui les a conduit à ce cauchemare dont il soufre aujourdhui , tout le monde trouver son compte, les juifs et les chrétiens avait toute la libertée d'exercer toute leurs croyances ,pélrinages, actes religieux sans aucune contrainte, et je me demande est ce le cas maintenant pour les musulmans palestiniens , surtout pour la mosquée alaqsa , les musulmans ont ils un jour mis le feu dans les endroits saints des autres religions un jour , tandis que notre aqsa à pris feu et a été partielemnet détruit par des intégristes juifs en 1967 (je ne me rappel pas trés bien de l'année) ?, contrérement au juifs lors de leur entrée par la force à la ville sainte alqods ou ils ont massacrer hommes, bêtes et plantes, est ce que saladin a-t-il fait autant avec les chrétiens lors de son entrée à la ville? n'a-t-il pas épargné tout le monde et meme il leurs a permis d'enmener avec eux tous leurs biens, et en plus ils avaient le droit de venir prier dans leurs endroit saints toutes les années. oui le tout vivait en harmonie et en paix au moment ou l'islam prédominé et c'est pas ca qui ce passe aujordhui, a ce que je sache
Je dis que c'est un mythe car partout (je ne parle pas que de l'Islam) il y a toujours un dominé un un dominant. L'un tolère tant que cela l'interesse. Et ne tolère plus quand cela ne lui convient pas.

Il faut mettre en parallèle le fait de pourvoir pratiquer son culte... avec la situation au jour le jour du "dhimmi".

Quant au reste, il convient de relire l'histoire non pas islamiquement écrite uniquement. L'histoire décrit Saladin chevaleresque... en effet.. mais son attitude provient d'accords passés avec ses ennemis et d'échanges de bon procédés avec ceux-ci.

Personne en tant que chef de guerre est un ange.

Les destructions de temples ou d'églises ou de mosquées pour reconstruire la "sienne" par dessus est une constante. Personne n'a les mains propres à ce sujet non plus.

Ceci dit la situation aujourd'hui ne peut trouver de solution en remontant a Saladin mon cher ni aux croisades.. ni aux empereurs romains.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 juin06, 13:53

Message par Simplement moi »

jack.2b a écrit : :D :D :D
heuresement que je t'avais dit qu'il ne s'agissait pas d'un critique, mais d'une simple constatation
Continue alors de constater mon cher.
jack.2b a écrit :
alors laisse moi te rappeler tes belle paroles:
tu a toi même dit que l'armé israelienne ne s'en prenait pas aux innocents VOLONTAIREMENT :D :D
ce qui est totalement faux le liens que je viens de donner le confirme: "Le rapport relève qu'alors qu'Israël utilisait des moyens judiciaires et extrajudiciaires pour punir les Palestiniens individuellement et collectivement"
tu vois inutiles de déviers le sujet sur tout les actes commis au moyen orient :D :D
Et je le redis.

Tu confonds réprésailles et bavures, qui ne sont pas admissibles a des attaques conduites expressément contre des civils sans motifs (discutables ou pas, justifiables ou pas, correct de le faire ou pas ... la discussion reste ouverte de ces points de vue)

jack.2b a écrit : pour que tu comprennent un peu ce que veut dire punir les palestiniens collectivement:
http://www.lepoint.fr/dossiers_monde/do ... ?did=97846 la suites est que la destructions de bien public, de conduite d'eau et autres exactions a pour but de combattres le terrorisme :roll:
Tu lis bien ? AUTORITE PALESTINIENNE pas... population palestinienne. Nuance. ®

Et maintenant explique aussi comme le dit ton lien le comment et le pourquoi de la chose ?
Cette fois encore, c'est un attentat-suicide meurtrier à Netanya, proche de Tel-Aviv, pendant le Seder, le dîner qui ouvre la Pâque juive, qui permettra au gouvernement israélien de mettre en marche son inexorable machine à broyer les Palestiniens. Membre des Brigades Azzedine el-Qassem,branche militaire du Hamas, le kamikaze, 23 ans, se fera sauter dans la salle de restaurant. Bilan : 15 morts déchiquetés. Le Hamas revendique l'attentat pour protester contre le sommet de Beyrouth durant lequel les pays arabes ont tendu la main à Israël. « Nulle autre voie que la résistance », selon le parti islamiste.
Tiré de ton lien et de l'article de "Le Point".

C'est exactement la situation qui donne le "feu vert" précisément aux dérives.

Sans l'attentat.. le reste n'aurait pas eu lieu.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 juin06, 14:04

Message par Simplement moi »

Et comme certains citent le Point.. je vais citer Libé


http://www.liberation.fr/page.php?Article=389356

Extraits
Souvenons-nous par la même occasion que le droit international exige la reconnaissance de deux Etats. Quant aux territoires de 1967, en particulier Jérusalem, personne, hormis les musulmans intégristes, ne nie que ce sont des terres ancestrales juives, certes investies illégalement selon certaines résolutions onusiennes, mais dont la légitimité en matière d'implantation n'est cependant pas nulle, du moins si l'on s'en tient au projet du foyer juif de la déclaration Balfour (1917). Mais n'allons même pas jusque-là. Admettons que l'OLP, en s'édifiant, en 1964, ait demandé uniquement le droit à avoir un Etat sans exiger le retour de 5 millions de Palestiniens, et ce au sein même d'Israël ­ alors qu'ils étaient au départ 800 000 (sans oublier que plus de un million cinq cent mille juifs ont été expulsés des Etats dits arabes depuis 1948) ­, admettons donc que l'OLP ait juste voulu la paix... On ne voit pas pourquoi, après un laps de temps donné, des cohérences territoriales n'auraient pas vu le jour. On rétorque généralement que cette possibilité reste impossible parce que les Israéliens sont pour la construction d'un Bantoustan avec des points de passage et des implantations de juifs sous contrôle israélien ; sauf que, à terme, dans le cadre d'une réelle volonté de paix et avec le soutien, sur le terrain, de la communauté internationale, ces points se seraient sans doute estompés. Par ailleurs, certains implantés juifs ont toujours dit qu'ils seraient prêts à rester sur place sous juridiction palestinienne, quelques-uns parlant même de prendre la nationalité palestinienne. Ce qui, en tout cas, prouve qu'il existe une bonne volonté (certains parlent de naïveté...) parmi le peuple israélien, celle de vivre en paix dans une société plurielle ; chose que les soutiens palestiniens exigent par ailleurs en France pour l'immigration, mais interdisent là-bas.


Nos auteurs n'en parlent pas. Ils font plutôt état de la trêve respectée par le Hamas, alors que des roquettes artisanales (Kassem) sont tirées quotidiennement (311 depuis le retrait israélien de Gaza, selon le quotidien israélien Maariv du 7 juin) sans que le Hamas y trouve à redire, tandis que des attentats sont déjoués tous les jours. Et le journal israélien Haaretz du 6 juin fait savoir que non seulement le Hamas envisage de rompre la trêve, mais qu'il cherche à perfectionner ses propres roquettes avec des substances chimiques...

Esther Benbassa et François Burgat s'insurgent alors contre les assassinats ciblés opérés par Israël. Parce qu'il ne faut tout de même pas oublier que ce sont les attentats-suicides fomentés par le Hamas, le Djihad islamique et les Brigades des martyrs d'Al-Aqsa, liées au Fatah d'Arafat, et ce afin de couler le processus de paix entamé par les accords d'Oslo, qui sont à l'origine de telles réponses ciblées.

Bonne lecture

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin06, 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin06, 23:03

Message par enigma »

Simplement moi a écrit : Je dis que c'est un mythe car partout (je ne parle pas que de l'Islam) il y a toujours un dominé un un dominant. L'un tolère tant que cela l'interesse. Et ne tolère plus quand cela ne lui convient pas.

Il faut mettre en parallèle le fait de pourvoir pratiquer son culte... avec la situation au jour le jour du "dhimmi".

Quant au reste, il convient de relire l'histoire non pas islamiquement écrite uniquement. L'histoire décrit Saladin chevaleresque... en effet.. mais son attitude provient d'accords passés avec ses ennemis et d'échanges de bon procédés avec ceux-ci.

Personne en tant que chef de guerre est un ange.

Les destructions de temples ou d'églises ou de mosquées pour reconstruire la "sienne" par dessus est une constante. Personne n'a les mains propres à ce sujet non plus.

Ceci dit la situation aujourd'hui ne peut trouver de solution en remontant a Saladin mon cher ni aux croisades.. ni aux empereurs romains.
tu disais que c'est un mythe alors pour te contredire, pour te montrer que t'as faux (sauf bien sur si tu n'accepte pas de l'admettre) il est obligatoire de comparrer entre les evenements , la facon avec laquelle les juifs en pris en assot la ville et celle avec laquelle saladin a entré (je te donne l'exemple de saladin car c'est l'unique exemple : ya le 1er cas de omar radia allahou ranh, et la prise de la ville a été prise dans les meme condition que saladin), pour comparrer la facon avec laquelle les juifs ont vécus à l'epoque des musulmans et comment ceux ci vivent aujordhuit au régne des juifs, ainsi la comparraison est seul méthode possible pour comparrer entre les 2 situations radicalement différentes, pour te montrer que oui aux temps des musulmans y'avait de la vrai paix et que c'est tout sauf un mythe, mais bon si tu ne veux pas l'admettre c'est ton probléme.
tu me dis aussi qu'il étaient bons car ceci étaient en leur faveur , je me demande prkoi et comment?! si ils avaient le pouvoir comme israel maintenant; ils avaient pus massacrer toutes les communautées des autres religions, mais c'est pas fu le cas, car ils étaient pas, tout simplement des barbares.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 juin06, 01:15

Message par Simplement moi »

enigma a écrit : tu disais que c'est un mythe alors pour te contredire, pour te montrer que t'as faux (sauf bien sur si tu n'accepte pas de l'admettre) il est obligatoire de comparrer entre les evenements , la facon avec laquelle les juifs en pris en assot la ville et celle avec laquelle saladin a entré (je te donne l'exemple de saladin car c'est l'unique exemple : ya le 1er cas de omar radia allahou ranh, et la prise de la ville a été prise dans les meme condition que saladin),
Je te dis que c'est un mythe car il y a toujours UNE religion qui a dominé l'AUTRE. Ceux voulant continuer a "vivre" se pliaient tout simplement aux impératifs dictés par les autres.

On ne peut pas comparer les deux situations, désolé. Les évènements de l'époque de Saladin et antérieurs... et ceux de la guerre de 1967 en Israël.

Prends comme références les données actuelles. Jérusalem était sous la coupe de la Jordanie, qui avait en 1967 pris part active a la guerre contre Israël.
L'après-midi du 14 mai 1948, David Ben Gourion proclame l'indépendance de l'État d'Israël. Le 27 mai, la Légion arabe contraint les Israéliens à évacuer la Vieille Ville. Le 6 juin, les Israéliens parviennent à relier la ville au reste du pays (la route de Birmanie). En juillet, l'aviation arabe bombarde la ville. Le 7 janvier 1949, le conseil de securité de l'ONU impose la fin des combats.

Dès lors, la ville se retrouve partagée entre une partie occidentale contrôlée par Israël et une partie orientale (y compris toute la vieille ville) contrôlée par la Jordanie, séparées par un no man's land. La circulation entre les deux parties est quasi impossible. La plupart des lieux saints, ainsi que le quartier juif de la vieille ville (vidée de ses habitants) se trouvent alors sous contrôle jordanien. Toutes les synagogues de la vieille ville sont sacagées ainsi que le cimetière du Mont des Oliviers (dont une partie des pierres tombales sont utilisées pour construire des latrines).

En 1967, à la suite de la guerre des 6 jours, Israël contrôle l'ensemble de Jérusalem. Les juifs retrouvent leurs lieux saints, tandis que pour la plupart des Arabes (chrétiens ou musulmans, des États arabes ou des territoires occupés), l'accès à Jérusalem et à ses lieux saints devient de facto plus difficile

http://www.ebabylone.com/encyclopedie_J ... s_jours.29

Je ne pense pas à la vue de mes lectures diverses et variées que les habitants de Jérusalem non juifs aient été passés au fil du couteau a ce moment là.

Et auparavant... les faits historiques à propos du Mufti de Jérusalem ne plaide pas en faveur d'une "existence très pacifique" entre juifs et musulmans.
enigma a écrit : pour comparrer la facon avec laquelle les juifs ont vécus à l'epoque des musulmans et comment ceux ci vivent aujordhuit au régne des juifs, ainsi la comparraison est seul méthode possible pour comparrer entre les 2 situations radicalement différentes, pour te montrer que oui aux temps des musulmans y'avait de la vrai paix et que c'est tout sauf un mythe, mais bon si tu ne veux pas l'admettre c'est ton probléme.
Tu ignores sans doute qu'il y a eu des régions ou les juifs étant majoritaires les musulmans -minoritaires- ont vécu tout aussi pacifiquement sous la coupe des juifs.

On oublie aussi que les juifs ont pratiquement toujours été sous la coupe de quelqu'un... rien qu'en nombre... de par le monde entier.

Et que l'Islam... même au Maghreb n'est venu que bien après les juifs, je suppose que tu connais l'histoire de la Kahina reine juive berbère.
enigma a écrit :
tu me dis aussi qu'il étaient bons car ceci étaient en leur faveur , je me demande prkoi et comment?! si ils avaient le pouvoir comme israel maintenant; ils avaient pus massacrer toutes les communautées des autres religions, mais c'est pas fu le cas, car ils étaient pas, tout simplement des barbares.
Tant que les peuples ne sont pas soumis par un autre... les plus forts agissent en barbares. L'Histoire avec un grand H est là pour nous le rappeller.

http://www.amazighworld.org/history/anc ... _daraa.php
Arrivée des Musulmans dans le Dra (VIIe-VIIIe s. J.C. ?)

Après le triomphe des Juifs, la mort de Séita et la défaite définitive des Chrétiens à Zagora vers la fin du VIIe siècle, les Musulmans - qui avaient commencé à s’infiltrer dans le Dra - continuent d’arriver au cours du VIIIe siècle. Il s’agit semble-t-il de petites groupes pacifiques venant de Sijilmassa où des Berbères Zénètes, les Miknaça Kharijites, s’installent en 722-723 et fondent leur cité en 757-758. À cette époque, les Musulmans qui s’introduisent dans le Dra se mettent sous la protection des Juifs et, ensemble, ils vivent en paix pendant assez longtemps.



Ensuite l'Histoire avec un petit h... partisanne, communautaire, orientée la façonne à sa sauce "chrétienne" "islamique" "judaïque" ou autre.

Les arabo-musulmans almohades ont fait des exactions sans aucun problème envers les juifs et les chrétiens, sans aucun remords de conscience par exemple.

Relis la vie de Maïmonide... qui a vécu a l'époque de Saladin AUSSI.
Vers l'âge de 13 ans, il fut contraint à l'exil lors de la prise de Cordoue par les Almohades. Ceux-ci contraignaient effectivement à la conversion ou l'exil. La famille Maïmon émigra vers le Maroc, où le jeune Moïse s'instruisit en sciences juives et profanes
Cependant, le Maroc devint rapidement lui aussi le théâtre de massacres sur fond d'intolérance religieuse, et la famille Maïmon dut émigrer en Terre d'Israël.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rambam#Biographie

Ceci dit, je me répète, le passé est le passé, ce qui compte c'est l'avenir et cet avenir ne peut passer que par la Paix et par une réalité incontournable: Israël existe.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 13 juin06, 03:39

Message par diogene »

wi wi... le mur c'est un leurre... rien de plus...

Ceux qui veulent tuer trouveront d'autres moyens de le faire...

Et moi je dis hélas!!!
et je me dis pourquoi??
et je ne trouve aucune solution....

Il y a ceux qui disent c'est israel qui a commencé... et ceux qui disent c'est les palestiniens...

Chacun regarde l’Histoire selon l’angle de son camp… c’est bien connu… non ?

Cependant… il y a des sûrement des solutions…

En tout cas les points d’achoppement sont bien déterminés :

- Les territoires dits « occupés »…
- Un état palestinien viable…
- Les réfugiés…
- Le terrorisme palestinien…
- La répression israelienne…
- La sécurité d’israel…
- L’accès aux ressources ( ex : eau, mer)…
- Jérusalem…


Les accords n’ont pas abouti… pourquoi ?

Dés les accords balfour, le conflit avec les palestiniens arabes était évident .
Je cite Ben Gourion en 1919

" tout le monde ne voit pas qu'il n'y a aucune solution à cette question... nous en tant que nation voulons que ce pays soit à nous, les Arabes comme nation, veulent que ce pays soit à eux."


Moi, ce que j'attends, c'est une réponse à cette question des points d'achoppement du plan de paix...

- Les territoires dits « occupés »…
Cela semble être possible, puisqu'une proposition a déjà été faite pour 97% de ces territoires concernés.

- Un état palestinien viable…
Cela semble possible également... et malgré la victoire du hamas et leurs démêlés avec le fatah... il n'est pas impossible qu'un jour sorte enfin un vrai leader modéré...

- Les réfugiés… 1ere question: quelle solution?
Là se trouve la 1ere vraie difficulté... le démantèlement des camps... le retour sur le sol israelien de 7 à 800 000 palestiniens... les équilibres qui se modifient trop dangereusement pour un pays "démocratique" dont le pouvoir est issu des urnes.


- Le terrorisme palestinien… 2eme question:…
comment permettre un vrai gouvernement palestinien, qui pourra désarmer réellement les combattants? avec quels moyen? quels soutien? quelles garanties?
Là aussi le problème est difficile... en plus dans ce context de montée des fondamentalismes...

- La répression israelienne…
Elle est liée, bien entendu au point précédent...

- La sécurité d’israel…
idem

- L’accès aux ressources ( ex : eau, mer)…
un partage qui permette un développement réel du nouvel état palestinien??

- Jérusalem…
là, bien sûr, le problème est loin d'être réglé

Qui a des idées là dessus??? qui peut développer?

On peut continuer à se jeter des "c'est ta faute" au visage... mais cela ne sert à rien!!!

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin06, 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin06, 04:15

Message par enigma »

diogene a écrit :- Un état palestinien viable…
Cela semble possible également... et malgré la victoire du hamas et leurs démêlés avec le fatah... il n'est pas impossible qu'un jour sorte enfin un vrai leader modéré....
- Le terrorisme palestinien… 2eme question:…
comment permettre un vrai gouvernement palestinien, qui pourra désarmer réellement les combattants? avec quels moyen? quels soutien? quelles garanties?
Là aussi le problème est difficile... en plus dans ce context de montée des fondamentalismes...
- La répression israelienne…
Elle est liée, bien entendu au point précédent...
- La sécurité d’israel…
idem
- L’accès aux ressources ( ex : eau, mer)…
un partage qui permette un développement réel du nouvel état palestinien??
- Jérusalem…
là, bien sûr, le problème est loin d'être réglé
Qui a des idées là dessus??? qui peut développer?
On peut continuer à se jeter des "c'est ta faute" au visage... mais cela ne sert à rien!!!
moi j'ai des idées,
quel humour, israel vient du jour au lendemain aprés 2000 ans (dieu leur a promis ca, :s ) et aprés on commence a réflechir sur un pays palestinien possible auprés d'israeil , tandis qu'ils sont chez eux .
pour la sécuritée d'israeil ,si y'avait pas d'occupassion et de massacre quotidien sous la bénidiction des usa et dela comm inter, y'aurrais pas des martyrs (et pas des terroristes) pour ce defendre , alors on revient au point de départ , si y'avait pas cette satanique conspiration de 1919 de l'occident contre les palestinnien , rien de ceci ne saura aujordhuit là

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 13 juin06, 05:22

Message par septour »

la seule solution VÉRITABLE ,est le renvoi des juifs dans leurs differents pays de provenance.car l'état d'israel s'est constitué par l'immigration ou plutot par l'invasion de personnes de religion juive du monde entier ET N'AYANT QUE CETTE RELIGION POUR TOUT DROIT.la palestine appartient aux arabes palestiniens. :(

palestinien errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 138
Enregistré le : 24 mai06, 03:38
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin06, 05:39

Message par palestinien errant »

septour a écrit :palestine appartient aux arabes palestiniens. :(
juifs chretiens musulmans laiques...

palestinien errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 138
Enregistré le : 24 mai06, 03:38
Réponses : 0

Re: crimes contre l'humanitée

Ecrit le 13 juin06, 05:43

Message par palestinien errant »

Simplement moi a écrit : Et le cercle vicieux continue... je tue... je te tue... tu me tues... je te retue.
qui est l'agresseur et qui est l'agressé

lo duc tho le ministre du vietnam avait refusé le prix nobel de la paix qu'il avait obtenu en partage avec henry kissinger car disait-il

il égalise l'agresseur et l'agressé

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités