Le mari a t il le droit de battre sa femme en islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.06, 00:10

Message par candice »

aisha rapporte qu'il venait au prophete de lui rendre de claques

le simple fait que le coran precise que l'homme peut battre sa femme (meme si c'est gentiment) c'est la loi de la jungle, une societe masculine malade...non seulement le prophete ordonne que l'homme peut battre sa femme, mais il precise que l'enfer est habite par la majorite des femmes...

a lire:brulee vive; jamais sans ma fille, sultanat...et que Dieu benisse wafa sultane et toutes femmes insoumises

le coran precise la peine de mort aux femmes adulteres; je me demande prk pourrait il y exister des hommes qui commettent l'adultere en islam, puisqu'ils ont le droit de taper 4 femmes et autant d'esclave, mis a part le mariage temporaire de jouissance...

Dieu est grand, mais pas le coran

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 31 oct.06, 00:14

Message par Frater-Leonatus »

Anis, tu as fait un bete copier coller de ce qui avait été dit dans une page précedente :/

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.06, 00:40

Message par l'espoir »

Frater-Leonatus a écrit :Anis, tu as fait un bete copier coller de ce qui avait été dit dans une page précedente :/
et en quoi ça te derange?
de lire et de relire peut etres vous fera comprendre, car à chaque vous reprenez le sujet :roll:
vous avez du mal à comprendre le coran apparament.

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 31 oct.06, 00:46

Message par Frater-Leonatus »

C'est juste que je trouve que repeter 15 fosi la meme chose sans la mettre sous un éclairage different sous pretexte que d'autres n'ont pas adhere à ton discours est une pratique plutot obscurantiste et dialectiquement ridicule.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.06, 02:26

Message par Simplement moi »

Voici la traduction "soft" du verset en question par l'université AL AZHAR du Caire, sommité islamique par excellence :
34- Les hommes doivent prendre en charge et protéger les femmes, s'occuper de leurs affaires, de par les qualités qu'Allah leur a octroyes et qui les rendent aptes exercer ce droit, et cause du fait que ce sont eux qui travaillent et qui peinent en vue de gagner l'argent qu'ils dépensent pour la famille.

Les femmes vertueuses sont donc celles qui obissent Allah et leur mari, qui veillent fidlement leur chasteté en l'absence de leur mari, parce qu'Allah leur a ordonné cela et qu'Il les a guides pour le faire grâce aux dons dont Il les a pourvues. Quant aux pouses qui manifestent des signes d'indocilité, conseillez-les par des paroles convaincantes, puis désertez leur couche, punissez-les en les frappant légrement et non en les rouant de coups, ni en les humiliant, au cas o elles se révoltent. Mais si elles acceptent de vous obéir après que vous avez eu recours l'un de ces trois procédés, alors ne leur appliquez pas un moyen plus puissant en les opprimant injustement. Allah est transcendant et Il se vengera de vous si vous leur causez du tort ou si vous les opprimez.
Que peut on en retirer ?

que les trois modes peuvent être appliqués : c'est dit explicitement
Mais si elles acceptent de vous obéir après que vous avez eu recours l'un de ces trois procédés,
l'un des trois procédés étant...
punissez-les en les frappant légèrement
Encore heureux que c'est spécifié "légèrement"... (et encore.. le texte original devrait être scruté pour voir si ce "lègèrement" est bien dit) mais cela autorise a un châtiement corporel textuellement.

Alors vous aurez beau tourner autour de la taille des bâtons qui serviraient à frapper... c'est indigne d'un texte "religieux" soi disant venant d'un "dieu" que de voir ce texte compris comme d'actualité en 2006.

Ne revenez pas encore une fois sur la "maltraitance des femmes en Occident ou en France" car cela on le sait...

Mais la seule et ENOOOOOORME différence c'est que il est certain qu'il y a des desaxés partout et des moins que rien dans tous les pays, nationalités et religions... mais que je sache AUCUN AUTRE TEXTE soit disant "parole de Dieu" ne préconise de frapper sa compagne.

Certaines vont dire... oui on accepte... on admet... que l'on nous tappe dessus... alors je les renvoie aussi au textes du "Divin Marquis de Sade" car là elles sont dans la déviance naturelle la plus étrange et complète : le masochisme.

Ceci dit, le simple fait de trouver des degrés a la punition et comment cet acte de "frapper" doit être appliqué est déjà chercher à justifier, comme bien souvent, l'injustifiable.

Voici des explications bien éclairantes de cette justification :
De plus, le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) a dit : " Craignez Allah dans vos comportements avec les femmes parce que vous les avez chez vous suite à une assurance auprès d’Allah, et vous avez l’autorisation de les épouser grâce à une parole auprès d’Allah, et vous avez droit sur elles qu’elles ne commettent pas la fornication, mais si elles la commettent, frappez-les avec légèreté (sans causer du préjudice) " (rapporté par l’Imam Muslim).

Par ailleurs, le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) a dit : " Que personne d’entre vous ne frappe sa femme comme il frappe le serviteur (ou la servante dans une autre version) et comment le fait-il puis après il veut faire l’amour avec elle à la fin de la journée ?! " (Rapporté par l’Imam Bukhari).

En effet, une femme frappée avec force ne peut pas avoir des sentiments envers son mari à cause du préjudice qu’il lui a causé.

:shock: :shock: :shock:

Dans une autre tradition, Iyass ben Abdellah ben Abi Dhoubab dit : " le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) a dit : ‘‘Ne frappez jamais les servantes de Dieu (les femmes)’’ Omar (ben al-Khattab) est venu ensuite dire au prophète : ‘‘les femmes se sont rebellées en se conduisant mal devant leurs époux’’, le prophète a alors autorisé aux maris de frapper leurs épouses.
encore des explications "justifiant" la chose :
" Il est possible que cette histoire s’est déroulée avant la révélation du verset cité ci-dessus (4:34), puis le prophète a autorisé de frapper légèrement les femmes quand il a eu la révélation de ce verset suite à la mauvaise conduite des femmes envers leurs époux.

De plus, la citation ‘‘et ceux-ci ne sont pas les meilleurs parmi vous’’ est une preuve évidente qu’il est licite de frapper les femmes afin de les punir à condition que l’homme trouve de la part de sa femme une mauvaise conduite et une désobéissance, mais il est préférable qu’il se contente d’abord de la menacer ou de lui faire allusion afin d’éviter la répulsion que pourrait provoquer le coup et qui serait contraire à la bienséance indispensable à la continuité de la vie commune, à moins qu’il s’agisse d’une désobéissance à Allah " (voir al-Fath al-Bari et Charh al-sunnah).
tiré d'ici
http://www.angelfire.com/journal/sunnah ... ement.html

Bon courage les filles... nées sous la banière du prophète... bel exemple entre tous.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.06, 12:09

Message par FRANCOIS84 »

SM

On a repondu a toutes ces questions dans la section athés il ya pas trés longtemps, et a l'évidence tu ne les pas lu, dommage.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.06, 12:29

FRANCOIS84 a écrit :SM

On a repondu a toutes ces questions dans la section athés il ya pas trés longtemps, et a l'évidence tu ne les pas lu, dommage.
Non je ne les ai pas vues... mais ce que je mets est tellement évident que je ne vois pas quelle justification vous avez encore pu donner... qui vienne contredire ce qui est écrit noir sur blanc dans le Coran et les hadiths que je viens de te mettre ici.

Mets moi le lien du fil "athée" au cas où.... :D

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.06, 12:36

Message par FRANCOIS84 »

SM

http://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=12174

La traduction que tu as donné précedément n'est pas la bonne.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.06, 22:04

Message par maurice le laïc »

Slim09 a écrit :
Les femmes sont bien repecter mais il faut éviter de faire des fixations sur l'Afghanistan, Iran, etc... Il ya bien d'autre pays musulmans qui respecte et désolé mais tous les musulmans ne maltraitent pas leur femmes.
Pour moi la femme en islam est mieux repecter qu'ailleurs. Après tout je me refère au Coran et au hadith qui incite a respecter les femmes. Apres si des gens battent leur femme, c'est leur problème. Ils règleront ça avec Allah.
Sans parler de l'afganistan ni de l'iran, lorsqu'une femme musulmane complètement voilée (on ne voit que ses yeux) est contrainte de marcher trois mètres (au moins) derrière son mari, peut-on raisonnablement parler de resperct de la femme dans l'islam ? N'est-ce pas là une autre façon de maltraiter les femmes ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.06, 22:52

maurice le laïc a écrit :../... N'est-ce pas là une autre façon de maltraiter les femmes ?
Allah sait mieux :D

UPMANAGER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.06, 07:51

Message par UPMANAGER »

Simplement moi a écrit : Facile comme conclusion.

Tout peut ainsi être toléré laissant a "Allah" la punition alors que c'est la vie de tous les jours qui doit être améliorée.

Tiens lis ce rapport, qui n'est ni sur les talibans ni sur l'Iran ni sur l'Arabie mais sur l'Algérie

http://www.fidh.org/rapports/r273.htm#21

Instructif.

Au moins 2.000.000 de femmes victimes de violence conjugale en France
400 meurent sous les coups de leur conjoint chaque année, soit plus d'une femme par jour ...

http://www.sosfemmes.com/violences/viol ... iffres.htm
Modifié en dernier par UPMANAGER le 01 nov.06, 08:06, modifié 1 fois.

UPMANAGER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.06, 07:55

Message par UPMANAGER »

Au moins 25.000 cas de viols en France chaque année
Un peu plus de 8.000 seulement sont recensés "officiellement"

http://www.sosfemmes.com/violences/viol_chiffres.htm

UPMANAGER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.06, 08:04

Message par UPMANAGER »

Quelques chiffres clés pour la France

* 12 000 suicides en France, en 1997, pour 165 000 tentatives chaque année.
* L'alcoolisme s'accompagne une fois sur deux de violence.
* Il y a 250 crimes passionnels par an en France et 4 millions de femmes battues par leur conjoint. Universelle, et universellement sous-estimée, faute de statistiques fiables, la violence conjugale concernerait en France tous les milieux, toutes les nationalités, tous les âges, toutes les cultures.
* 80 % des abus sexuels familiaux portent sur des filles attaquées par des hommes.
* Huit mères maltraitantes sur dix sont inoccupées.
* 85 % des auteurs de harcèlement sexuel sont des hommes mariés et pères de famille.
* Il y aurait 10 000 jeunes en errance en France.
* Nombre d'enfants victimes en 1997 en France de négligence, de mauvais traitements ou d'abus sexuels : 80.000.

SOURCE : http://www.eurowrc.org/01.eurowrc/06.eu ... r_ewrc.htm

Violences conjugales en France et en Espagne

http://romy.tetue.free.fr/article.php3?id_article=104

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.06, 10:34

Et ensuite ?

Car le problème ce n'est pas les demeurés qui font cela... c'est que certains se basent sur un texte soi disant "parole de dieu" et c'est cela qui est grave.... justifier ses actes au nom de préceptes soi disant "divins".

Et en plus pas de statistiques pour ceux là... c'est quand même bien que vous disposiez de celles occidentales non ? :D

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.06, 11:28

Message par maurice le laïc »

UPMANAGER a écrit :
Au moins 2.000.000 de femmes victimes de violence conjugale en France
400 meurent sous les coups de leur conjoint chaque année, soit plus d'une femme par jour ...

http://www.sosfemmes.com/violences/viol ... iffres.htm
Et si on retire tous les cas de délinquance (toutes formes confondues) qui sont dus à des musulmans ou à des personnes issues de familles musulmanes, il en reste combien exactement ?

Répondre